Salle de séjour

Comment suspendre des rideaux doubles sans tringle double ?

Accrocher des rideaux est possible sans utiliser une double tringle, et cela ne fait pas une grande différence. Qu’il s’agisse d’un sandow ou de patères, il existe plusieurs alternatives à l’utilisation d’une tringle double. Suivez-nous dans notre exploration de la façon dont vous pouvez accrocher des rideaux sans utiliser de tringle double.

Si vous vous trouvez dans un dilemme où vous avez plusieurs rideaux que vous voulez accrocher et que vous n’avez qu’une tringle (ou pas de tringle !), il y a peut-être plus d’options que vous ne le pensez pour obtenir ce que vous voulez. Que vous souhaitiez ajouter une couche de rideaux transparents ou un matériau plus résistant, il peut être relativement simple d’installer vos rideaux de manière à pouvoir disposer de plusieurs couches au même endroit.

Pour suspendre des rideaux doubles sans tringle double, vous pouvez utiliser un sandow, des anneaux à rideaux ou des crochets à vêtements. Ce sont des alternatives peu coûteuses et faciles à installer à une tringle double qui peut vous coûter plus de 180 $. Ils peuvent également apporter une touche esthétique à votre maison.

Cet article vous guidera à travers plusieurs méthodes différentes que vous pouvez utiliser pour accrocher vos doubles rideaux, même si vous n’avez pas de double tringle. Il serait utile que vous ayez quelques accessoires supplémentaires et des astuces de savoir-faire pour la méthode donnée que vous choisissez.

Pourquoi ne pas simplement acheter une tringle double ?

La solution évidente à ce dilemme serait d’aller acheter une double tringle pour pouvoir manipuler vos doubles rideaux. Cependant, la plupart des personnes n’ont ni le temps ni les moyens de le faire. Pour des tringles doubles décentes, il faut compter entre 120 et 180 dollars ! Alors, à quoi bon payer autant quand on peut accrocher ses doubles rideaux pour moins cher ?

Sans parler du fait que l’installation des tringles doubles peut être pénible, littéralement. Elles ont tendance à être un peu lourdes, et si vous n’avez pas une deuxième personne pour vous aider, un projet facile peut rapidement devenir problématique. Nous vous proposons donc trois méthodes qui vous permettront d’utiliser des matériaux de la maison pour suspendre vos magnifiques rideaux doubles.

La méthode Bungee

Une méthode très en vogue ces derniers temps consiste à utiliser des sandows pour suspendre les rideaux. L’utilisation d’un sandow peut être une façon simple et élégante d’améliorer vos rideaux, et vous pouvez ajouter de la dimension à vos rideaux, que vous les mettiez devant ou derrière un rideau existant.

Article à lire aussi :  7 alternatives de canapés modernes (pour les bricoleurs et les petits espaces)

Cette méthode peut également être un moyen ingénieux d’ajouter un rideau à celui que vous avez déjà accroché, ou vous pouvez accrocher deux sandows pour faire office de tringles à rideaux, mais assurez-vous qu’ils sont suffisamment solides pour maintenir votre rideau en place.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Un sandow coupé à la longueur désirée.
  • Crochets de tringles à rideaux accrochés au mur
  • Rideaux

Instructions

  1. Mesurez votre sandow. Tout d’abord, mesurez une longueur de sandow d’au moins 10 à 15 cm au-delà de l’endroit où se trouvent les crochets de votre tringle à rideaux sur votre mur. Vous aurez besoin de cette longueur supplémentaire aux extrémités de l’élastique pour pouvoir les attacher aux crochets de votre tringle à rideaux.
  2. Attachez votre sandow aux crochets de la tringle à rideaux. Selon que vous voulez que la couche de rideau soit devant ou derrière un rideau existant, vous attacherez l’élastique devant ou derrière votre tringle à rideau sur le crochet.
  3. Passez une couche de rideau à travers le bungee. Après avoir fixé l’extrémité du sandow, passez toute la couche de rideau dans le sandow. Une fois que vous avez enfilé votre rideau, attachez l’autre extrémité de l’élastique à l’autre crochet de la tringle à rideau, de la même façon que pour la première étape.
  4. Gonflez les côtés de votre rideau. Pour finir, gonflez les côtés de votre rideau, afin que le sandow ne dépasse pas, et vous aurez un nouveau look de rideau sans tringle double !

Quelques points à garder à l’esprit avec la méthode Bungee

  • Utilisez des crochets pour plus d’élégance. Si vous trouvez que vous voulez ajouter un peu plus d’élégance à l’apparence de votre rideau élastique, vous pouvez aussi attacher les extrémités de vos élastiques à des crochets, puis placer ces crochets sur les crochets de votre tringle à rideau.
  • Donnez-vous une longueur supplémentaire. Vous pouvez ajouter ou soustraire la longueur dont vous pensez avoir besoin pour attacher les extrémités du bungee, mais vous donner environ 4 ou 5 pouces pour attacher les extrémités devrait être suffisant.
  • Utilisez un élastique pour obtenir un bel effet de chute. Le fait d’avoir un sandow pour une tringle à rideau vous permet d’augmenter et de diminuer le degré de serrage de votre couche de sandow pour ajouter un bel effet « tombant », ou vous pouvez garder votre sandow complètement serré.

Tringles à rideaux

Les anneaux à rideaux sont une autre méthode populaire utilisée pour suspendre un ou plusieurs rideaux. Vous pouvez utiliser des anneaux pour maintenir deux ou plusieurs pièces de rideau sur une tringle, mais si vous utilisez cette méthode, vous devez vous assurer que toutes vos couches de rideau ont des boucles dans lesquelles les anneaux peuvent être insérés.

Article à lire aussi :  Comment accrocher des rideaux sur des stores qui dépassent ?

Pour que les anneaux fonctionnent pour suspendre un rideau, ils doivent avoir un diamètre supérieur d’au moins ½ » à celui de votre tringle, afin que les anneaux puissent s’adapter autour de la tringle avec une boucle de rideau autour d’eux également. Vous n’aurez besoin que d’anneaux à rideaux pour cette méthode !

Instructions

  1. Comptez les anneaux dont vous aurez besoin. Tout d’abord, vous devrez déterminer le nombre d’anneaux dont vous aurez besoin et où les placer. C’est le moment idéal pour décider si vous voulez que l’une des couches de votre rideau soit serrée sur votre tringle ou ait un effet  » tombant « .
  2. Alignez vos anneaux. Ensuite, vous voudrez aligner les anneaux que vous allez utiliser et les mettre sur votre tringle (ou votre élastique !). Cela facilitera l’installation de votre rideau sur les anneaux et vous aidera à garder la trace des boucles et des anneaux dans l’ordre que vous voulez. Vous êtes maintenant prêt à suspendre vos rideaux !
  3. Accroche tes rideaux. Prenez une boucle à une extrémité de votre rideau et passez un anneau dans une boucle aux endroits que vous voulez tout le long du rideau jusqu’à ce que vous ayez fini à l’autre extrémité. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez prendre du recul et vous émerveiller du nouveau look que vous venez de créer.

La méthode de l’anneau de rideau : de quoi réfléchir !

  • Des rideaux serrés. Si vous voulez un rideau serré en travers, vous mettrez un anneau dans chaque boucle de votre couche de rideau.
  • Effet de chute. Pour obtenir un effet de chute, vous placerez un anneau sur une boucle sur deux ou vous sauterez deux boucles entre lesquelles vous placerez un anneau pour renforcer l’effet de chute.

Crochets à vêtements

Si vous ne voulez pas utiliser de tringles (ou si vous n’en avez pas), mais que vous voulez quand même des rideaux doubles, vous pouvez installer des crochets le long de votre mur sur la longueur de l’endroit où vous voulez mettre vos rideaux. Assurez-vous que le type de crochets que vous choisissez dépasse suffisamment du mur pour que vous puissiez y accrocher votre rideau sans qu’il tombe lorsqu’il est légèrement heurté.

Le seul matériel dont vous aurez besoin pour cette méthode, ce sont les crochets à vêtements ! Cependant, ils doivent être assez solides pour supporter un rideau lourd. Ainsi, vous n’aurez pas tendance à les arracher du mur une fois que vous aurez terminé votre chef-d’œuvre.

Article à lire aussi :  8 différents types de fauteuils de relaxation

Instructions

  1. Comptez le nombre de boucles dans votre rideau. Pour commencer, vous voudrez compter le nombre de boucles de votre rideau pour savoir combien de crochets il vous faudra. Vous devrez également avoir des crochets de manteau qui seront suffisamment grands pour prendre en charge plusieurs couches de tissu si vous mettez plus d’une boucle par crochet.
  2. Mesurez entre chaque boucle et accrochez un crochet. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez prendre du recul et vous émerveiller du nouveau look que vous venez de créer. Ensuite, mesurez la distance entre chaque boucle de votre rideau et mettez un crochet au mur pour chacune de ces boucles. Cela vous aidera à maintenir un espacement régulier entre les crochets et à savoir quelle boucle va à quel crochet.
  3. Accrochez votre rideau. Enfin, placez une boucle de votre rideau sur chaque crochet que vous voulez.

Conseils et astuces pour la méthode du crochet à vêtements

  • Ajoutez plus de crochets. Vous pouvez placer un deuxième rideau sur les mêmes crochets s’ils sont assez grands et solides, ou vous pouvez ajouter un aspect dimensionnel et mettre plus de crochets sur votre mur pour tenir compte d’une deuxième couche.
  • Prenez des rideaux fins. Assurez-vous que vos rideaux ne sont pas trop volumineux. S’ils le sont, ils s’écarteront du mur et se détacheront plus ou moins du crochet.
  • Trouvez des pinces. Vous voudrez peut-être ajouter quelque chose qui se place à l’extrémité du crochet pour pouvoir plus ou moins fixer le rideau sur le crochet. De cette façon, il ne glissera pas si quelqu’un le heurte ou si le vent souffle à travers votre fenêtre et l’attrape au bon angle.

En résumé

L’utilisation de ces méthodes ne vous donne pas seulement la liberté de ne pas avoir à utiliser une double tringle pour accrocher des rideaux doubles, mais vous offre la possibilité d’utiliser des articles ménagers de tous les jours pour améliorer l’apparence de vos rideaux. Si vous n’avez pas ces articles sous la main, vous pouvez les obtenir assez facilement en ligne ou dans un grand magasin qui vend ces matériaux.

Accrocher des rideaux sans tringle double vous permet de faire preuve de créativité quant à l’apparence et à l’utilité de vos rideaux, alors amusez-vous à créer de nouveaux looks pour vos rideaux !

Guides connexes

Mots clés: #Comment #suspendre #des #rideaux #doubles #sans #tringle #double,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!