Climatiseurs

10 raisons pour lesquelles le climatiseur portable LG ne souffle pas froid.

Imaginez allumer votre climatiseur portable LG uniquement pour qu’il ne souffle pas d’air froid. La chaleur associée à un climatiseur portable LG qui ne souffle pas d’air froid peut être insupportable, surtout en été, et c’est pourquoi vous devez le dépanner rapidement.

Votre climatiseur portable LG ne souffle pas d’air froid en raison d’une capacité ou d’un réglage incorrect, d’un filtre à air ou de serpentins du condenseur sales, d’un blocage des évents, d’une mauvaise isolation, d’un condensat collecté, d’un faible niveau de réfrigérant ou d’un composant défectueux.

Dans notre cas, le composant défectueux pourrait être le compresseur, le ventilateur d’extraction ou le thermostat ; si tel est le cas, vous devez le remplacer. Alors, considérez les dix problèmes que j’ai mentionnés si vous souhaitez que votre refroidissement arrière AC portable.

Mais avant de pouvoir discuter de ces problèmes, effectuer une réinitialisation est essentiel. Dans certains cas, tout ce que vous avez à faire pour que votre climatiseur portable revienne à souffler de l’air froid et à refroidir votre espace est de le réinitialiser.

Allons-y !

Le climatiseur portable LG ne souffle pas de froid

Pressé? Considérez les dix questions ci-dessous pour dépanner votre climatiseur portable LG qui ne refroidit pas:

Le climatiseur portable LG ne souffle pas de froid – Guide de dépannage rapide

Cause probable Réparer
1. Mauvaise capacité Faites correspondre votre espace avec la bonne cote AC BTU.
2. Mauvais réglage Réglez correctement le thermostat et le ventilateur.
3. Dégagement insuffisant Laissez un espace libre d’au moins 20 pouces autour de l’unité portable.
4. Filtre à air sale Nettoyez le filtre à air.
5. Bobines de condenseur sales Nettoyez les serpentins du condenseur.
6. Blocage de la ventilation Nettoyez l’évent s’il est sale et assurez-vous qu’il est correctement positionné pour éviter tout blocage de position.
7. Mauvaise isolation Scellez les ouvertures sur les murs et autour des portes et fenêtres
8. Condensat collecté Vidangez l’eau collectée du réservoir collecteur.
9. Faible réfrigérant Appelez un professionnel de la climatisation.
dix. Composant défaillant Remplacez le compresseur, le ventilateur d’extraction ou le thermostat s’il est défectueux.

Comment réinitialiser le climatiseur portable LG ?

Comme je l’ai mentionné, il peut être utile de commencer votre Dépannage du climatiseur portable LG avec une réinitialisation. Par conséquent, ne procédez aux dix vérifications du tableau ci-dessus qu’en cas d’échec.

Article à lire aussi :  Pourquoi mon climatiseur Haier ne refroidit-il pas ? (12 problèmes résolus !)

Et maintenant, voici comment réinitialiser rapidement l’unité portable :

  • Débranchez l’appareil pendant au moins 30 secondes
  • Rebranchez-le et redémarrez-le
  • Considérez les dix problèmes ci-dessous si le climatiseur ne commence pas à souffler du froid.

Pourquoi mon climatiseur portable LG ne souffle-t-il pas d’air froid ?

Eh bien, il y a de fortes chances que votre climatiseur portable LG ne souffle pas d’air froid pour l’une de ces dix raisons :

1. Mauvaise capacité

Votre climatiseur portable doit correspondre à la taille de la pièce que vous essayez de refroidir. Le climatiseur ne soufflera pas d’air froid s’il a une capacité inférieure, exprimée en British Thermal Unit (BTU).

Donc, avant de considérer votre climatiseur portable LG défectueux, assurez-vous que sa capacité est correcte.

Réparer

Vous trouverez ci-dessous un tableau pour vous guider sur la capacité AC appropriée pour votre espace. Si votre capacité AC ne correspond pas à la taille de votre espace, vous devriez probablement vous procurer une autre unité.

Taille maximale de la pièce Cote nominale BTU CA (capacité)
200 pieds carrés 7 000 BTU
250 pieds carrés 8 000 BTU
300 pieds carrés 10 000 BTU
350 pieds carrés 11 000 BTU
400 pieds carrés 12 000 BTU
500 pieds carrés 13 000 BTU
600 pieds carrés 14 000 BTU

2. Mauvais réglage

Il existe deux paramètres nécessaires pour vérifier quand votre climatiseur portable ne refroidit pas.

Tout d’abord, vérifiez le réglage du thermostat pour vous assurer que le thermostat indique une lecture inférieure à la température ambiante et de préférence en mode refroidissement. Il se peut qu’il ne souffle pas d’air froid s’il est sur un autre mode ; il en va de même pour un réglage de thermostat plus élevé.

Deuxièmement, vérifiez le réglage du ventilateur. Le ventilateur ne soufflera pas suffisamment d’air s’il est réglé à basse vitesse. Donc, vous pensez peut-être qu’il ne souffle aucun air.

Pourquoi mon climatiseur portable LG ne souffle-t-il pas d'air froid

Réparer

Pensez à régler le thermostat plus bas, de préférence en mode Cool. Pendant ce temps, vérifiez le réglage du ventilateur et réglez-le sur vitesse élevée – juste au cas où ce ne serait pas le cas.

3. Dégagement insuffisant

Votre climatiseur nécessite suffisamment d’espace autour pour souffler correctement l’air. S’il est trop près du mur ou des armoires, ils obstrueront le flux d’air, l’empêchant de souffler de l’air froid.

Réparer

Pensez à maintenir un dégagement d’au moins 10 pouces autour du climatiseur. Cela lui donnera suffisamment d’espace pour l’échange d’air.

Article à lire aussi :  8 raisons pour lesquelles le climatiseur Mitsubishi Electric clignote en vert

4. Filtre à air sale

Au fil du temps, le filtre à air accumule de la saleté et devient sale. Malheureusement, un filtre à air sale diminue le débit d’air et ralentit la capacité du climatiseur à souffler de l’air froid. Le problème peut cependant être évité en inspectant et en nettoyant régulièrement le filtre.

Réparer

Pensez à désinstaller le filtre à air et à le nettoyer avant de le réinstaller. N’oubliez pas d’utiliser du savon doux et de l’eau tiède lors du nettoyage du filtre à air et assurez-vous qu’il sèche avant de le réinstaller.

5. Bobines de condenseur sales

Les serpentins du condenseur, comme le filtre à air, accumulent de la saleté au fil du temps. Lorsqu’ils le font, la saleté interfère avec la circulation de l’air, ce qui rend plus difficile pour le climatiseur de souffler de l’air froid.

Réparer

Inspectez les serpentins du condenseur et s’ils sont sales, nettoyez-les. Vous pouvez utiliser une brosse de nettoyage pour condenseur, disponible en ligne, notamment sur Amazon.

6. Blocage de la ventilation

L’évent peut également accumuler de la saleté et devenir sale. Une fois que cela se produit, cela arrête le flux d’air froid et pourrait expliquer pourquoi le climatiseur ne souffle pas d’air froid.

Mais il se peut quand même que l’évent soit mal positionné et ne puisse donc pas permettre au climatiseur de souffler de l’air froid.

Réparer

Inspectez l’évent pour déceler tout blocage de saleté et nettoyez-le. Vous pouvez utiliser un tuyau d’aspiration ici. Et pendant que vous y êtes, assurez-vous que l’évent est bien positionné pour éviter tout blocage de position.

7. Mauvaise isolation

S’il y a des ouvertures sur le mur ou autour des fenêtres ou des portes, elles permettront à l’air chaud de s’échapper. Une fois que c’est le cas, vous ne sentirez plus le climatiseur souffler de l’air froid.

Réparer

Pensez à sceller toutes les ouvertures sur les murs et autour des fenêtres et des portes. Il peut également être utile d’utiliser des rideaux épais sur les fenêtres pour éviter les interférences directes du soleil.

Le climatiseur portable LG ne souffle pas d’air froid

8. Condensat collecté

Parfois, en raison d’un mauvais drainage, l’eau s’accumule dans le réservoir de collecte. Une fois que cela se produit, le condensat crée une condition humide qui empêche le climatiseur de souffler de l’air froid.

Réparer

Pensez à évacuer les condensats accumulés. Mais si vous n’y parvenez pas, appelez un expert CVC.

9. Faible niveau de réfrigérant

Les climatiseurs disposent d’un liquide de refroidissement, connu sous le nom de réfrigérant, qui est essentiel au refroidissement. Une fois que le niveau de réfrigérant baisse, principalement à cause d’une fuite, le climatiseur le détecte et passe automatiquement en mode d’arrêt automatique. Dans ce cas, il est incapable de faire circuler ou de souffler de l’air froid.

Article à lire aussi :  Comment réinitialiser le climatiseur Frigidaire (10 façons de le faire !)

Réparer

Les fuites de réfrigérant ne sont pas faciles à réparer. Il est préférable d’appeler un expert en CVC lorsque c’est le cas.

10. Composant défaillant

Enfin, votre climatiseur portable LG pourrait ne pas souffler de l’air froid à cause d’un composant défectueux. Le composant mentionné pourrait être l’un de ces trois :

  • Compresseur – Si la le compresseur ne fonctionne pas, le climatiseur peut s’allumer mais ne fonctionnera pas. Et s’il ne fonctionne pas, il ne soufflera pas d’air.
  • Ventilateur d’extraction – Le climatiseur peut également s’allumer si le ventilateur d’extraction est endommagé, mais il ne soufflera pas d’air. Ainsi, vous devez également inspecter le ventilateur d’extraction pour déceler tout dommage.
  • Thermostat – Si le thermostat est défectueux, il sera difficile de le régler, ce qui rendra difficile le refroidissement de votre espace par le climatiseur.

LG AC ne refroidit pas mais le ventilateur fonctionne

Ce n’est pas un scénario étrange que le ventilateur fonctionne mais que le climatiseur LG ne souffle pas d’air froid. Cela peut se produire en raison d’un mauvais réglage, par exemple un réglage du ventilateur à faible rotation. Si le ventilateur tourne lentement, vous ne remarquerez peut-être pas qu’il tourne.

L’autre problème est que le filtre à air, les serpentins du condenseur ou l’évent pourraient être sales ; dans ce cas, la saleté interfère avec la circulation de l’air. Dans un tel cas, le ventilateur peut fonctionner, mais le climatiseur ne refroidira pas votre espace.

pourquoi mon climatiseur portable LG ne souffle pas froid

Les gens demandent aussi

1. Comment réparer mon climatiseur LG qui ne refroidit pas ?

La première chose à faire lorsque votre climatiseur LG ne refroidit pas est de vérifier son alimentation électrique, et si tout va bien avec l’alimentation, réinitialisez le climatiseur. Si le climatiseur ne démarre pas le refroidissement après la réinitialisation, vérifiez son réglage et assurez-vous qu’il indique le mode « Cool ».

Pendant que vous y êtes, inspectez le filtre à air, les serpentins du condenseur et l’évent pour déceler tout blocage de saleté et nettoyez-les. Éloignez ensuite l’appareil de toute source de chaleur et colmatez toute source de fuite d’air.

Il peut également être utile d’inspecter le ventilateur d’extraction, le compresseur et le thermostat pour détecter tout défaut et de remplacer l’un d’entre eux s’ils sont défectueux. Mais si vous ne trouvez aucun défaut, demandez à un expert de vérifier l’unité pour détecter toute fuite de réfrigérant et de la réparer.

2. Comment dois-je rendre un climatiseur portable plus froid ?

Vous pouvez rendre votre climatiseur portable plus froid en suivant ces étapes :

  • Tout d’abord, réinitialisez le climatiseur pour résoudre tout problème.
  • Vérifiez le filtre à air, les serpentins du condenseur et l’évent pour déceler toute saleté obstruée et nettoyez-les.
  • Ajustez le réglage du thermostat pour vous assurer qu’il lit une valeur inférieure à la température ambiante.
  • Assurez-vous que l’appareil est réglé sur le mode « Cool »
  • Scellez tous les espaces sur les murs ou autour des fenêtres et des portes qui fuient de l’air
  • Évacuez tout condensat qui s’accumule dans le réservoir d’eau

3. Comment nettoyer en profondeur mon climatiseur portable LG ?

Vous pouvez nettoyer en profondeur votre climatiseur portable LG en lavant soigneusement le filtre à air avec du savon doux et de l’eau tiède. Vous devez ensuite utiliser un nettoyant pour condenseur pour nettoyer les serpentins sales du condenseur, et si l’évent est obstrué par de la saleté, nettoyez-le également.

Réflexion finale sur le climatiseur portable LG qui ne souffle pas froid

Vous trouverez ci-dessus les dix problèmes à vérifier lorsque votre climatiseur portable LG ne parvient pas à refroidir. Tout d’abord, vérifiez la possibilité d’une mauvaise valeur nominale ou d’un mauvais réglage en BTU, d’un dégagement inadéquat autour de l’appareil ou de serpentins ou d’un filtre à air sales.

Si ce n’est pas le cas, pensez à des problèmes tels que le blocage des évents, une mauvaise isolation et l’accumulation de condensat. Mais une fois que vous avez exclu ces hypothèses, envisagez d’appeler un expert pour vérifier le réfrigérant et éventuellement remplacer le compresseur, le ventilateur d’extraction ou le thermostat si l’un des trois composants du courant alternatif est défectueux.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!