Climatiseurs

Pourquoi le compresseur de climatiseur portable LG continue de s’éteindre

Alors, le compresseur de votre climatiseur portable LG n’arrête pas de s’éteindre ? Vous vous demandez pourquoi et vous aimeriez le résoudre vous-même si vous saviez quoi vérifier ?

Votre climatiseur portable LG continue de s’éteindre par mesure de protection lorsqu’il surchauffe, peut-être en raison d’un défaut électrique ou d’un faible niveau de réfrigérant. Dans ce cas, le compresseur s’arrête automatiquement pour protéger le capteur de protection contre la surchauffe.

Cependant, avant de pouvoir supposer que c’est le cas, vous devez exclure quelques autres problèmes, notamment un débit d’air limité, un mauvais réglage, une fluctuation de puissance, une unité sous-dimensionnée et un réservoir de collecte d’eau saturé. เครดิตฟรี

Ces problèmes sont généralement faciles à résoudre plutôt que de remplacer un compresseur défectueux, et c’est pourquoi vous devez d’abord les résoudre. Faites-le même s’il est peu probable qu’il y ait une surchauffe, et ce guide vous aidera.

Allons-y !

Le compresseur du climatiseur portable LG n'arrête pas de s'éteindre

Pressé? Vous trouverez ci-dessous un guide rapide pour réparer votre compresseur AC portable LG qui ne cesse de s’éteindre :

Le compresseur de climatiseur portable LG n’arrête pas de s’éteindre – Guide de dépannage rapide

Cause probable Que vérifier Solution rapide
1. Surchauffe de l’unité Panne électrique ou faible niveau de réfrigérant Appelez un pro
2. Débit d’air limité Filtre à air ou serpentins du condenseur sales ou tuyau d’échappement bouché Nettoyer le filtre à air et les serpentins du condenseur et débloquer le tuyau d’échappement
3. Mauvais réglage Réglage du thermostat plus élevé Baisser le réglage du thermostat en dessous de la température ambiante
4. Fluctuation de puissance Disjoncteur déclenché Réinitialiser le disjoncteur
5. Capacité sous-dimensionnée BTU inférieur Obtenez un climatiseur de remplacement avec une cote BTU plus élevée
6. Réservoir de récupération d’eau saturée Code d’erreur FL Vider le réservoir de récupération d’eau

Pourquoi mon climatiseur portable LG continue-t-il de s’éteindre ?

Le compresseur de votre climatiseur portable LG peut s’éteindre pour différentes raisons. En voici six courants :

1. Surchauffe de l’unité

Les climatiseurs portables LG sont conçus de manière à ce que le capteur de protection contre la surchauffe se déclenche lorsqu’il détecte une surchauffe. Cela peut se produire en raison d’un défaut électrique (où le compresseur court-circuite) ou d’un faible niveau de réfrigérant (résultant d’un défaut de fabrication, d’une installation incorrecte ou d’une fuite).

Article à lire aussi :  Pourquoi le climatiseur Honeywell ne refroidit-il pas ? (5 problèmes résolus !)

Réparer

Étant donné qu’un défaut électrique et des problèmes liés au réfrigérant sont difficiles à diagnostiquer et à résoudre, pensez à faire appel à un professionnel ici. Vous pouvez appeler LG ou tout professionnel local certifié en climatisation.

2. Débit d’air limité

Sans une bonne circulation d’air, le climatiseur, en particulier le compresseur, risque de surchauffer et de s’arrêter. Il est donc essentiel que vous entreteniez votre climatiseur pour éviter toute obstruction par la saleté et les débris.

Dans l’ensemble, voici les problèmes qui pourraient restreindre le flux d’air de votre Ac :

  • Filtre à air sale – Le filtre à air accumule de la saleté et des débris, ce qui gêne la circulation de l’air. Une fois que le flux d’air est entravé, la chaleur s’accumulera probablement autour du compresseur, provoquant son arrêt.
  • Serpentins de condenseur sales – Les serpentins du condenseur, tout comme le filtre à air, accumulent des saletés au fil du temps, ce qui provoque une accumulation de chaleur et oblige le compresseur à s’arrêter automatiquement.
  • Tuyau d’échappement bouché – S’il est plié ou plié, il empêchera votre climatiseur de s’évacuer, ce qui entraînera une accumulation de chaleur et arrêtera le compresseur à plusieurs reprises.

Réparer

Pensez à nettoyer le filtre à air et les serpentins du condenseur s’ils sont sales. Vous pouvez le faire en utilisant une brosse douce et de l’eau tiède. Quant au tuyau d’échappement, redressez-le pour éliminer les coudes ou les plis et améliorer la circulation de l’air.

3. Mauvais réglage

Votre climatiseur doit être réglé à une température inférieure à la température ambiante pour favoriser un environnement rafraîchissant. Si le réglage est plus élevé, le compresseur risque de ne pas fonctionner de manière cohérente et le le climatiseur ne refroidit pas.

Réparer

Vérifiez le réglage de la climatisation et augmentez-le au-dessus de la température ambiante.

Pourquoi mon compresseur AC portable continue-t-il de s'éteindre

4. Fluctuations de puissance

Vous pouvez vous attendre à ce que le compresseur du climatiseur s’éteigne lors d’une fluctuation de puissance. Le moyen le plus simple de vérifier est d’examiner le disjoncteur pour voir s’il est désactivé.

Réparer

Pensez à réinitialiser le disjoncteur s’il est désactivé pour rétablir le courant.

5. Capacité sous-dimensionnée

Le compresseur peut continuer à s’éteindre si le climatiseur a une capacité inférieure. Vous pouvez le constater en regardant son unité thermique britannique (BTU). Par exemple, un climatiseur avec une puissance nominale de 6 000 BTU est idéal pour les pièces d’une superficie maximale de 260 pieds carrés. Si votre pièce est plus grande que cela, le compresseur peut s’arrêter.

Réparer

Utilisez le tableau ci-dessous pour voir si la capacité de votre climatiseur correspond à la taille de la pièce.

Cote BTU CA Surface de plancher maximale
6 000 BTU 260 pieds carrés
7 000 BTU 300 pieds carrés
8 000 BTU 350 pieds carrés
10 000 BTU 450 pieds carrés
12 000 BTU 450 pieds carrés
14 000 BTU 600 pieds carrés

Si le climatiseur a une capacité inférieure à celle de la pièce, remplacez-le.

Article à lire aussi :  Guide de dépannage Fujitsu Mini Split (9 problèmes résolus !)

6. Collecte complète d’eau

Enfin, considérez que votre compresseur de climatisation pourrait se déclencher parce que la collecte d’eau du réservoir a dépassé sa capacité de rétention d’eau. Vous pouvez savoir si c’est le cas si le code d’erreur FL apparaît.

Réparer

Identifiez le code d’erreur FL et, si tel est le cas, vérifiez que le réservoir de collecte d’eau n’est pas sursaturé. Une fois que c’est le cas, vidangez le réservoir de collecte.

Dépannage d’un compresseur de climatiseur portable LG qui n’arrête pas de s’éteindre ?

Compte tenu des problèmes abordés, voici comment dépanner rapidement le compresseur de votre climatiseur portable LG lorsqu’il s’éteint à plusieurs reprises :

Étape 1 – Vérifiez le paramètre

Votre climatisation doit être réglée à un réglage inférieur à la température ambiante. Alors, vérifiez si c’est le cas et augmentez le réglage de la température si ce n’est pas le cas.

Étape 2 – Vérifiez le disjoncteur

Le disjoncteur est probablement déclenché en cas de coupure de courant. Et si c’est le cas, vous devriez le réinitialiser.

Étape 3 – Confirmez la taille de l’unité

Assurez-vous que votre climatiseur correspond à la taille de la pièce que vous souhaitez refroidir. Si ce n’est pas le cas et que le climatiseur est plus sous-dimensionné, procurez-vous une option avec une taille de BTU plus grande.

remplacement du compresseur de climatiseur portable LG

Étape 4 – Vérifiez un éventuel débit d’air limité

L’air doit entrer et sortir du climatiseur en douceur. Vous devez vérifier que le filtre à air et les serpentins du condenseur ne sont pas obstrués et les nettoyer, de préférence avec de l’eau tiède et du savon. Pendant que vous y êtes, vérifiez que le tuyau d’échappement n’est pas plié ou plié et redressez-le.

Étape 5 – Testez le compresseur pour détecter un défaut

Parfois, le problème peut provenir du compresseur, qui peut être en court-circuit. Mais pour le confirmer, suivez ces étapes pour le tester :

  • Débranchez l’AC pendant au moins 30 secondes
  • Rebranchez-le
  • Alimenter l’unité
  • Ajustez le réglage – en mode refroidissement, un réglage inférieur à la température ambiante ou une vitesse de ventilateur plus élevée
  • Écoutez le compresseur

Note: Si le compresseur fonctionne, ce qui se voit s’il produit un faible bourdonnement, il fonctionne. Cependant, envisagez de remplacer le compresseur d’un climatiseur portable LG s’il ne fait aucun bruit.

Les gens demandent aussi

1. Pourquoi mon compresseur AC portable continue-t-il de s’éteindre ?

Votre compresseur de climatisation portable continue de s’éteindre parce qu’il surchauffe, peut-être en raison d’une fluctuation de puissance, d’un court-circuit, de bobines de condenseur sales ou d’un filtre à air sale.

En cas de fluctuation de puissance, envisagez de réinitialiser le disjoncteur et, en cas de court-circuit, testez le compresseur pour voir s’il fonctionne et remplacez-le si ce n’est pas le cas. Pendant ce temps, nettoyez les serpentins du condenseur ou les filtres à air sales.

Article à lire aussi :  Dépannage 16 codes d’erreur courants LG Mini Split (Guide !)

2. Pourquoi mon climatiseur portable LG continue-t-il de s’éteindre ?

Votre portable LG le climatiseur n’arrête pas de s’éteindre en raison de l’un de ces problèmes :

  • Obstruction du flux d’air – Recherchez un filtre à air sale, des serpentins de condenseur ou un tuyau d’échappement bouché. Si les serpentins du condenseur ou les filtres à air sont sales, nettoyez-les et, comme pour le tuyau d’échappement, redressez les plis ou les coudes.
  • Coupure de courant – S’il y a une interruption de l’alimentation électrique de votre secteur, il peut y avoir des cycles courts. Dans l’ensemble, vous pouvez savoir si c’est le cas à partir d’un disjoncteur déclenché ou d’un interrupteur de circuit en cas de défaut d’arc (AFCI), et si c’est le cas, réinitialisez-les.
  • Mode économie d’énergie – En mettant votre climatiseur en mode économie, vous demandez au compresseur de s’arrêter à un moment donné. Cela pourrait donc être la raison pour laquelle le compresseur ne fonctionne pas en continu.
  • Unité sous-dimensionnée – Il est essentiel de faire correspondre la taille ou la puissance nominale de votre climatiseur à la taille de votre pièce. Si la valeur nominale en BTU est beaucoup plus faible, le compresseur fonctionnera et s’arrêtera.
  • Serpentins d’évaporateur gelés – Les serpentins d’évaporateur gelés se traduisent par un compresseur en surmenage susceptible de s’arrêter. Dans la plupart des cas, cela se produit en raison d’un faible niveau de réfrigérant.
  • Mauvais réglage – Si la température du climatiseur est bien inférieure à la température ambiante ou si le climatiseur fonctionne dans le mauvais mode, le compresseur effectuera un cycle court.
  • Faible réfrigérant – Votre compresseur de climatisation s’éteindra en raison d’une baisse du niveau de réfrigérant. Un signe en est le gel des serpentins de l’évaporateur, ce qui peut être dû à un défaut de fabrication, à une mauvaise installation ou à des dommages physiques à l’unité.
  • Compresseur défectueux – Enfin, vous pouvez vous attendre à ce que le compresseur Ac fasse des cycles courts en cas de défaut. Si c’est le cas, vous devriez le remplacer.

3. Pourquoi mon compresseur AC LG s’arrête-t-il après quelques minutes ?

Votre compresseur LG AC s’arrête après quelques minutes parce que le réglage de la température est beaucoup plus élevé que la température ambiante, que l’appareil a une puissance nominale en BTU inférieure à celle de la pièce qu’il devrait refroidir, ou que le thermostat fonctionne mal ou est mal positionné.

Votre compresseur de climatisation peut également avoir des cycles courts en raison de fluctuations de puissance, de serpentins de condenseur sales ou de filtres à air obstrués. Et si ce n’est pas le cas, il pourrait s’agir d’une fuite de réfrigérant.

4. Pourquoi mon compresseur AC s’éteint-il immédiatement ?

Votre compresseur de climatisation s’éteint immédiatement car il surchauffe. Cela pourrait être dû à une accumulation de saleté sur le filtre à air ou sur les serpentins du condenseur ou à un blocage du tuyau d’échappement.

Dans ce cas, nettoyez le filtre à air et les serpentins du condenseur s’ils sont sales, et redressez le tuyau d’échappement pour éliminer les plis et les courbures.

Sinon, il peut s’agir d’un faible niveau de réfrigérant, d’une fluctuation de puissance ou d’un court-circuit dans le câblage. Pensez à appeler un professionnel pour réparer un court-circuit de câblage ou une fuite de réfrigérant. S’il s’agit d’une fluctuation de puissance, vérifiez que le disjoncteur et l’AFCI (Arc Fault Circuit Interrupter) se sont déclenchés et réinitialisez-les.

Pensée finale :

Vous savez maintenant pourquoi le compresseur de votre climatiseur portable LG continue de s’éteindre. Cela est probablement dû au fait que le climatiseur surchauffe, ce qui pourrait résulter d’un défaut électrique ou d’un manque de réfrigérant. Dans de tels cas, vous devez appeler Assistance LG.

Cependant, avant de le faire, considérez les autres problèmes : débit d’air limité, mauvais réglage, fluctuation de puissance, capacité sous-dimensionnée et réservoir de collecte d’eau sursaturé. Ce n’est qu’après avoir exclu ces problèmes que vous devriez devenir un pro LG.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!