Climatiseurs

8 raisons pour lesquelles le climatiseur Mitsubishi Electric clignote en vert

Votre climatiseur électrique Mitsubishi clignote en vert ? Eh bien, c’est parce que la climatisation veut vous dire que quelque chose ne va pas.

Souvent, un climatiseur Mitsubishi electric clignote en vert pour indiquer une surtension, que vous pouvez éliminer par une réinitialisation. Mais si la réinitialisation n’arrête pas le clignotement, le problème peut être un défaut de réglage multi-split, un ventilateur obstrué, un cordon endommagé, un filtre obstrué, un faible niveau de réfrigérant, un compresseur défectueux ou un défaut électrique.

Donc, la seule chose pour laquelle il faut paniquer et probablement appeler un technicien de service, c’est lorsque le clignotement ne s’arrête pas. Je vais vous expliquer ces huit raisons, en vous indiquant comment elles contribuent au clignotement et comment vous pouvez y remédier.

Alors, faites plus attention aux correctifs, car c’est ce que vous allez essayer. Sans plus tarder, passons au dépannage.

Le climatiseur électrique Mitsubishi clignote en vert

Pressé? Voir ci-dessous un guide de dépannage rapide pour le voyant vert clignotant.

Guide de dépannage rapide pour un voyant vert clignotant d’un climatiseur Mitsubishi Electric

Cause probable Solution rapide
1. Surtension (pic de puissance) Réinitialisez le climatiseur en éteignant l’interrupteur d’isolement pendant 20 à 25 secondes
2. Défaut de réglage multi-split Réinitialisez le climatiseur mais si le clignotement ne s’arrête pas, appelez un technicien de service
3. Ventilateur obstrué Retirez tout ce qui obstrue le ventilateur et réinitialisez le climatiseur
4. Cordon d’alimentation endommagé Testez la continuité du cordon d’alimentation et remplacez-le s’il n’en montre aucun.
5. Filtre à air bouché Remplacez le filtre à air s’il est sale. Faites-le aussi si cela fait plus de 12 mois
6. Faible réfrigérant Appelez un expert CVC pour vous aider à réparer la source de la fuite de réfrigérant
7. Chute du compresseur Remplacez le compresseur s’il tombe en panne ou procurez-vous une nouvelle climatisation
8. Défaut électrique Demandez de l’aide à un technicien expert

Pourquoi le voyant vert clignote-t-il sur mon climatiseur Mitsubishi ?

Généralement, le climatiseur électrique Mitsubishi clignote en vert en raison de l’un de ces problèmes :

Article à lire aussi :  Mon climatiseur ne refroidit pas en dessous de 75 degrés ! (13 raisons !)

1. Le climatiseur électrique Mitsubishi clignote en vert en raison d’une surtension

Les climatiseurs Mitsubishi sont bien avancés et l’une de leurs caractéristiques les plus impressionnantes est leur capacité à auto-diagnostiquer une surtension et à s’arrêter pour protéger l’appareil.

Mais avant que le climatiseur ne s’éteigne, il clignote généralement en vert. La lumière ne signifie pas que le climatiseur a besoin d’une réparation ou quelque chose comme ça, mais qu’il doit refroidir.

Ainsi, vous pouvez l’arrêter de force en le réinitialisant ou en l’autorisant à s’arrêter automatiquement. Mais quelle est la cause de la surtension ? Eh bien, c’est un cas de fluctuation de l’alimentation électrique.

Réparer

Étant donné que le voyant clignotant est principalement dû au mode d’autoprotection du courant alternatif, vous pouvez attendre que le courant alternatif s’éteigne automatiquement.

Le problème de l’attente est que cela prend du temps et que les dégâts peuvent survenir avant que le Le courant alternatif s’éteint. C’est pourquoi il est recommandé de réinitialiser l’appareil immédiatement.

Pour autant que vous le sachiez, le problème pourrait être plus grave qu’une surtension. À réinitialiser le Mitsubishi ACvous devez:

  • Éteignez l’interrupteur d’isolement de l’unité
  • Attendez 20 secondes avant de l’allumer
  • Alternativement, débranchez la climatisation pendant au moins 20 à 25 secondes, puis rebranchez-la.

Vous pouvez également réinitialiser votre Mitsubishi AC en appuyant sur l’interrupteur de réinitialisation/alimentation de la télécommande pendant 5 à 10 secondes.

Considérez les sept problèmes ci-dessous si le voyant clignotant ne s’éteint pas après la réinitialisation.

2. Défaut de réglage multi-split

Si vous avez plusieurs unités AC à l’extérieur et une unité à l’intérieur, il est possible que les unités connaissent un déséquilibre. Une unité peut chauffer ou refroidir tandis que les autres peuvent faire le contraire.

Une telle confusion amène le Mitsubishi electric AC à émettre un avertissement sous la forme d’un voyant clignotant.

Article à lire aussi :  Guide de dépannage des codes d'erreur du climatiseur Samsung !

Réparer

Vous pouvez également corriger un défaut multi-split en réinitialisant le courant alternatif. Mais si cela ne fonctionne pas, appelez un technicien de service pour vérifier les paramètres de l’appareil et vous conseiller en conséquence.

pourquoi le voyant vert clignote sur mon climatiseur Mitsubishi

3. Voyant vert clignotant en continu du climatiseur Mitsubishi Electric en raison d’un ventilateur obstrué

Parfois, le climatiseur clignote en vert lorsque quelque chose obstrue le ventilateur. Cela inclut les débris, la glace et la saleté. Il est donc conseillé d’examiner le ventilateur pour voir s’il y a quelque chose de coincé dedans. Ne pas libérer le ventilateur du climatiseur peut entraîner sa panne, et une fois que cela se produit, le climatiseur ne soufflera plus d’air froid.

Réparer

Inspectez le ventilateur et retirez tout ce qui l’obstrue. Après cela, réinitialisez la climatisation.

4. Cordon d’alimentation endommagé

Un climatiseur électrique Mitsubishi peut également afficher un voyant vert clignotant lorsque le cordon d’alimentation est endommagé. Bien que le câble d’alimentation puisse laisser passer l’électricité et alimenter le courant alternatif, il ne le fera pas longtemps. De plus, un tel cordon d’alimentation présente un risque pour la sécurité et vous devez le remplacer.

Réparer

Il est essentiel de confirmer que le cordon d’alimentation n’est pas défectueux. Commencez par l’inspecter physiquement pour détecter tout défaut, et si vous ne voyez aucun signe de dommage, testez-le avec un multimètre. Si le cordon est défectueux, il ne montrera pas de continuité, vous devez donc le remplacer.

5. Faible niveau de réfrigérant (en raison d’une fuite de réfrigérant)

Si le niveau de réfrigérant (liquide de refroidissement) est bas, un Mitsubishi AC vous enverra un panneau d’avertissement, et l’un d’eux est un voyant vert clignotant.

Habituellement, un faible niveau de réfrigérant empêche le compresseur de fonctionner. Par conséquent, le climatiseur est susceptible de s’arrêter tôt ou tard.

Dans l’ensemble, le niveau de réfrigérant baisse à cause d’une fuite associée à des dommages directs à l’unité ou à une mauvaise installation.

Réparer

Vérifier le niveau de réfrigérant et réparer une fuite est le travail d’un expert. Pensez donc à parler à un expert en CVC une fois que vous aurez résolu ce problème.

6. Lumière verte clignotante Mitsubishi Ac en raison d’un filtre à air obstrué

Votre climatiseur Mitsubishi dépend d’un filtre à air propre pour refroidir efficacement et souffler de l’air pur. Cependant, cela peut ne pas se produire si le filtre à air est obstrué par des saletés. En outre, des filtres obstrués peuvent également être à l’origine d’autres problèmes, tels que des fuites d’eau.

Article à lire aussi :  Pourquoi le compresseur de climatiseur portable LG continue de s'éteindre

Généralement, Mitsubishi recommande de remplacer le filtre à air après 6 à 12 mois d’utilisation active.

Réparer

Inspectez le filtre à air pour déceler un éventuel colmatage de saleté. Faites-le également si plus d’un an s’est écoulé depuis son changement.

Voyant vert clignotant continu du climatiseur électrique Mitsubishi

7. Compresseur défaillant

Si votre compresseur AC a du mal à démarrer, l’unité peut signaler ses difficultés en produisant une lumière verte clignotante. Ainsi, même si cela est rare, cela reste une possibilité.

Mais souvent, le compresseur ne démarre pas car il ne peut pas détecter le niveau de réfrigérant. Le problème ne vient donc peut-être pas d’un compresseur défectueux mais d’une fuite de réfrigérant, comme je l’ai expliqué plus tôt.

Mais en ce qui concerne un compresseur défectueux, le compresseur peut tomber en panne à cause de l’usure ou d’un problème électrique.

Réparer

Un compresseur défaillant est un autre élément que vous devriez laisser aux experts. Ils peuvent dire si le problème vient du compresseur ou d’un faible niveau de réfrigérant. Vous devrez remplacer le compresseur ou le climatiseur si c’est le premier.

8. Voyant vert clignotant du climatiseur Mitsubishi en raison d’un défaut électrique

Enfin, votre climatisation électrique Mitsubishi peut afficher un voyant vert clignotant à cause d’un défaut électrique. L’unité pourrait consommer ou charger une alimentation irrégulière ou souffrir d’un problème de câblage électrique.

Vous aurez donc peut-être besoin d’un technicien électricien pour vous aider à le dépanner. N’oubliez pas que tout défaut électrique constitue un risque pour la sécurité et pourrait entraîner des dommages importants à l’appareil.

Réparer

Avant d’appeler un technicien, essayez à nouveau de réinitialiser le climatiseur. Si cela ne fonctionne toujours pas, appelez. Vous devez cependant éviter d’effectuer toute tâche de câblage pour éviter l’électrocution.

Les gens demandent aussi

1. Pourquoi le voyant AC de ma Mitsubishi clignote-t-il ?

Le voyant AC de votre Mitsubishi clignote parce que quelque chose ne va pas avec le courant alternatif et nécessite une résolution immédiate. Il se peut qu’il y ait un pic de puissance (une surtension) et vous devriez donc réinitialiser le climatiseur.

Cela peut également être dû à un ventilateur obstrué, à un filtre obstrué, à un compresseur défaillant ou à un défaut électrique.

2. À quoi sert un indicateur lumineux clignotant du climatiseur ?

Un voyant clignotant du climatiseur indique une éventuelle pointe de puissance, un faible niveau de réfrigérant, un filtre à air sale, un cordon d’alimentation endommagé, un ventilateur obstrué ou un compresseur en chute. Il peut également s’agir d’un problème électrique ou de câblage nécessitant l’intervention d’un technicien.

3. Quels sont les feux verts sur un Mitsubishi Mini Split ?

Le voyants verts sur un mini split Mitsubishi indiquent souvent que la pompe à chaleur n’a pas encore atteint sa température de consigne. Cela arrive souvent lorsque la température intérieure fluctue de 200C ou plus. Dans ce cas, vous devez réajuster le thermostat du climatiseur en conséquence.

4. Pourquoi mon voyant de climatisation Mitsubishi Heavy Industries clignote-t-il ?

Ton Climatisation des industries lourdes Mitsubishi peut clignoter en raison d’un filtre obstrué, d’un faible niveau de réfrigérant, d’un compresseur défaillant, d’un ventilateur obstrué ou d’un défaut électrique. Dans l’ensemble, laissez un technicien expert diagnostiquer et réparer le problème.

Réflexion finale sur le voyant vert clignotant du climatiseur Mitsubishi Electric :

Vous trouverez ci-dessus les huit explications possibles du voyant vert clignotant de votre Mitsubishi electric AC. Mais parmi ces huit raisons, l’explication la plus courante est une surtension qui, comme indiqué, nécessite uniquement de réinitialiser le courant alternatif. Alors, faites-le d’abord avant d’examiner les sept autres problèmes.

Lire aussi :

Comment dépanner Mitsubishi M. Slim

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!