Dépannage de la sécheuse Maytag Centennial (5 problèmes résolus !)

Dans des conditions parfaites, une sécheuse Maytag Centennial sèche vos vêtements sur simple pression d’un bouton, rendant toute l’expérience amusante. Mais comme toute autre sécheuse, elle peut tomber en panne, ce qui nécessite un guide de dépannage de la sécheuse Maytag Centennial.
D’une sécheuse qui ne démarre pas, n’essore pas ou ne sèche pas vos vêtements à une sécheuse qui surchauffe ou ne chauffe pas, vous pouvez les dépanner avec le bon guide, et c’est là que j’interviens.
Je partagerai un guide de dépannage que vous pouvez utiliser pour résoudre tous ces problèmes. Ce qui est plus important que les correctifs que je proposerai, c’est d’en comprendre les causes.
Il est intéressant de noter que la plupart de ces problèmes ont des causes similaires. Par exemple, une sécheuse Maytag Centennial qui ne chauffe pas partage la plupart de ses raisons avec une option qui surchauffe ou ne sèche pas.
De même, une sécheuse Centennial qui ne démarre pas et une autre qui n’essore pas ont presque les mêmes explications. Bien sûr, il existe quelques différences, comme vous le constaterez.
Passons au dépannage :

Guide de dépannage rapide de la sécheuse Maytag Centennial
| Problème de sécheuse | Cause probable | Réparer | |
| 1. | La sécheuse ne démarre pas | La porte n’est pas bien verrouillée, réglage incorrect, panne de courant, fusible thermique grillé, verrouillage des commandes actif ou dysfonctionnement d’une pièce (interrupteur de démarrage, interrupteur de porte, courroie d’entraînement, interrupteur de courroie, minuterie, moteur ou commande principale) | Verrouillez correctement la porte, choisissez le bon réglage du sèche-linge, corrigez la cause de la panne de courant, remplacez le fusible thermique grillé, désactivez le « verrouillage des commandes » et remplacez la pièce défectueuse mentionnée sous la cause probable. |
| 2. | La sécheuse ne tourne pas | Moteur surchauffé, courroie d’entraînement cassée, séchage défectueux, tableau de commande ou pièce usée (rouleau du tambour, axe du rouleau du tambour, roulement du tambour ou glissières) | Remplacez le moteur, la courroie d’entraînement, le tableau de commande de séchage ou toute autre pièce mentionnée sous les causes probables si elle est défectueuse ou usée. |
| 3. | La sécheuse ne sèche pas ou met souvent trop de temps à sécher | Bouches d’aération ou filtre à air obstrués, élément chauffant grillé ou pièce défectueuse (roue de soufflage, électrovanne de gaz, capteur d’humidité ou thermostat) | Nettoyez les bouches d’aération ou le filtre à charpie bouchés et remplacez le ou toute autre pièce défectueuse mentionnée sous les causes probables. |
| 4. | La sécheuse ne chauffe pas | Panne de courant, fusible thermique grillé, élément chauffant brûlé ou pièce défectueuse (solénoïde de vanne de gaz, capteur de flamme, guitare, minuterie, thermostat ou commande principale) | Réparez la panne de courant, remplacez l’élément chauffant brûlé, le fusible ou l’une des pièces mentionnées sous les causes probables s’il est défectueux. |
| 5. | Surchauffe du sèche-linge | Bouches d’aération obstruées, joint en feutre manquant ou usé, ou pièce défectueuse (élément chauffant, thermostat cyclique ou roue de soufflante) | Déboucher les bouches d’aération, remplacer le joint en feutre et toute autre pièce mentionnée sous causes probables si elle est défectueuse |
5 problèmes courants liés au dépannage de la sécheuse Maytag Centennial
Vous trouverez ci-dessous cinq problèmes courants de sécheuse Maytag Centennial que vous pouvez résoudre :
1. La sécheuse Maytag Centennial ne démarre pas
Si ton La sécheuse Maytag Centennial ne démarre pasc’est probablement à cause de l’une de ces raisons :
- La porte n’est pas bien verrouillée
Avant que votre sécheuse Centennial puisse démarrer, sa porte doit se fermer correctement. Assurez-vous donc d’engager correctement les loquets de porte avant de pouvoir appuyer sur l’interrupteur de démarrage.
Vous devez sélectionner « Séchage minuté » (sur certains modèles Centennial) ou Séchage automatique (sur d’autres) avant de pouvoir démarrer la sécheuse. Il ne démarrera pas si vous le réglez sur le cycle « Réduction des rides ».
Il est possible que votre sèche-linge ne soit pas alimenté. Vérifiez donc la possibilité d’un disjoncteur déclenché, d’un fusible grillé, d’une rallonge défectueuse ou d’une prise défectueuse.
Utiliser un appareil multimètre pour tester une panne de courant. Vous devrez repositionner le disjoncteur s’il s’est déclenché et remplacer le fusible grillé si tel est le cas.

La fonction du fusible thermique est de protéger votre Maytag Centennial de la surchauffe. Si le fusible thermique de la sécheuse Maytag Centennial est grillé, vous devez le remplacer, de peur que la sécheuse ne démarre pas.
- Actif ‘Verrouillage des commandes’
Vérifiez la fonction de verrouillage des commandes du sèche-linge. S’il est allumé, le sèche-linge ne démarre pas. Vous devrez donc d’abord le désactiver en appuyant sur l’interrupteur « signal de cycle » pendant 3 à 5 secondes.
Considérez la probabilité d’un interrupteur de démarrage, d’un interrupteur de porte, d’une courroie d’entraînement, d’un interrupteur de courroie, d’une minuterie, d’un moteur ou d’un tableau de commande principal défectueux.
L’interrupteur de démarrage, par exemple, n’a pas pu être enfoncé fermement, ce qui est nécessaire pour que le sèche-linge démarre.
En règle générale, vous aurez besoin d’un multimètre pour tester toutes ces pièces. Si l’un d’eux ne montre pas de continuité, remplacez-le – il est probablement défectueux.
2. La sécheuse Maytag Centennial ne tourne pas
UN sèche linge qui n’essore pas est aussi bon que celui qui ne démarre pas. Souvent, le problème vient de l’un des suivants :
Si le moteur d’entraînement de votre sécheuse surchauffe, la sécheuse s’arrêtera jusqu’à ce que le moteur refroidisse. Mais si le moteur continue de surchauffer lorsque vous démarrez le sèche-linge, il est probablement défectueux. Alors, remplacez-le.
La courroie d’entraînement fait tourner un système de poulies qui fait tourner le tambour du sèche-linge. S’il est cassé, le tambour de votre sèche-linge ne tournera pas. Donc, vous devrez remplacer la courroie d’entraînement pour résoudre le problème.
- Un tableau de contrôle de la sécheresse défectueux
Le panneau de contrôle du séchage éteint automatiquement votre sèche-linge lorsque les vêtements atteignent un certain niveau de séchage. S’il est défectueux, le sèche-linge ne tournera pas tant que vous ne le remplacerez pas.
Si la cause n’est aucune des causes ci-dessus, il est probable qu’un composant du sèche-linge soit défectueux. Les défauts les plus courants à inspecter sont les rouleaux du tambour, les axes des rouleaux du tambour, les roulements du tambour ou les glissières/glissières.
Vous devrez tester la continuité de ces composants du sèche-linge à l’aide d’un multimètre. Si l’un d’entre eux est défectueux, pensez à le remplacer.
3. La sécheuse Maytag Centennial ne sèche pas ou prend souvent trop de temps
Si ton Le séchoir Centennial ne sèche pas ou si cela prend beaucoup de temps, le problème peut être l’un des suivants :
- Bouches d’aération obstruées ou filtre à charpie
Une bonne circulation d’air est essentielle pour que le sèche-linge sèche vos vêtements. La sécheuse n’aura pas suffisamment de circulation d’air si les bouches d’aération ou le filtre à charpie sont obstrués par des saletés. Par conséquent, il se peut qu’il ne sèche pas vos vêtements.
Le problème peut être résolu en nettoyant le système de ventilation à l’aide d’un nettoyant pour évent de sécheuse au moins une fois par an.

- Un élément chauffant grillé
Un élément chauffant grillé signifie que votre sèche-linge ne chauffe pas. Et si ce n’est pas le cas, cela ne séchera pas les vêtements. Vous devrez remplacer la pièce défectueuse.
Le problème pourrait être une pièce défectueuse si le problème n’a rien à voir avec des bouches d’aération obstruées, un filtre à charpie ou un élément chauffant grillé.
Les pièces en question comprennent la roue du ventilateur, l’électrovanne de gaz, le thermostat du capteur d’humidité (thermostat de cycle ou thermostat à limite élevée) ou la thermistance.
Testez donc tous ces composants avec un multimètre et remplacez celui qui ne montre pas de continuité.
4. La sécheuse Maytag Centennial ne chauffe pas
Si ton La sécheuse Maytag Centennial ne chauffe pasc’est souvent à cause de l’une de ces raisons :
Vérifiez la prise électrique et la rallonge pour déceler les défauts à l’aide d’un multimètre. Si tout va bien, recherchez un fusible grillé et remplacez-le ou un disjoncteur déclenché et repositionnez-le.
- Problèmes de fusible thermique de la sécheuse Maytag Centennial
Le sèche-linge ne surchauffera pas si le fusible thermique est grillé ou défectueux. Localisez-le sur un élément chauffant ou un boîtier de ventilateur et testez-le avec un multimètre. Ensuite, remplacez-le s’il est défectueux.
Le rôle de l’élément chauffant est de réchauffer l’air entrant. S’il est brûlé, l’air entrant sera froid. Le sèche-linge ne chauffe donc pas. Le problème peut cependant être corrigé en remplaçant l’élément chauffant brûlé.
Si le problème du sèche-linge n’a rien à voir avec une panne de courant, le fusible thermique ou l’élément chauffant, cela peut être dû à un dysfonctionnement d’une pièce. Les pièces à examiner sont le solénoïde de la vanne de gaz, le capteur de flamme, l’allumeur, la minuterie et le thermostat.
Dépannage de la sécheuse Maytag Pas de chaleur
En cas de pièce défectueuse, la seule solution est un remplacement. Testez les pièces ci-dessus avec un multimètre et remplacez celle défectueuse.
5. La sécheuse surchauffe
Enfin, si votre sécheuse Maytag Centennial surchauffe, le problème pourrait être :
Si les bouches d’aération sont obstruées, votre sèche-linge n’aura pas suffisamment de débit d’air pour le refroidir ; par conséquent, il est probable qu’il surchauffe. C’est pourquoi il est conseillé de nettoyer le système de ventilation chaque année.
Le rôle d’un joint en feutre est d’empêcher la chaleur de s’échapper du tambour du sèche-linge. S’il manque ou s’il est simplement défectueux, le sèche-linge surchauffera. Alors, inspectez le joint en feutre et remplacez-le s’il est manquant ou vieux.
Si le problème ne vient pas des bouches d’aération ou du joint en feutre, il doit s’agir d’un composant défectueux. Les composants à tester avec un multimètre sont l’élément chauffant, le thermostat de cycle et la roue du ventilateur.
Et si l’un des Composants du séchoir centenaire sont défectueux, remplacez-les.

Les gens demandent aussi
1. Comment puis-je réinitialiser ma sécheuse Maytag Centennial ?
Dans l’ensemble, il est conseillé de réinitialiser votre sécheuse Maytag Centennial après avoir modifié un paramètre ou remplacé une pièce majeure telle que le tableau de commande, lorsque vous souhaitez effacer un code d’erreur ou lorsque votre sécheuse a un problème que vous ne parvenez pas à comprendre.
Voici vos options :
- Retour aux paramètres d’usine – Une réinitialisation d’usine est recommandée après avoir modifié les paramètres du sèche-linge, intentionnellement ou non. Vous devez sélectionner « réinitialisation d’usine » sur le panneau de commande de votre sèche-linge et le sèche-linge sera réinitialisé à ses paramètres par défaut.
- Alimentation/Annulation Réinitialisation – Si votre sèche-linge affiche des codes d’erreur que vous aimeriez effacer, appuyez au moins deux fois sur « alimentation/annulation ». Ensuite, choisissez un cycle avant d’appuyer sur « démarrer » pour effacer l’erreur.
- Réinitialisation matérielle – Si aucune des réinitialisations ci-dessus ne fonctionne, envisagez de débrancher votre sèche-linge du secteur pendant environ 30 minutes ou plus. Après cela, rebranchez-le et allumez-le. Mais si le problème persiste, contactez Maytag pour obtenir de l’aide.
2. Pourquoi ma sécheuse Maytag Centennial ne chauffe-t-elle pas ?
Si votre Maytag Centennial ne chauffe pas, il y a de fortes chances qu’il y ait un défaut électrique. Dans ce cas, vous devez inspecter votre prise électrique et votre cordon d’alimentation pour vous assurer que tout va bien. Recherchez également un fusible grillé et remplacez-le ou un disjoncteur déclenché et réparez-le.
Mot de clôture
Dans l’ensemble, le guide de dépannage de la sécheuse Maytag Centennial ci-dessus peut vous aider à réparer une sécheuse Maytag qui ne démarre pas, n’essore pas, ne sèche pas ou ne chauffe pas correctement. Alors, avant de pouvoir appeler un expert pour réparer votre sécheuse Maytag, essayez le guide ci-dessus. C’est un complément intéressant au manuel de votre sécheuse.
Lire aussi :







