Lave-linge

8 inconvénients de la machine à laver à chargement frontal (expliqués !)

Si les machines à laver à chargement frontal se distinguent par leur puissance de nettoyage et leur efficacité supérieures, elles sont également connues pour leurs nombreux problèmes. Alors, quels sont les inconvénients d’une machine à laver à chargement frontal ?

Eh bien, les machines à laver à chargement frontal sont sensibles aux moisissures, moins ergonomiques, coûteuses, sensibles aux dommages et plus lourdes. De plus, il n’est pas facile d’ajouter des vêtements à mi-cycle et ils ont des cycles de lavage et des courbes d’apprentissage plus longs.

Ainsi, ces laveuses présentent quelques préoccupations inquiétantes qu’il convient de connaître avant de faire un achat. Cela ne veut toutefois pas dire qu’ils n’ont pas d’avantages.

Bien au contraire; on pourrait dire qu’ils ont plus d’avantages que de soucis, ce qui explique pourquoi la plupart des acheteurs les choisissent même s’ils connaissent leurs problèmes.

À la lumière de cela, je vais vous aider à décider quelle laveuse choisir entre une machine à chargement frontal et une machine à chargement par le haut, car aucune des deux n’est sans problème.

Allons-y !

inconvénients de la machine à laver à chargement frontal

Pressé? Voici les avantages et les inconvénients des chargeurs frontaux :

Table of Contents

Principaux avantages et inconvénients de la machine à laver à chargement frontal

Avantages Désavantages
1. Performance de nettoyage supérieure 1. Plus sensible à la moisissure
2. Plus efficace 2. Moins ergonomique
3. Doux pour le linge 3. Plus cher que les chargeurs supérieurs
4. Facilement accessible en fauteuil roulant 4. Plus susceptible d’être endommagé
5. Élégant 5. Plus lourd
6. Plus tranquille 6. Pas facile d’ajouter des vêtements en milieu de cycle
7. Plus de programmes/réglages de lavage 7. Cycles de lavage plus longs
8. Grande capacité 8. Courbe d’apprentissage plus longue
9. Empilable (gain de place)
dix. Temps de séchage plus court

Quels sont les inconvénients d’une machine à laver à chargement frontal ?

Généralement, les laveuses à chargement frontal présentent les huit problèmes suivants :

1. Les chargeurs frontaux sont plus sensibles à la moisissure

Une porte de chargeur frontal est conçue pour se fermer hermétiquement. Lorsque c’est le cas, il emprisonne l’humidité à l’intérieur. L’humidité emprisonnée crée malheureusement des conditions plus humides qui favorisent la croissance de moisissures.

Article à lire aussi :  16 Les temps de cycle des machines à laver Maytag expliqués !

Mais bien sûr, utiliser trop de détergent et ne pas nettoyer la laveuse après utilisation contribue grandement à la sensibilité aux moisissures.

Cependant, cela ne signifie pas que les chargeurs supérieurs ne sont pas sensibles aux moisissures. Ils peuvent ça sent le moisi s’ils sont mal entretenus, mais sont moins sensibles que les chargeurs frontaux car leurs couvercles ne retiennent pas autant l’humidité que les chargeurs frontaux.

2. Les laveuses à chargement frontal sont moins ergonomiques

Les chargeurs frontaux vous obligent à vous pencher beaucoup pour charger et décharger les vêtements. Cela pourrait avoir des conséquences néfastes sur votre dos, surtout si vous êtes grand.

Leur petite taille et leur conception les rendent facilement accessibles uniquement en fauteuil roulant ou par des enfants. Mais si vous êtes grand, vous devez supporter la tension liée à la flexion ou investir dans un socle pour lave-linge.

Notez cependant que vous ne ressentirez peut-être pas de tension au dos si vous ne souffrez pas de maux de dos et si vous ne vous lavez pas très souvent.

3. Les machines à laver à chargement frontal sont coûteuses

Bien qu’il soit possible d’obtenir une laveuse à chargement par le haut décente pour 400 $ à 600 $, vous devrez peut-être payer jusqu’à 800 $ ou plus pour obtenir une bonne laveuse à chargement frontal.

Ainsi, les chargeurs frontaux sont coûteux, principalement en raison de leur capacité de nettoyage, de leur conception et de leur capacité supérieures.

4. Les chargeurs frontaux sont plus sensibles aux dommages

Bien qu’il soit tentant de surcharger les chargeurs frontaux en raison de leurs plus grandes capacités et du manque d’agitateurs, cela n’est pas conseillé.

Cela ne fera que les rendre plus vulnérables aux pannes et aux dommages. Mais dans l’ensemble, ces rondelles ne tombent pas souvent en panne, sauf si vous les surchargez.

5. Les machines à laver à chargement frontal sont lourdes

Les chargeurs frontaux sont conçus pour réduire les vibrations et les mouvements inutiles lors du fonctionnement. Ils sont construits pour être lourds et plus stables pour que cela se produise.

Ces laveuses peuvent être jusqu’à 50 % plus lourdes que leurs rivales à chargement par le haut. Ce n’est donc pas la meilleure option pour se déplacer. Vous aurez peut-être besoin de quelqu’un pour vous aider à le faire.

avantages et inconvénients de la machine à laver à chargement frontal

6. Ils ne permettent pas d’ajouter facilement des vêtements en milieu de cycle

Une fois que vous avez chargé les vêtements, fermé la porte et fait fonctionner la laveuse, la porte se verrouille automatiquement, ce qui rend difficile son ouverture en cours de cycle et l’ajout de vêtements.

Bien que ce dispositif de sécurité empêche la porte de s’ouvrir, vous ne pouvez pas interrompre le cycle.

Oui, certains vous permettent de suspendre le processus, mais cela signifie quand même que vous devez attendre que l’eau s’écoule avant d’ajouter du linge. Ce n’est pas rentable.

7. Les laveuses à chargement frontal ont des cycles de lavage plus longs

Bien que les chargeurs frontaux aient des essorages plus élevés, ce qui réduit le temps de séchage, ils bénéficient de cycles de lavage beaucoup plus longs. Par exemple, alors que les chargeurs supérieurs les plus rapides prennent en moyenne 30 minutes par chargement, le chargeur frontal le plus rapide prend en moyenne une heure.

Ainsi, si vous préférez faire votre lessive plus rapidement, un chargeur frontal peut vous décevoir.

Article à lire aussi :  Mais pouvez-vous faire fonctionner une machine à laver avec uniquement de l’eau froide ? (Répondu !)

8. Ils ont une courbe d’apprentissage plus longue

Les chargeurs frontaux sont livrés avec plus de paramètres et de programmes qui peuvent prendre plus de temps à maîtriser. Il faut également plus de temps pour équilibrer la lessive et les vêtements que vous lavez.

Ainsi, contrairement aux chargeurs supérieurs, vous devrez peut-être attendre beaucoup plus longtemps pour apprendre à utiliser parfaitement et efficacement un chargeur frontal.

Quels sont les avantages d’une machine à laver à chargement frontal ?

Après avoir examiné les inconvénients d’une machine à laver à chargement frontal, vous vous demandez peut-être si c’est uniquement à cause d’eux.

Et bien non! Comme je l’ai laissé entendre, ces rondelles possèdent des qualités exceptionnelles, c’est pourquoi la plupart des acheteurs négligent les points négatifs. Leurs avantages sont les suivants :

  • Nettoyage supérieur – Les chargeurs frontaux utilisent l’action de culbutage pour nettoyer les vêtements, ce qui est supérieur à l’action de l’agitateur/turbine des chargeurs supérieurs. Ainsi, les vêtements sortent d’un nettoyeur à chargement frontal.
  • Très efficace – Un rapport d’Energy Star montre que les chargeurs frontaux économisent plus d’énergie, tandis qu’une autre étude d’Energy Australia montre qu’ils économisent jusqu’à 60 % d’eau. De plus, ils utilisent moins de détergent et sont donc efficaces à tous les niveaux.
  • Doux pour le linge – Contrairement à l’action de l’agitateur à chargement par le haut, qui est agressive pour le tissu, l’action de culbutage d’un chargeur frontal est très douce. Ils sont donc les meilleurs pour l’entretien des tissus.
  • Fauteuil roulant facilement accessible ou par utilisateurs de taille moyenne – Bien que les chargeurs frontaux ne soient pas les machines à laver les plus ergonomiques pour les six pieds, ils sont facilement accessibles aux utilisateurs en fauteuil roulant ou de taille moyenne.
  • Élégant – Contrairement aux chargeurs supérieurs, qui ont un look traditionnel, les chargeurs de polices ont un look élégamment moderne.
  • Plus tranquille – Aucune machine à laver n’est silencieuse et vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les chargeurs frontaux fonctionnent silencieusement. Cependant, même si ces laveuses vibrent, elles ne sont pas aussi bruyantes que leurs homologues à chargement par le haut.
  • Plus de programmes/réglages de lavage – Les chargeurs frontaux disposent généralement de plus de programmes et de paramètres pour vous offrir de nombreuses options. Vous pouvez obtenir à peu près tous les réglages pour chaque type de vêtements que vous souhaitez laver, ce qui rend le temps de lessive amusant.
  • Grande capacité – Les chargeurs frontaux sont disponibles dans des capacités allant de 3,6 pieds cubes à 6,2 pieds cubes. Donc, si vous voulez une laveuse de grande capacité, vous ne pouvez pas vous tromper avec une machine à laver à chargement frontal.
  • Empilable (gain de place) – Bien que vous ne puissiez pas empiler les chargeurs supérieurs, vous pouvez facilement empiler les chargeurs frontaux correspondants pour économiser de l’espace. De plus, vous pouvez facilement les installer sous les armoires, ce qui les rend adaptés aux appartements.
  • Temps de séchage plus court – Les chargeurs frontaux ont une vitesse d’essorage plus élevée, ce qui signifie qu’ils extraient plus d’eau, réduisant ainsi le temps de séchage global.
quels sont les avantages d'une machine à laver à chargement frontal

Chargement frontal vs. Machines à laver à chargement par le haut : que choisir ?

Décider entre un à chargement frontal et une laveuse à chargement par le haut est difficile car ils ont tous deux des avantages et des inconvénients. Par exemple, les chargeurs frontaux sont plus économes en énergie et en eau, sont plus puissants, peu encombrants, doux pour le linge et plus silencieux.

Article à lire aussi :  7 raisons pour lesquelles la laveuse Electrolux n’essore pas les vêtements (résolu !)

Ils ont également des temps de séchage plus courts, des capacités plus grandes et plus de réglages. Ils sont cependant moins ergonomiques, plus coûteux et sensibles aux moisissures.

Ils ne sont donc pas idéaux si vous avez un budget limité, et si vous êtes grand, vous devrez peut-être investir dans un socle. Quant à la moisissure, tout dépend du bon entretien de la laveuse.

Les chargeurs supérieurs ont l’avantage d’être plus ergonomiques, plus économiques et d’avoir des cycles plus courts. Ils conviennent idéalement aux utilisateurs de taille moyenne, à ceux en fauteuil roulant et à ceux qui sont soucieux de leur budget.

Il est donc essentiel de prendre en compte des facteurs tels que l’ergonomie, le budget, le temps de séchage, la vitesse de lavage, la capacité, la sensibilité aux moisissures, l’efficacité du lavage et le gain de place lors du choix entre les deux types de laveuses.

Les gens demandent aussi

1. Mais toutes les laveuses à chargement frontal ont-elles des problèmes de moisissure ?

Tous les laveuses à chargement frontal sont sensibles à la moisissure attaque parce que leur conception de porte hermétique emprisonne l’humidité. Cela ne signifie cependant pas qu’ils ont tous des problèmes de moisissure.

La moisissure se développe principalement lorsque la laveuse reste fermée et inutilisée pendant de longues périodes et lorsque vous la nettoyez rarement après utilisation et utilisez trop de détergent.

Il est donc conseillé de laisser la porte ouverte inutilisée, de la nettoyer après utilisation et d’éviter de trop utiliser de détergent.

2. Les machines à laver à chargement frontal sont-elles bonnes ?

Les machines à laver à chargement frontal présentent plusieurs avantages que les lave-linge à chargement vertical n’ont pas. Par exemple, ils sont plus économes en énergie, en eau et en détergents ; ils nettoient mieux, sont moins bruyants et économisent de l’espace.

Ils sont cependant plus sensibles à la moisissure, coûtent beaucoup plus cher que les vêtements à chargement vertical et ne sont pas faciles à ajouter des vêtements à mi-cycle. Mais dans l’ensemble, les rondelles sont bonnes.

3. Les laveuses à chargement frontal durent-elles plus longtemps que les laveuses à chargement vertical ?

Les laveuses à chargement frontal sont plus susceptibles d’être endommagées par une surcharge en raison de leur action de culbutage, ce qui nécessite davantage de réparations.

Cependant, cela ne signifie pas qu’ils ont une durée de vie plus courte, car ils peuvent durer aussi longtemps que leurs homologues à chargement par le haut s’ils sont bien utilisés et entretenus.

4. Quels sont les avantages des machines à laver à chargement par le haut ?

Les avantages les plus notables des machines à laver à chargement par le haut par rapport aux machines à chargement frontal sont qu’elles sont moins sensibles aux moisissures, moins chères et plus ergonomiques pour les personnes de grande taille.

Mais en plus, ils bénéficient de cycles plus courts (plus rapides) et vous permettent de les mettre en pause à mi-cycle et d’ajouter des vêtements facilement.

5. Quels sont les problèmes avec les laveuses à chargement frontal ?

Les laveuses à chargement frontal présentent plusieurs problèmes qu’il convient de noter avant de les acheter, et ils sont les suivants :

  • Moisissure – Leurs joints de porte hermétiques empêchent l’évaporation de l’humidité emprisonnée, qui attire la moisissure.
  • Numéros antérieurs – Les rondelles vous obligent à vous pencher beaucoup, ce qui peut vous faire mal au dos.
  • Difficulté de chargement à mi-cycle – Une fois la porte verrouillée et la laveuse démarrée, il est difficile de l’arrêter et d’ajouter des vêtements en cours de cycle.

6. Qu’est-ce qui utilise davantage de chargeur frontal à eau ou de chargeur supérieur ?

Les chargeurs frontaux utilisent jusqu’à 25 % d’eau en moins que leurs homologues à chargement par le haut. Ce n’est pas tout. Les chargeurs frontaux économisent également plus d’énergie et de détergent, ce qui en fait une option globalement plus efficace.

7. Pourquoi le chargement par le haut est-il moins cher que le chargement frontal ?

Les laveuses à chargement frontal ont une capacité de nettoyage supérieure, sont moins bruyantes et très efficaces (économies d’énergie, de détergent et d’eau).

C’est en partie la raison pour laquelle ils coûtent plus cher que la charge supérieure. Les chargements supérieurs sont moins chers car ils sont simples en apparence et en fonctionnalités.

8. Les chargeurs frontaux consomment-ils plus d’électricité ?

Aucun chargeur frontal ne consomme plus d’électricité que ses frères et sœurs à chargement par le haut. Vous pourriez économiser jusqu’à 14,9 kWh par an avec un chargeur frontal.

Réflexion finale sur les inconvénients de la machine à laver à chargement frontal :

Les inconvénients d’une machine à laver à chargement frontal sont évidents. Ces rondelles sont plus sensibles à la moisissure et aux dommages ; ils peuvent être trop durs pour votre dos et coûter beaucoup plus cher que les chargeurs supérieurs.

Ils sont également plus lourds, ne vous permettent pas de charger facilement les vêtements à mi-cycle et ont une courbe de lavage et d’apprentissage plus longue. Cela n’annule toutefois pas leurs nombreux avantages, tels qu’un nettoyage supérieur, un entretien des tissus très efficace, un séchage plus silencieux, peu encombrant et une période de séchage plus courte.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!