De combien de détecteurs de mouvement avez-vous besoin en réalité ?
L’essor continu des options de sécurité domestique a rendu de plus en plus facile la sécurité de la maison et l’information du propriétaire. La technologie intelligente vous permet de voir qui sonne à votre porte grâce à une vidéo sur votre téléphone portable.
Vous pouvez même recevoir des alertes lorsqu’un détecteur de mouvement se déclenche sur votre propriété. Les détecteurs de mouvement sont un excellent moyen d’éclairer les chemins sombres et de vous avertir d’un danger potentiel. Mais combien de détecteurs de mouvement avez-vous réellement besoin d’installer ?
Le nombre de détecteurs de mouvement dont vous avez besoin varie en fonction de plusieurs facteurs clés, notamment la taille de la maison, sa conception et le nombre de points d’entrée. Tous les détecteurs de mouvement n’ont pas le même rayon de détection, donc la marque du détecteur de mouvement déterminera également le nombre dont vous avez besoin.
Gardez à l’esprit qu’un plus grand nombre de capteurs peut signifier une meilleure couverture, mais peut également entraîner des notifications d’alarme plus fréquentes (et inutiles).
Certaines maisons ne nécessitent que quelques détecteurs de mouvement pour assurer une sécurité et une couverture suffisantes. D’autres en ont besoin de deux fois plus, voire plus. Il existe toutes sortes de facteurs qui déterminent le nombre exact de détecteurs de mouvement dont vous avez besoin dans votre maison.
Lorsque vous commencez à décider du nombre de détecteurs de mouvement dont vous avez besoin, réfléchissez à la raison pour laquelle vous installez des détecteurs de mouvement et à vos domaines d’intérêt.
J’ai besoin de détecteurs de mouvement pour ma maison, mais combien ?
En vous lançant dans l’aventure de l’amélioration de la sécurité, de la sûreté et de la sensibilisation de votre maison, vous allez inévitablement devoir décider où vous avez besoin de la technologie de détection de mouvement. Au minimum, vous devriez avoir un détecteur de mouvement à tous les points d’entrée de votre maison. Vous devez également installer un détecteur de mouvement sur toute zone de piscine ou de jardin privé.
Il est également standard d’avoir au moins un détecteur de mouvement sur une allée. Ainsi, si vous avez au moins deux portes, une cour et une allée, vous devriez avoir au moins quatre lampes à détecteur de mouvement de qualité. Cela dit, vous devez également vous demander pourquoi vous installez des détecteurs de mouvement. Après tout, il y a plus d’une raison à cela.
Détecteurs de mouvement pour la sécurité générale et la précaution
L’une des raisons d’être des détecteurs de mouvement est de déclencher des lumières. Les lumières de détection de mouvement sont souvent nécessaires pour les allées sombres et les chemins potentiellement délicats. Elles permettent également d’éclairer les portes d’entrée lorsque l’on cherche la bonne clé. Si c’est la raison pour laquelle vous utilisez des détecteurs de mouvement, vous devez faire un plan de tous vos espaces extérieurs potentiellement dangereux et sombres. Cela vous aidera à planifier le nombre de détecteurs de mouvement à installer.
Détecteurs de mouvement pour la sécurité et les alertes à domicile
L’autre raison principale pour laquelle les gens veulent installer des détecteurs de mouvement est pour des raisons de sécurité. Les détecteurs de mouvement peuvent déclencher des alarmes, ou peut-être des alertes téléphoniques (en plus d’un projecteur). Si vous ajoutez des détecteurs de mouvement pour des raisons de sécurité, vous devez prendre en compte d’autres éléments que les allées et entrées sombres. Vous devez vous assurer que toutes les vulnérabilités de votre maison sont couvertes.
Facteurs qui influencent le nombre de détecteurs de mouvement dont vous avez besoin
Taille de la maison
La taille de votre maison (et de son jardin) est l’un des principaux facteurs à prendre en compte pour déterminer le nombre de détecteurs de mouvement dont vous avez besoin. En règle générale, plus la maison est grande, plus il vous faut de détecteurs.
C’est simplement parce que les détecteurs de mouvement ne couvrent qu’une partie de l’espace avec précision. Donc, plus de pieds carrés signifie plus de détecteurs de mouvement. Les maisons plus grandes ont également tendance à présenter plus de vulnérabilités, ce qui peut avoir un impact supplémentaire sur le nombre de capteurs dont vous avez besoin.
Aménagement de la maison
La conception et la disposition de votre maison ont également un impact sur le nombre de détecteurs de mouvement dont vous avez besoin. Par exemple, une longue allée sinueuse peut nécessiter deux, voire trois détecteurs de mouvement, alors qu’une allée droite plus courte n’en nécessite qu’un seul.
Il en va de même pour les maisons angulaires avec beaucoup de rainures et de recoins. Ces rainures et recoins peuvent être très esthétiques, mais ils peuvent bloquer les détecteurs de mouvement. Cela signifie que vous avez besoin de plus de capteurs dans ces recoins angulaires pour éviter les angles morts.
Vos raisons d’installer des détecteurs de mouvement
Comme nous l’avons mentionné plus haut, la raison pour laquelle vous décidez d’ajouter des détecteurs de mouvement a également un impact sur le nombre de détecteurs dont vous avez besoin. Si vous installez des détecteurs de mouvement pour éclairer des zones sombres vulnérables, alors vous avez besoin d’un nombre fini et inférieur.
Si, par contre, vous optez pour des détecteurs de mouvement pour des raisons de sécurité, vous aurez probablement besoin de plus. En effet, les failles de sécurité d’une maison ne se limitent pas aux portes d’entrée et aux allées.
Qualité et résistance des détecteurs de mouvement
Tous les détecteurs de mouvement ne sont pas créés de la même façon. Si vous achetez un détecteur de mouvement avec un rayon de détection de 50 pieds, vous en aurez besoin de moins que si vous achetez un système Blink, qui a un rayon de seulement 20 pieds. Assurez-vous donc d’opter pour les bons détecteurs de mouvement pour le rayon que vous cherchez à couvrir.
Nombre de portes et de fenêtres
En fin de compte, le nombre (et l’emplacement) de toutes les vulnérabilités de votre maison aura l’impact le plus fort sur le nombre de détecteurs de mouvement dont vous avez besoin. Si vous avez beaucoup de grandes fenêtres décoratives aux quatre coins de votre maison, vous aurez probablement besoin de plus de capteurs que si les murs entiers de votre maison sont dépourvus de fenêtres. Il en va de même pour ceux qui n’ont pas d’arrière-cour à sécuriser par rapport à une vaste zone de piscine avec plusieurs points d’entrée.
Les endroits où vous devriez installer des détecteurs de mouvement
Allées de garage
Les allées sont des endroits importants pour les lampes à détecteur. Elles vous alertent lorsque quelqu’un arrive dans votre allée, ce qui est essentiel pour toutes sortes de raisons. Elles ont également tendance à déclencher un projecteur, ce qui vous permet, ainsi qu’à toute autre voiture, de circuler facilement dans l’allée sans sortir de la voie et causer des dommages.
Portes avant et arrière
En plus de l’installation d’une ou deux lampes à détecteur de mouvement dans l’allée, les autres endroits incontournables sont les portes avant et arrière. Ce sont les principaux points d’accès à votre maison. Cela vous permet de savoir quand quelqu’un est à votre porte. Les détecteurs éclairent également ces zones, ce qui vous permet d’ouvrir facilement votre porte et de vous sentir vu et en sécurité.
Zones avec fenêtres
Toutes les zones murées avec des fenêtres doivent être équipées d’un détecteur de mouvement. Ceci est particulièrement important si vous installez ces capteurs à des fins d’alerte de sécurité.
Zones de piscine ou de terrasse
Les zones de piscine et de terrasse doivent toujours être équipées d’au moins deux détecteurs de mouvement. Cela permet d’éviter que des invités indésirables ne prennent leurs aises dans votre piscine ou votre espace de loisirs.
Couloirs intérieurs et entrées
Vous pouvez même envisager d’installer un ou plusieurs détecteurs de mouvement à l’intérieur de votre maison. Si vous le faites, cela augmentera le nombre de détecteurs de mouvement dont vous aurez besoin, car vous en aurez probablement besoin dans les principaux couloirs et atriums pour assurer une sécurité totale.
De combien de détecteurs de mouvement une maison typique a-t-elle besoin ?
Maintenant que vous savez qu’il existe toutes sortes de variables et de facteurs pour déterminer le nombre de détecteurs de mouvement dont vous avez besoin, vous souhaitez probablement connaître le nombre standard de détecteurs de mouvement pour une maison unifamiliale typique. Après tout, ce nombre moyen vous aidera à déterminer si vous en avez trop ou pas assez.
En moyenne, vous devriez avoir au moins un détecteur pour votre garage, un pour toutes les portes d’entrée (on suppose qu’il y en a deux dans la plupart des maisons), un pour la cour arrière et un de chaque côté de la maison. Cela signifie qu’au minimum, sans aucun détecteur de mouvement à l’intérieur de votre maison, vous avez besoin de six à huit détecteurs de mouvement pour couvrir l’extérieur de votre maison. Si vous avez une maison ou une cour plus grande, ce nombre augmentera rapidement jusqu’à au moins 10.
Récapitulatif du nombre de détecteurs de mouvement dont vous avez besoin
Le nombre de détecteurs de mouvement dépend de plusieurs facteurs. Vous devez tenir compte de la taille de votre maison et de sa cour, ainsi que de sa conception. Il est également essentiel de déterminer si vous voulez des détecteurs de mouvement pour l’éclairage ou pour la sécurité.
Quoi qu’il en soit, le nombre de détecteurs de mouvement dont vous avez besoin varie également en fonction du nombre de portes d’entrée et de fenêtres de votre maison. Gardez cependant à l’esprit que plus vous installez de capteurs, plus vous risquez de recevoir constamment des alertes de capteurs déclenchés. Essayez donc de placer intelligemment en utilisant moins de capteurs.