Comment suspendre des portes d’armoires avec des charnières apparentes ?

Les portes d’armoire avec charnières apparentes sont faciles à installer et à entretenir, que vous soyez expérimenté ou non. Tant que vous posez les armoires à plat et que vous les faites correspondre au cadre, vous pouvez rapidement installer des portes d’armoire avec charnières apparentes. Qu’il s’agisse de mettre la porte de l’armoire à niveau ou de la clouer en place, voyons comment vous pouvez installer des portes d’armoire avec charnières apparentes.
Votre cuisine a besoin d’un lifting ? L’une des façons les plus efficaces de changer l’apparence de votre cuisine est de changer vos armoires. Heureusement, certaines des solutions sont moins intimidantes que vous ne le pensez.
L’installation de portes d’armoires avec charnières apparentes est relativement simple. Tout d’abord, fixez les charnières à la porte à plat, puis alignez-la avec le cadre. Assurez-vous qu’elle est d’aplomb et de niveau, percez des avant-trous et enfoncez les vis pour fixer les charnières.
Les armoires représentant une part importante de la cuisine, l’accrochage des portes peut sembler une tâche écrasante ! Heureusement, il suffit de quelques étapes simples pour que vos portes s’ouvrent et se ferment en douceur.
Types de charnières d’armoires
Il existe deux types de charnières d’armoire : exposées et cachées. Les noms sont assez explicites : lorsque l’armoire est fermée, les charnières exposées sont visibles. Les charnières cachées relient l’intérieur de la porte à l’intérieur de l’armoire, invisible de l’extérieur.
Sur les charnières d’armoire typiquement exposées, une partie se monte à l’intérieur de la porte de l’armoire. L’autre partie est fixée à l’extérieur de l’armoire, à l’endroit où la porte et l’armoire se rejoignent. Le processus d’installation est presque identique pour les deux types de charnières, choisissez-en une en fonction de vos préférences.
Une autre caractéristique de charnière que vous pourriez voir est une porte à fermeture souple. Les portes et les tiroirs à fermeture souple empêchent les armoires de claquer lorsqu’elles sont fermées avec force.
Ce type de porte est idéal pour les enfants et les conjoints en colère. Il s’agit d’une finition haut de gamme qui est désormais un élément essentiel de toute cuisine design.
Faire un changement
De nombreuses personnes choisissent de changer les vieilles charnières des armoires. En général, vous souhaitez assortir la finition des autres éléments de l’armoire (comme les poignées de porte et les tirettes de tiroir). Ou bien, vous changez complètement la porte, ou les anciennes charnières ne fonctionnent plus.
Si vous remplacez d’anciennes charnières existantes, ce processus sera un ou deux pas plus facile. Si les charnières sont de la même taille, vous pouvez probablement utiliser les mêmes trous pour les nouvelles vis.
Outils et matériaux
Un niveau d’un pied (également connu sous le nom de niveau torpille) est suffisant pour suspendre des portes d’armoire simples. Pour les portes d’armoire doubles, un niveau plus long (2 à 3 pieds de long) permettra de garantir la planéité et la symétrie de l’ensemble.
Un fil à plomb est un nom fantaisiste pour un poids sur une corde. Il vous aide à trouver une verticale parfaite. Qui aurait cru que la gravité était aussi un outil dans votre boîte à outils ?
Si vous n’avez pas de fil à plomb « officiel », vous pouvez le simuler. Il suffit d’attacher un objet petit et lourd à un morceau de ficelle solide.
Vous devrez marquer l’emplacement des portes de l’armoire et l’endroit où percer les avant-trous pour les vis. Il est fortement recommandé d’utiliser des crayons plutôt que des stylos ou des marqueurs, au cas où vous feriez une erreur. Rien ne pourrait gâcher vos nouvelles armoires comme une marque de Sharpie errante !
Une perceuse sans fil est suffisante et dispose de beaucoup de puissance pour ce projet. Vous aurez besoin de cette perceuse à la fois pour les trous pilotes et pour les vis.
Si votre porte et votre armoire ont déjà des trous pilotes percés, vous pouvez utiliser un tournevis manuel au lieu d’une perceuse. Choisissez un tournevis cruciforme ou à tête plate en fonction du type de vis que vous utilisez.
Vous aurez besoin de deux types de mèches : une pour faire les trous pilotes et une pour enfoncer les vis. Le trou pilote doit généralement être 1/16 de moins que la taille de la vis. Un foret à tête Phillips (en forme de x) est probablement ce dont vous aurez besoin pour les vis.
Évidemment, vous ne pouvez pas réaliser ce projet sans elles ! Choisis-en de belles.
Bien qu’il soit possible de réaliser ce projet en solo, avoir un copain à portée de main pour tenir la porte à niveau pendant que vous percez (ou vice versa) est vraiment utile.
Nécessaire pour les armoires supérieures difficiles à atteindre. Il est beaucoup plus facile de percer droit lorsque vous êtes à hauteur des yeux.
Instructions
Étape 1 : Alignez la porte avec le cadre.
Assurez-vous que vos portes sont de la bonne taille. Tenez-les jusqu’à l’ouverture du meuble et assurez-vous qu’elles dépassent l’ouverture du meuble d’environ un demi-pouce. Les portes doubles doivent avoir leur centre exactement au milieu de l’ouverture.
Étape 2 : Fixez les charnières à la porte.
Posez la porte de l’armoire face contre terre sur une surface plane qui ne la rayera pas. Fixez la charnière à l’intérieur de la porte. Positionnez la charnière soit à la place des anciennes charnières, soit à un nouvel emplacement.
Si vous avez deux charnières, l’une doit être à un ou deux centimètres du haut. L’autre charnière doit être à un ou deux pouces du bas. Ces mesures varient en fonction de la taille de votre armoire.
Avec trois charnières, l’une d’entre elles doit être exactement au milieu. N’oubliez pas de tenir compte de l’avancée de la porte dans l’ouverture. Vous ne voulez pas placer vos charnières tout en haut de la porte.
-
- Pré-percez vos trous pilotes. À l’aide de la mèche, faites un trou pilote dans le bois à l’endroit où passera la vis. Cela permet d’éviter que le bois ne se fende, surtout s’il est fin ou proche du bord.
- Enfoncez les vis. Changez la mèche de la perceuse et utilisez votre mèche à tête Phillips, le x qui correspond au haut de vos vis. Utilisez la perceuse pour serrer ces vis à 95%. Vous voulez une petite marge de manœuvre pour ajuster plus tard, mais pas beaucoup.
Etape 3 : Mettre les portes d’aplomb et de niveau
Tenez les portes de l’armoire et vérifiez l’alignement. « Aplomb » fait référence à un niveau sur un axe vertical, tandis que « niveau » fait référence à l’axe horizontal.
Lisez la bulle au milieu du niveau : si elle est bien centrée, c’est bon. Si vous n’avez pas de fil à plomb, vous pouvez aussi tenir le niveau verticalement.
Étape 4 : Tenez les charnières et marquez-les au crayon.
En tenant le tout de niveau, faites un petit point dans chaque trou. Ce point marque l’endroit où chaque vis fixera la charnière au cadre de l’armoire.
Assurez-vous que la charnière a suffisamment de place pour fonctionner sans laisser d’espace. Utilisez un binôme pour cette étape : il est difficile de tenir et de dessiner en même temps !
Étape 5 : Fixer la porte à l’armoire
-
- Pré-percez vos trous pilotes. Comme ci-dessus, c’est une étape essentielle, pour que les vis ne se cassent pas la figure. Si vous installez de nouvelles charnières là où se trouvaient les anciennes et que les trous sont alignés, sautez cette étape.
- Enfoncez vos vis. Mettez une vis dans chaque charnière pour maintenir la porte en place pendant que vous faites les autres (surtout si vous travaillez seul). Enfoncez vos vis à 90 %. Laissez une petite marge de manœuvre pour des ajustements ultérieurs.
Étape 6 : Vérifier l’oscillation
Une fois que toutes les vis sont en place, ouvrez et fermez la porte plusieurs fois. Est-ce qu’elle pivote librement quand vous voulez l’ouvrir ? Reste-t-elle fermée lorsque vous fermez l’armoire ?
Si vous remarquez un frottement ou si les portes ne semblent pas de niveau, commencez à faire de petits ajustements au serrage des vis. En les serrant, vous tirerez vers le haut ou vers le bas sur cette partie de l’armoire. Souvent, ces petits ajustements sont suffisants et peuvent être maintenus dans le temps.
Étape 7 : Retour à la planche à dessin
Si, pour une raison quelconque, les portes de votre armoire ne sont pas aussi fonctionnelles que vous le souhaiteriez, revenez en arrière. Revoyez le processus étape par étape et voyez où les choses ont mal tourné. Il y a de fortes chances que l’aplomb ou le niveau soit un peu de travers.
Questions connexes
Peut-on changer les portes d’une armoire de cuisine sans remplacer l’armoire entière ?
Oui ! En fait, c’est l’une des meilleures façons de moderniser votre cuisine à un coût abordable.
Les principaux détaillants de rénovation tels que Home Depot et Ikea vendent des portes d’armoires. Vous pouvez choisir un nouveau style ou une nouvelle couleur d’armoire sans avoir à remplacer les armoires de base, une opération longue et coûteuse. L’ossature de la cuisine reste la même, mais on lui donne un coup de jeune !
Quelle est la meilleure taille de vis pour installer des portes d’armoires ?
Les tailles de vis comportent deux mesures : un nombre avec un dièse (#4, par exemple) et une mesure (comme 2,5″). Le premier chiffre fait référence à la circonférence et à la taille de la tête de la vis, tandis que le second indique la longueur.
Les vis d’armoire peuvent avoir une taille comprise entre 5 et 7, la taille 6 étant la plus courante. Comme les vis vont dans des portes relativement fines, une vis de ¾ » de longueur est généralement suffisante.
Assurez-vous simplement de mesurer d’abord la profondeur de votre porte. Choisissez une longueur de vis au moins ¼ » plus petite que la profondeur de la porte.
In The Swing Of Things
Si les projets de rénovation de cuisine peuvent sembler décourageants, commencer par de petits projets peut s’avérer très payant sur le plan esthétique. Après avoir maîtrisé un changement de quincaillerie, qu’est-ce qui vous empêchera de changer les autres ? Bonne rénovation !
Guides connexes
Mots clés: #Comment #suspendre #des #portes #darmoires #avec #des #charnières #apparentes,#Québec, #Canada







