Chambre à coucher

Comment éclairer une chambre à coucher sans plafonnier ?

Parfois, l’emplacement parfait et une tonne d’équipements se combinent pour faire de l’appartement de vos rêves une réalité. Mais vous remarquez que quelque chose est étrange car il n’y a pas de plafonnier. Cela pourrait donner à votre nouvelle maison une impression de morosité et de manque de vie. Devriez-vous continuer à chercher un appartement ?

Vous pouvez ajouter de l’éclairage dans votre pièce sans plafonnier en ajoutant des accessoires ou des guirlandes électriques. Vous pouvez ouvrir des rideaux, utiliser des scones muraux ou ajouter des miroirs dans une pièce. Cependant, la lumière naturelle est le meilleur moyen de faire entrer plus de lumière sans utiliser de plafonniers.

Si vous rompez votre bail en installant vos propres luminaires, l’éclairage au plafond ne sera pas un problème. Vous risquez de perdre votre dépôt de garantie ou d’avoir des problèmes de sécurité électrique. Avec un éclairage correct, vous pouvez toujours rendre votre appartement plus vivant.

Comment ajouter de la lumière sans utiliser de plafonniers ?

Voici quelques idées que vous pouvez utiliser pour ajouter de l’éclairage à votre maison sans installer des lumières au-dessus de l’espace.

Ajoutez des accessoires

Il existe d’autres moyens que quelques lampes pour apporter de la lumière à votre maison. Organisez la pièce en captant et en réfléchissant la lumière.

Vous pouvez le faire en incluant des bols en verre avec des pierres ou des coquillages brillants, en suspendant des cristaux au-dessus de vos fenêtres, et des vases à fleurs. Chaque pièce de votre maison paraîtra plus lumineuse si vous laissez entrer plus de lumière dans votre appartement.

Article à lire aussi :  Comment cacher les sommiers (5+ façons de le faire !)

Lampes à guirlande suspendues

Les guirlandes lumineuses sont actuellement à la mode. Mieux encore, vous pouvez les acheter à bas prix.

Pour créer l’ambiance et égayer n’importe quel espace de votre résidence, utilisez une variété de couleurs. Pour votre chambre à coucher, créez un look rêveur et bohème. Votre salon peut être transformé en un espace de divertissement plus vivant.

Faites entrer toute la lumière naturelle

Utiliser les fenêtres que vous avez déjà dans votre appartement est le moyen le plus simple de pallier le manque d’éclairage général. Remplacez vos rideaux par des options légères et aérées pour laisser entrer autant de lumière que possible.

De plus, vous pouvez laisser entrer plus de lumière solaire et d’air frais en ouvrant vos fenêtres et la porte de votre balcon. Un nettoyage en profondeur de vos vitres est une autre option.

Appliques murales enfichables

Ces appliques murales sur la photo ci-dessus ne sont-elles pas magnifiques ? Sans avoir besoin d’une installation électrique, il est facile de reproduire l’apparence des appliques murales élaborées. Les appliques murales à brancher sont peu coûteuses, simples à installer et ne nécessitent pas de câblage électrique.

Votre résidence peut avoir un aspect opulent et décoratif grâce à la grande variété de styles disponibles. Selon le design distinctif de votre appartement, il pourrait également paraître chic et contemporain.

Pour mettre en valeur votre appartement, placez vos appliques préférées au-dessus des côtés de votre lit dans les couloirs.

Ajoutez de la lumière avec des miroirs

Vos lampadaires n’éclairent pas suffisamment la pièce ? La lumière doit être dirigée vers un miroir décoratif. La pièce recevra alors plus de lumière à cet endroit.

Article à lire aussi :  Guide Ultime des Dimensions de Lits Superposés : Tout ce que vous devez savoir pour un choix éclairé

Une autre option consiste à accrocher un miroir en face d’une fenêtre. Cela donnera l’apparence de plus de fenêtres et de lumière naturelle.

Placez vos miroirs décoratifs, anciens, ornés ou vintage préférés tout autour de votre appartement. Votre maison deviendra une danse spectaculaire de lumière naturelle si vous faites cela.

Lampe pendante à brancher

Les lampes suspendues de l’appartement de vos amis stylés vous manquent ? Vous pouvez suspendre une suspension à la mode à votre plafond si votre propriétaire autorise un crochet simple. Pour obtenir le même effet, branchez le cordon sur une prise murale.

Pour rendre une chambre à coucher romantique, choisissez un lustre. De plus, il peut constituer une solution élégante et vivace pour votre salon afin de renforcer l’atmosphère de fête. Faites simplement de votre mieux pour dissimuler le cordon !

Lampes de sol

Les grands lampadaires en arc sont superbes comme pièces d’accentuation. Tous les lampadaires, néanmoins, amélioreront l’éclairage de votre espace.

Vous pouvez opter pour des lampes de grande taille et spectaculaires ou choisir des lampes subtiles et belles qui s’intègrent bien. Au-dessus d’une chaise, placez votre lampadaire préféré. Vous obtiendrez ainsi un coin de lecture chic et accueillant.

Lampes de table

Utilisez ces surfaces et tables d’appoint avec une belle lampe pour mettre en valeur l’espace. Pour égayer votre espace de vie, placez des lampes sur vos tables d’appoint préférées à côté de votre canapé.

Si vous n’avez pas accès à des prises de courant pratiques, choisissez des appareils fonctionnant sur piles. Ensuite, remplacez-les par des éléments décoratifs qui vont avec votre attitude.

Bougies sans flamme

Les bougies électriques sans flamme peuvent créer l’ambiance même si les bougies à flamme sont interdites dans votre immeuble.

Une fois le soleil couché, disperser des bougies électriques sur un manteau de cheminée, une fausse cheminée ou votre commode produira une belle scène lumineuse. Même si elles n’éclaireront pas tout l’espace, la lumière supplémentaire sera un bel ajout.

Article à lire aussi :  Peut-on dormir dans une chambre après l'avoir peinte ?

Utilisez des ampoules intelligentes

Une option amusante et peu coûteuse pour mettre à jour la technologie de l’éclairage de votre appartement est d’utiliser des ampoules intelligentes. Vous pouvez créer l’esthétique de votre choix avec une ampoule intelligente ou un hub d’éclairage, d’un coucher de soleil en bord de mer à une ambiance métropolitaine étincelante.

Allez encore plus loin en incluant des bandes lumineuses LED intelligentes. Autour de votre poste de travail ou de votre meuble TV, créez une frontière éclairée futuriste.

Un grand miroir ou un groupe de miroirs montés sur un mur peut créer un joli point focal pour l’espace. Dans le même temps, placer un miroir en travers d’une porte peut refléter la lumière des pièces adjacentes dans cette zone. Essayez d’accrocher un miroir de grande taille au-dessus de la cheminée ou sur un mur central dans un salon ou une salle à manger.

Placez de nombreux lampadaires à intervalles réguliers, par exemple dans les différents coins de la pièce, pour assurer un éclairage ambiant adéquat, surtout dans les grands espaces.

Toutes les parties plus sombres devraient être équipées de lampadaires pour aider à égaliser l’éclairage et unifier l’environnement.

Pensées finales

Vous ne devriez pas être empêché de louer l’appartement de vos rêves en raison des difficultés liées à l’éclairage d’une pièce sans plafonnier.

Saisissez plutôt l’occasion de concevoir votre propre schéma d’éclairage original sans avoir recours à un câblage difficile ou à des accessoires coûteux.

Publié récemment

Mots clés: #Comment #éclairer #une #chambre #coucher #sans #plafonnier,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!