Comment agrandir le trou d’une poignée de porte (guide pas à pas)

Lorsque l’on emménage dans une nouvelle maison, l’une des premières choses que l’on fait est de changer les serrures. Vous voulez vous sentir en sécurité dans votre nouvelle maison et changer les serrures y contribue. C’est à ce moment que beaucoup de gens font une erreur commune.
Ils se précipitent pour acheter immédiatement leur nouvelle poignée de porte pour découvrir plus tard qu’elle ne convient pas. Selon toute vraisemblance, le problème vient du fait que le trou de la poignée existante n’est pas assez grand. La bonne nouvelle est que ce problème peut être résolu.
Commencez par découper une feuille de contreplaqué en deux carrés suffisamment grands pour couvrir les côtés opposés du trou. Fixez les feuilles de contreplaqué sur la porte et marquez les points centraux des deux côtés. Utilisez la scie cloche pour découper un côté du contreplaqué, puis travaillez sur l’autre côté pour terminer.
La sécurisation de votre maison est toujours une nécessité et vous pouvez commencer par installer correctement votre poignée de porte. Apprenez-en davantage sur la création d’un trou de poignée de porte de la bonne taille et sur d’autres sujets pertinents tels que le loquet de porte en poursuivant votre lecture.
Comment agrandir le trou d’une poignée de porte ?
L’agrandissement du trou d’une poignée de porte est un projet simple que vous pouvez réaliser relativement rapidement. Découvrez comment réaliser ce projet en suivant les conseils de cette section.
Étape 1 : Rassemblez vos outils
Pour ce projet, vous aurez besoin d’une scie à main, d’un peu de pinces en boiset une feuille de contreplaqué d’une épaisseur d’un centimètre. Vous pouvez également utiliser un crayon ou un marqueur pour améliorer votre précision. A scie cloche est également nécessaire, mais vous ne pouvez pas en choisir une au hasard.
Étape 2 : Choisir la scie cloche de la bonne taille
Reportez-vous à l’emballage de votre poignée de porte et regardez ses mesures. Vous devriez y trouver sa taille et cela vous indiquera la taille de la scie cloche.
Etape 3 : Créer les feuilles de contreplaqué de guidage
Prenez la feuille de contreplaqué et découpez-la en deux carrés suffisamment grands pour couvrir le trou de la poignée de porte existante. Vous voulez qu’une feuille couvre l’avant et une autre l’arrière du trou.
Ces feuilles de contreplaqué sont nécessaires pour guider la scie cloche. Sans elles, la scie peut tourner sans but et créer une ouverture en dents de scie.
Étape 4 : Marquez l’endroit où vous devez couper
Prenez une feuille de contreplaqué et placez-la sur un côté du trou. Utilisez un serre-joint en bois pour la maintenir en place. Ensuite, positionnez-la de manière à ce qu’elle s’aligne parfaitement avec le centre du trou de la poignée de porte existante.
Prenez l’autre feuille de contreplaqué et faites la même chose sur le côté opposé de la porte.
Avec les feuilles de contreplaqué maintenant en position, prenez votre marqueur et utilisez-le pour noter le centre du trou. En marquant le centre du trou, il vous sera plus facile de travailler avec précision et d’éviter des dommages inutiles.
Étape 5 : Commencez à découper
Vous pouvez maintenant positionner la scie cloche au centre de la feuille de contreplaqué et commencer à couper. Faites de votre mieux pour garder vos mains stables afin de rester sur la cible.
La scie finira par traverser la première feuille de contreplaqué et commencera à couper dans la suivante. Une fois que la mèche pilote de la scie traverse l’autre feuille de contreplaqué, arrêtez-vous. Allez de l’autre côté de la porte et commencez à couper à partir de là.
Après avoir coupé des deux côtés, les trous doivent être réguliers et assez grands pour accueillir votre nouvelle poignée de porte.
Étape 6 : Nettoyer le trou de la nouvelle poignée de porte
Tout ce qui reste à faire maintenant est de nettoyer le trou nouvellement créé. Assurez-vous d’enlever toute la sciure pour éviter que les composants de la poignée de porte ne se coincent.
Comment agrandir le trou du loquet de la porte ?
En plus du trou de la poignée de porte, vous devrez peut-être ajuster la fente du loquet. Si vous ne modifiez pas la taille de cette ouverture, le nouveau loquet risque de se bloquer systématiquement, voire de se casser.
Heureusement, le processus de redimensionnement du trou du loquet est plus facile que celui de la poignée de porte. Cela suppose que vous soyez prêt à faire un achat supplémentaire.
Étape 1 : Achetez et préparez vos outils
Vous n’aurez besoin que de deux outils pour ce prochain travail. Le premier est un marteau que vous avez probablement déjà et l’autre est un kit d’installation de loquet de porte.
Dépenser de l’argent pour un kit d’installation de loquet de porte peut sembler inutile au début, mais cela vous facilite vraiment la vie. Ils sont également assez bon marché et facilement disponibles.
Étape 2 : Ajuster le kit d’installation de loquet de porte selon vos besoins
Ouvrez ensuite le kit et jetez un coup d’œil à l’intérieur. Vous devriez voir qu’il y a des gabarits prêts pour différents types de loquets de porte. Choisissez le modèle qui convient le mieux à votre porte. Le kit peut également être ajusté en fonction de l’épaisseur de votre porte, alors modifiez-le également si nécessaire.
Étape 3 : Utilisez le marteau et le kit pour redimensionner le trou du loquet de la porte.
Maintenant que vous avez fait les ajustements nécessaires au kit, vous pouvez le positionner sur le trou existant.
Commencez par aligner le gabarit avec le loquet de la porte lui-même et martelez-le pour créer une indentation. Martelez les bords tranchants du gabarit dans le bois jusqu’à ce qu’ils atteignent environ un quart de pouce de profondeur. Frappez le kit avec le marteau autant de fois que nécessaire afin de créer des marques claires.
Changez maintenant la position du kit et pointez son ciseau dans le trou du loquet de la porte. Vous pouvez maintenant frapper le haut et le bas de la trousse avec le marteau afin de faire de la place pour le nouveau loquet.
Si vous rencontrez une certaine résistance lors du burinage du loquet, allez un peu plus profondément dans le trou. Il devrait être plus facile de découper le bois à partir de ce point.
Étape 4 : Nettoyer le trou du loquet nouvellement créé
La création du nouveau trou du loquet ne sera pas aussi compliquée que celle du trou de la poignée de porte. Néanmoins, vous devez prendre quelques secondes pour vous assurer que le trou est propre afin d’éviter tout problème ultérieur.
Comment boucher les trous existants dans une porte ?
Disons que la nouvelle maison dans laquelle vous avez emménagé possède une belle porte que vous souhaitez réutiliser. Malheureusement, elle a beaucoup trop de trous parce qu’elle a été utilisée pour accueillir de nombreuses serrures auparavant.
Pouvez-vous faire quelque chose pour boucher les trous et réutiliser la porte ? Vous pouvez en effet le faire en suivant les étapes ci-dessous.
Étape 1 : Préparez vos outils
Vous aurez besoin d’un morceau de bois semblable à celui de la porte, d’un mètre ruban, de colle à bois et de papier de verre. Une scie cloche est également nécessaire, mais elle doit être de la bonne taille.
Étape 2 : Mesurez la taille du trou et choisissez la taille de la scie.
Utilisez votre mètre ruban pour déterminer la taille du trou. Soyez aussi précis que possible et prenez plusieurs mesures si nécessaire. Après avoir déterminé la taille du trou que vous voulez boucher, allez-y et trouvez une scie cloche légèrement plus grande.
Étape 3 : Découpez des disques en bois
Prenez la scie cloche et commencez à découper des disques qui sont légèrement plus grands que le trou. Créez autant de disques en bois que nécessaire pour correspondre à l’épaisseur de la porte.
Étape 4 : Coller les disques en bois ensemble
Empilez les disques en bois les uns sur les autres et commencez à les coller ensemble. Prends un moment pour t’assurer que les disques sont parfaitement alignés avant d’ajouter une autre couche.
Étape 5 : Placez les disques empilés dans le trou et poncez si nécessaire.
Essayez de placer les disques empilés dans le trou maintenant et voyez si ça rentre. Si ce n’est pas le cas, poncez les côtés jusqu’à ce qu’ils atteignent la bonne taille.
Une fois dans la bonne position, vous devriez également vérifier si les disques empilés sont au même niveau que la porte. Vérifiez si l’épaisseur est juste bonne ou si vous devez poncer davantage.
Étape 6 : Coller les disques empilés en place
Maintenant que le grand disque a la bonne taille et la bonne épaisseur, vous pouvez le coller en place. Alignez-le du mieux que vous pouvez avec le reste de la porte pour cacher le fait qu’il s’agit d’un remplissage.
Questions connexes
Quelle doit être la taille des trous de la porte ?
Vous pouvez généralement vous référer à l’emballage de la poignée de porte pour connaître la taille des trous de fixation. Si vous cherchez des chiffres généraux, Direct Door Hardware vous propose quelques mesures.
Ils disent que le trou standard pour la poignée de porte doit avoir un diamètre d’environ 2 1/8 pouces. L’alésage transversal pour le loquet doit quant à lui mesurer un pouce de diamètre. Vous devez également ciseler environ 1/8 de pouce dans le bois pour accueillir le loquet.
Pourquoi les vieilles maisons ont-elles tendance à avoir des trous plus petits pour les poignées de porte ?
C’est simplement une fonction de leur époque. Les poignées de porte fabriquées à l’époque avaient tendance à être plus petites et les ouvertures de porte le reflétaient. Si vous emménagez bientôt dans une maison plus ancienne, attendez-vous à ce que ce problème fasse partie de ceux que vous devrez résoudre.
Peut-on rendre plus petit un grand trou de poignée de porte ?
Il n’y a pas vraiment de moyen de réduire la taille d’un trou existant. La solution est de faire installer un matériel spécial à la place.
Allez chez un serrurier de votre région et renseignez-vous sur votre problème spécifique. Le serrurier vous suggérera probablement d’installer une plaque d’encastrement pour que votre nouvelle serrure s’adapte mieux. Le serrurier peut également s’occuper de l’installation.
Publié récemment
Mots clés: #Comment #agrandir #trou #dune #poignée #porte #guide #pas #pas,#Québec, #Canada







