Quelle taille d’œuvre d’art pour un lit Queen ?

L’achat d’œuvres d’art pour décorer votre maison est une tâche amusante mais parfois décourageante. La bonne œuvre d’art peut mettre en valeur votre personnalité, créer une ambiance et équilibrer parfaitement l’esthétique de la pièce. Lorsque vous cherchez l’œuvre parfaite à accrocher au-dessus de votre grand lit, vous voulez qu’elle possède toutes ces qualités. Mais lorsque vous choisissez une œuvre d’art à accrocher au-dessus de votre grand lit, quelle doit être sa taille ?
Les œuvres d’art au-dessus d’un grand lit doivent mesurer entre 34 et 45 pouces de largeur. En règle générale, les œuvres d’art au-dessus des meubles doivent mesurer entre 4/7 et 3/4 de la largeur du meuble au-dessus duquel elles sont accrochées. La hauteur des œuvres d’art peut varier considérablement, en fonction de la hauteur du plafond et de votre esthétique générale. Il doit y avoir un espace de 8 à 10 pouces entre l’œuvre d’art et le lit.
Bien qu’il n’y ait pas de lois ou de règles fixes concernant la taille des œuvres d’art, il existe de nombreux guides. L’utilisation de ces guides peut vous aider dans votre quête de collection d’art. Il est préférable de comprendre ces ratios et l’idée d’équilibre afin que la chasse aux œuvres d’art reste un plaisir, plutôt que de la rendre stressante.
Quelle doit être la largeur de l’art au-dessus d’un grand lit ?
En règle générale, vous devriez viser à ce que votre œuvre d’art soit de 4/7 à 3/4 de la taille de votre grand lit. En utilisant ce ratio, la largeur moyenne d’une œuvre d’art au-dessus d’un grand lit devrait se situer entre 34 et 45 pouces.
En fin de compte, il n’y a pas de loi ferme concernant la largeur que doit avoir une œuvre d’art au-dessus d’un grand lit. Il existe cependant quelques lignes directrices générales qui se sont développées au fil du temps.
Quelle doit être la hauteur de l’art au-dessus d’un grand lit ?
Lorsque vous cherchez l’œuvre d’art parfaite à accrocher au-dessus de votre grand lit, vous ne voulez pas seulement savoir quelle doit être sa largeur, mais aussi sa hauteur. Alors que la largeur d’une œuvre d’art a des formules et des ratios, lorsqu’il s’agit de la hauteur, il y a moins de directives à suivre.
La règle principale en ce qui concerne la hauteur de l’œuvre d’art au-dessus du lit est qu’elle doit être d’environ 8 à 10 pouces au-dessus du lit ou de la tête de lit. Lorsque vous déterminez si vous voulez un paysage horizontal court ou une pièce d’art dominante plus haute, le choix vous appartient.
Les œuvres d’art plus grandes et plus grandioses fonctionnent mieux dans les chambres qui ont des plafonds très hauts. Cela vous permet d’avoir une grande œuvre d’art au-dessus de votre lit sans que l’espace soit trop chargé. Une grande œuvre d’art est également une bonne option pour ceux qui cherchent à cacher un mur laid ou certaines imperfections.
Oeuvre d’art au-dessus du lit avec ou sans tête de lit
Lorsque vous choisissez une œuvre d’art à suspendre au-dessus de votre lit, vous devez tenir compte de votre tête de lit, ou de l’absence de tête de lit. Si vous avez une tête de lit, vous avez moins d’espace disponible au-dessus de votre lit, et vous devrez rechercher des dimensions plus spécifiques lors de la sélection des œuvres d’art.
Pour les lits queen avec une tête de lit, vous devez rechercher des œuvres d’art qui sont larges, mais pas aussi hautes. Ceci est particulièrement important lorsque vous avez une tête de lit et un cadre de lit hauts et des plafonds plus courts. Pensez à des œuvres d’art larges et minces. Cette forme vous permettra d’avoir de l’espace entre la tête de lit et l’œuvre, et entre l’œuvre et le plafond. Si vous avez des plafonds plus hauts, vous pouvez choisir parmi une plus grande variété de formes.
Si vous n’avez pas de tête de lit, rappelez-vous que la règle des 8 à 10 pouces s’applique toujours. En fait, assurez-vous de placer votre œuvre d’art suffisamment haut pour qu’elle ne soit pas effleurée par votre corps lorsque vous dormez ou que vous vous asseyez pour lire. Si vous n’êtes pas sûr de la hauteur à laquelle votre œuvre doit être placée, considérez la hauteur standard à laquelle la plupart des œuvres d’art sont accrochées.
À quelle hauteur faut-il accrocher les œuvres d’art au-dessus de votre lit ?
Il existe des pratiques courantes quant à la hauteur exacte à laquelle vous devez placer les œuvres d’art en général. En règle générale, les œuvres d’art sont souvent exposées à une hauteur d’environ 58 pouces. C’est la hauteur à laquelle la plupart des galeries d’art et des musées accrochent les œuvres d’art. Elle permet à la plupart des adultes d’apprécier une œuvre d’art à hauteur des yeux lorsqu’ils sont debout, sans avoir à ajuster le cou.
Bien que cette règle fonctionne parfaitement dans la plupart des cas, il est souvent nécessaire de procéder à des ajustements mineurs lorsque vous accrochez des œuvres d’art au-dessus de meubles. La règle standard est qu’il doit y avoir entre 6 et 12 pouces entre le meuble et une œuvre d’art. Bien que cette règle fonctionne bien la plupart du temps, il y a trois questions que vous devez vous poser avant de commencer à percer des trous dans votre mur.
1. Quelle est la hauteur du lit ?
Bien que tous les lits vus aient la même largeur, la hauteur à laquelle ils reposent peut varier considérablement. Par exemple, certains lits reposent directement sur le sol. Ceci est courant dans certains styles de design orientaux modernes.
D’autres lits sont posés sur des cadres standard, et reposent entre deux et trois pieds au-dessus du sol. D’autres lits encore sont sur des cadres hauts avec un espace de rangement ou un grenier en dessous. Tenez compte de ce facteur et prévoyez toujours un espace d’au moins 6 à 8 pouces entre le lit et l’œuvre d’art.
2. Y a-t-il une tête de lit ?
Comme mentionné précédemment, la présence d’une tête de lit aura un impact sur la taille et l’emplacement des œuvres d’art au-dessus de votre grand lit. Si vous avez une tête de lit, vous devez naturellement accrocher l’art au-dessus de celle-ci. Même si la tête de lit agit comme un tampon naturel entre le lit et l’œuvre d’art, vous devez tout de même prévoir une distance standard de 8 à 10 pouces entre la tête de lit et l’œuvre d’art.
3. Quelle est la hauteur de l’œuvre d’art que vous voulez installer ?
Bien que la règle générale soit que les œuvres d’art doivent être exposées à 58 pouces, cela peut être délicat si l’œuvre d’art que vous suspendez est très haute. Si vous avez acheté une grande œuvre d’art pour la placer au-dessus de votre lit, faites de votre mieux pour ancrer le point focal (normalement le centre de l’œuvre d’art) à la marque de 58 pouces. Si vous ne pouvez pas être exact, essayez de trouver un endroit proche de cette marque.
Si vous ne pouvez pas le faire, utilisez la hauteur du lit et du plafond comme points d’ancrage. Laissez un espace aussi égal que possible entre ces deux points afin de créer un équilibre.
Comment la taille de la pièce affecte l’art que vous accrochez au-dessus de votre lit
La taille de votre pièce peut également influencer la taille des œuvres d’art que vous devez accrocher au-dessus de votre grand lit. Le facteur le plus important de la taille de la pièce lorsqu’il s’agit de la taille de votre art mural est votre hauteur de plafond. La hauteur du plafond joue un rôle crucial sur la hauteur de l’art.
Si la largeur standard est largement établie, il n’y a pas de réelles limites à la hauteur de vos œuvres. Si vous avez des plafonds très hauts, vous pouvez faire une véritable déclaration en ayant une grande œuvre d’art suspendue au-dessus de votre lit.
Si votre lit se trouve dans une très grande pièce, vous pouvez même envisager de briser certaines des directives. Un grand lit avec un long mur comme toile de fond peut bénéficier d’une œuvre d’art de grande taille. Vous pouvez également envisager de créer un mur d’exposition. Il s’agit de plusieurs œuvres d’art encadrées, disposées ensemble pour former un grand concept fluide, avec des œuvres individuelles dans chaque cadre. Ce type de mur est idéal lorsque vous disposez d’un grand espace mural et d’un concept bien conçu.
Emballage de l’œuvre d’art au-dessus de la conversation sur les lits Queen
Lorsque vous cherchez à choisir une œuvre d’art à accrocher au-dessus de votre grand lit, rappelez-vous qu’il n’y a pas de règles. Il n’existe pas de règles claires en matière d’esthétique. Néanmoins, il est courant de choisir des œuvres d’art dont la largeur est comprise entre 4/7 et 3/4 de celle du meuble qu’elles surplombent. Cela signifie qu’il est préférable que l’œuvre d’art au-dessus de votre grand lit mesure entre 35 et 45 pouces.
Il y a également certains facteurs que vous devez prendre en considération. Le fait que vous ayez ou non un cadre de lit ou une tête de lit a une incidence sur la hauteur et l’emplacement de votre œuvre d’art et sur sa taille. La hauteur de votre plafond joue également un rôle dans la taille de l’œuvre d’art au-dessus de votre lit. Demandez-vous également si vous allez choisir une seule pièce ou une série d’œuvres d’art, comme un mur de galerie.
Mots clés: #Quelle #taille #dœuvre #dart #pour #lit #Queen,#Québec, #Canada







