Réparation de la batterie Craftsman 19,2 volts (nous avons une solution)

Les perceuses Craftsman 19.2V fonctionnent comme un charme pour tout projet de bricolage, sauf bien sûr lorsque la batterie ne fonctionne pas. Une batterie Craftsman 19.2V peut ne pas tenir la charge, et vous pouvez soit la remplacer, soit reconstruire la batterie et le chargeur. Que vous choisissiez de la remplacer ou de reconstruire la batterie, voyons ce que vous devez faire lorsque votre batterie Craftsman 19,2 V ne fonctionne pas.
La perceuse Craftsman 19,2 V est une perceuse légère, puissante et polyvalente. Il n’est pas étonnant que des milliers d’artisans aux États-Unis et dans le monde entier les ajoutent à leurs bancs d’outils. Mieux encore, elles sont livrées avec une paire de batteries lithium-ion pour vous permettre de travailler 24 heures sur 24. Mais il arrive que les batteries ne tiennent plus la charge et ne fonctionnent plus comme elles le devraient.
Lorsque la batterie ne tient plus la charge et ne fonctionne plus comme elle le devrait, vous pouvez la reconstruire et créer un chargeur pour la nouvelle batterie.. Il s’agit de casser le boîtier et d’accéder au circuit imprimé. Vous devez donc disposer des outils appropriés pour ce projet.
Ce guide vous montrera comment résoudre le problème et faire fonctionner votre perceuse artisanale de la façon dont elle est censée fonctionner afin que vous puissiez retourner à vos projets. La solution peut même s’appliquer à d’autres types d’outils.
Pourquoi est-il nécessaire de réparer votre batterie ?
Lorsque les batteries de la perceuse Craftsman 19,2 V deviennent défectueuses, il faut parfois une minute pour le remarquer. En effet, le voyant vert du chargeur est allumé en continu. Cela est censé signifier que la batterie est complètement chargée.
Le problème, cependant, est qu’il n’y a pas de charge du tout. Et si vous ne pouvez pas la rapporter au vendeur, vous pouvez avoir l’impression d’être coincé avec une batterie morte. Heureusement, il existe une solution pour que votre perceuse Craftsman fonctionne à nouveau de manière optimale.
Combien coûte le remplacement de la batterie ?
Si vous décidez de remplacer votre batterie déchargée, c’est certainement possible, mais cela aura un coût. Comme tout ce que vous achetez, cela dépendra de l’endroit où vous l’obtenez, et vous pouvez faire confiance à un vendeur plutôt qu’à un autre.
D’une manière générale, cependant, vous pouvez les trouver pour un prix aussi bas que 34,99 $, selon votre modèle, et aussi cher que 64,99 $. Le coût peut en valoir la peine si vous n’êtes pas assez expérimenté ou confiant pour reconstruire la batterie vous-même.
Gardez à l’esprit que vous aurez besoin d’un certain nombre d’outils pour faire le travail, donc si vous avez besoin de stocker des outils, cela peut ne pas valoir le coût si vous ne faites cela que pour la batterie. Si vous pensez avoir besoin d’un fer à souder à l’avenir, il peut être intéressant de l’acheter, même si ce n’est pas uniquement pour ce projet.
Instructions pour la reconstruction de votre batterie
Pour reconstruire votre batterie, vous devrez entrer dans son fonctionnement interne, ce qui signifie que vous devrez disposer des outils nécessaires. Bien qu’il s’agisse d’un projet relativement compliqué, le processus lui-même est assez simple. Veillez à suivre les étapes ci-dessous lentement et avec précision pour vous assurer de faire le travail correctement.
Étape 1 : Acquérir les outils nécessaires à la tâche
Avec un peu d’habileté et de savoir-faire (et ce guide), vous pouvez reconstruire la batterie et la faire fonctionner à nouveau. Tout d’abord, vous aurez besoin des outils nécessaires à cette tâche.
- Tournevis Torx #10
- Poinçon à gratter
- Wirecutter
- Pince à dénuder
- Pince à bec effilé
- Pistolet à colle chaude
- Fer à souder
- Soudure
- Mèche à souder
- Pâte à souder
- Fil noir (pièce de 4″)
- Tube rétractable
- Chargeur d’ordinateur portable à tension multi-sortie 20v
- Pinces crocodiles isolées (noir/rouge)
Lorsque vous avez les outils nécessaires, vous pouvez commencer à démonter la batterie, à localiser le problème et à le résoudre.
Etape 2 : Démonter le boîtier
La première étape, une fois que vous avez tous les outils nécessaires, est d’ouvrir le boîtier. Utilisez l’embout mentionné ci-dessus pour retirer les quatre vis. Si vous n’avez pas la dernière mèche, vous pouvez utiliser un poinçon à gratter. Veillez à exercer une pression suffisante pour casser la petite goupille. Elle se trouve au milieu de la tête de la vis.
Selon votre boîtier, vous devrez peut-être adopter plusieurs angles différents avant de pouvoir retirer la goupille. Lorsque vous y arrivez, enlevez les vis, retirez le haut du boîtier, et enfin, enlevez les languettes de verrouillage en plastique.
Étape 3 : Retirer le circuit imprimé
Pour cette étape, faites levier sur le support du connecteur de charge (il est blanc et en plastique) pour qu’il se détache. Retirez les petites vis, généralement au nombre de quatre, qui maintiennent le circuit imprimé en place. À partir de là, vous devrez couper les quatre fils les plus fins qui se trouvent sur le bord extérieur de la batterie. Il y a trois fils rouges et un fil bleu.
Ensuite, coupez le fil noir situé sur la borne du connecteur du chargeur et coupez également les fils rouge et bleu qui entrent dans la borne du connecteur. Ne coupez pas le fil rouge qui est à l’opposé du fil noir ; coupez-le plutôt autour de la carte de circuit imprimé.
A partir de là, vous allez dessouder la languette où se trouve le connecteur de la batterie de la carte de circuit imprimé elle-même. Soulevez la carte et inclinez-la vers le haut, en coupant le fil rouge en bas. Enfin, enlevez le ruban éponge. Cela maintient le protecteur thermique en place et vous permet de retirer la carte. Veillez à séparer également le support du connecteur du chargeur.
Étape 4 : Reconstruction de la batterie
Maintenant, remettez votre base de connecteur de charge à l’endroit original, en remettant ces deux broches dans leurs trous. Tu peux utiliser la colle pour remplir l’espace et aussi pour attacher les deux autres pieds pour que le support de la batterie tienne debout.
Prenez le connecteur de charge et dénudez le fil rouge ainsi que l’autre fil rouge qui se trouve dans le bloc-piles lui-même. Prenez un morceau de tube rétractable, mettez-le sur un fil, puis soudez les deux ensemble. Assurez-vous que vous utilisez le tube rétractable pour couvrir le joint, aussi.
Prenez votre fil noir et soudez-en une extrémité à votre connecteur de charge (c’est là que vous avez coupé le fil noir plus tôt). Prenez l’autre extrémité et soudez-la à l’onglet que vous avez dessoudé plus tôt sur le bloc-piles. C’est tout ce que vous devez faire pour l’intérieur. Veillez à remettre les languettes en place. Enfin, remettez le haut du boîtier en place et assurez-vous d’aligner correctement les bornes du connecteur de charge avant de remettre les vis en place.
Étape 5 : Construction du chargeur
C’est ici que le chargeur de batterie d’ordinateur portable entre en jeu. Selon l’endroit où vous habitez, vous pouvez en trouver un pour un prix aussi bas que $10-$20. Ils sont généralement assez bon marché et fabriqués pour les batteries au lithium (ce qui est le cas de votre Craftsman).
Il est essentiel que le chargeur ait la sortie recommandée de 20v puisque ces batteries sont de 19,2v. Il y a une chance que votre chargeur soit livré avec une configuration de connecteur à deux broches qui est câblé au multi-connecteur. Vous pouvez simplement couper les fils au niveau du connecteur et placer vos pinces isolées aux endroits positifs/négatifs. Il y a une chance que le vôtre soit plus compliqué.
Étape 6 : Préparer le chargeur
Lorsque vous avez fini de configurer le chargeur, assurez-vous qu’il est réglé pour la sortie 20v requise. Vous pouvez alors connecter votre positif (clip rouge) à sa borne correspondante et faire de même avec le négatif. Pour le positif, il sera sur le côté rond de votre connecteur de charge ; le noir sera sur le côté plat. Donnez-lui environ une heure de charge pour que la batterie ait un peu de jus avant de l’essayer.
Le chargeur fonctionne-t-il ?
Si vous avez suivi toutes les étapes correctement, la batterie devrait fonctionner comme elle le fait habituellement. Si la perceuse ne réagit pas à la batterie, il se peut que vous ayez manqué une étape quelque part ; revenez en arrière et vérifiez. Sinon, vous venez de sauver ce que vous pensiez être une batterie en ruine et de la rendre comme neuve.
Devriez-vous acheter une nouvelle batterie ou réparer celle que vous avez ?
Bien que la réparation de votre batterie vous évite de dépenser l’argent nécessaire à l’achat d’une nouvelle batterie, il y a certains cas où il est préférable d’acheter une nouvelle batterie. Voici quelques signes indiquant que vous devez acheter une nouvelle batterie :
- Gonflement ou gonflement de la batterie
- Fuite du site
- Brûlures ou surchauffe fréquente
Si vous constatez l’un de ces signes, vous devez vous débarrasser immédiatement de cette pile. Cela signifie que la pile fonctionne mal et qu’elle présente un risque élevé d’explosion.
Quand est-il possible de reconstruire la batterie ?
Si le problème est simplement que votre batterie ne tient pas la charge, vous voudrez d’abord vérifier votre chargeur. Parfois, le problème se trouve dans le chargeur plutôt que dans la batterie elle-même. Si le chargeur fonctionne bien, vous pouvez alors reconstruire votre batterie.
Conclusion
Il n’y a rien de plus frustrant que d’aller utiliser votre perceuse et de découvrir que votre batterie ne s’est pas chargée, même si elle est restée sur le chargeur toute la nuit. Dans ce cas, vous voudrez reconstruire votre batterie pour qu’elle tienne la charge. Vérifiez d’abord le chargeur et l’état de la batterie. Si votre batterie est déformée de quelque façon que ce soit, vous devrez la jeter et en acheter une nouvelle immédiatement.
Guides connexes
Mots clés: #Réparation #batterie #Craftsman #volts #nous #avons #une #solution,#Québec, #Canada




