LG Dryer d80 No Blockage (6 problèmes discutés et résolus !)

Chaque fois que le code d’erreur d80 apparaît sur une sécheuse LG, il est souvent lié à un blocage de ventilation. Cela peut être dû à une accumulation de peluches dans le conduit d’évacuation ou à un conduit écrasé, plié ou plié. Mais que se passe-t-il s’il s’agit d’un code d’erreur sans blocage du sèche-linge LG d80 ?
Ensuite, vous devez prendre en compte des problèmes tels qu’une charge plus petite, un filtre à charpie sale, un élément chauffant brûlé, un fusible grillé, un disjoncteur déclenché et un manque d’alimentation en gaz (dans le cas d’une sécheuse à gaz). Tous ces problèmes amènent le capteur de détection de débit à détecter les changements de température et à déclencher le code d’erreur d80.
Sur cette note, je vais vous expliquer l’erreur d80, comment elle s’affiche, comment l’effacer et que faire lorsqu’il n’y a pas de blocage. Donc, encore une fois, nous reviendrons sur ces six questions mentionnées plus tôt.
Je vais également vous expliquer l’avertissement de détection de flux pour vous aider à comprendre ce que cela signifie et pourquoi vous devriez agir. Alors, commençons!

Pressé? Voir ci-dessous les raisons de blocage non évent qui pourraient déclencher le code d’erreur d80 et leurs correctifs.
Solutions rapides pour le sèche-linge LG d80 sans blocage
| – | Cause possible | Solution rapide |
| 1. | Taille de charge plus petite | Améliorez la taille de la charge à environ ¾ pour effacer le code d’erreur et accélérer le séchage. |
| 2. | Filtre à charpie sale | Nettoyez le filtre à charpie s’il est sale ou si des peluches sont obstruées |
| 3. | Élément chauffant brûlé | Remplacez l’élément chauffant si ses bornes ne montrent aucune continuité sur un multimètre |
| 4. | Fusible thermique grillé | Remplacez le fusible thermique s’il ne montre pas de continuité |
| 5. | Disjoncteur déclenché | Réinitialisez le disjoncteur (allumez-le) s’il est déclenché |
| 6. | Manque d’approvisionnement en gaz (pour la sécheuse à gaz LG) | Recherchez d’éventuels blocages de gaz et éliminez-les pour améliorer l’approvisionnement en gaz. Assurez-vous également d’avoir suffisamment d’essence |
Quel est le code d’erreur du sèche-linge LG d80 ?
La lettre « d » sur d80 signifie colmatage ou blocage, tandis que le chiffre 80 représente 80 %. Ainsi, d80 indique un colmatage de 80 %, principalement au niveau de l’échappement, de l’évent extérieur ou du conduit mural.
En ce qui concerne le blocage des évents, les déclencheurs les plus courants du code d’erreur d80 sont :
- Accumulation de peluches dans le conduit d’évacuation – Une fois que les peluches s’accumulent à l’extrémité arrière du tuyau d’échappement, elles interfèrent avec la circulation de l’air, ce qui se traduit par un temps de séchage plus long. Le signe en est le code d’erreur d80.
- Conduit d’air écrasé/endommagé – Un conduit d’air écrasé ou endommagé bloquera également la circulation de l’air, allongeant ainsi le temps de séchage. En conséquence, le sèche-linge peut vous présenter le code d’erreur d80.
- Conduit extra-long (avec de nombreux coudes) – Si le conduit d’air est très long et comporte plusieurs courbures ou coudes, il ralentit le flux d’air, ce qui retarde le temps de séchage du sèche-linge.

Et s’il n’y a pas de blocage ? Qu’est-ce qui pourrait causer le code d’erreur sans blocage du sèche-linge LG d80 ?
Bien que le blocage du tuyau d’échappement ou des conduits soit la principale raison derrière la fenêtre contextuelle du code d’erreur d80, ce n’est pas la seule. Parfois, le code d’erreur peut apparaître lorsqu’il n’y a pas de blocage.
Voici six problèmes qui pourraient le déclencher :
1. Taille de charge plus petite
Les petites charges n’ont pas assez de masse pour être détectées par les capteurs trop sensibles de la sécheuse. En conséquence, les sèche-linge LG les considèrent comme des risques d’incendie déclenchant le code d’erreur d80.
Réparer
LG recommande de charger suffisamment de vêtements dans la sécheuse, environ aux trois quarts. Ne surchargez pas, car vous pourriez vous retrouver avec des vêtements mouillés. Une fois que vous aurez chargé la bonne taille de vêtements, ils sécheront uniformément et à temps.
2. Filtre à charpie sale
Le rôle du filtre à charpie est de retenir les peluches pendant que les vêtements sèchent. Le problème est que les peluches peuvent s’accumuler sur le filtre à charpie, retardant ainsi le temps de séchage.
Une fois que cela se produit, le sèche-linge LG l’interprète comme un risque d’incendie potentiel et déclenche le code d’erreur d80.
Réparer
Lavez le filtre à charpie s’il est sale pour éliminer le code d’erreur d80. Vous pouvez le nettoyer avec de l’eau savonneuse et le rincer à l’eau tiède.
3. Élément chauffant brûlé
L’élément chauffant chauffe généralement l’air du sèche-linge pour permettre au sèche-linge de sécher les vêtements. Si le sèche-linge ne sèche pas ou met du temps à le faire, il est probable que l’élément chauffant soit grillé.
Cela pourrait être dû à une surcharge de puissance qui pourrait également déclencher le code d’erreur d80.
Réparer
Débranchez le sèche-linge et dévissez le collier de ventilation/le boîtier pour accéder à l’élément chauffant. Testez ses bornes avec un multimètre. S’ils ne montrent pas de continuité, remplacez l’élément chauffant.
4. Fusible thermique grillé
Le fusible thermique, dont le rôle est de protéger le sèche-linge contre les surcharges électriques et la surchauffe, explose et éteint le sèche-linge lorsque le courant électrique déborde.
Ainsi, le fusible thermique absorbe la chaleur au lieu que le sèche-linge surchauffe et brûle. Malheureusement, son explosion pourrait déclencher l’apparition du code d’erreur d80.
Réparer
Utilisez un thermostat pour vérifier la continuité du fusible thermique. Si le fusible n’a pas de continuité, il est probable qu’il ait explosé et vous devrez le remplacer.
5. Disjoncteur déclenché
Une surcharge électrique peut faire sauter le fusible thermique et déclencher le disjoncteur. Une fois le disjoncteur déclenché, les capteurs de détection de débit le reconnaissent et déclenchent le code d’erreur d80 pour vous permettre d’agir.
Réparer
Inspectez le disjoncteur. S’il s’est déclenché (affichant OFF), réinitialisez-le (pour afficher ON).
6. Manque d’approvisionnement en gaz
Vous devriez vérifier une éventuelle panne de gaz si vous possédez une sécheuse à gaz LG. Si votre sécheuse ne reçoit aucun gaz, les capteurs de détection de débit le détecteront et déclencheront l’apparition du code d’erreur d80.
Réparer
Vérifiez les éventuels plis dans la conduite d’alimentation de la sécheuse à gaz et éliminez-les. Assurez-vous également qu’il y a du gaz pour alimenter votre sécheuse.

LG Dryer d80 No Blockage – Comment le code d’erreur apparaît
Après avoir évoqué les déclencheurs potentiels du code d’erreur d80 sans blocage, je dois mentionner le capteur de débit ou le capteur de chaleur, qui impacte directement le code d’erreur.
Parfois, le code d’erreur d80 apparaît lorsque le capteur de débit ou le capteur de chaleur détecte un changement de température dans le sèche-linge dont le déclencheur n’a rien à voir avec le blocage des conduits.
Le sèche-linge LG possède généralement deux capteurs ; thermostats de sécurité et haute température.
Ces capteurs sont préprogrammés pour atteindre une température spécifique à un moment donné. Ainsi, même s’il n’y a pas de blocage, mais que les capteurs atteignent la limite de température prédéfinie à une heure spécifiée, le code d’erreur d80 apparaîtra.
Pour cette raison, vous devez déterminer la source de la chaleur excessive, qui pourrait déclencher le code d’erreur. Cela nous amène aux six questions abordées dans le tableau ci-dessus.
Avertissement de détection de débit et code du sèche-linge LG d80
Avec plus de 80 % des incendies de maisons aux États-Unis à commencer par le sèche-linge, il existe une raison légitime de s’inquiéter parmi les utilisateurs du sèche-linge. Aujourd’hui, les fabricants de séchoirs incluent des dispositifs de sécurité pour surveiller les surtensions et arrêter automatiquement le séchoir pour éviter les risques d’incendie.
Cela nous amène à l’avertissement de détection de débit, qui vous met en garde contre un déclencheur d’incendie potentiel tel que des peluches. Lorsque les capteurs de détection de débit remarquent une augmentation brusque de l’algorithme de chaleur, le sèche-linge s’arrête lorsque les codes d’erreur d80, d90, etc. apparaissent.
Idéalement, vous devriez éteindre votre sèche-linge dès la détection du code d’erreur d80 ou tout autre et déterminer son déclencheur. Cela inclut ces contrôles (que j’ai également mentionnés plus tôt) :
- Blocage des peluches dans le conduit de ventilation
- Tuyau d’échappement écrasé, plié ou endommagé
- Conduits mal installés (soit trop longs, soit comportant plusieurs coudes)
- Capuchon d’extrémité de ventilation couvert
- Filtre à charpie bouché
Comment effacer le code sur mon LG Dryer d80 ? (Dépannage du code du sèche-linge LG d80)
Il faut les correctifs discutés pour effacer le code d’erreur d80 sur votre sécheuse LG si la raison n’est pas liée au blocage de la ventilation. Et si le blocage de la ventilation en est la raison, vous devez alors réparer la source du blocage.
Cependant, si le code d’erreur persiste après tout cela, vous devez l’effacer en suivant les étapes ci-dessous :
- Allumez votre sèche-linge LG s’il n’est pas allumé
- Localisez les boutons de signal et Time-Dry sur le panneau de commande et appuyez longuement dessus pendant 3 secondes.
- Attendez que le mot « off » apparaisse sur la fenêtre d’affichage pour indiquer un dépannage réussi

Notez que les étapes ci-dessus, selon LG, s’appliquent à la plupart des sèche-linge LG mais pas aux sèche-linge très LG. Donc, si cela ne fonctionne pas, consultez votre manuel pour obtenir des instructions à ce sujet.
Alternativement, vous pouvez essayer d’appuyer sur les boutons ci-dessous au lieu de Signal + Time Dry :
- Turbo Steam (verrouillage des commandes) + moins de temps
- Économiseur d’énergie + moins de temps
- Séchage minuté + soin des rides
- Soin des rides + économie d’énergie
Réinitialisation du sèche-linge LG d80
Vous pouvez essayer de réinitialiser votre sèche-linge LG si vous ne parvenez pas à effacer le code d’erreur d80 en utilisant les conseils partagés précédemment. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Éteignez votre sèche-linge puis débranchez-le de la prise électrique
- Vous pouvez également désactiver le disjoncteur
- Appuyez longuement sur Power + Start pendant 5 secondes
- Rebranchez le sèche-linge ou activez le disjoncteur, puis appuyez sur Alimentation pour redémarrer le sèche-linge.
Les gens demandent aussi
1. Pourquoi mon sèche-linge LG continue-t-il à indiquer Flow Sense ?
Votre sécheuse LG n’arrête pas d’indiquer Flow Sens parce que les conduits ou le filtre à air sont obstrués par des peluches. Vous devez donc éteindre le sèche-linge, trouver la source des peluches et les retirer. Dans le cas contraire, cela pourrait déclencher un incendie.
2. Comment réparer mon sèche-linge LG d80 ?
Vous pouvez corriger le code d’erreur d80 sur votre sécheuse LG en débouchant et en débloquant le conduit concerné et en nettoyant le filtre à charpie. Si le code d’erreur ne s’efface pas après cela, vous pouvez réinitialiser le sèche-linge pour finalement l’effacer.
3. Comment réinitialiser le capteur de débit sur un sèche-linge LG ?
Vous pouvez réinitialiser le capteur de débit sur un sèche-linge LG en éteignant d’abord le sèche-linge. Après cela, vous devrez appuyer longuement sur l’interrupteur marche/pause pendant 5 secondes. Enfin, rétablissez le courant et redémarrez le sèche-linge.
Remarques finales sur le sèche-linge LG d80 sans blocage :
Bien que le code d’erreur d80 sur la sécheuse LG soit souvent lié à un blocage des conduits, ce n’est pas toujours le cas. Vous devrez peut-être également prendre en compte des problèmes tels qu’une charge plus petite, un filtre à charpie sale, un élément chauffant brûlé, un fusible thermique défectueux, une panne de gaz et un disjoncteur déclenché.
Lire aussi :






