Jardinage

Peut-on mettre une lame sur un coupe-bordure à conducteur marchant ?

Les coupe-bordures à fil à conducteur marchant sont exceptionnels pour atteindre des endroits où les tondeuses à gazon standard ne peuvent pas aller. Si vous voulez passer à la vitesse supérieure, pouvez-vous installer une lame sur un coupe-bordure à fil à conducteur marchant ?

Vous pouvez installer une lame sur un coupe-bordure à fil à conducteur marchant, à condition que son diamètre soit compatible avec l’appareil. Cela vous aidera à couper plus facilement les zones de végétation plus épaisses et donnera à votre herbe un aspect plus soigné. Évitez d’installer une nouvelle lame juste après avoir utilisé le coupe-herbe, car vous pourriez vous brûler.

Continuez à lire pour savoir s’il est possible d’installer une lame sur un coupe-bordure à fil à conducteur marchant et comment le faire. En outre, vous apprendrez ce qu’il ne faut pas faire pour réaliser ce type de projet !

Qu’est-ce qu’un coupe-bordure à fil à conducteur marchant ?

Si vous ne savez pas exactement ce qu’est un coupe-bordure à fil à pied, qu’est-ce que c’est ?

Un coupe-bordure à fil à conducteur marchant est un équipement destiné à vous aider à éliminer rapidement et facilement les mauvaises herbes ou l’herbe. Il est compact et très maniable, et couvre une meilleure surface qu’une version manuelle.

Article à lire aussi :  Quel type d'essence utilise un souffleur de feuilles ? (Découvrez-le maintenant !)

Lorsque vous l’utilisez, vous coupez votre jardin d’une manière qui ressemble le plus à l’utilisation d’une tondeuse à gazon. Cependant, elles sont beaucoup plus petites et utilisent des matériaux composites renforcés en nylon sous forme de « cordes » qui tournent à grande vitesse pour effectuer le travail.

Leur principal avantage par rapport à une tondeuse à gazon est qu’elles peuvent pénétrer dans des espaces restreints et contourner des obstacles avec facilité. Comme elles sont légères et faciles à utiliser, elles sont parfaites pour les petits terrains ou les espaces où une tondeuse à gazon serait trop encombrante à utiliser.

Est-il possible d’installer une lame sur un coupe-bordure à conducteur marchant ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur ce qu’est un coupe-bordure à fil de type walk behind, la prochaine question logique à poser est la suivante : est-il possible de l’équiper d’une lame ?

En bref, la réponse est oui. Cependant, vous devez garder à l’esprit certaines choses avant de vous lancer dans ce projet.

L’un des principaux avantages de l’utilisation d’un coupe-bordure à fil à conducteur marchant est que les cordes en nylon sont beaucoup moins susceptibles d’endommager les surfaces que les lames traditionnelles. Ainsi, si vous cherchez principalement à broyer des feuilles ou à couper de petites branches, l’installation d’une lame sur votre coupe-bordure à fil n’est peut-être pas la meilleure option pour vous.

En revanche, si vous cherchez à couper de l’herbe plus haute ou des mauvaises herbes plus épaisses, l’installation d’une lame sur votre coupe-bordure peut certainement vous apporter la puissance et la précision supplémentaires dont vous avez besoin.

Veillez simplement à prendre en compte la largeur de la lame par rapport à la largeur de votre coupe-bordure à fil à conducteur marchant – vous ne voulez pas qu’elle soit trop grande ou trop petite.

Article à lire aussi :  Combien de temps faut-il pour faire pousser un bonsaï ?

Pourquoi installer une lame sur un coupe-bordure à fil à conducteur marchant ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaitez installer une lame sur votre coupe-bordure à fil :

  • Pour être en mesure de tailler les zones qui sont plus élevées du sol que ce qui est possible avec l’outil standard.
  • Pour pouvoir couper plus facilement les zones de croissance plus épaisses.
  • Pour un aspect plus fini (semblable à celui que l’on obtient avec une tondeuse à gazon)

Comment installer une lame sur un coupe-bordure à conducteur marchant ?

Comment faire pour que cela se produise ? Suivez les étapes ci-dessous.

Pour installer une lame sur un coupe-bordure à conducteur marchant :

  1. Examinez votre coupe-bordure. Il existe de nombreux types différents de coupe-bordures à conducteur marchant, alors assurez-vous de vérifier auprès du fabricant quel type de lame est compatible.
  2. Achetez une lame qui s’adapte à l’intérieur de votre coupe-bordure.
  3. Retirez la tête de votre coupe-bordure à fil et enlevez le couvercle pour exposer le moteur.
  4. Repérez les vis qui maintiennent les fils de nylon du coupe-bordure en place et retirez-les.
  5. Fixez la nouvelle lame à l’aide des vis.
  6. Remontez votre coupe-bordure et faites un essai pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

La nouvelle lame devrait être parfaitement ajustée, et si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser une entretoise.

Ce qu’il ne faut pas faire lors de l’installation d’une lame sur un coupe-bordure à conducteur marchant.

En réalisant ce projet, il y a certaines choses que vous devez éviter.

  • N’essayez pas de changer le design de votre coupe-bordure à conducteur marchant.
  • Ne changez pas les cordes du coupe-bordure juste après avoir utilisé l’appareil. Il doit d’abord refroidir, sinon vous risquez de vous brûler.
  • Évitez d’utiliser une lame trop large pour votre coupe-bordure à fil à conducteur marchant – cela ne fera qu’endommager l’appareil et la lame.

Enfin, n’essayez pas ce projet si vous n’avez pas confiance en vos compétences de bricoleur ou de femme à tout faire.

Article à lire aussi :  Comment cacher une boîte électrique dans le jardin (faites-le !)

Il existe des services professionnels disponibles, mais si ce n’est pas une option, alors faites des recherches supplémentaires sur les outils exacts nécessaires et les étapes à suivre avant de commencer. Vous ne voulez pas vous blesser en cours de route !

Questions connexes

Quels sont les deux types de coupe-bordures de base ?

Les deux principaux types de coupe-bordures sont électriques et à gaz.

Les coupe-bordures électriques peuvent être avec ou sans fil et sont mis en marche à l’aide d’un interrupteur, plutôt qu’en tirant sur une corde. Parce qu’elles sont moins agressives, elles conviennent mieux aux petits jardins.

Les coupe-bordures à essence sont sans fil, ont des moteurs à deux temps et nécessitent une combinaison d’essence et d’huile pour fonctionner. Ils sont particulièrement efficaces pour les grandes surfaces herbeuses.

Les débroussailleuses à fil à pied en valent-elles la peine ?

Cela dépend de qui vous demandez.

Si la facilité d’utilisation est la plus importante pour vous, alors la réponse est oui. Vous économiserez votre dos et pourrez faire votre travail plus rapidement. Sinon, si vous ne faites pas beaucoup de travaux dans la cour, une tondeuse à gazon suffira.

Peut-on mettre n’importe quelle lame sur une tondeuse à gazon ?

Cela varie selon le type de tondeuse à gazon. Toutes les lames sont conçues pour des usages spécifiques, il faut donc vérifier quelles sont celles qui sont compatibles avec votre machine.

En résumé

Que vous cherchiez un moyen de gagner du temps ou de couper des végétaux plus épais, l’installation d’une lame sur votre coupe-bordure à conducteur marchant est la solution idéale.

Suivez les étapes ci-dessus avant de commencer ce projet et examinez votre coupe-bordure pour choisir le bon type de lame.

Publié récemment

Mots clés: #Peuton #mettre #une #lame #sur #coupebordure #conducteur #marchant,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!