Organisation

Comment ranger les médicaments sans armoire à pharmacie

Maintenir une maison organisée peut être délicat lorsque vous n’avez pas beaucoup de solutions de rangement. Mais heureusement, avec un peu de créativité et des conseils utiles, vous pouvez garder vos affaires bien rangées. Ranger les médicaments sans armoire à pharmacie est facile, mais il faut le faire correctement.

Conservez les médicaments dans un endroit sec et frais comme une armoire, un tiroir ou un garde-manger. Gardez les médicaments loin des sources de chaleur, évitez donc de les ranger au-dessus de la cuisinière ou près de la douche. Si vous avez des enfants à la maison, vous pouvez envisager d’installer une boîte de rangement verrouillable pour les médicaments. Les paresseuses, les étagères à épices et les bacs sont d’autres options de rangement des médicaments.

La façon dont vous rangez vos médicaments dépend de la quantité que vous avez et de la fréquence à laquelle vous les prenez. Vous stockerez probablement les médicaments dont vous n’avez besoin qu’une fois de temps en temps différemment des médicaments quotidiens.

Où conservez-vous vos médicaments quotidiens ?

Si vous prenez certains médicaments tous les jours, vous voulez qu’ils soient facilement accessibles. Une armoire à pharmacie est un endroit populaire pour garder les médicaments hors de portée des enfants, mais facile à saisir. Mais ce n’est pas vraiment l’endroit idéal pour conserver vos médicaments.

Les médicaments perdent leur efficacité lorsqu’ils sont exposés à une forte humidité et à la chaleur. De plus, une chaleur excessive et d’autres facteurs négatifs peuvent entraîner une modification de l’action de certains médicaments.

Les armoires à pharmacie sont généralement situées juste au-dessus d’un lavabo de salle de bain et potentiellement près d’une douche chaude. Ces caractéristiques en font des endroits moins qu’idéaux pour conserver les médicaments. De plus, tout le monde ne dispose pas d’une armoire à pharmacie.

Que puis-je utiliser à la place d’une armoire à pharmacie ?

Au lieu d’utiliser une armoire à pharmacie, vous pouvez ranger vos médicaments de plusieurs façons. Pour les médicaments quotidiens, gardez-les dans des tiroirs transparents empilables dans un placard ou sur une étagère. De nombreuses personnes choisissent de laisser simplement leurs médicaments sur le comptoir.

Article à lire aussi :  Que fait un organisateur professionnel ?

Comment organiser les médicaments sur le comptoir ?

Garder les médicaments quotidiens sur le comptoir permet sans aucun doute de se souvenir plus facilement de les prendre. Mais un tas de bouteilles éparpillées au hasard sur le comptoir a l’air désordonné et désorganisé.

Si vous devez conserver vos médicaments sur le comptoir, vous avez plusieurs options pour le faire proprement. Vous pouvez utiliser un trieur de pilules pour préparer vos médicaments pour la semaine. Gardez les bouteilles dans une armoire, et vous n’aurez que votre trieur sur le comptoir.

Les trieurs de pilules existent dans différents styles et tailles, alors trouvez-en un qui convienne à vos médicaments. Cependant, si vous avez de jeunes enfants à la maison, vous ne voudrez pas que les médicaments soient facilement accessibles.

Selon la Commission américaine de sécurité des produits de consommation (CPSC), environ 9 empoisonnements non intentionnels sur 10 se produisent à la maison. Par conséquent, si vous avez de jeunes enfants à la maison, une boîte à médicaments verrouillée est une bonne idée.

9 idées de rangement des médicaments à la maison (qui ne sont pas des armoires à pharmacie)

En gardant à l’esprit la sécurité et d’autres considérations pratiques, comment stocker les médicaments sans armoire à pharmacie ? Voici quelques options différentes, afin que vous puissiez décider laquelle est la plus judicieuse pour votre situation particulière.

1. Un meuble de cuisine ou de salle de bains

Une armoire est un endroit populaire pour conserver les médicaments lorsque vous n’avez pas d’armoire à pharmacie. Vous pouvez ranger les flacons sur des étagères à étages ou dans des tiroirs empilables. Choisissez une armoire supérieure éloignée de toute source de chaleur immédiate, comme un grille-pain, une cuisinière ou une douche à vapeur.

L’avantage d’une armoire est de garder les médicaments hors de vue, ce qui peut aider à rendre les choses plus ordonnées. De plus, les enfants qui ne voient pas les médicaments sont moins susceptibles d’être curieux et de les ingérer accidentellement.

Une armoire de cuisine ou de salle de bain est en fait aussi proche d’une armoire à pharmacie que possible. Si vous choisissez l’une plutôt que l’autre, l’armoire de cuisine est souvent une meilleure option. Votre cuisine n’est probablement pas aussi embuée et humide que votre salle de bain.

2. Gardez les médicaments sur des étagères flottantes

Si vous voulez ranger les médicaments dans une zone spécifique qui n’a pas d’armoire, pensez à installer des étagères. Les étagères flottantes ont un aspect propre et net et peuvent contenir plusieurs bouteilles. Ce style convient mieux à une salle de bains si vous n’avez pas peur d’exposer vos médicaments.

Article à lire aussi :  Que fait un organisateur professionnel ?

Si vous n’avez pas de jeunes enfants à la maison et que vous disposez d’un petit espace, cette option pourrait être excellente pour vous. Il permet de garder vos médicaments à portée de main sans occuper l’espace précieux du comptoir.

3. Boîte de rangement verrouillable pour les médicaments

Comme mentionné précédemment, une boîte de rangement verrouillée est idéale pour les médicaments dans les foyers avec enfants. Il est encore plus impératif de garder les médicaments sous clé si vous n’avez pas d’armoires supérieures ou d’étagères pour les conserver.

Les boîtes de rangement sont munies de serrures à combinaison ou de clés et sont disponibles dans une variété de couleurs et de tailles. C’est aussi une excellente façon d’apporter les médicaments avec vous lorsque vous voyagez. Ainsi, vous pouvez vous assurer que tout reste bien enfermé dans votre chambre d’hôtel.

4. Tiroirs de rangement

Vous pouvez également conserver les médicaments dans un tiroir de rangement ou dans des tiroirs superposés sur votre vanité ou votre commode. Cette configuration vous permet de garder vos médicaments à portée de main tout en étant plus soignée que si vous les laissiez en vrac sur le comptoir.

Vous pouvez trouver des tiroirs de rangement dans toutes sortes de styles et de tailles. Vous pouvez en trouver des transparents, des opaques, en plastique, en métal, de différentes couleurs, et plus encore. Choisissez quelque chose qui s’adapte au design de votre salle de bains, et il s’intégrera parfaitement.

5. Mettez les médicaments dans une table de nuit ou un tiroir de commode

Un autre endroit populaire pour les médicaments est le tiroir d’une commode ou d’une table de nuit. Ces endroits sont particulièrement pratiques pour les médicaments que vous prenez avant de vous coucher ou à la première heure le matin.

Votre table de nuit est également idéale pour les médicaments que vous devez prendre au milieu de la nuit. (Comme lorsque vous vous réveillez à 2 heures du matin avec un mal de tête intense ou des maux d’estomac).

Ces types de tiroirs sont aussi généralement situés dans un endroit frais et sec, ce qui est idéal pour le stockage des médicaments. Si vous conservez vos médicaments dans un tiroir, assurez-vous de les garder dans leur contenant original avec des bouchons à l’épreuve des enfants.

6. Organisez les médicaments dans des bacs ou des paniers

Vous pouvez séparer et trier vos médicaments dans des bacs par type, fréquence, urgence, etc. Il est ainsi plus facile d’obtenir les médicaments dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. Gardez les bacs sur une étagère supérieure du placard ou à l’intérieur d’une armoire.

Vous pouvez attraper le bac particulier dont vous avez besoin sans avoir à fouiller dans tous vos médicaments. Vous pouvez également organiser par personne si vous avez différents médicaments pour différentes personnes à la maison. Essayez plusieurs méthodes d’organisation pour voir celle qui vous convient le mieux.

Article à lire aussi :  Comment organiser un garde-manger d'angle (6 façons de le faire !)

7. Utilisez un plateau tournant pour les médicaments

Un plateau tournant ou Lazy Susan est un excellent moyen de ranger les médicaments sur une étagère profonde. Vous pouvez le placer dans une armoire ou dans votre garde-manger. Utilisez différents plateaux pour différents types de médicaments.

Par exemple, les analgésiques pourraient être sur un plateau, les médicaments contre le rhume et la grippe sur un autre, etc. Vous n’aurez pas à déplacer quoi que ce soit pour accéder aux articles situés plus loin sur l’étagère. Il vous suffit de faire tourner rapidement le plateau et vous pouvez obtenir ce dont vous avez besoin.

8. Mettre les médicaments dans un coffre-fort

Vous pouvez également utiliser un coffre-fort si vous avez beaucoup de médicaments dans la maison. Vous pouvez y conserver les médicaments et d’autres articles pour vous assurer qu’ils sont hors de danger. De plus, un coffre-fort offre un endroit frais et sec.

Un coffre-fort est semblable à une boîte de rangement de médicaments verrouillable, mais de nombreux coffres-forts sont plus permanents. Donc, si vous voulez prendre vos médicaments sur le pouce, une boîte verrouillable pourrait mieux convenir.

Mais pour les médicaments qui restent à la maison, un coffre-fort fonctionne bien. En voyage, vous pouvez toujours transférer les dosages nécessaires dans une boîte à serrure ou une autre option de stockage de médicaments de voyage.

9. Rangez les médicaments sur une étagère à épices

Lorsque vous organisez votre espace, assurez-vous d’examiner une variété d’options de rangement, pas seulement pour les médicaments. Une étagère à épices pour les flacons et récipients de médicaments est un excellent moyen de travailler avec un espace limité.

Vous pouvez monter une étagère à épices à l’arrière d’une porte d’armoire ou utiliser une étagère au-dessus de la porte. Placez les médicaments sur les étagères par type pour les rendre faciles à trouver.

Comment ranger les médicaments sans armoire à pharmacie ?

Vous avez des alternatives si vous n’avez pas d’armoire à pharmacie ou si vous ne voulez pas conserver vos médicaments dans un environnement aussi humide. Vous pouvez utiliser des tiroirs ou des bacs de rangement à l’intérieur d’une armoire ou sur une étagère.

Une autre possibilité consiste à organiser vos médicaments dans une boîte de rangement verrouillable, ce qui est idéal pour les ménages avec des enfants. Si vous aimez garder les médicaments facilement accessibles sur le comptoir, un trieur de pilules est une option. Toutefois, n’utilisez pas cette méthode si de jeunes enfants sont présents.

Que vous choisissiez de conserver vos médicaments dans un tiroir de commode ou de table de nuit, dans une armoire ou sur votre comptoir, faites-le en toute sécurité. Assurez-vous que les enfants ne peuvent pas accéder facilement aux médicaments et gardez-les à l’abri de la chaleur et de l’humidité excessives. Tant qu’elle est sûre et qu’elle vous convient, c’est la façon idéale de conserver vos médicaments.

Guides connexes :

Mots clés: #Comment #ranger #les #médicaments #sans #armoire #pharmacie,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!