Climatiseurs

2 voyants verts sur le problème et la solution du Mitsubishi Mini Split.

Vous conviendrez que les climatiseurs Mitsubishi sont intelligents car ils indiquent quand quelque chose ne va pas. Il faut cependant faire correspondre leur intelligence et interpréter les voyants, et les plus courants sont 2 voyants verts sur Mitsubishi mini split.

2 voyants statiques sur un mini split Mitsubishi indiquent souvent que la pompe à chaleur n’a pas encore atteint sa température prédéfinie, mais qu’elle fonctionne pour chauffer et refroidir votre espace. Des voyants verts clignotants peuvent suggérer une surtension, mais s’ils sont accompagnés d’un code d’erreur, cela indique un défaut.

En parlant de défauts, vous devrez peut-être envisager la possibilité d’un mauvais débit d’air, d’un serpentin gelé, d’un faible niveau de réfrigérant, d’une thermistance défectueuse, d’un défaut électrique ou d’une mauvaise installation.

Ainsi, chaque fois que vous voyez les voyants verts, cela n’indique pas un problème avec votre système de climatisation. Un problème comme une surtension, où les lumières clignotent, est susceptible d’aboutir à l’arrêt et au redémarrage de votre système de climatisation. Dans ce cas, vous n’avez rien à faire.

Vous n’avez pas non plus besoin de lever le petit doigt si le problème vient de la pompe à chaleur qui indique qu’elle n’a pas encore atteint sa température prédéfinie. Le souci devrait se situer lorsque les voyants sont accompagnés d’un code, car cela signifie que quelque chose ne va pas, que vous devez corriger.

Je vais vous expliquer ces huit raisons et ce qu’il faut faire dans chaque cas. Voici un aperçu du tableau que vous pouvez utiliser pour dépanner votre mini split.

2 voyants verts sur Mitsubishi mini split

Guide de dépannage rapide de 2 voyants verts sur le Mitsubishi Mini Split

Raison la plus probable Ce qu’il faut faire
(Statique 2 feux verts)
1. La pompe à chaleur n’a pas encore atteint la température prédéfinie Attendez simplement que la pompe à chaleur atteigne sa température prédéfinie.
(Feux verts clignotants)
2. Surtension (mini-split susceptible de fermer les étagères) Attendez que le système de climatisation s’arrête automatiquement et redémarre
(Feux verts avec code d’erreur)
3. Mauvaise circulation de l’air Améliorez la circulation de l’air en nettoyant le filtre à air, les bouches d’aération et les serpentins
4. Bobine gelée Décongelez le serpentin de l’évaporateur s’il est glacial
5. Faible réfrigérant Demandez l’aide d’un expert pour déterminer et réparer la source de la fuite du liquide de refroidissement
6. Thermistance défectueuse Remplacez la thermistance si elle semble défectueuse ou manque de continuité
7. Défaut électrique Réinitialisez le disjoncteur s’il s’est déclenché et laissez tout autre problème électrique à un technicien/électricien expert.
8. Mauvaise installation de climatisation Faire vérifier l’installation du système par un expert

Que signifient 2 feux verts sur Mitsubishi Mini Split ?

Généralement, une mini pompe à chaleur split Mitsubishi a deux indicateurs lumineux à son extrémité inférieure droite. Ces voyants vous indiquent l’état de la pompe à chaleur et quand quelque chose ne va pas.

Article à lire aussi :  7 problèmes courants du climatiseur Chigo résolus !

Si une seule lumière verte statique s’allumela pompe à chaleur est sur le point d’atteindre sa température préprogrammée (pas plus de 20C). Cela n’empêche cependant pas la pompe à chaleur de refroidir ou de chauffer votre espace.

Mais une fois le deux voyants verts s’allumentcela indique que la pompe à chaleur n’est pas proche de sa température prédéfinie, peut-être de plus de 20C.

Mais comme dans le premier cas, la pompe à chaleur refroidira et chauffera votre espace jusqu’à ce qu’il atteigne la température cible à laquelle la lumière s’éteindra.

Notez cependant que parfois les voyants verts peuvent ne pas être statiques mais clignoter en continu, et à d’autres moments, ils sont accompagnés du code d’erreur P6 ou de tout autre.

Dans le premier cas, le problème pourrait être une surtension et dans le second cas, la cause pourrait être un défaut détecté. Permettez-moi ensuite de parler de ces causes potentielles.

Comment dépanner 2 voyants verts sur votre Mitsubishi Mini Split

Vous devez identifier si les voyants verts sont statiques, clignotent continuellement ou sont accompagnés d’un code d’erreur. Cela vous aidera à le réparer en conséquence.

Voici les huit problèmes que vous devez connaître et quoi faire dans chaque cas.

1. La pompe à chaleur n’a pas encore atteint sa température prédéfinie (voyants verts statiques)

Comme indiqué précédemment, si les voyants verts clignotent à peine, cela indique souvent que la pompe à chaleur n’a pas encore atteint sa température préprogrammée. Cela ne l’empêche cependant pas de réchauffer ou de rafraîchir votre espace.

Article à lire aussi :  10 raisons pour lesquelles le climatiseur portable LG ne souffle pas froid.

Réparer

Puisque les lumières n’indiquent rien d’alarmant, vous n’avez rien à faire. Attendez simplement que la pompe à chaleur atteigne la température prédéfinie et les lumières s’éteindront. Si ce n’est pas le cas, envisagez les autres possibilités.

que signifie 2 voyants verts sur Mitsubishi mini split

2. Surtension (2 voyants verts sur Mitsubishi Mini Split clignotants)

Parfois l les voyants verts peuvent clignoter constamment. Si tel est le cas, le climatiseur a probablement détecté une pointe de puissance et prévoit de passer en mode d’arrêt.

Non seulement l’arrêt automatique protège le système de climatisation, mais il vous avertit également de son arrêt imminent.

Réparer

Les voyants lumineux indiquant un arrêt imminent, il n’y a rien à faire ici, sauf s’il s’agit d’un problème qui n’est pas une surtension. Si l’étagère système s’arrête, elle redémarrera d’elle-même. Alors, attendez de voir.

Voyant Vert Clignotant Sur Mitsubishi Mini Split Accompagné D’un Code Erreur

3. Mauvaise circulation de l’air

Trop de débris ou de saleté obstrueront l’évent et les serpentins du filtre à air et interféreront avec le refroidissement. Si l’appareil ne refroidit pas correctement, il est probable que certaines lumières clignotent.

Réparer

Vérifiez soigneusement le filtre à air, les bouches d’aération et les serpentins pour déceler de la saleté et des débris obstrués et nettoyez-les. Cela améliorera le refroidissement et arrêtera éventuellement le clignotement si un mauvais flux d’air en est la cause.

4. Serpentin d’évaporateur gelé ou défectueux

Dans la plupart des cas, le code d’erreur P6 apparaît lorsque quelque chose ne va pas avec les serpentins de l’évaporateur de l’unité. Le code d’erreur pourrait suggérer que le serpentin de l’évaporateur est gelé, vous devez donc l’inspecter.

Mais parfois, le serpentin de l’évaporateur peut mal fonctionner non pas parce qu’il est gelé, mais à cause d’un thermostat défectueux (discuté ci-dessous).

Réparer

Inspectez le serpentin de l’évaporateur pour déceler tout givre et décongelez-le.

5. Faible réfrigérant

Votre mini split Mitsubishi fera parfois clignoter les voyants verts car il ne refroidit pas bien. Cela se produit souvent lorsque le niveau du liquide de refroidissement/réfrigérant baisse, notamment dans le compresseur.

Une fois que c’est le cas, vous devez identifier la cause de la fuite du liquide de refroidissement et la réparer.

Réparer

Méfiez-vous des odeurs étranges et des excréments, car ils suggèrent probablement une fuite de réfrigérant. Si tel est le cas, demandez l’aide d’un expert pour réparer la fuite.

6. Thermistance défectueuse

Une thermistance défectueuse a un impact direct sur les performances du serpentin de l’évaporateur, et une fois le serpentin de l’évaporateur défectueux, le mini split le reconnaîtra.

Dans l’ensemble, vous pouvez reconnaître un thermostat défectueux s’il présente des marques brûlées ou des fils effilochés.

Réparer

Inspectez la thermistance pour déceler des brûlures et des fils défectueux et remplacez-la si tel est le cas. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez même tester sa continuité (à l’aide d’un multimètre). S’il n’y a pas de continuité, remplacez-le.

Lumière clignotante de dépannage Mitsubishi Mr slim

7. Défaut électrique

Un défaut électrique, notamment un problème d’écriture, peut provoquer des voyants verts clignotants et un code d’erreur. Parfois, le mini split le fera en cas de panne de courant, de déclenchement du disjoncteur ou de tout autre défaut électrique.

Article à lire aussi :  Guide de dépannage du climatiseur Daikin (8 problèmes résolus !)

Réparer

Vérifiez le boîtier du disjoncteur et réinitialisez le disjoncteur s’il est déclenché. Mais si vous soupçonnez un problème de câblage ou un dysfonctionnement électrique, parlez-en à un technicien expert.

8. Mauvaise installation du courant alternatif

Si votre mini split est une nouvelle installation qui a été mal effectuée, l’unité peut l’indiquer en clignotant des voyants verts. Cela signifie que quelque chose doit être réparé et que vous avez besoin d’un expert pour le réparer.

Réparer

Appelez un expert en mini split ou un concessionnaire Mitsubishi si vous pensez que l’installation du courant alternatif est erronée.

Codes clignotants Mitsubishi Mini Split

Parlons maintenant des codes clignotants en général et de leur interprétation. Notez que non seulement vous devez noter la couleur de la lumière clignotante de votre mini split, mais également le nombre de fois où elle clignote.

Voici les codes clignotants les plus courants, leur interprétation et leurs correctifs.

Nombre de fois de clignotement Interprétation Réparer
2 Rupture de fil ou défaut capteur d’échange thermique Contactez un expert CVC pour obtenir de l’aide
5 Compresseur surchauffé (en raison d’un faible niveau de réfrigérant ou d’un travail excessif) Contactez un expert CVC pour obtenir de l’aide
6 Erreur de communication due à une panne de courant cassée ou à un circuit imprimé défectueux Appelez un technicien expert pour résoudre le problème
7 Panne du moteur du ventilateur Remplacez le ventilateur du moteur extérieur ou le circuit imprimé.
14 Module d’alimentation brûlé ou défaillant (carte de commande électronique) Vérifiez d’abord le câblage et, s’il est correct, remplacez le module.

Lumière clignotante de dépannage de Mitsubishi Mr Slim

Mitsubishi M. Slim n’est pas différent du Mini slim. Il vous avertit également grâce à son voyant lumineux lorsque quelque chose ne va pas. (Valium) En ce qui concerne le clignotement des voyants clignotants, vous devez interpréter les clignotements en fonction des codes qui les accompagnent.

Cela nous amène aux combinaisons suivantes :

a) 2 Flashs verts + 5 Flashs rouges + Contrôleur 6600

Si votre Mr. Slim fait clignoter sa LED verte deux fois et sa LED rouge cinq fois et affiche le code contrôleur 6600, cela indique une confusion d’adresse. Réparer, réinitialiser votre unité Mitsubishice que vous pouvez faire en débranchant ou en éteignant rapidement l’interrupteur sectionneur/disjoncteur.

b) 2 Flashs verts + 5 Flashs rouges + Contrôleur 6602

Si votre appareil affiche le code contrôleur 6602 au lieu de 6600 et fait clignoter la LED verte deux fois et la LED rouge cinq fois, cela indique un dysfonctionnement matériel ou un défaut de câblage de communication. Vous avez donc besoin d’un expert pour vérifier le système AC et le réparer.

c) 2 Flashs verts + 5 Flashs rouges + Contrôleur 6606

Le mini slim fait clignoter le voyant vert deux fois et la LED rouge cinq fois et affiche le code « contrôleur 6606 » pour indiquer l’échec de la communication impliquant le processeur.

Il se peut que plusieurs systèmes soient interconnectés mais ne fonctionnent pas en harmonie. Vous aurez également besoin d’un technicien expert pour vérifier et résoudre le problème.

d) 2 clignotements verts + 3 clignotements rouges

Enfin, si deux LED vertes et 3 clignotent, l’appareil ne répond pas à la télécommande. Cela ne veut pas dire que la télécommande est défectueuse, mais il s’agit souvent d’un problème de câblage ou de tension touchant le mini split. Un expert peut vous aider à le réparer.

Codes clignotants Mitsubishi mini split

Les gens demandent aussi

1. Quels sont les deux voyants verts sur ma Mitsubishi Mini Split ?

Les deux voyants verts sur le mini split Mitsubishi indiquent souvent que la pompe à chaleur n’a pas encore atteint la température prédéfinie mais qu’elle fonctionne pour garder votre espace chaud ou frais. Mais s’il y a un code d’erreur, l’avertissement peut indiquer un défaut.

2. Comment puis-je réinitialiser mon Mitsubishi Mini Split ?

Vous pouvez réinitialiser un mini split Mitsubishi en appuyant sur le bouton « réinitialisation » situé sur sa face inférieure. Alternativement, vous pouvez tourner son interrupteur d’isolement ou le débrancher brièvement.

3. Pourquoi le voyant vert de ma thermopompe clignote-t-il ?

Si votre thermopompe clignote lentement en vert, la fournaise n’est pas assez chaude même si elle est chaude. Mais si la pompe clignote continuellement après avoir réinitialisé l’appareil, le circuit imprimé est probablement imparfait et vous devez le remplacer.

Réflexion finale sur 2 feux verts sur Mitsubishi Mini Split

Vous savez désormais ce que signifient les deux voyants verts de votre Mitsubishi mini split. Cela ne signifie cependant pas que vous devez paniquer, car dans la plupart des cas, les lumières ne sont pas alarmantes. Vous ne devriez vous inquiéter que lorsqu’ils clignotent constamment ou sont accompagnés d’un code d’erreur.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!