Sèche-linge

Remplacement de la courroie de la sécheuse Maytag Centennial (Guide en 9 étapes !)

Alors, votre sécheuse Maytag Centennial ne démarre pas, essore par intermittence ou laisse les vêtements mouillés ? Alors peut-être qu’il est temps de vérifier la courroie d’entraînement et d’envisager de remplacer la courroie de la sécheuse Maytag Centennial si elle est cassée.

Pour remplacer une courroie de sécheuse Maytag Centennial, débranchez la sécheuse de l’alimentation électrique et faites-la glisser hors du mur. Retirez ensuite le filtre à charpie, le panneau supérieur, le câblage électrique et le panneau avant de la sécheuse dans le même ordre. Et enfin, retirez l’ancienne courroie et installez la courroie de remplacement.

Je partagerai ces étapes plus tard pour vous permettre de remplacer votre courroie d’entraînement de sèche-linge DIY. Mais d’abord, nous examinerons comment fonctionne la courroie du sèche-linge, pourquoi elle est importante, les signes indiquant que vous devez la remplacer et le coût de cette opération.

Alors, allons-y !

Comment fonctionne la courroie de sécheuse Maytag Centennial ?

La courroie du sèche-linge, parfois appelée courroie d’entraînement, fait le tour du tambour extérieur et de la poulie de renvoi du sèche-linge et s’enroule dans un système de poulie d’entraînement entraîné par moteur.

Ainsi, chaque fois que le moteur tourne, la poulie de renvoi applique une tension suffisante à la courroie d’entraînement pour lui permettre de tourner et de faire tourner le tambour.

Cependant, avec le temps, la courroie d’entraînement commence à se fissurer, à se desserrer et peut même se briser, empêchant le tambour de tourner. Si le tambour ne tourne pas, le sèche-linge ne fonctionnera pas. Il se peut qu’il ne démarre pas, et si c’est le cas, il laissera les vêtements mouillés, fonctionnera par intermittence ou deviendra bruyant.

Pourquoi la sécheuse Maytag Centennial est-elle importante ?

Comme expliqué ci-dessus, le rôle de la courroie d’entraînement consiste à faire tourner le tambour du sèche-linge. Une fois que c’est le cas, le tambour permet aux vêtements de culbuter et éventuellement de sécher.

Article à lire aussi :  Meilleure laveuse et sécheuse de taille appartement 110 volts disponibles.

Parfois, la courroie d’entraînement détermine si la sécheuse s’allumera et terminera un cycle. S’il est cassé, il est probable que le sèche-linge ne s’allume pas, et s’il démarre, il ne terminera pas le cycle et les vêtements resteront donc mouillés.

C’est une raison importante d’envisager le remplacement de la courroie de la sécheuse Maytag Centennial.

Signes que vous devriez remplacer la courroie de la sécheuse Maytag Centennial

Plusieurs panneaux vous indiqueront d’inspecter la courroie d’entraînement de votre sécheuse et de la remplacer. Ils comprennent les éléments suivants :

a) Le sèche-linge ne démarre pas

UN La sécheuse Maytag Centennial ne démarre pas pour différentes raisons, mais vous ne pouvez pas exclure une courroie de transmission cassée. Une fois que le sèche-linge détecte que la courroie d’entraînement est endommagée, il ne démarre pas.

N’oubliez pas que la courroie d’entraînement fait tourner le tambour et le système de poulies entraînées par moteur. S’il est cassé, cela n’arrivera pas ; le moteur ne tourne pas, la poulie ne bouge pas le tambour et le sèche-linge ne s’allume pas.

Cependant, notez que parfois le sèche-linge ne démarre pas, non pas parce que la courroie d’entraînement est cassée mais parce qu’elle est desserrée et incapable de faire tourner le tambour. Il faut donc l’inspecter pour identifier le vrai problème.

b) Le tambour ne tourne pas

Le rôle de la courroie d’entraînement est de faire tourner le tambour. Alors, si le Le tambour du sèche-linge Centennial ne tourne pas et que les vêtements ne tombent pas, il est fort probable que la courroie d’entraînement soit défectueuse.

Pourquoi remplacer la taille de la courroie de la sécheuse Maytag Centennial

c) La sécheuse s’arrête à mi-cycle (et laisse les vêtements mouillés)

Parfois, la sécheuse Maytag Centennial n’élimine pas toute l’eau des vêtements. Une courroie d’entraînement défectueuse pourrait en être la cause.

Bien sûr, le moyen le plus simple de le savoir, outre l’inspection de la courroie d’entraînement, est d’examiner le tambour. Si le tambour cesse de tourner avant la fin d’un cycle de séchage, la courroie d’entraînement est probablement défectueuse.

Dans l’ensemble, il existe deux explications les plus probables pour un sèche-linge qui s’arrête à mi-cycle : un capteur d’humidité défectueux ou une courroie défectueuse.

Si le capteur d’humidité est en cause, le sèche-linge cessera de fonctionner prématurément, mais vous pourrez toujours le redémarrer. Cependant, vous ne pouvez pas le redémarrer dès qu’il s’éteint. Si tel est le cas, le problème vient probablement de la courroie d’entraînement qui est défectueuse et incapable d’engager le moteur.

Cependant, vous ne pouvez pas exclure la possibilité d’une surchauffe du moteur. Le sèche-linge pourrait s’arrêter lorsque le moteur surchauffe pour se protéger.

Cela est susceptible de se produire si le filtre à charpie est obstrué par des saletés. Vous devrez donc peut-être également l’inspecter.

Article à lire aussi :  Comment dépanner une sécheuse Whirlpool Duet qui ne chauffe pas ?

d) La sécheuse tourne par intermittence

Vous vous attendez à ce que le tambour tourne en cycles complets et non en morceaux. Si elle tourne par intermittence, il est probable que la courroie d’entraînement soit défectueuse et doive être remplacée.

Ce problème est répandu lorsque la courroie d’entraînement est étirée, principalement à cause de l’usure. Une courroie d’entraînement tendue ne peut pas établir suffisamment de contact ou d’adhérence avec le tambour et produire une rotation douce.

En conséquence, le tambour tourne parfois correctement et d’autres fois, il s’arrête. N’oubliez pas que la courroie d’entraînement tourne dans les deux sens et que sans une adhérence suffisante, il est peu probable que ce soit le cas.

Notez cependant que parfois un cycle d’essorage irrégulier suggère un problème avec le système de poulies, les rouleaux du tambour ou le moteur. Il ne s’agit donc pas toujours de la courroie d’entraînement, et c’est pourquoi vous devez la vérifier pour l’exclure. Et pendant que vous y êtes, vérifiez également les autres composants.

e) La courroie est bruyante (le sèche-linge fait un bruit sourd/cognement)

Une courroie de transmission endommagée tentera toujours de manifester sa frustration. Une façon d’y parvenir est de devenir bruyant. Il produit un bruit sourd lors de la rotation.

Une fois que vous remarquez l’un des signes ci-dessus, vérifiez la courroie d’entraînement de votre sécheuse. La courroie pourrait être cassée, desserrée ou fissurée et nécessite un remplacement de la courroie d’entraînement Maytag Centennial.

Bien qu’il soit facile de se tromper sur le bruit sourd ou sourd d’un objet lourd tombé, vous ne pouvez pas ignorer la ceinture, surtout si le bruit est répétitif.

La courroie d’entraînement fait un tel bruit lorsqu’elle glisse de la poulie d’entraînement et du tambour. Ce sera probablement le cas lorsqu’il commencera à s’user. Si vous ne remplacez pas la courroie à ce stade, elle finira par se briser et empêchera votre sèche-linge de fonctionner.

Changement de courroie de sécheuse Maytag Centennial

Coût du remplacement de la courroie d’une sécheuse Maytag Centennial

Le coût de remplacement d’une courroie de sécheuse Maytag Centennial dépend du numéro de pièce, de la taille de la courroie et du fait que le remplacement soit un bricolage.

Par exemple, un remplacement de courroie par vous-même coûtera entre 26 $ et 105 $, selon le numéro de pièce et la taille de la courroie. Néanmoins, vous pouvez vous attendre à dépenser jusqu’à 200 $ pour un service professionnel.

Mais comme vous l’apprendrez ensuite, vous pouvez remplacer la courroie d’entraînement de votre sèche-linge, ce qui vous évite de payer un professionnel.

Comment remplacer la courroie de la sécheuse Maytag Centennial ?

Généralement, vous aurez besoin de ces fournitures pour remplacer une courroie de sécheuse centenaire Maytag :

  • Nouvelle courroie d’entraînement (Amazon) ou Maytag
  • Tournevis cruciforme
  • Tournevis à tête plate
  • Couteau à mastic
  • Gants de travail
  • Appareil photo (votre smartphone peut faire le travail)

Une fois que vous avez rempli les conditions requises, suivez ces étapes pour retirer et remplacer l’ancienne courroie de la sécheuse.

Article à lire aussi :  6 LG Dryer d90 Aucune cause de blocage et solutions !

Étape 1 (Débranchez le sèche-linge de l’alimentation)

Pensez à éteindre votre sèche-linge puis à le débrancher. Cela vous protège de l’électrocution.

Étape 2 (Retirez le sèche-linge du mur)

Pour créer un espace de travail suffisant, éloignez la sécheuse du mur. Vous avez besoin de toute la place possible pour inspecter la courroie d’entraînement et la changer.

Étape 3 (Dévissez le filtre à charpie du sèche-linge)

À l’aide du tournevis approprié, desserrez le filtre à charpie de sa position et retirez-le. Mettez-le de côté à l’abri de la poussière et de la saleté pour une installation ultérieure. Vous pouvez également en profiter pour nettoyer le filtre à charpie.

Étape 4 (Retirez le panneau supérieur de la sécheuse)

À l’aide d’un couteau à mastic, sortez la partie supérieure du séchoir centenaire et retirez-la. Cela vous permet d’examiner rapidement la courroie d’entraînement avant de la retirer. Si vous ne pouvez pas voir la courroie d’entraînement, il est probable qu’elle soit cassée ou desserrée et qu’elle repose à la base.

Étape 5 (Débranchez le câblage électrique)

Maintenant que vous pensez que la courroie de la sécheuse est défectueuse, débranchez toutes les connexions de fils électriques pour éviter de les endommager. Vous pouvez prendre une photo rapide du câblage avant de les décrocher pour vous aider à tout remettre correctement après le remplacement de la courroie.

Étape 6 (Détachez le panneau avant)

Pour accéder à la courroie d’entraînement, vous devez démonter le panneau avant. Utilisez le tournevis approprié pour le dévisser, puis retirez-le et mettez-le de côté.

Étape 7 (Retirez l’ancienne courroie d’entraînement)

Maintenant que le panneau avant est dégagé et que vous avez accès à la courroie d’entraînement, retirez-la délicatement du système de tambour et de poulies. Si vous ne parvenez pas à le retirer, mais qu’il est cassé, coupez-le et essayez de le retirer.

Étape 8 (Installer la nouvelle courroie d’entraînement)

Insérez la courroie d’entraînement de remplacement et assurez-vous qu’elle s’enroule correctement autour du système de tambour et de poulie.

Étape 9 (Remettez tout en place)

Enfin, rebranchez le câblage électrique, revissez le panneau avant et réinstallez le panneau supérieur. Ensuite, poussez-le contre le mur, rebranchez-le et allumez-le.

Remplacer la courroie de la sécheuse Maytag Centennial

Les gens demandent aussi

1. Pourquoi remplacer la taille de la courroie de la sécheuse Maytag Centennial ?

Les courroies de sécheuse Maytag sont disponibles en différentes tailles pour s’adapter à différents modèles et types de sécheuses. Si vous vous trompez de taille, il se peut qu’il ne s’adapte pas au sèche-linge et ne fonctionnera donc pas.

2. Comment puis-je savoir quelle est la taille de ma courroie de sécheuse ?

Le moyen le plus simple de connaître la taille de la courroie de votre sécheuse est de noter le numéro de pièce de votre ancienne courroie et d’obtenir le remplacement exact. Vous obtiendrez le numéro de pièce imprimé sur la courroie d’entraînement.

3. Combien faut-il remplacer une courroie sur une sécheuse Maytag ?

Il est moins cher de remplacer vous-même une courroie de sécheuse Maytag que de faire appel à un professionnel. Un remplacement par vous-même vous coûtera entre 26 $ et 105 $, selon le modèle de sécheuse Maytag, tandis qu’une installation professionnelle peut vous coûter jusqu’à 200 $.

Mot de la fin sur le remplacement de la courroie de la sécheuse Maytag Centennial :

Voici les neuf étapes pour remplacer votre courroie de sécheuse Maytag Centennial DIY. Vous n’avez pas besoin d’un expert ; vous pouvez tout faire, de l’inspection de la courroie au remplacement.

Cependant, le dépannage du sèche-linge commence par identifier les signes, notamment lorsque la sécheuse ne démarre pas, s’arrête en cours de cycle, fonctionne par intermittence, ne tourne pas ou est extrêmement bruyante.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!