Climatiseurs

Mon climatiseur ne refroidit pas en dessous de 75 degrés ! (13 raisons !)

Selon l’emplacement et les préférences, la température ambiante idéale du climatiseur est d’environ 68 à 75 degrés Fahrenheit (ÔF). Parfois, cependant, le climatiseur ne refroidit pas en dessous de 75°C, et il faut se demander pourquoi.

Votre climatiseur ne descendra pas en dessous de 75 ÔF en raison d’un mauvais dimensionnement, d’une température extérieure plus élevée (supérieure à 95 ÔF), un filtre à air sale, un disjoncteur déclenché, des conduits qui fuient, une unité extérieure bloquée, un câblage de thermostat défectueux, des piles de thermostat épuisées ou une fuite du réfrigérateur.

Cela peut également être dû à une conduite de condensat obstruée, à des serpentins d’évaporateur gelés, à un compresseur défectueux ou à un climatiseur plus ancien.

En effet, quelque chose ne va pas lorsque votre climatiseur ne refroidit pas suffisamment, notamment lorsqu’il ne descend pas en dessous de 75 degrés.

Je vais vous expliquer tous ces problèmes et leurs solutions pour vous permettre de refroidir votre climatiseur de manière transparente.

Allons-y !

le climatiseur ne refroidit pas en dessous de 75

Pressé? Consultez le tableau ci-dessous pour trouver des solutions rapides aux différents problèmes qui pourraient empêcher votre climatiseur de refroidir en dessous de 75 degrés.

Mon climatiseur ne descend pas en dessous de 75 – Guide de dépannage rapide

Cause probable Solution rapide
1. Mauvais dimensionnement du climatiseur Passez à la bonne taille de CA
2. Température extérieure plus élevée (au-dessus de 95) Ouvrez la fenêtre et les portes ou utilisez un ventilateur de refroidissement pour compléter la climatisation.
3. Filtre à air sale Remplacez le filtre à air s’il est sale (faites-le après 1 à 2 mois)
4. Disjoncteur déclenché Réinitialiser le disjoncteur
5. Conduits qui fuient Scellez les points de fuite sur les conduits
6. Unité extérieure bloquée Retirez toutes les obstructions (débris, branches, arbustes, meubles, etc.) autour du condenseur
7. Câblage du thermostat défectueux Demandez à un professionnel du CVC de vérifier et de réparer le câblage du thermostat.
8. Piles du thermostat épuisées Remplacer les piles du thermostat
9. Fuite de réfrigérant Contactez un expert CVC pour réparer la source de la fuite de réfrigérant et remplir le réfrigérant
dix. Conduite de condensat bouchée Appelez un professionnel du CVC pour déboucher la conduite de condensat si vous ne pouvez pas le faire
11. Serpentins d’évaporateur glacés Changez le filtre à air mais si cela ne fonctionne pas, appelez un expert CVC
12. Compresseur défectueux Contactez un professionnel du CVC pour vérifier le compresseur
13. Climatiseur plus ancien Remplacez le climatiseur s’il a plus de 10 à 15 ans

Pourquoi votre climatiseur ne refroidit pas en dessous de 75 degrés

Votre climatiseur ne descendra pas en dessous de 75 degrés pour différentes raisons. Les plus courants sont partagés ci-dessous :

Article à lire aussi :  12 raisons pour lesquelles le compresseur du climatiseur Frigidaire ne s'allume pas

1. Le nouveau climatiseur ne refroidira pas en dessous de 75 car il n’est pas de la bonne taille

Si votre climatiseur vient d’être installé ou acheté récemment mais ne peut pas refroidir en dessous de 75 degrés, il est probablement de mauvaise taille, principalement sous-dimensionné. Un tel climatiseur ne vous permettra pas d’abaisser la température du thermostat au-delà d’une limite spécifique, dans ce cas, en dessous de 75 degrés.

Réparer

Il est essentiel de faire correspondre la taille de votre pièce avec la capacité correcte du climatiseur (ou la cote BTU). Si l’appareil est sous-dimensionné, il ne refroidira pas votre pièce, et s’il est surdimensionné, il ne pourra pas éliminer toute l’humidité, risquant ainsi la croissance de moisissures.

Vous trouverez ci-dessous un guide de dimensionnement des climatiseurs que vous pouvez utiliser sur la plupart des climatiseurs domestiques montés sur fenêtre et portables :

Surface refroidie maximale Capacité CA
150 PI² 5 000 BTU
250 PI² 6 000 BTU
300 PI² 7 000 BTU
350 PI² 8 000 BTU
400 PI² 9 000 BTU
450 PI² 10 000 BTU
550 PI² 12 000 BTU
700 PI² 14 000 BTU
1 000 pieds carrés 18 000 BTU
1 200 pieds carrés 21 000 BTU
1 400 pieds carrés 23 000 BTU
1 500 pieds carrés 24 000 BTU

2. Température extérieure extrêmement élevée

Bien que votre climatiseur refroidisse très bien lorsque la température extérieure est inférieure à 92 degrés, il ne le fera pas correctement si elle est supérieure à 75 degrés. Essentiellement, le climatiseur refroidit 20 degrés en dessous de la température extérieure.

Ainsi, si la température extérieure est de 95 degrés, la climatisation baissera de 20 à 75 degrés, mais si elle est de 96 ou plus, la température de refroidissement sera supérieure à 75 degrés.

Article à lire aussi :  2 voyants verts sur le problème et la solution du Mitsubishi Mini Split.

Réparer

Bien qu’il n’y ait pas grand-chose à faire puisque vous n’avez aucun pouvoir sur la température extérieure, vous pouvez essayer de réduire son effet à l’intérieur en fermant les fenêtres et les portes. De plus, vous pouvez utiliser des ventilateurs pour compléter la climatisation.

mon climatiseur ne descend pas en dessous de 75

3. Filtre à air sale

Des filtres à air sales empêchent le climatiseur de refroidir correctement et peuvent même provoquer un dysfonctionnement. s’éteindre. Cela signifie que le filtre pourrait expliquer pourquoi la température de votre climatiseur ne descendra pas en dessous de 75 degrés.

Lorsque le filtre à air est obstrué par des saletés, il réduit la quantité de flux d’air froid et réduit ainsi le refroidissement.

Réparer

Changez le filtre à air s’il est sale. La plupart des fabricants recommandent de remplacer le filtre AC après 1 à 2 mois, selon l’utilisation.

4. Déclenchement du disjoncteur

Parfois, il est plus difficile pour le climatiseur de bien refroidir lorsque le disjoncteur continue de se déclencher. Le disjoncteur peut se déclencher s’il est desserré ou défectueux. Vous devrez donc peut-être examiner le disjoncteur de l’appareil pour voir s’il est éteint.

Réparer

Examinez le disjoncteur pour le réinitialiser s’il est déclenché. Cependant, s’il continue de se déclencher, contactez un électricien local.

5. Le climatiseur ne refroidira pas en dessous de 75°C en raison de conduits qui fuient

Si les conduits fuient de l’air froid, il peut être difficile pour le climatiseur de fonctionner à très basse température. Pour cette raison, il est impératif de sceller toute source de fuite d’air afin de maintenir la température du climatiseur dans une limite spécifique.

Réparer

Inspectez les conduits pour déceler toute fuite et scellez-les. Si vous n’y parvenez pas, parlez-en à un expert en CVC.

6. Unité extérieure bloquée

L’unité extérieure, en particulier le condenseur, doit disposer d’un flux d’air adéquat. Rien ne devrait l’empêcher d’avoir une bonne circulation de l’air, y compris les débris, les branches, les meubles et les arbustes.

Vous devez examiner toutes ces choses pour vous assurer qu’aucune d’entre elles ne bloque le condenseur d’un flux d’air adéquat et le retirer.

Réparer

Coupez les branches lâches et les arbustes minables qui bloquent le condenseur et éliminez tout tas de saleté ou de débris autour de celui-ci. Retirez tout ce qui pourrait obstruer la climatisation, y compris les meubles d’extérieur.

7. Câblage du thermostat défectueux

S’il y a un défaut de câblage sur le thermostat de votre climatisation, il sera difficile de le régler correctement. Le câblage défectueux entraîne une panne du thermostat, ce qui rend plus difficile le refroidissement approprié du climatiseur.

Réparer

Si vous le pouvez, retirez le thermostat et examinez son câblage par rapport à la conception du manuel. Si quelque chose ne va pas, contactez un expert CVC.

le nouveau climatiseur ne refroidit pas en dessous de 75

8. Le thermostat du climatiseur ne descendra pas en dessous de 75 en raison de piles épuisées

Le thermostat dépend de ses piles pour fonctionner. Si les piles sont épuisées ou épuisées, le thermostat ne pourra pas fonctionner correctement. Ainsi, maintenir la température en dessous de 75 degrés ou toute autre plage inférieure sera un défi.

Article à lire aussi :  10 raisons pour lesquelles le climatiseur portable LG ne souffle pas froid.

Réparer

Remplacez les piles du thermostat, puis essayez le thermostat pour voir si son réglage de température est réglable.

9. Fuite de réfrigérant

Une baisse du niveau de réfrigérant affecte les performances de refroidissement de votre climatiseur. Un faible niveau de réfrigérant signifie que le climatiseur ne peut pas transférer la chaleur chaude de l’intérieur pour garder l’espace intérieur frais.

Dans l’ensemble, des problèmes tels que des dommages et une mauvaise installation du système de climatisation pourraient provoquer une fuite de réfrigérant, et un expert peut vous aider à les résoudre.

Réparer

Une baisse du niveau de réfrigérant nécessite une recharge. N’effectuez cependant pas la recharge car elle nécessite un expert. Alors, contactez un expert CVC lorsque vous soupçonnez une fuite de réfrigérant. Les signes incluent un climatiseur qui ne refroidit pas, de l’humidité autour de l’unité extérieure et un climatiseur malodorant.

Une exportation CVC ne se contentera pas de réparer la source de la fuite, mais remplira également le réfrigérant.

10. Conduite de condensat obstruée

Parfois, la conduite de condensat accumule trop de saletés et de débris, la bloquant et désactivant le compresseur. Ainsi, le compresseur ne peut pas fonctionner au-delà d’un certain point, ce qui entraîne une perte de refroidissement.

Réparer

Inspectez la conduite de vidange pour déceler tout colmatage et essayez de la déboucher si vous êtes bricoleur et disposez des outils. Mais si ce n’est pas le cas, appelez un professionnel du CVC.

11. Serpentins d’évaporateur glacés

Étant donné que les serpentins de l’évaporateur absorbent l’air chaud intérieur avant que le réfrigérant ne le refroidisse (l’air), il ne devrait pas geler. Cependant, certains problèmes, comme un filtre à air sale et une fuite de réfrigérant, peuvent provoquer le gel des serpentins, les rendant ainsi incapables de faire leur travail.

Réparer

Inspectez les serpentins de l’évaporateur pour éviter tout givrage. S’ils sont gelés, envisagez de parler à un expert en CVC. En attendant, vous pouvez essayer de changer le filtre à air.

12. Compresseur défectueux

La source du problème pourrait être le compresseur. S’il est court-circuité, mal câblé ou usé, le compresseur empêchera le climatiseur de refroidir, car il ne fonctionnera pas bien. Notez que le compresseur peut également tomber en panne en raison d’une surchauffe ou d’une fuite de réfrigérant.

Réparer

Comme il est difficile de diagnostiquer un compresseur défectueux, il peut être judicieux de contacter un expert CVC.

la climatisation ne refroidit pas assez

13. Climatiseur plus ancien

Enfin, le climatiseur pourrait ne pas pouvoir refroidir en dessous de 75 degrés car il est trop vieux. Cela pourrait être le cas si le CA a plus de dix ans. Mais dans l’ensemble, les climatiseurs ont une durée de vie de 15 à 20 ans.

Réparer

Remplacez votre climatiseur si vous l’utilisez depuis plus de 10 à 15 ans.

Les gens demandent aussi

1. Pourquoi mon climatiseur ne refroidit-il pas en dessous de 75 degrés ?

Votre climatisation ne refroidit peut-être pas en dessous de 75 degrés car elle est trop vieille (plus de dix ans) ou sous-dimensionnée. D’autres problèmes à vérifier sont un filtre à air sale, des serpentins d’évaporateur gelés, une conduite de vidange obstruée, thermostat défectueuxdisjoncteur de déclenchement et faible niveau de réfrigérant.

2. Pourquoi mon climatiseur ne refroidit-il pas en dessous de 77 ?

Votre climatiseur ne refroidira pas en dessous de 77 degrés si le filtre à air est obstrué par des saletés, si le serpentin de l’évaporateur est gelé ou si le niveau de réfrigérant est bas. Vérifiez également s’il y a d’éventuelles fuites de conduits, un thermostat défectueux, un disjoncteur déclenché, des batteries de thermostat d’échappement ou une mauvaise taille de courant alternatif.

3. Pourquoi mon climatiseur ne refroidit-il pas en dessous de 74 ?

Si votre climatiseur ne refroidit pas en dessous de 74 degrés, le problème peut être que le climatiseur est trop petit (sous-dimensionné) ou trop vieux. Il se peut également que le filtre à air soit sale, que les serpentins de l’évaporateur soient givrés ou que le condenseur soit obstrué.

Pensée finale lorsque le climatiseur ne refroidit pas en dessous de 75 :

Comme indiqué, votre climatiseur ne refroidira pas en dessous de 75 degrés pour différentes raisons. L’unité elle-même pourrait être de mauvaise taille (s’appliquant à un nouveau climatiseur) ou trop vieille.

Mais néanmoins, des problèmes tels qu’un filtre sale, des conduits qui fuient, un disjoncteur déclenché, une canalisation bloquée, un condenseur obstrué, un faible niveau de réfrigérant, des serpentins d’évaporateur gelés et un thermostat défectueux pourraient être à l’origine du problème. Alors, considérez les 13.

Lire aussi :

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!