La porte de garage ne se ferme pas après une panne de courant ? (Réparez-la maintenant !)
Les coupures de courant sont toujours frustrantes pour le propriétaire d’une maison. Cependant, elles peuvent aussi causer plus qu’un simple désagrément. Une surtension peut laisser votre garage ouvert et vos biens vulnérables.
Si la porte de votre garage ne se ferme pas après une panne de courant, vérifiez le mécanisme de dégagement rapide de votre ouvre-porte de garage afin de pouvoir la manœuvrer manuellement. Mais d’abord, vous devez ouvrir complètement la porte, puis tirer sur la corde de déverrouillage d’urgence pour pouvoir la fermer.
Comment une panne de courant affecte-t-elle la porte de garage ?
Pendant un orage, la foudre peut être très dommageable. Il n’est pas nécessaire que la foudre frappe directement la maison pour causer des dommages. L’électricité produite par la foudre peut détruire tous les appareils électriques de la maison et même déclencher des incendies.
Si la foudre frappe votre garage pendant une panne de courant, vous devez régler le problème le plus rapidement possible.
Comment rebrancher la porte de garage après une panne de courant
Si la porte du garage ne s’ouvre pas ou ne se ferme pas après une panne de courant, vous devez reconnecter la porte du garage.
Suivez les étapes ci-dessous pour reconnecter la porte de garage.
Étape 1 : Débranchez l’alimentation de l’ouvre-porte de garage. Si la porte du garage est fermée, débranchez l’ouvre-porte automatique du garage.
Étape 2 : Débranchez l’ouvre-porte de garage de la porte. Pour débrancher l’ouvre-porte de garage de la porte, tirez sur le cordon d’urgence. Il doit avoir une poignée rouge et pendre au centre du moteur de la porte de garage.
Étape 3 : Soulevez manuellement la porte de garage. Soulevez manuellement la porte du garage jusqu’à ce que vous l’ouvriez complètement. Si la porte est correctement équilibrée, elle restera en place lorsqu’elle sera ouverte. Toutefois, si la porte est difficile à ouvrir, contactez un professionnel pour éviter d’endommager davantage la porte.
Étape 4 : Fermez manuellement la porte de garage. Fermez manuellement la porte du garage et verrouillez-la. Lorsque vous faites glisser manuellement la barre de verrouillage, vous fermez le garage en toute sécurité.
Étape 5 : Reconnectez la porte de garage. Une fois que vous avez rétabli le courant, rebranchez l’ouvre-porte de garage. Assurez-vous de déverrouiller la porte avant de rebrancher l’ouvre-porte. Si vous tentez d’ouvrir la porte du garage alors qu’elle est verrouillée, cela peut causer de graves dommages.
Si votre porte de garage ne fonctionne pas après une panne de courant, vous devrez la mettre en mode de dérivation.
Façons de mettre la porte de garage en mode de contournement
Si votre porte de garage est endommagée après une tempête ou une panne de courant, vous devrez la mettre en mode de dérivation. Cela permet d’éviter d’autres dommages à la porte jusqu’à ce qu’un technicien en portes de garage puisse la réparer.
Il existe plusieurs façons de mettre la porte de garage en mode de dérivation.
Méthode 1 : Mettre la porte en mode manuel
Réglez la porte en mode manuel pour empêcher la porte de garage de tomber si elle est ouverte.
Matériaux dont vous aurez besoin :
- Deux planches de bois de 2 x 4
- Un coup de main
- Marteau
Étape 1 : Vérifiez que la porte du garage est fermée. Tout d’abord, assurez-vous que vous avez bien fermé la porte du garage. Si vous mettez la porte en mode manuel alors que la porte du garage est ouverte, elle peut tomber brusquement. Toutefois, si vous ne pouvez pas fermer le garage parce que la porte est coincée, passez à l’étape suivante.
Étape 2 : Ouvrez la porte du garage à l’aide d’une hélice. Utilisez deux pièces de bois de 2 x 4 pour soutenir la porte du garage si elle est bloquée en position ouverte. Les 2 x 4 doivent être aussi hauts que l’ouverture de la porte du garage. Utilisez un marteau pour taper les planches en place entre la porte du garage et le plancher, de chaque côté.
Si le ressort de la porte de garage est endommagé, les planches empêcheront la porte de claquer.
Étape 3 : Tirez sur le cordon de déverrouillage manuel de la porte. Tirez vers le bas sur le cordon de libération manuelle situé à côté du moteur de la porte de garage. Le cordon déconnectera le chariot de l’ouvre-porte de garage automatique. Une fois que vous aurez fait cela, cela vous permettra d’ouvrir et de fermer la porte de garage manuellement.
Étape 4 : Retirez les planches de 2 x 4 et fermez la porte du garage. Retirez les planches 2 x 4 et fermez manuellement la porte. Vous aurez besoin d’un coup de main. Vous pouvez retirer les planches pendant que quelqu’un d’autre tient la porte.
Une fois que vous avez retiré le bois, abaissez délicatement la porte de garage en position fermée.
Étape 5 : Tirez sur le cordon pour ouvrir la porte du garage. Pour ouvrir la porte du garage, tirez le cordon vers le moteur de la porte du garage. Tirez le cordon vers le bas et vers le moteur lorsque vous ouvrez la porte pour éviter que le cordon ne se coince. Vous pouvez également avoir besoin d’un coup de main pour cette étape.
Étape 6 : Remettez la porte de garage en mode automatique. Remettez la porte du garage en mode automatique en tirant le cordon de déverrouillage manuel vers l’ouverture de la porte. Pendant que vous faites cela, vous devrez ouvrir la porte du garage simultanément. Cela devrait reconnecter le chariot à l’ouvre-porte automatique.
La porte du garage devrait maintenant s’ouvrir et se fermer automatiquement avec la télécommande.
Méthode 2 : Débranchez les capteurs de la porte de garage
Une autre façon de mettre la porte de garage en mode de dérivation est de déconnecter les capteurs de la porte de garage.
Matériaux dont vous aurez besoin :
Étape 1 : Coupez le courant. Débranchez la porte du garage de l’alimentation électrique. Retournez le circuit qui commande le garage, ou débranchez-le du mur.
Étape 2 : Localisez les capteurs de la porte de garage. Vous pouvez trouver les capteurs de la porte du garage de chaque côté de la porte. Les capteurs se trouvent vers le sol, près de l’ouverture.
Étape 3 : Retirez les capteurs des supports. Retirez les capteurs des supports en desserrant l’écrou à ailettes. L’écrou à ailettes se trouve sur le côté du capteur. Tournez l’écrou à oreilles dans le sens des aiguilles d’une montre pour le desserrer et libérer les capteurs des supports.
Étape 4 : Coupez les fils du capteur de sécurité. À l’aide d’un coupe-fil, coupez le fil noir et blanc du capteur à environ 1 pouce du capteur. Si vous le faites correctement, cela déconnectera les capteurs de sécurité de la porte du garage.
Étape 5 : Rebranchez les fils coupés aux nouveaux capteurs. Lorsque vous êtes prêt à remettre les capteurs en marche, rattachez les fils coupés aux nouveaux capteurs. Dénudez les extrémités des fils que vous avez coupés pour exposer le métal. Torsadez le fil noir que vous avez coupé précédemment au fil noir qui sort du nouveau capteur.
Faites la même chose avec le fil blanc, puis fixez les capteurs et leurs supports et serrez les écrous à oreilles.
Autres problèmes de porte de garage
Les portes de garage présentent souvent d’autres problèmes, quel que soit le modèle.
L’ouvre-porte de garage ne fonctionne pas
Si vous essayez d’ouvrir la porte du garage avec la télécommande et qu’il n’y a pas de réponse, vérifiez la source d’alimentation. Assurez-vous de brancher l’ouvre-porte automatique et vérifiez qu’il n’y a pas de disjoncteurs déclenchés ou de fusibles grillés. Si vous avez un système à piles, placez la pile dans l’ouvre-porte automatique et la télécommande.
Ensuite, si cela ne résout pas le problème, vérifiez que l’interrupteur de déconnexion est connecté. S’il n’est pas connecté, il empêchera la porte de s’ouvrir en cas d’urgence. Par conséquent, rebranchez le cordon puis essayez à nouveau d’ouvrir le garage.
La porte de garage ne reste pas fermée
Si la porte de garage ne reste pas fermée, il se peut qu’il y ait un problème avec les capteurs de sécurité. Les capteurs de sécurité inversent automatiquement la porte s’il y a quelque chose dans le chemin ou une obstruction dans le rail. Nettoyez les capteurs et les rails pour vous assurer qu’il n’y a pas de débris.
Une autre raison pour laquelle la porte peut ne pas rester fermée est que les limites d’ouverture et de fermeture sont déréglées. Si la limite de fermeture fait descendre la porte plus bas que nécessaire, elle heurtera le sol et fera marche arrière. Elle fait cela parce qu’elle suppose qu’il y a un objet qui bloque la fermeture complète.
Consultez votre manuel du propriétaire pour déterminer les limites d’ouverture et de fermeture ainsi que les instructions pour les réinitialiser.
La porte de garage ne reste pas ouverte
Si la porte de garage glisse sur les rails après s’être ouverte, le rail peut être mal aligné. L’alignement donne à la porte suffisamment d’espace pour que le poids entraîne la porte à se refermer.
Les portes de garage font des bruits lors de l’ouverture et de la fermeture.
Si la porte de garage est particulièrement bruyante à l’ouverture et à la fermeture, il se peut qu’il y ait un problème avec les mécanismes de ressort. Par exemple, il peut y avoir des ressorts de tension cassés ou mal connectés.
Par conséquent, le système d’ouverture n’aura pas assez de force pour supporter le poids de la porte, ce qui provoque un crissement fort. Contactez un professionnel pour examiner les ressorts afin de déterminer leur état.
Si vous entendez un grincement lorsque la porte de garage s’ouvre, il se peut que les rails aient besoin d’être lubrifiés. En outre, cela peut aussi être le signe de rails mal alignés ou de galets rouillés. Si c’est le cas, vous devez remplacer les rails.
Questions connexes
Quel est le prix moyen pour remplacer une porte de garage ?
Si votre porte de garage est trop endommagée pour être réparée, vous devez la remplacer. En moyenne, les portes de garage coûtent environ 1 115 $. Leur prix peut varier de 728 $ à 1 500 $.
Cependant, si vous avez un garage à deux voitures, cela peut augmenter le prix. Le remplacement et l’installation d’une porte de garage pour deux voitures peuvent coûter entre 1 500 $ et 3 500 $. En général, vous pouvez faire réparer la porte de garage, mais il est préférable de la remplacer si elle a plus de 15 ans.
Quelle est la durée de vie moyenne d’une porte de garage ?
La durée de vie d’une porte de garage varie en fonction de plusieurs facteurs. La qualité de la porte de garage, les conditions climatiques locales et un entretien régulier auront une incidence sur la durée de vie de la porte de garage.
Selon les experts, une porte de garage moyenne devrait durer entre 15 et 30 ans. De plus, les ouvreurs automatiques de portes de garage ont une durée de vie de 10 à 15 ans. Par conséquent, si vous entretenez régulièrement votre porte de garage, elle devrait être fiable pendant une longue période.
Publié récemment
Mots clés: #porte #garage #ferme #pas #après #une #panne #courant #Réparezla #maintenant,#Québec, #Canada