Comment cacher une caméra de surveillance pour la sécurité de la maison (faites-le !)
La sécurité domestique est une question importante et le marché des caméras de sécurité reflète cet intérêt. De nombreux propriétaires se sont tournés vers les caméras de piste comme caméras de sécurité. Dans de nombreux cas, ces caméras de jeu fonctionnent aussi bien que des caméras de sécurité beaucoup plus coûteuses. L’un des défis est de savoir comment cacher une caméra de surveillance pour la sécurité de la maison.
La conception des caméras de surveillance permet de les cacher facilement. La façon la plus simple de cacher une caméra de surveillance pour la sécurité domestique est de l’utiliser de la façon prévue. Utilisez une couverture naturelle pour cacher la caméra. Les buissons dans vos paysages, les arbres qui offrent une vue sur votre maison, ou tout autre couvert naturel sont les meilleurs choix.
Bien que rendre votre caméra de sentier aussi discrète que possible soit une bonne idée. Le choix de l’emplacement de la caméra ou des caméras est plus important pour l’utilisation d’une caméra de sentier comme caméra de sécurité. En prenant des décisions stratégiques sur l’emplacement des caméras, vous augmentez les chances qu’elles attrapent un voleur.
Être vu ou non, telle est la question.
Il existe deux écoles de pensée concernant les caméras de sécurité. L’un des arguments est que les caméras elles-mêmes sont dissuasives. Si les caméras sont bien en vue, les voleurs les éviteront. Les voleurs savent que s’ils s’approchent suffisamment pour désactiver la caméra, celle-ci enregistre leur image à distance.
D’un autre côté, de nombreuses personnes pensent que mettre une caméra de sécurité à la vue de tous est contre-productif. Une caméra exposée permet seulement à un voleur de trouver un moyen d’échapper à la vue de la caméra. Il n’est pas inutile de cacher votre caméra de sécurité pour prendre au dépourvu les voleurs potentiels.
Être invisible – Utiliser la nature à votre avantage
Les caméras de surveillance ont un avantage sur les caméras de sécurité ordinaires. Les caméras de sécurité ordinaires ressemblent à des caméras. Beaucoup sont dotées d’une petite lampe LED rouge qui s’allume ou clignote lorsque la caméra enregistre. Si vous voulez que votre caméra passe inaperçue, une lampe rouge est un signe évident et difficile à dissimuler.
Les caméras de surveillance des sentiers, en revanche, sont furtives de par leur conception. Les chasseurs n’ont pas l’intention d’effrayer les cerfs ou autres animaux sauvages avec des lumières clignotantes, des éléments brillants ou des moteurs vrombissants. La nature furtive de la conception rend la dissimulation des caméras de surveillance autour de votre maison beaucoup plus facile. La meilleure méthode pour cacher les caméras de surveillance des sentiers autour de votre maison est de les utiliser de la manière prévue.
Utiliser le paysage pour un camouflage naturel
La plupart des caméras de surveillance des sentiers sont prêtes à être cachées. La plupart des entreprises qui produisent des caméras de surveillance des sentiers les finissent en style camouflage pour qu’elles s’harmonisent avec la nature. Ces finitions sont disponibles dans une variété de motifs et de couleurs pour s’adapter aux différentes végétations naturelles.
Une caméra dans un buisson
Regardez votre paysage. Il est plus que probable que certains buissons et haies offrent des vues dégagées de votre maison. Très peu de voleurs prendront le temps de chercher une caméra de surveillance nichée dans un buisson.
En haut d’un arbre
De nombreuses caméras de surveillance peuvent être facilement montées sur des arbres. Une caméra de surveillance camouflée fixée à un tronc d’arbre ou à une branche bien au-dessus du niveau des yeux peut offrir d’excellentes vues de votre maison. Si elle est placée assez haut, la caméra est protégée et difficile à voir. Très peu de voleurs regardent en l’air lorsqu’ils s’approchent de votre maison.
Protégé par une clôture
Utilisez une clôture comme une cachette naturelle. Une caméra de surveillance derrière une clôture est hors de vue et protégée. Il suffit d’une petite ouverture dans la clôture, suffisamment grande pour permettre à l’objectif de la caméra de voir. La plupart des voleurs ne prêteront aucune attention à une si petite ouverture lorsqu’ils s’approcheront de votre maison.
Pensez comme un voleur pour attraper un voleur
La question de l’emplacement est aussi importante que celle de trouver un moyen de cacher votre caméra de surveillance. Une caméra de surveillance au mauvais endroit, c’est comme ne pas avoir de caméra de sécurité du tout. Heureusement, il existe des facteurs communs pour localiser les caméras de sécurité qui peuvent être appliqués.
Votre garage est une cible de choix
La plupart des voleurs s’attaquent d’abord au garage. Les portes de garage offrent aux voleurs un accès facile aux maisons. Le choix d’un emplacement pour votre caméra de surveillance qui permette de voir les entrées de garage est un bon point de départ. N’oubliez pas les limites de votre appareil photo et les angles des images que vous obtiendrez.
Les portes-fenêtres – une cible invitante
Les portes-fenêtres, en particulier les grandes portes coulissantes en verre, sont des aimants à voleurs pour plusieurs raisons.
- Les loquets et les serrures des portes patio sont beaucoup moins robustes que les pênes dormants. Ces serrures moins robustes rendent la porte patio plus facile à forcer sans faire de bruit.
- Les portes-fenêtres sont généralement situées à l’arrière de la maison, loin de la rue. Le risque d’être vu est moindre et les voleurs aiment que le risque de découverte soit réduit.
- Beaucoup de gens oublient de protéger leur cour arrière avec des caméras de sécurité et des alarmes.
Placez une caméra de surveillance de façon à avoir une vue dégagée de votre porte patio et de ses abords. Idéalement, vous voulez obtenir des images de face du voleur lorsqu’il s’approche du patio. Les images frontales sont bien meilleures que les photos de son dos lorsqu’il s’introduit dans votre maison.
Dépendances et garages isolés
N’oubliez pas les hangars de stockage, les abris de jardin ou les garages détachés. Ces types de structures sont généralement éloignés de la maison principale et isolés sur la propriété. Les voleurs savent que ces bâtiments contiennent souvent des outils et des équipements de valeur facilement convertibles en argent liquide.
La porte d’entrée – à ne pas négliger
N’ignorez pas votre porte d’entrée et votre escalier simplement parce qu’ils sont facilement visibles de la rue. De nombreux voleurs n’ont aucune envie de pénétrer dans votre maison. Ils se contentent de voler sous votre porche d’entrée. Les pirates de colis sont un problème croissant dans de nombreux quartiers.
La clé pour attraper un voleur avec votre caméra cachée est de penser comme un voleur. Imaginez comment vous approcheriez de votre maison si vous étiez un voleur et placez vos caméras en conséquence.
Choisissez l’approche
Réfléchissez bien à la façon dont les voleurs peuvent s’approcher de votre maison. Il est très rare que les voleurs passent par l’entrée principale et sonnent à la porte. Essayez de placer votre caméra de surveillance pour voir les approches à faible trafic de votre propriété qui sont les plus susceptibles d’être utilisées par les malfaiteurs.
Les caméras de surveillance comme caméras de sécurité – Quelques facteurs à prendre en compte
Si vous voulez utiliser une caméra de randonnée comme caméra de sécurité, vous devez tenir compte de certains facteurs lors de l’achat de votre caméra. Toutes les caméras de sentier ne sont pas égales et vous voulez une caméra avec la meilleure combinaison de caractéristiques pour une utilisation de sécurité.
La taille peut être un problème
Les caméras de surveillance existent dans une variété de tailles et de styles. Plus la caméra est petite, plus elle est facile à cacher. Malheureusement, la taille est également un facteur de prix. Comme pour toute autre chose dans le domaine de la technologie, plus l’emballage est petit, plus le prix est élevé. Pour plus de commodité, achetez la plus petite caméra qui correspond à votre budget.
Le sans fil est le meilleur moyen
Les caméras de randonnée les plus récentes sont dotées de la technologie sans fil. La caméra diffuse une image sur votre smartphone ou votre ordinateur chaque fois qu’elle prend une photo. En outre, la plupart des caméras de surveillance utilisent une carte mémoire SD pour enregistrer les photos.
Pour des raisons de sécurité, avoir la possibilité de récupérer ou de recevoir des photos à distance est une bien meilleure proposition. Même si le voleur trouve la caméra et la vole ou la détruit, vous avez toujours un enregistrement des photos.
S’approprier la nuit – La vision infrarouge
Certaines caméras de sentier moins coûteuses peuvent utiliser un flash la nuit pour prendre des photos. Un flash LED brillant à l’approche d’un voleur n’est probablement pas la meilleure façon de cacher une caméra de sentier. Une meilleure alternative est d’acheter une caméra de sentier qui utilise la technologie infrarouge pour les photos de nuit.
Les caméras infrarouges n’émettent pas de flash visible par les humains. Cette absence de flash les rend beaucoup plus faciles à cacher et réduit au minimum les risques de découverte. La différence de prix entre les caméras standard et les caméras infrarouges n’est pas très importante.
La distance est essentielle – A quelle distance votre caméra peut-elle voir ?
Les caméras de surveillance des sentiers ne sont pas toutes égales quant à la distance qu’elles peuvent voir, surtout la nuit. Mesurez soigneusement la zone que vous souhaitez couvrir avec votre caméra. La qualité des images que vous pouvez obtenir est liée à la distance de la caméra.
Qualité de la caméra – La résolution fait la différence
Les caméras de randonnée sont proposées avec différentes caméras offrant différentes résolutions. N’oubliez pas que la capacité de distinguer les traits d’un visage est le but de votre caméra de randonnée. Une caméra à faible résolution peut empêcher une identification facile. Optez toujours pour la caméra à la plus haute résolution que vous pouvez vous permettre.
Technologie des batteries – Moins d’entretien, c’est mieux
La technologie des batteries a fait des progrès étonnants au cours des dernières années. Les caméras de randonnée les plus récentes tirent parti de ces progrès pour offrir une plus longue durée de vie des piles, ce qui se traduit par une maintenance réduite. L’allongement de l’intervalle entre les changements de batterie ou les recharges est un avantage.
Certaines caméras de surveillance des sentiers sont équipées de panneaux solaires intégrés pour aider à maintenir les batteries chargées. Cependant, ces caméras ont besoin de la lumière directe du soleil sur le panneau solaire pour fonctionner. La lumière directe du soleil peut rendre difficile l’obtention de bonnes images pendant la journée. Le compromis entre l’autonomie de la batterie et la qualité de l’image pendant la journée est une décision que vous devez prendre vous-même.
L’alternative à la caméra de randonnée
Les caméras de surveillance des sentiers peuvent constituer une option abordable et économique par rapport aux caméras de sécurité coûteuses. Les caméras de surveillance sont souvent plus faciles à installer. Le design furtif de la plupart des caméras de surveillance est parfaitement adapté aux installations de caméras de sécurité. Si vous faites attention à l’emplacement et à la façon dont vous cachez la caméra de surveillance, vous ne devriez pas avoir de problème à utiliser une caméra de surveillance pour la sécurité.
Nous espérons avoir répondu à quelques-unes de vos questions sur la dissimulation d’une caméra de surveillance pour la sécurité. Si vous avez des idées, des suggestions ou des expériences, veuillez les partager ci-dessous dans la section des commentaires. Partager vos connaissances avec le reste de notre communauté est essentiel pour tout le monde. Soyez prudent et prenez soin de vous.