Sèche-linge

Guide de remplacement de l’élément chauffant de la sécheuse Maytag Centennial !

Bien que le Maytag Centennial puisse ne pas chauffer pour différentes raisons, l’une d’entre elles est un élément chauffant défectueux. Et pour cette raison, il est utile de maîtriser le processus de remplacement de l’élément chauffant de la sécheuse Maytag Centennial.

Pour remplacer l’élément chauffant d’une sécheuse Maytag Centennial, coupez l’alimentation électrique et débranchez la sécheuse. Ensuite, retirez le panneau arrière du sèche-linge pour accéder à l’élément chauffant et détachez-le. Après cela, fixez l’élément chauffant de remplacement et remettez le tout en place.

Comme mentionné, un élément chauffant défectueux est souvent la raison pour laquelle une sécheuse Maytag Centennial ne chauffe pas. Mais ce n’est pas la seule raison.

En plus d’une sécheuse Maytag Centennial non chauffante, un élément chauffant mérite d’être remplacé lorsque c’est la raison pour laquelle votre sécheuse met plus de temps à chauffer et à sécher ou ne sèche pas du tout.

Et généralement, vous savez qu’il est temps de remplacer l’élément chauffant lorsqu’il surchauffe, se brise ou s’affaisse. Cela signifie que vous pouvez examiner physiquement l’élément chauffant pour voir s’il est défectueux (pour déterminer s’il est cassé ou affaissé).

Mais quand même, vous pouvez utiliser un multimètre pour vérifier sa continuité qui vous dira s’il est défectueux ou non.

Je vais vous expliquer ces méthodes pour vous aider à identifier et remplacer rapidement un élément chauffant défectueux. Nous verrons également ce dont vous avez besoin pour remplacer l’élément chauffant et comment le faire.

Mais d’abord, laissez-moi vous aider à comprendre le fonctionnement de l’élément chauffant et pourquoi il est essentiel.

Remplacement de l'élément chauffant de la sécheuse du centenaire Maytag

Pressé? Vous trouverez ci-dessous un résumé de tout ce qui concerne l’élément chauffant de la sécheuse Maytag Centennial et son remplacement.

Résumé du remplacement de l’élément chauffant de la sécheuse Maytag Centennial

Quand remplacer l’élément chauffant Comment savoir si l’élément chauffant doit être remplacé Exigences de remplacement
Lorsque la sécheuse Centennial ne chauffe pas du tout ou met du temps à le faire. Lorsque la sécheuse ne sèche pas ou met beaucoup de temps à le faire. L’élément chauffant est cassé, affaissé ou surchauffé. L’élément chauffant manque de continuité (échec au test de continuité multimètre/multimètre) Clé, pinces, tournevis et nouvel élément chauffant

Que fait l’élément chauffant dans une sécheuse Maytag Centennial et pourquoi est-ce important ?

L’élément chauffant, doté d’un ensemble de serpentins, réchauffe l’air entrant avant qu’il ne pénètre dans le tambour du sèche-linge. Cela permet au sèche-linge de devenir chaud et éventuellement de sécher vos vêtements.

Article à lire aussi :  Le bruit de la poulie de renvoi du sèche-linge Samsung expliqué et corrigé !

Malheureusement, l’élément chauffant surchauffe et grille avec le temps, et lorsque cela se produit, les fonctions de chauffage et de séchage du sèche-linge sont affectées.

Le sèche-linge peut commencer à retarder le chauffage et le séchage et éventuellement ne pas faire les deux, nécessitant ainsi le remplacement de l’élément chauffant.

Quand devriez-vous remplacer l’élément chauffant d’une sécheuse Maytag Centennial ?

Comme partagé, l’élément chauffant contribue aux fonctions de chauffage et de séchage du sèche-linge. C’est donc la première chose à vérifier quand :

Cependant, l’élément chauffant n’est pas le seul composant qui pourrait se détériorer et affecter les cycles de chauffage et de séchage du sèche-linge. Pour cette raison, vous ne devriez pas être pressé de remplacer l’élément chauffant, du moins pas avant de l’avoir confirmé.

Parlons-en ensuite :

La sécheuse Maytag Centennial ne chauffe pas

Comment identifier un élément chauffant du centenaire Maytag défaillant ?

Étant donné que le remplacement de l’élément chauffant d’une sécheuse Centennial peut être coûteux et technique, vous devez confirmer que l’élément chauffant est défectueux avant de le remplacer. Vous pouvez le faire de deux manières :

un) Inspection visuelle

Un élément chauffant ne réchauffera pas l’air entrant s’il est cassé ou affaissé. C’est quelque chose que vous pouvez constater en l’examinant visuellement.

Vous devrez débrancher le sèche-linge et retirer le panneau arrière pour accéder à l’élément chauffant. S’il y a des signes de casse ou si la bobine de l’élément semble affaissée, l’élément chauffant est défectueux.

Mais si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez confirmer un élément défectueux à l’aide d’un multimètre (comme indiqué ci-dessous)

b) Test multimètre

Vous pouvez utiliser un multimètre (ou multi-testeur) pour vérifier la continuité ou la résistance de l’élément chauffant. Si la continuité électrique de l’élément est infinie, cela confirme que vous avez un élément chauffant défectueux, peut-être en surchauffe.

À mon avis, c’est le moyen le plus simple d’identifier un élément chauffant défectueux et de le remplacer rapidement. Idéalement, vous devriez obtenir un niveau de résistance d’environ 15 ohms pour indiquer que l’élément chauffant fonctionne correctement.

Article à lire aussi :  Le panneau de commande du sèche-linge Maytag Neptune ne fonctionne pas (5 problèmes résolus)

Voici comment tester la continuité de l’élément chauffant de votre sèche-linge :

Commencez par inspecter visuellement les bobines des éléments pour détecter toute rupture. Si les bobines des éléments sont cassées, vous n’avez pas besoin de vérifier la continuité, cela prouve qu’elles sont défectueuses

Allez-y et touchez les bornes de l’élément avec les sondes du multimètre

S’il y a continuité, les fils émettront un « bip » et l’écran l’affichera s’il y a une certaine résistance.

Ainsi, si l’élément chauffant de votre sèche-linge émet un bip et affiche une résistance de 0 à 15 ohms, cela montre qu’il est en bon état. Mais si ce n’est pas le cas, vous devez remplacer votre élément chauffant.

Comment changer un élément chauffant dans une sécheuse Maytag Centennial ?

Avant de pouvoir remplacer l’élément chauffant du sèche-linge, vous devez disposer de ces outils et conditions :

Avec les fournitures ci-dessus, voici comment changer un élément chauffant de sécheuse Maytag Centennial :

  • Étape 1 (coupez l’alimentation) – Débranchez votre sécheuse Centennial de l’alimentation électrique. Cependant, éteignez-le d’abord s’il est allumé pour éviter l’électrocution.
  • Étape 2 (Démonter le panneau arrière du sèche-linge) – À l’aide du tournevis, dévissez le panneau arrière et retirez-le. Mettez-le de côté pour mieux voir la face arrière intérieure du sèche-linge.
  • Étape 3 (Détachez l’élément chauffant) – Une fois le panneau arrière dégagé, vous pouvez localiser l’élément chauffant. Vous devrez débrancher tous les fils qui s’y connectent, puis utiliser un tournevis pour le dévisser du boîtier de chauffage.
  • Étape 4 (redresser les bobines d’éléments) – Vérifiez soigneusement les bobines des éléments chauffants pour déceler les courbures et utilisez une pince pour les redresser. Cette étape est facultative. Cela n’est applicable que lorsque les bobines d’éléments sont pliées.
  • Étape 5 (Transférer le thermostat hi-li) – Localisez le thermostat haute limite (hi-li) sur l’élément chauffant que vous venez de retirer et retirez-le. Transférez-le ensuite sur l’élément chauffant neuf/de remplacement.
  • Étape 6 (Installer l’élément chauffant de remplacement) – Installez maintenant l’élément chauffant de remplacement en place. Vous devrez les fixer fermement avec un tournevis et une clé (facultatif).
  • Étape 7 (Réinstallez le panneau arrière) – Remettez le panneau arrière et vissez-le. Assurez-vous de serrer les vis pour éviter tout grincement ou vibration inutile lorsque le sèche-linge fonctionne.

Vous pouvez ensuite rebrancher votre sèche-linge après les étapes ci-dessus et l’allumer. Parlez à un expert si le sèche-linge ne chauffe pas après cela.

Comment changer un élément chauffant dans une sécheuse Maytag Centennial

Combien coûte un élément chauffant pour sécheuse Maytag Centennial ?

Selon l’endroit où vous achetez l’élément chauffant, le numéro de pièce/modèle et si le remplacement est DIY ou non, il vous en coûtera entre 80 $ et 383 $ pour remplacer un élément chauffant.

Article à lire aussi :  7 raisons pour lesquelles le bouton de démarrage de la sécheuse Maytag ne fonctionne pas (corrigé !)

Dans l’ensemble, il est moins cher de remplacer vous-même car vous n’aurez qu’à acheter l’élément chauffant, mais vous ne paierez personne pour le réparer à votre place.

Notez cependant que, aussi simple que puisse paraître le processus de remplacement, vous devez faire très attention à ne pas endommager l’élément chauffant de remplacement ou le thermostat à limite élevée.

Il est donc logique d’embaucher un technicien de sécheuse si vous n’êtes pas bricoleur.

Comment trouver l’élément chauffant approprié pour votre sécheuse Maytag Centennial ?

Les éléments chauffants des sécheuses Maytag varient en taille. Cependant, vous pouvez trouver le bon en regardant le numéro de pièce/modèle.

Vous pouvez localiser le numéro de pièce de l’élément chauffant de la sécheuse Maytag Centennial sous la porte de la sécheuse. Vous devez ensuite utiliser le numéro de pièce pour obtenir son remplacement.

Les gens demandent aussi

1. Vaut-il la peine de remplacer un élément chauffant dans une sécheuse ?

Un élément chauffant réchauffe l’air entrant, permettant au sèche-linge de devenir chaud. S’il est défectueux, le sèche-linge ne chauffera ni ne séchera jusqu’à ce que vous le remplaciez.

Alors oui, remplacer un élément chauffant en vaut la peine. Mais comme le remplacement peut vous coûter entre 80 $ et 383 $, selon le numéro de pièce, vous pouvez envisager de procéder au remplacement par vous-même pour économiser sur les coûts de main-d’œuvre.

2. Pourquoi ma sécheuse Maytag Centennial ne chauffe-t-elle pas ?

Ton Séchoir Maytag Centenaire ne chauffe pas parce qu’il n’aura aucune puissance. Il se peut que vous branchez sur une prise sous-tension (inférieure à 240 V) ou défectueuse, que le sèche-linge ne soit pas correctement branché ou qu’il y ait une panne.

Néanmoins, le sèche-linge peut ne pas chauffer à cause d’un élément chauffant grillé, d’un fusible grillé ou d’un allumeur, d’une bobine solénoïde ou d’un capteur de flamme défectueux dans le cas d’un sèche-linge à gaz.

3. Comment tester un élément chauffant de sécheuse Maytag ?

Vous pouvez tester la résistance ou la continuité de l’élément chauffant d’une sécheuse Maytag pour déterminer si l’élément est défectueux ou non. Si l’élément chauffant produit un bip, cela indique qu’il a une continuité.

Et si sa résistance est de 0 à 15 ohms, cela indique que tout va bien. Tout ce qui se situe en dehors de la plage de résistance et l’absence de bip indiquent un élément chauffant défectueux.

4. Combien coûte un élément chauffant Maytag ?

L’élément chauffant d’une sécheuse Maytag coûte entre 80 $ et 383 $, selon le numéro de pièce et si vous obtenez l’élément chauffant seul ou l’ensemble complet.

Mot de clôture

Généralement, le remplacement de l’élément chauffant de la sécheuse Maytag Centennial est un incontournable en cas de panne de l’élément chauffant. Et comme partagé, vous pouvez le vérifier visuellement ou utiliser un multimètre pour déterminer s’il est défectueux.

Ne pas le remplacer peut entraîner un sèche-linge qui ne chauffe pas et ne sèche pas, et vous ne voulez pas cela !

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!