Lave-linge

11 raisons pour lesquelles votre laveuse GE se remplit d’eau puis s’arrête

Vous vous attendez à ce que votre laveuse GE commence à s’agiter une fois que vous l’allumez et qu’elle commence à se remplir d’eau, n’est-ce pas ? Mais que se passe-t-il si votre laveuse GE se remplit d’eau puis s’arrête et ne s’agite plus ?

Votre laveuse GE se remplit puis s’arrête en raison d’une panne de courant, d’un couvercle ouvert, d’un interrupteur de couvercle défectueux, d’une charge déséquilibrée, d’un mauvais bouton ou cycle, d’un code d’erreur, d’un moteur gelé, d’articles coincés, d’un mauvais drainage ou d’un dysfonctionnement d’une pièce.

Dans ce cas, les pièces qui pourraient mal fonctionner et empêcher l’agitation comprennent le sélecteur de vitesse, l’interrupteur de niveau d’eau, la courroie d’entraînement, la minuterie, le moteur ou le tableau de commande électronique.

Notez que même s’il existe de nombreuses causes possibles, il n’en faut qu’une seule pour empêcher votre laveuse GE de s’agiter. Je vais vous les expliquer pour vous aider à identifier la raison exacte pour laquelle votre laveuse s’arrête après avoir commencé à se remplir d’eau.

Mais d’abord, nous verrons comment réinitialiser la laveuse. Pourquoi?

Parfois, tout ce qu’il faut pour résoudre le problème et remettre votre laveuse en agitation est une réinitialisation. Vous pouvez réinitialiser le moteur ou les commandes électroniques et le problème ne sera peut-être plus.

Commençons!

La laveuse GE se remplit d'eau puis s'arrête

Pressé? Découvrez ci-dessous les explications possibles pour votre lave-linge GE sans agitation.

Guide de dépannage rapide pour une laveuse GE qui se remplit d’eau puis s’arrête

Cause possible Que vérifier Solution rapide
1. Coupure de courant Disjoncteur renversé ou fusible surchauffé Réinitialisez le disjoncteur une fois qu’il tombe et remplacez le fusible s’il surchauffe
2. Couvercle ouvert Le couvercle n’est pas correctement fermé ou peut être obstrué par des vêtements Retirez tous les vêtements obstructifs et appuyez fermement sur le couvercle pour le verrouiller.
3. Interrupteur de couvercle défectueux Sonde ou aimant de commutateur de couvercle cassé ou manquant Remplacez l’interrupteur du couvercle si sa sonde ou son aimant est cassé ou manquant
4. Charge déséquilibrée Répartissez uniformément la charge dans le tambour si elle est inégale
5. Mauvaise sélection de bouton Bouton pause, démarrage/arrêt ou minuterie Annulez le bouton pause, démarrage/arrêt ou minuterie si vous appuyez accidentellement sur
6. Mauvais cycle Mode trempage Annulez le cycle de trempage ou attendez qu’il se termine
7. Code d’erreur Code ‘Annuler’ ou deux feux clignotants Effacez le code d’erreur en appuyant sur drain + spin + start
8. Moteur gelé Décongeler le moteur givré après des conditions de gel
9. Objets bloqués Vêtements ou tout autre objet étranger Retirez les corps étrangers coincés dans le tambour
dix. Mauvais drainage Tuyau, soupape d’admission ou pompe bouchés Nettoyez le tuyau de vidange, la vanne d’entrée et la pompe s’ils sont obstrués par de la saleté.
11. Dysfonctionnement d’une pièce Un sélecteur de vitesse bloqué, un interrupteur de niveau d’eau défectueux, une courroie d’entraînement ou un moteur, ou une carte de commande électronique (ECB) brûlée Libérez le sélecteur de vitesse et pointez-le sur vitesse et remplacez l’interrupteur de niveau d’eau, la courroie d’entraînement, le moteur ou l’ECB s’il est défectueux.

Votre laveuse GE se remplit d’eau puis s’arrête ? Essayez d’abord une réinitialisation

Avant de penser à des réparations lorsque votre GE la laveuse ne s’agite pas, pensez à le réinitialiser. Parfois, tout ce dont il a besoin pour commencer à s’agiter dès qu’il se remplit d’eau est une réinitialisation du moteur ou des commandes électroniques.

Article à lire aussi :  7 raisons pour lesquelles la machine à laver à chargement par le haut sent la moisissure !

Comment réinitialiser le moteur de la laveuse GE ?

N’oubliez pas que si le moteur ne tourne pas, la laveuse ne s’agitera pas et ne tournera pas. Habituellement, le moteur s’arrête lorsqu’il détecte une anomalie telle qu’un déséquilibre de charge, une coupure de courant ou un code d’erreur, et une réinitialisation peut aider à le réveiller.

Voici comment effectuer une réinitialisation du moteur de laveuse GE :

  • Débranchez votre laveuse GE pendant 60 secondes
  • Rebranchez-le et soulevez et abaissez rapidement son couvercle (6 fois en 12 secondes)
  • Soulevez-le d’au moins 12 pouces
  • Une fois les 12 secondes ellipses, fermez son couvercle et allumez-le pour voir s’il s’agite

En règle générale, cela peut prendre 30 secondes avant qu’une laveuse GE nouvellement réinitialisée puisse détecter la charge et commencer à s’agiter.

Comment réinitialiser les commandes électroniques d’une laveuse GE ?

Vous pouvez également réinitialiser votre laveuse GE commandes électroniques lorsque la laveuse ne s’agite pas une fois qu’elle est remplie. Généralement, cette réinitialisation est recommandée lorsqu’une laveuse s’arrête avant de terminer un cycle donné.

Voici comment procéder :

  • Débranchez le lave-linge pendant au moins 2 minutes
  • Alternativement, éteignez le fusible ou le disjoncteur en même temps (2 minutes).
  • Rétablir le courant et sélectionner un nouveau cycle

Si la réinitialisation ci-dessus ne résout pas le problème, considérez les 11 problèmes expliqués ci-dessous. L’un de ces problèmes pourrait empêcher votre laveuse de s’agiter après avoir fait le plein d’eau.

La laveuse GE se remplit d'eau puis s'arrête et bourdonne

Pourquoi ma laveuse GE se remplit-elle d’eau puis s’arrête-t-elle ?

Considérez ces 11 problèmes si votre laveuse GE cesse de se remplir d’eau et ne s’agite pas après une réinitialisation.

Article à lire aussi :  9 façons de réparer la laveuse Amana qui n’essore pas les vêtements à sec

1. Panne de courant

Si votre laveuse GE détecte une interruption de son alimentation électrique lors du remplissage d’eau, elle s’arrêtera. Généralement, une panne de courant se présente sous la forme de :

  • Un disjoncteur inversé – Le disjoncteur se déclenche lors d’une surtension pour protéger la laveuse. Alors, vérifiez le disjoncteur pour voir s’il est éteint.
  • Un fusible surchauffé – Une surtension peut également faire sauter le fusible thermique pour protéger la laveuse. Alors, vérifiez cela aussi.

Réparer

Si le disjoncteur est inversé, réinitialisez-le. Quant au fusible thermique, testez sa continuité avec un multimètre. S’il surchauffe, il n’y aura pas de continuité et vous devrez le remplacer.

2. Ouvrez le couvercle (la laveuse à chargement par le haut GE se remplit d’eau puis s’arrête)

Si vous avez un chargeur par le haut, vous devriez en tenir compte. Généralement, la laveuse ne s’agitera pas si le couvercle est relevé/ouvert.

Même si quelques modèles GE continueront à se remplir et même à s’agiter et à se vider, la majorité ne le fera pas. En ce qui concerne un couvercle ouvert, considérez ces vérifications :

  • Le couvercle n’est pas fermement enfoncé – À moins que vous ne fermiez fermement le couvercle, la laveuse risque de ne pas réussir à s’agiter.
  • Vêtements coincés – Parfois, le couvercle ne ferme pas correctement à cause de vêtements coincés. Alors, confirmez si c’est le cas.

Réparer

Appuyez fermement sur le couvercle de la laveuse pour essayer de le fermer. S’il ne se verrouille pas, vérifiez s’il y a des vêtements coincés et retirez-les avant d’appuyer fermement sur le couvercle.

3. Interrupteur du couvercle défectueux

Si le couvercle de votre lave-linge ne se ferme pas après avoir effectué la réparation ci-dessus, il est fort probable que l’interrupteur du couvercle soit défectueux. C’est souvent la cause typique d’une laveuse GE qui se remplit et s’arrête brusquement.

Vous devez vérifier l’aimant ou la sonde de l’interrupteur du couvercle pour voir s’il est cassé ou manquant. Si c’est le cas, l’interrupteur du couvercle sera défectueux, empêchant le couvercle de se fermer.

Réparer

Vérifiez l’interrupteur du couvercle pour voir si l’aimant ou la sonde est manquant ou cassé. Dans les deux cas, vous devrez remplacer l’interrupteur du couvercle.

4. Charge déséquilibrée (la laveuse GE se remplit d’eau puis s’arrête et bourdonne)

Parfois, la laveuse GE cesse de se remplir d’eau et bourdonne parce que la charge est déséquilibrée. Si les vêtements ne sont pas uniformes dans le tambour, la laveuse peut le percevoir comme un défaut et ne pas réussir à les agiter.

Article à lire aussi :  9 raisons pour lesquelles la laveuse Kenmore se remplit d'eau puis s'arrête (corrigé !)

Vous devez donc également inspecter la charge de linge pour vous assurer de son uniformité.

Réparer

Si votre linge n’est pas uniforme, redistribuez-le uniformément. Vous devrez peut-être ajouter ou réduire quelques articles pour que le résultat soit uniforme. Mais d’abord, cela commence par éteindre l’appareil pour éviter un choc électrique.

ma laveuse GE se remplit d'eau puis s'arrête

5. Mauvaise sélection de bouton

Vous pouvez accidentellement appuyer sur « pause » ou « démarrer/arrêter » sur votre laveuse GE pendant qu’elle se remplit. Une fois cela fait, la machine abandonnera le processus de remplissage.

Vérifiez donc les boutons sélectionnés pour voir si c’est le cas. Vérifiez également le bouton du trimmer pour voir s’il est enfoncé.

Réparer

Vous devrez annuler les fonctions pause ou démarrage/arrêt si vous les avez accidentellement appuyées, et si le bouton de la minuterie est enfoncé, poussez-le vers l’extérieur pour permettre à la laveuse de s’agiter et d’essorer.

6. Mode trempage

Certaines laveuses GE disposent de la fonction mode/cycle de trempage qui vous permet de faire tremper les vêtements pendant 15 à 30 minutes avant d’effectuer le lavage principal. Une fois que vous avez sélectionné le « mode trempage », la laveuse ne s’agite plus.

Ainsi, il se remplira et s’arrêtera pendant 15 à 30 minutes ou jusqu’à ce que vous annuliez le cycle.

Réparer

Annulez le cycle de trempage pour permettre à la laveuse de commencer à s’agiter. Mais si vous pouvez attendre, attendez la fin du processus.

7. Code d’erreur

Une laveuse GE peut arrêter de se remplir si elle détecte une erreur et l’envoie au panneau de commande. L’une de ces erreurs est le code d’erreur « annuler ».

La laveuse peut également faire clignoter deux fois ses lumières les plus éloignées. De tels voyants de rinçage indiquent un défaut détecté et sont courants sur les modèles GE les plus récents.

Réparer

Effacez les codes d’erreur en appuyant sur Drain + Spin + Start. Mais si l’erreur persiste, débranchez la laveuse pendant au moins 1 minute pour la réinitialiser. Ensuite, allumez-le et appuyez sur Drain + Spin + Start.

8. Moteur gelé

Il est généralement déconseillé de stocker votre lave-linge dans des conditions de gel. Et si vous le faites, vous devriez le décongeler avant de l’utiliser.

Pourquoi? En effet, la température de congélation gèle l’eau de la pompe de vidange, ce qui bloque le moteur. Une fois le moteur verrouillé ou gelé, il ne fonctionnera plus. Par conséquent, votre laveuse s’arrêtera après avoir fait le plein d’eau.

Réparer

Examinez le moteur et la pompe de vidange. S’ils semblent gelés, laissez-les décongeler en même temps.

La laveuse GE continue de se remplir d'eau

9. Objets bloqués

Si des corps étrangers se trouvent dans le tambour, la laveuse peut cesser de s’agiter après le remplissage. Vous devriez donc vérifier le tambour pour les pièces de monnaie, les épingles, les fermetures éclair cassées et les boutons.

Réparer

Éteignez la laveuse et retirez tous les objets coincés.

10. Mauvais drainage

À moins que l’eau ne s’écoule correctement, la laveuse ne tournera pas ou ne s’agitera pas correctement ou risque de ne pas le faire complètement. Dans l’ensemble, la source d’un mauvais drainage comprend les éléments suivants :

  • Tuyau de vidange bouché
  • Vanne d’arrivée d’eau sale
  • Pompe de vidange bouchée

Réparer

Inspectez le tuyau de vidange, la vanne d’arrivée d’eau et la pompe de vidange pour déceler tout obstruction et nettoyez-les de manière appropriée.

11. Dysfonctionnement d’une pièce

Enfin, envisagez la possibilité d’un dysfonctionnement de l’un de ces composants.

  • Sélecteur de vitesse – Il pourrait être coincé, empêchant ainsi l’essorage de la laveuse. Si c’est le cas, relâchez-le, pointez-le sur la vitesse et allumez-le.
  • Interrupteur de niveau d’eau – Testez la continuité du commutateur de niveau d’eau et remplacez-le s’il manque de continuité.
  • Courroie d’entraînement – Inspectez la courroie d’entraînement pour détecter l’usure, les fissures et le jeu et remplacez-la si tel est le cas.
  • Moteur – Vérifiez le moteur pour voir s’il tourne. Si ce n’est pas le cas, remplacez-le.
  • Carte de contrôle électronique (BCE) – Envisager de changer de BCE (module) en dernier recours.

Réflexion finale sur une laveuse GE qui se remplit d’eau puis s’arrête

Vous savez maintenant pourquoi votre laveuse GE se remplit d’eau puis s’arrête. Commencez par vérifier s’il y a une coupure de courant, un couvercle ouvert, un interrupteur de couvercle défectueux, une charge inégale et les autres éléments que j’ai partagés.

N’oubliez pas cependant de réinitialiser d’abord la laveuse. Ce n’est qu’après avoir effectué la réinitialisation que vous pourrez procéder aux correctifs !

Lire aussi :

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!