Taille standard des lits pour enfants (avec dessins)

Le moment est différent pour chaque enfant, mais il est temps pour un lit d’enfant lorsqu’il commence à essayer de s’échapper du berceau. Les lits pour enfants existent dans une grande variété de types et de tailles. Utilisez ce guide pour choisir le lit d’enfant qui conviendra le mieux à votre enfant et à votre espace.
Les lits pour enfants varient en taille, mais ils sont tous adaptés à un matelas de taille enfant. Un matelas pour tout-petit mesure généralement 28 pouces de large, 52 pouces de long et 6 pouces de haut. Il ne faut pas confondre les lits d’enfants avec les lits d’enfants standard, qui sont équipés d’un matelas double.
Quelle est la taille moyenne d’un matelas pour lit d’enfant ?
Un lit d’enfant est un petit lit conçu pour les tout-petits après la transition hors du berceau. Cela se produit généralement vers l’âge de deux ans, mais l’âge peut varier. En général, un matelas standard pour lit d’enfant mesure 28 pouces de large, 52 pouces de long et 6 pouces de haut.
Le matelas doit s’adapter parfaitement à l’intérieur du cadre du lit, car tout espace peut devenir un risque pour la sécurité. Si le matelas est trop grand pour le lit d’enfant, vous aurez du mal à changer les draps. Une bonne règle de base est de garder un espace de deux doigts maximum.
Bien que certains parents préfèrent passer directement à un lit pour enfant, ne les confondez pas avec les lits pour jeunes enfants. Les lits pour enfants conviennent à un matelas double. Un matelas jumeau a une longueur de 75 pouces et une largeur de 38 pouces, ce qui est beaucoup plus grand qu’un matelas pour enfant.
Les matelas jumeaux extra-longs sont également disponibles, mais on les utilise rarement pour les lits pour enfants. Les matelas Twin XL mesurent 38 pouces de large et 80 pouces de long. Ils conviennent mieux aux personnes qui dorment seules et qui mesurent plus d’un mètre quatre-vingt ou aux enfants qui pourraient dépasser un mètre quatre-vingt à terme.
Quelle est la différence entre un matelas pour bébé et un matelas pour lit d’enfant ?
Un matelas pour enfant en bas âge est généralement de la même taille qu’un matelas de lit d’enfant standard et convient aux premiers stades de la vie. La différence entre les deux matelas est que le matelas pour tout-petits est légèrement plus souple.
Bien que rares, il existe des mini-lits d’enfant qui mesurent 24 pouces de large sur 38 pouces de long. Malheureusement, ces matelas ne conviennent pas pour un lit d’enfant.
Les choses à prendre en compte avant d’utiliser un matelas de lit d’enfant pour votre lit de bébé
Si vous envisagez de transformer un matelas de lit d’enfant en lit de jeune enfant, vous devez garder ces éléments à l’esprit.
Propreté
Si votre bébé dort sur le même matelas depuis un certain temps, il a probablement eu des accidents sur le lit. Avant de faire passer le matelas du lit d’enfant au lit de jeune enfant, assurez-vous que le matelas est propre et qu’il n’est pas humide.
Support
Les matelas de lit d’enfant peuvent présenter des signes d’usure au fil du temps. Vérifiez qu’il n’y a pas de déchirures, de fils lâches, d’affaissement ou de ressorts desserrés. Le matelas doit également être suffisamment ferme pour supporter un enfant en pleine croissance.
Produits chimiques
Les normes relatives aux lits changent régulièrement, de sorte qu’un matelas considéré comme sûr au moment où vous l’avez acheté ne l’est peut-être plus. En outre, certains matelas en mousse peuvent potentiellement contenir des phtalates et des PVC, qui ne sont pas bons pour votre enfant. Assurez-vous de vérifier les étiquettes sur le matelas et faites des recherches pour voir s’il y a des rappels.
Sécurité
Un matelas doit toujours s’adapter parfaitement à un cadre de lit. Assurez-vous que l’ancien matelas du lit d’enfant s’adapte parfaitement au nouveau lit d’enfant. S’il y a le moindre doute que le matelas du lit d’enfant ne convient pas, il est préférable d’acheter un nouveau matelas pour enfant.
Quelle taille de draps faut-il pour un lit de bébé ?
La seule différence entre les draps pour lit d’enfant et les draps pour lit de bébé est que les draps pour lit d’enfant sont vendus dans des ensembles de trois pièces. Les ensembles de draps pour tout-petits comprennent généralement un drap plat, un drap-housse et une taie d’oreiller.
Les draps-housses pour lit d’enfant mesurent 28 pouces de large sur 52 pouces de long. Le drap plat mesure 45 pouces de large sur 60 pouces de long. L’oreiller et la taie d’oreiller des tout-petits mesurent 13 pouces de large et 18 pouces de long.
Types de lits pour enfants
Les lits pour enfants peuvent avoir des formes variées : ils peuvent être déguisés en voitures de course, en camions de pompiers ou même en châteaux. Cependant, en plus de ces modèles amusants, il existe plusieurs types de lits pour enfants.
Lit d’enfant portable
Lorsque votre bébé devient un jeune enfant, voyager peut devenir plus difficile. Il est probablement devenu trop grand pour son lit de voyage ou son couffin portable. Un lit d’enfant portable est la solution pour les voyages.
Les lits portables pour enfants sont généralement légers, ce qui facilite les voyages, et ont des côtés surélevés pour plus de sécurité. Le lit de voyage pour enfants Shrunks est un matelas gonflable. Il a une longueur de 15,9 pouces, une largeur de 10,2 pouces et une hauteur de 7,2 pouces.
Lit de bébé convertible en lit d’enfant
Les lits d’enfant qui se transforment en lits pour tout-petits sont très pratiques. C’est une excellente option pendant la transition initiale, lorsque votre enfant veut dormir dans le même lit. Un lit d’enfant convertible conserve le même matelas et le même cadre, mais une barre latérale s’abaisse.
Lit d’enfant extensible
Ikea fabrique un lit d’enfant extensible que vous pouvez régler en longueur mais qui nécessite un type de matelas spécifique. Un lit extensible a une longueur de 49 ¼ pouces à 76 ¾ pouces complètement étendu. Le lit a une largeur de 40 ⅛ pouces et une hauteur de pied de lit de 28 ⅜ pouces.
Le matelas d’un lit pour enfant en bas âge se présente généralement en trois parties, un matelas long, et deux extensions plus petites. Le matelas extensible pour lit de bambin d’Ikea a une largeur de 38 pouces et une longueur de 74 pouces.
Lit d’enfant au sol
Les lits d’enfant au sol sont de plus en plus populaires auprès des enfants et des parents. Basés sur les principes Montessori, les lits pour enfants encouragent l’enfant à explorer son environnement par lui-même.
Assurez-vous de lire les détails du fabricant avant de présumer de la taille. Bien qu’ils soient étiquetés comme des lits d’enfant, ils nécessitent généralement un matelas de taille jumelle. Les matelas pour lits jumeaux mesurent 38 pouces de large sur 75 pouces de long.
Comment choisir un lit pour enfant
Il existe de nombreuses options lors de l’achat d’un lit pour enfant en bas âge, alors laissez votre budget, les contraintes d’espace et le tempérament de l’enfant prendre la décision. Vous devez également garder à l’esprit le design et la sensibilité de la conception du lit.
Quel que soit le type de lit pour tout-petits que vous choisissez, assurez-vous de garder ces éléments à l’esprit.
Les lits pour enfants doivent être robustes
Assurez-vous qu’il peut résister à un jeune enfant ! Il sera amené à se rouler, se tortiller et sauter sur le lit, il doit donc être solide.
Les lits pour enfants doivent être bas par rapport au sol
Gardez le lit bas par rapport au sol pour éviter les blessures dues aux chutes. Il est également plus facile pour votre enfant d’entrer et de sortir du lit tout seul.
Les lits pour enfants doivent avoir des barrières
Certains tout-petits sont des dormeurs fous, le lit doit donc être équipé de barrières latérales ou pouvoir en ajouter. De plus, les réglementations fédérales minimales suggèrent que les garde-corps ne doivent pas être à moins de 5 pouces au-dessus du haut du matelas. L’ouverture entre le garde-corps et la tête de lit ne doit pas dépasser 15 pouces.
Envisagez un design simple pour votre lit d’enfant
Choisissez un design simple pour la tête et le pied du lit. Cela empêchera les bambins turbulents de se cogner la tête ou de se coincer les doigts. La finition doit être lisse, et le lit doit présenter des bords arrondis.
Un matelas bien ajusté
Comme nous l’avons vu précédemment, assurez-vous d’acheter un matelas bien adapté.
Lit certifié
Vérifiez si le lit et les barrières que vous achetez portent un autocollant de la Juvenile Products Manufacturers Association (JPMA). Malheureusement, la JPMA ne certifie pas les lits jumeaux, mais seulement les lits pour tout-petits.
Comment choisir un matelas pour lit d’enfant
En plus des dimensions, vous devez tenir compte de ces trois éléments lorsque vous choisissez un matelas pour le lit de votre enfant.
La fermeté du matelas
La densité du matelas affectera le niveau de fermeté. Un matelas ferme fournit le soutien nécessaire pour maintenir la colonne vertébrale de votre enfant alignée, ce qui est essentiel pour sa santé. En outre, les lits plus souples ont tendance à s’affaisser et à s’user plus facilement avec le temps.
Matelas à ressorts ou en mousse
En général, les matelas à ressorts sont plus populaires car ils sont plus durables et les ressorts soutiennent le corps du dormeur. Cependant, les enfants étant plus légers que les adultes, la mousse peut apporter le soutien nécessaire.
Avec l’un ou l’autre des matériaux, tenez compte du bord du matelas, car des bords faibles pourraient permettre à un enfant de se coincer ou de rester coincé. Les matelas à ressorts ont des bords plus importants que la plupart des matelas en mousse.
Matelas imperméable
Même si vous achetez une housse ou un matelas imperméable, pensez à acheter un matelas dont le matériau est également imperméable. Cela empêchera l’humidité de s’infiltrer dans le matelas et facilitera le nettoyage.
Sécurité du lit des tout-petits
Après avoir acheté un lit d’enfant, il est temps de s’assurer que l’espace est sûr.
Suivez les conseils ci-dessous pour aménager l’espace de sommeil de votre tout-petit.
- Vous devez placer le lit de votre enfant loin des fenêtres, des cordons de stores, des rideaux, des radiateurs et des lampes.
- La tête de lit doit être au même niveau que le mur, avec suffisamment d’espace de chaque côté du lit. Cela limitera le risque que votre enfant se retrouve coincé entre le lit et le mur. Si vous le pouvez, installez des barrières de chaque côté du lit.
- Mettez un tapis doux sur le sol autour du lit pour amortir en cas de chute.
- Assurez-vous de vérifier régulièrement les joints, les vis et autres éléments de quincaillerie pour vous assurer qu’ils ne sont pas desserrés.
Questions connexes
À quel âge dois-je convertir un berceau en lit pour enfant ?
Il n’y a pas d’âge spécifique auquel un enfant doit passer du lit d’enfant au lit de bébé. En général, les gens font la transition à tout moment entre 18 mois et 3 ½ ans. Vous voudrez faire la transition avant que votre enfant n’apprenne à s’échapper du lit d’enfant, car cela pourrait être dangereux pour lui.
Qu’est-ce qu’un lit jumeau junior ?
Un lit jumeau junior est destiné aux enfants qui sont devenus trop grands pour leur berceau et leur lit de bébé. La taille d’un matelas junior varie selon le fabricant. En général, leur taille est relativement proche de celle d’un lit jumeau standard.
Les matelas jumeaux juniors ont généralement une largeur de 31 pouces et une longueur de 75 pouces. Les matelas junior plus anciens mesuraient 66 pouces de long, ce qui convenait à un enfant mesurant un peu plus d’un mètre quatre-vingt.
Publié récemment
Mots clés: #Taille #standard #des #lits #pour #enfants #avec #dessins,#Québec, #Canada











