Poissons

Que peuvent manger les poissons comme friandises ?

Si vous cherchez des moyens de gâter vos amis à nageoires, les friandises sont la solution ! Oui, vos poissons d’aquarium peuvent avoir – et apprécieront – quelques grignotages savoureux entre les repas réguliers. Si vous vous êtes déjà demandé ce que les poissons peuvent manger en guise de friandises, à quelle fréquence vous devez les leur offrir ou pourquoi c’est une bonne idée, continuez à lire.

shutterstock_1352951699

Que peuvent manger les poissons comme friandises ?

En cherchant votre nourriture habituelle pour poissons, vous verrez peut-être d’autres friandises que les membres de votre famille apprécieraient de goûter. Ne vous préoccupez pas trop de savoir si vos animaux sont omnivores, carnivores ou herbivores – même les mangeurs de viande aiment manger une salade avant un steak ! Voici quelques idées de friandises à essayer :

  • Cubes d’aliments surgelés à base de crevettes, de krill, de moules, de larves d’insectes, de spiruline, de vers de vase, etc.
  • Galettes de varech, de spiruline ou d’algues séchées
  • Crevettes, écrevisses, vers tubifex, crabes, grillons et vers de farine déshydratés
  • Grillons, vairons et vers de farine vivants

Vous pouvez également faire le tour de votre réfrigérateur pour trouver des options savoureuses. Assurez-vous simplement que les aliments que vous choisissez ne sont pas cuits ou assaisonnés :

  • Cœur de bœuf
  • Laitues fraîches
  • Morue
  • Crevette de table
  • Cubes de poires et de pommes pelées
  • Courgettes ou concombres crus coupés en tranches
  • Cubes de pastèque fraîche
  • Pois verts épluchés surgelés puis décongelés (ils peuvent être bouillis puis refroidis)
Article à lire aussi :  Soins de l'Axolotl noir : Tout ce qu'il faut savoir

En règle générale, les poissons ne doivent pas consommer trop de glucides, sinon ils risquent d’avoir des problèmes de santé. Privilégiez plutôt les protéines et les produits à faible teneur en glucides.

À quelle fréquence donnez-vous des friandises aux poissons ?

Les friandises étant des friandises, la modération est de mise. Gâter vos animaux de compagnie une fois par semaine est un bon moyen de passer du temps ensemble sans les gaver de calories.

shutterstock_686716603

De plus, la suralimentation peut entraîner une eau trouble, des niveaux élevés d’ammoniaque et/ou de nitrite, ou un colmatage du filtre de l’aquarium.

Envisagez de mettre en place une routine. Peut-être que lorsque vous vous offrez une soirée pizza le samedi, vous donnez aussi un petit quelque chose de plus à vos compagnons d’aquarium. En attendant la cuisson ou la livraison de votre repas, regardez vos poissons grignoter leur petit plaisir.

Comment combiner friandises et temps de jeu

Si vous cherchez d’autres moyens d’observer vos poissons et d’interagir avec eux, offrez-leur quelques cubes lyophilisés Stick’ems contenant de la saumure et des crevettes Mysis. Il suffit de placer la friandise à l’intérieur de l’aquarium, contre la vitre, sous la ligne de flottaison. Il suffit ensuite d’écraser l’air pour faire adhérer le cube, et vous voilà prêt pour un moment de nourriture amusant. Ces nouvelles friandises pour poissons sont disponibles en ligne et dans les rayons de votre animalerie préférée et se déclinent en trois variétés.

La saveur délicieuse est sûre d’amener même les plus difficiles des mangeurs à s’approcher de la vitre pour votre plus grand plaisir. Votre poisson peut grignoter les cubes pendant 10 minutes. C’est le moment idéal pour prendre une ou deux photos de vos animaux !

Article à lire aussi :  Soins des cichlidés perroquets sanguins : Taille, comportement, compagnons de...

Pourquoi devrais-je donner des friandises à mon poisson ?

Les poissons apprécient les friandises de temps en temps. Si vous leur offrez de délicieuses bouchées, ils se réjouiront de passer plus de temps avec vous et viendront à l’avant de l’aquarium pour voir ce que vous faites, par exemple pour attraper leur boîte à friandises !

De plus, offrir des friandises à vos poissons est amusant à regarder. Que vous attachiez les friandises à la paroi en verre ou que vous les cachiez dans le substrat de l’aquarium, vous pouvez observer de près la façon dont ils poussent, poussent et engloutissent leur nourriture.

Les poissons font partie de la famille, alors pourquoi ne pas leur offrir une friandise alléchante et adaptée à leur animal de compagnie ? Mais n’exagérez pas ! Les friandises sont un plaisir occasionnel, pas une nécessité quotidienne.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!