36 Noms des fleurs bleues (avec photos)

Je suis bleu, da ba dee da ba die… Enfin, pas tout à fait. Je suis un fan du bleu. Mes cheveux sont bleus, tu sais. J’aime aussi les objets de décoration bleus. Lorsqu’il s’agit de trouver des objets de décoration de jardin bleus, les choses se compliquent. Peu de fleurs sont bleues, du moins… pas naturellement. Vous voulez savoir quelles sont les fleurs bleues les plus populaires ?
Le lupin, le bleuet, la jacinthe d’eau et l’hibiscus bleu sont quelques-uns des noms de fleurs bleues les plus populaires sur le marché. Bien sûr, presque toutes les grandes familles de fleurs ont au moins une ou deux versions bleues de leurs propres fleurs.
Même si vous n’êtes pas vraiment prêt à commencer à creuser votre propre jardin, il est bon de savoir quelles fleurs sont naturellement bleues. Après tout, les compositions florales méritent de vraies fleurs bleues, n’est-ce pas ?
Les nombreux types de fleurs bleues
Nous avons déjà fait toute l’introduction, alors pourquoi attendre plus longtemps ? Voyons les choix les plus populaires ci-dessous.
1. Lupins
Les lupins sont un genre de fleurs magnifiques qui sont connues pour être de couleur bleu-violet. Dans de nombreuses régions du Midwest américain, ils sont connus sous le nom de « bluebonnets ». Comme ils sont aussi jolis, il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes les considèrent également comme une fleur d’État représentative du Texas.
À l’origine, les lupins étaient des fleurs sauvages qui prospéraient dans les prairies. On peut encore voir les lupins du Texas dans les prairies de l’État. Bien sûr, si vous êtes un fan de tout ce qui est lié aux lupins, vous devriez faire un peu attention autour des chiens. Les chiens mangent des lupins, mais les lupins sont assez toxiques pour les chiens !
2. Les fleurs de lune
Nommées pour leur tendance à fleurir la nuit, les moonflowers font partie des plus belles plantes grimpantes que vous pourrez trouver. Elles sont principalement violettes, blanches et bleues, ce qui signifie qu’elles peuvent donner à votre maison un baiser azur à la nuit tombée. Si vous trouvez qu’elles ressemblent à des ipomées, vous n’avez pas tort.
Techniquement, les fleurs de lune sont la version à floraison nocturne des ipomées. En fait, je suis presque sûr qu’elles sont de la même famille que ces dernières. Comme les ipomées, elles sont faciles à travailler.
3. Gloires du matin
Les gloires du matin font partie des fleurs grimpantes les plus populaires que vous pouvez trouver, et elles sont étonnamment faciles à cultiver. (Comme leurs cousines les fleurs de lune, les ipomées ont tendance à être bleues, blanches et violettes. Parfois, elles peuvent aussi être roses, mais c’est rare.
Si vous êtes un fan des expériences trippantes, vous voudrez peut-être savoir que les ipomées contiennent une part importante de LSA. C’est un analogue du LSD. Cela dit, vous ne devriez pas manger une partie de ces plantes car elles sont toxiques.
4. Orchidées
S’il y a une famille de fleurs qui semble fonctionner avec toutes les listes de couleurs de fleurs, ce sont les orchidées. Il y en a plus de 1 000, vous savez. Si les orchidées sont le plus souvent roses ou violettes, elles peuvent aussi être bleues. Il s’agit de choisir la bonne espèce d’orchidée pour votre environnement et votre look.
Le type le plus connu d’orchidée bleue est l’orchidée bleue Phalaenopsis. Elles ont été cultivées pour avoir un bleu ciel brillant et étoilé. Cependant, il existe d’autres versions plus rares qui pourraient mieux vous convenir si vous êtes un aficionado des orchidées.
5. Hortensias
La plupart des gens reconnaissent les hortensias à cause de leurs magnifiques boules de petites et jolies fleurs. Ces grands buissons fleuris sont extrêmement populaires en tant que pièces maîtresses de jardin. Les plantes elles-mêmes peuvent atteindre des tailles assez grandes, beaucoup dépassant les 3 mètres.
Le site Hortensia contient actuellement environ 75 espèces végétales différentes. Plusieurs sont assez célèbres pour leurs élégantes fleurs bleues. La plus célèbre d’entre elles serait l’hortensia français. Il est important de se rappeler que les hortensias changent de couleur en fonction du pH du sol. Si vous voulez du bleu, vous devez vous en tenir à un sol acide.
6. Bleuet
Les bleuets sont des fleurs sauvages qui se trouvent dans une situation étrange. D’un côté, elles sont très populaires grâce à leurs jolies couleurs et à leur longévité en tant que fleurs de bouquet. D’autre part, ces fleurs sauvages sont en danger d’extinction dans leur habitat naturel. Ainsi, d’une manière étrange, leur culture est en fait un acte de conservation.
Ces fleurs étaient autrefois très communes dans les champs de maïs européens, mais elles étaient considérées comme des mauvaises herbes. Heureusement, les choses ont changé et les gens ont commencé à les apprécier comme une plante à fleurs décorative. Elles ont maintenant le vent en poupe. Oh, et « Bleuet » est aussi une couleur Crayola. J’adore cette couleur.
7. Delphinium
Delphinium est un genre de fleurs qui compte environ 300 espèces différentes de plantes à fleurs, toutes à couper le souffle. Bien que de nombreux delphiniums soient violets, il en existe un certain nombre qui ont des accents bleus ou des corps entièrement bleus. Certaines sont « true blue » en termes de colorations, ce qui signifie qu’elles sont TOUTES bleues.
Ces fleurs ont souvent besoin d’un poteau, d’un treillis ou d’un mur pour pousser à côté d’elles, même si elles atteignent une hauteur maximale de 18 pouces. Culturellement, elles sont considérées comme un symbole d’amour profond et de confiance. C’est un excellent choix pour les bouquets. Oh, et il répond également à l’exigence du mariage pour « quelque chose de bleu ».
8. Blue Star Creeper
Oh, quel nom bizarre pour une si jolie plante ! Blue Star Creeper est une couverture basse « rampante » qui est étonnante pour les personnes qui veulent ajouter un peu de luxuriance à leurs sols de jardin. Le type le plus courant de Blue Star Creeper (il en existe deux) est originaire d’Australie. Vous obtenez donc un petit charme des antipodes !
Contrairement à la plupart des fleurs que vous voyez sur les listes de fleurs bleues, celle-ci est d’un bleu très pâle. C’est presque blanc, mais pas tout à fait blanc. Si vous ne voulez pas avoir la main lourde avec votre bleu, ce sera un bon choix. Au fait, ce truc pousse RAPIDEMENT.
9. Bluebells
Les campanules sont un genre assez massif connu sous le nom de Hyacinthoides et il y a plusieurs espèces différentes qui sont sous ce parapluie. Elles sont toutes d’une nuance de bleu différente et leurs fleurs ont une forme légèrement différente. Comme le suggère le nom du genre, elles sont très proches des jacinthes. Oh, et elles sont également apparentées à la famille des liliacées.
C’est un bon choix pour les personnes qui veulent avoir une prairie ou un champ complet de fleurs bleues. Pour l’instant, vous devez acheter les campanules auprès d’une société de vente de plantes. Il existe actuellement des lois interdisant la cueillette et le ramassage des campanules dans la nature, en raison des efforts de conservation.
10. Myosotis
Vous savez, la plupart des gens ont entendu parler des myosotis dans des chansons écrites au siècle dernier. Ils sont assez connus pour envoyer un message à un amoureux pour, vous savez, ne pas vous oublier. Bien qu’ils soient assez populaires dans la culture pop, la vérité est que la plupart d’entre nous n’ont pas vraiment… vu des myosotis en personne. Bizarre, non ?
Eh bien, voilà à quoi ils ressemblent. Ce sont des fleurs bleu layette, semblables à des marguerites, qui ont cinq pétales. Elles sont étonnamment petites, mais comme vous pouvez l’imaginer, elles sont un choix classique pour tous ceux qui veulent avoir un bouquet de fleurs romantique pour une raison ou une autre.
11. Bluebells du désert
Si vous regardez la photo des campanules de Virginie dans l’entrée » Campanules » ci-dessus et la photo de cette campanule du désert, vous remarquerez qu’il y a beaucoup de différences très subtiles. Ceci est dû au fait qu’il ne s’agit pas d’une vraie campanule. Elle n’appartient pas au même genre. Il s’agit d’une Phacelia à la place. Nous l’incluons donc dans une autre entrée.
Contrairement à la plupart des campanules, la campanule du désert est en fait assez résistante à la sécheresse. Elle peut toujours supporter l’eau ordinaire comme un champion, mais elle est définitivement mieux que la plupart dans un désert. Les habitants du Sud-Ouest américain adorent cette magnifique fleur !
12. Lin
Vous savez comment les gens parlent de la graine de lin comme d’un super aliment ? Il s’avère que c’est aussi une super fleur. Les fleurs de lin sont l’origine des graines de lin et font partie des plus jolies fleurs bleues de la liste. Ces fleurs ont de magnifiques pétales bleus avec des veines violettes, se terminant par un centre jaune audacieux.
Il s’agit d’une fleur magnifique qui a quelques avantages impressionnants, y compris un parfum très léger et frais. C’est un choix idéal pour tout amateur de produits biologiques ou pour les fans de fleurs bleues. Avons-nous mentionné qu’elle est également à l’origine du lin ? Oui.
13. Nigella
Le site Nigella Le genre de plantes est en effet étrange, surtout lorsqu’il s’agit de la construction de la fleur elle-même. Oui, elles sont bleues. Oui, elles ont plusieurs couches de pétales. Mais ce qui est vraiment étrange, c’est qu’elles ont des excroissances vertes qui dépassent au milieu de la fleur.
Ces fleurs étranges ont une apparence à la fois belle et étrange qui fera certainement poser des questions aux gens. Elles se plaisent dans un sol riche et fertile. Vous ne pouvez pas les replanter, cependant. Il s’agit d’une culture de type « graine seulement », ce qui la rend difficile à cultiver pour les débutants.
14. Lobélie bleue
La lobélie est un excellent choix pour les personnes qui veulent avoir une grande plante buissonnante qui ressemble presque exactement à une cascade de fleurs bleues. Ce petit groupe d’espèces florales a tendance à avoir des fleurs à quatre pointes qui sont assez petites. Comme la photo ci-dessus l’indique, cette fleur est idéale pour les personnes qui souhaitent une couverture importante du sol ou qui veulent ajouter un niveau de luxuriance à leur look.
Croyez-le ou non, les lobélies sont relativement faciles à cultiver. Ils poussent dans la plupart des régions du pays et constituent un ajout merveilleux à presque tous les jardins.
15. Buissons de papillons bleu empereur
Je vais être honnête. La plupart des buissons à papillons sont plutôt de couleur violette ou indigo que bleue. Cependant, celui-ci est un peu plus proche du bleu-violet que la plupart des autres. C’est pourquoi on l’appelle le « bleu empereur ». Cela dit, il s’agit toujours d’un buisson à papillons dans tous les autres cas.
Comme les autres buissons à papillons, le buisson à papillons Empereur Bleu est l’une des meilleures options pour les personnes qui veulent attirer les abeilles, les papillons et les colibris. Le nectar de cette fleur semble agir comme un bonbon pour eux.
16. Chardon bleu
Le chardon est l’une de ces plantes dont on a tendance à penser qu’elle sera toujours violette ou rose. Ce n’est pas vrai ! L’un des chardons les plus rares que vous pouvez trouver est le chardon bleu. Ces plantes sont hérissées de pointes et leurs cônes portent des microfleurs bleues. Honnêtement, à première vue, ils ont un air d’extraterrestre.
Ces fleurs sauvages ont tendance à être les préférées des chevaux et autres animaux de ferme, principalement parce qu’ils peuvent les brouter. Cela dit, elles sont de plus en plus populaires auprès des propriétaires de maison parce qu’elles ont l’air tellement cool. Parfois, vous pouvez aussi l’entendre appeler « houx de mer ».
17. Lily Of The Nile
Saviez-vous que la couleur bleue était considérée comme divine dans l’Égypte et la Grèce antiques ? C’est vrai. Les membres de la famille royale vivant le long du Nil mettaient un point d’honneur à se maquiller et à s’habiller en bleu afin de s’assurer que les gens savaient qu’ils étaient divins. Il n’est donc pas surprenant que le muguet du Nil soit une fleur bleue.
Cette fleur peut atteindre 1,80 m de haut et est connue pour ses magnifiques globes de fleurs d’un bleu éclatant qui attirent l’attention. C’est une des plantes préférées des Africains. Bizarrement, elle n’est pas vraiment originaire d’Egypte. Il vient d’Afrique du Sud. Dans certains cas, vous pouvez le reconnaître comme un favori pour les bouquets de mariage à la mode.
18. Salvia bleue
Si vous avez consulté un grand nombre de nos articles sur les fleurs et le jardinage, vous savez sans doute déjà que la Salvia bleue est une plante qui peut être utilisée dans les jardins. Salvia est un genre qui contient un grand nombre de plantes. La plupart des plantes de salvia sont violettes ou roses. Cependant, il existe une salvia qui est connue pour sa couleur bleue électrique : la Blue Salvia.
Comme beaucoup d’autres plantes de ce genre, la salvia bleue est l’une de ces fleurs qui semble attirer l’attention des papillons et des colibris. Si vous souhaitez avoir un jardin de papillons ou simplement un « jardin de fées », vous devriez envisager de vous procurer cette plante pour votre maison. La salvia bleue aime la lumière du soleil, d’ailleurs.
19. Chardons Globe
Bien que le chardon bleu soit le plus connu des chardons bleus, il est loin d’être le seul à avoir une teinte bleue inhabituelle. Le chardon des champs est un autre type de chardon, idéal pour les jardins, étonnamment durable et bleu. Ce bleu ressemble plus à un bleu néon qu’à un bleu-vert ou un violet typique.
Les chardons sont des fleurs au sens le plus large du terme. Elles n’ont pas vraiment la forme typique d’une fleur. Ils ressemblent plutôt à de petites boules bleues hérissées de pointes sur des tiges. Malgré tout, il s’agit techniquement de plantes à fleurs et d’un membre de la famille des chardons.
20. Faux Indigo
Saviez-vous que la couleur « indigo » est en fait nommée d’après des teintures qui étaient à l’origine fabriquées en Inde ? Il s’agit également d’un genre de fleurs connues pour leurs couleurs bleu-violet. Cependant, le faux indigo ne fait pas partie de la famille des fleurs. Indigofera genre. C’est un membre de la Baptisia et est un membre de la famille des pois.
Le faux indigo est particulièrement populaire dans les zones de sécheresse et les déserts en raison de sa durabilité. Lorsqu’il est bien entretenu, il peut atteindre jusqu’à un mètre de large. C’est vraiment un arbuste à fleurs magnifique.
21. Passiflore
Si vous aimez le goût aigre et acidulé du fruit de la passion, voici la fleur que vous devriez remercier. Ou du moins essayer de l’acheter pour votre jardin tropical. Les fleurs de la passion sont les précurseurs du fruit de la passion, et leur apparence est aussi exotique que le fruit lui-même.
Avec la forme frappante de leurs pétales, leur aspect unique en forme de « œil de bœuf », il est difficile de dire non à une fleur aussi étonnante. Bien qu’elles soient vraiment magnifiques, il est important de se rappeler que les passiflores sont assez difficiles à cultiver. Pour obtenir de bons résultats, vous devez disposer d’un sol approprié et d’un climat assez tropical.
22. Asters
Donc, il y a un Aster et une fleur d’aster. Les asters sont des plantes ressemblant à des marguerites, et à vrai dire, les marguerites sont généralement des membres de la famille de l’aster. Aster genre. Sans surprise, les fleurs qui portent le nom d’aster ont une apparence très proche de celle des marguerites, la différence commune étant la couleur des pétales.
La plupart des asters sont de couleur violette ou indigo, mais vous pouvez également trouver quelques noms bleus. Par exemple, la photo ci-dessus présente un bouquet d’asters de Nouvelle Angleterre. Elles sont d’un bleu assez profond, au point qu’elles semblent souvent légèrement violettes.
23. Speedwells
Les véroniques sont une fleur terriblement sous-estimée. Ce sont des plantes à fleurs buissonnantes qui ont des grappes de petites fleurs bleues poussant sur leurs tiges. Elles sont également connues sous le nom de véroniques, puisqu’elles appartiennent à la famille des Veronica genre. Il s’agit de l’un des plus grands genres de sa famille, avec plus de 500 fleurs différentes faisant partie de la famille.
Elles fonctionnent étonnamment bien comme fleurs de bouquet, et existent dans une large gamme de bleus différents. Curieusement, les véroniques sont considérées comme des plantes nuisibles. Dans certaines régions, si vous essayez de les planter, vous risquez de vous faire verbaliser pour avoir des mauvaises herbes.
24. Hibiscus bleu
Donc, la plupart des gens savent Hibiscus comme un genre de fleurs qui rendent les tropiques tropicaux. En Jamaïque, le thé à l’hibiscus est une boisson nationale et l’hibiscus hawaïen est célèbre pour sa beauté. La plupart du temps, les fleurs d’hibiscus sont rouges ou roses. Cependant, elles peuvent aussi être bleues.
Le type le plus courant d’hibiscus bleu est illustré ci-dessus. Il est simplement appelé Hibiscus bleu. Mais ce n’est pas le seul. Vous pouvez également trouver de l’hibiscus bleu en mousseline, qui a un aspect plus « déchiré » qui en fait un superbe objet de décoration. Exotique ? Oui, et absolument stupéfiant.
25. Gentiane
Provenant du genre connu sous le nom de GentianaLa gentiane est une herbe à fleurs assez unique. La plupart des gens les connaissent comme de belles fleurs bleues qui symbolisent la force et la beauté féminines. Bien qu’elles soient un excellent choix pour les personnes qui veulent avoir un bouquet élégant.
Comme c’est une herbe, elle est comestible. Elle est souvent utilisée comme un additif exotique pour la nourriture et les thés, bien qu’il y ait plus de raisons de la planter que d’en savourer la saveur. C’est aussi une herbe médicinale. Vous pouvez utiliser la gentiane pour soulager les maux d’estomac, les maux de tête, ainsi que les irritations de la peau.
26. Brunnera
Est-ce qu’ils ressemblent à des myosotis ? Vous seriez pardonné si vous le pensiez. Ils sont pratiquement identiques. Cependant, ils ne le sont pas. Elles appartiennent à un genre de plante connu sous le nom de Brunneraou fausses fleurs de myosotis. Ce sont des plantes extrêmement rares, quelle que soit l’espèce spécifique que vous possédez.
C’est l’un des seuls genres que vous verrez à avoir des fleurs bleues ainsi qu’une teinte bleue occasionnelle sur les feuilles. Ils ont tendance à être fans de l’ombre, et fonctionnent également bien par temps froid. Cela convient bien à leur apparence enneigée, vous ne trouvez pas ? Oh, et si vous souhaitez avoir un bouquet de myosotis mais que vous n’en avez pas, il est clair que tout membre de la famille des Brunnera genre suffira.
27. Barbe Bleue
Nommées en l’honneur d’un certain pirate cape et d’épée de renommée britannique, les fleurs de Barbe-Bleue sont un peu mal nommées. Caryopteriscomme on les appelle scientifiquement, sont plutôt d’un bleu pourpre que d’un vrai bleu. Cependant, il est difficile d’ignorer à quel point elles peuvent paraître bleues sous certains types de lumière.
Ils sont corpulents et ont l’air hirsute, tout comme le pirate dont ils portent le nom. Selon l’espèce que vous décidez de planter, vous pouvez avoir une plante à fleurs qui peut atteindre une hauteur de 12 pieds. Inutile de dire que c’est une bonne idée de donner à ces plantes un peu d’espace de croissance.
28. Anémone bleue
Non, non, ne confondez pas avec la créature sous-marine près de laquelle les poissons-clowns aiment nager. Les anémones sont aussi un groupe de plantes qui sont connues pour leurs couleurs vibrantes. Et devinez quoi ! Elles aiment le soleil et ont tendance à avoir un aspect surréaliste qui fait que les gens les adorent.
Elles sont aussi connues sous un nom plus commun : les coquelicots bleus. Ils sont hypnotiques, mais n’essayez pas de les consommer. Les pavots bleus ne sont pas comestibles, et n’offrent aucune option médicinale. Ils ont juste l’air cool et ajoutent de la couleur à votre maison.
29. Chicorée
Si le nom de chicorée vous est familier, vous êtes probablement un gastronome à la recherche d’un nouveau substitut au café. La racine de cette plante à fleurs bleu pastel peut être moulue et infusée pour vous donner du pep’s dans votre démarche. Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’être un accro à la caféine pour apprécier d’avoir un bouquet de chicorée dans son jardin.
La chicorée est l’une de ces fleurs sauvages qui a finalement commencé à gagner l’attention dont elle avait besoin pour être considérée comme une plante d’intérieur normale. Les gourmets aiment la saveur de sa racine. Les faiseurs de bouquets aiment l’apparence de ses pétales bleu clair. Mais parlons franchement. Comment pouvez-vous détester la chicorée ?
30. Lys de calla bleus
La plupart des gens associent les lis calla à la couleur blanche, principalement parce que c’est la couleur la plus populaire qu’ils ont. Cependant, il existe une poignée d’espèces de lis calla qui ont une teinte bleue. Le Blue Marlin Calla Lily, par exemple, a un aspect bleu de mer qui vous donne une vibration de l’océan.
Si vous voulez un aspect plus spectaculaire pour votre jardin, vous pouvez choisir un bleu plus foncé. Ce carré de lis calla, par exemple, a des teintes violettes et bleues. C’est aussi probablement la fleur la plus sombre de cette liste. Donc, c’est chouette, aussi.
31. Blue Daze Evolvulus
Le site Evolvulus Le genre Evolvulus est un proche parent des fleurs de lune et des ipomées, mais il présente une différence essentielle. Plutôt que de grimper aux arbres et aux murs, les membres de ce genre ont tendance à agir comme une couverture végétale à faible croissance. Dans presque tous les autres aspects, ils sont presque identiques aux ipomées.
Elles fleurissent le matin et se referment l’après-midi. Ces fleurs peuvent être de nombreuses couleurs, mais lorsqu’il s’agit de l’espèce Blue Daze, il n’y a qu’une seule possibilité : le bleu. Les personnes qui souhaitent avoir un couvre-sol mais qui aiment l’aspect des ipomées vont adorer la beauté bleu ciel de ces plantes.
32. Fleur de jour Bird Bill
Les fleurs de jour Bird Bill sont définitivement une « coupe rare », si vous voyez ce que je veux dire. Elles sont assez difficiles à trouver dans la nature, et même les trouver dans une pépinière peut s’avérer un défi. Cela dit, la chasse vaut souvent le coup. Les fleurs de jour Bird Bill sont uniques et assez grandes.
Ces fleurs sont célèbres pour n’avoir que trois pétales, leur forme étrangement trigonale et leurs tiges hautes ressemblant à des herbes. Elles mettent définitivement votre jardin en valeur, ne serait-ce que parce que les gens se demanderont « ce que sont ces fleurs ». Elles ont également un aspect assez surréaliste, ce qui en fait un bon choix pour un jardin éthéré.
33. Freesia
Un freesia bleu ? Est-ce que c’est possible ? Tu parles. Le site Freesia Ce genre contient des centaines de types différents de freesia. La plupart d’entre eux sont blancs, roses ou rouges, mais il existe des exceptions. Certaines formes plus rares de freesia ont tendance à avoir une teinte bleue.
En tant qu’une des fleurs coupées les plus populaires au monde, il est difficile d’ignorer l’élégance d’un lot de freesias. Lorsque vous associez leur apparence à leur parfum notoirement puissant, il est facile de comprendre pourquoi ils sont éternellement populaires. (Vous voyez ce que j’ai fait là ?)
34. Lungwort
Le lungwort est l’une de ces fleurs absolument adorables, mais dont le nom est affreusement laid. Cette petite plante fleurie possède des fleurs violettes et bleues. C’est pourquoi je préfère l’appeler par son genre, Pulmonaria. Il n’existe que 18 types différents de cette plante, dont la plupart se trouvent en Amérique du Nord.
Une chose qu’il faut savoir sur le lungwort est qu’il a tendance à être utilisé comme remède pour les problèmes pulmonaires. Il existe même des compléments alimentaires à base de plantes qui sont en vente dans les pharmacies. Aujourd’hui, elle est surtout utilisée comme une jolie addition à un jardin.
35. Scabiosa
Oh, voici une autre fleur qui a un nom terriblement mauvais. (Pourquoi tant de noms de fleurs bleues ont un nom horrible ?) Eh bien, elle a aussi un nom un peu moins horrible : les plantes en pelote d’épingles. La raison pour laquelle on les appelle ainsi est qu’elles ressemblent à une pelote d’épingles, avec leurs étamines souples et pointues au centre de la fleur.
Ces fleurs sont le plus souvent dans les tons de violet, mais le bleu est également une possibilité. Dans des cas plus rares, vous pouvez même les voir en blanc. Étonnamment, c’est la fleur bleue la plus répandue dans le Mid-Atlantic. Elles poussent dans les zones 3 à 7.
36. Sablier du pauvre
C’est en fait l’une des fleurs les plus intéressantes de cette liste. Elle n’est pas seulement intéressante pour ses petites fleurs bleues, même si cette couleur attire l’attention. C’est plutôt parce que c’est l’une des plantes les plus sensibles de cette liste. Elle est particulièrement sensible aux subtils changements de temps dans la région.
Le sablier du pauvre doit son nom à son étrange calendrier de floraison. Les jours où le soleil est au rendez-vous, la fleur s’épanouit et s’ouvre. En revanche, si la journée est pluvieuse, elle refuse de fleurir. Il est donc facile pour les personnes qui possèdent cette plante de prédire le temps qu’il fera autour d’elles.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une méthode infaillible de prédiction du temps, c’est une plante très ingénieuse. Si vous voulez que le comportement prédictif soit aussi précis que possible, gardez cette fleur à l’extérieur.
Publié récemment
Mots clés: #Noms #des #fleurs #bleues #avec #photos,#Québec, #Canada











































