Sèche-linge

6 raisons pour lesquelles votre sécheuse Whirlpool Duet ne démarre pas uniquement avec des bips !

Vous vous attendez à ce que la sécheuse Whirlpool Duo émette un bip faible à la fin du cycle de séchage ou à mi-chemin lorsque la charge n’est pas en position. Vous vous attendez également à une tonalité prédéfinie à mi-cycle pour le linge humide. Mais que se passe-t-il si votre sèche-linge Whirlpool Duo ne démarre pas uniquement en émettant des bips ?

Eh bien, le sèche-linge Whirlpool Duo qui ne démarre pas mais émet seulement des bips est une source d’inquiétude. Cela se produit parce que la porte n’est pas fermée correctement (peut-être parce qu’elle est défectueuse) ou à cause d’une lourde charge de linge, d’un filtre à charpie obstrué, d’une surchauffe ou d’un panneau de commande défectueux.

Cela vaut donc la peine d’examiner six possibilités et d’agir rapidement pour les résoudre, et c’est là qu’intervient cet outil de dépannage DIY. Je vais vous expliquer tous ces problèmes pour vous aider à identifier ce qui souffre de votre sèche-linge, car il suffit d’un seul problème pour éviter commencer.

Mais avant de le faire, permettez-moi de parler de ce qui est considéré comme un « bip normal » par un sèche-linge duo Whirlpool et de ce qui ne l’est pas. Plus tard, je partagerai le processus rapide consistant à mettre votre sèche-linge Duet en mode diagnostic pour déterminer le défaut.

Allons-y !

Le sèche-linge Whirlpool Duet ne démarre pas, il émet juste des bips

Pressé? Vous trouverez ci-dessous un résumé des six raisons pour lesquelles votre sèche-linge Duo émet uniquement un bip mais ne démarre pas.

Pourquoi votre sécheuse Whirlpool Duet ne démarre pas uniquement avec des bips

Cause probable Solution rapide
1. Porte défectueuse Fermez correctement la porte ou remplacez l’interrupteur de porte et réinitialisez la sécheuse
2. Charge de linge lourde Réduisez la charge de linge de la sécheuse aux ¾ si elle est excessive.
3. Filtre à charpie bouché Nettoyez la saleté obstruée du filtre à charpie avec un nettoyant à charpie/évent
4. Fusible thermique grillé Testez la continuité du fusible thermique et remplacez-le s’il est négatif
5. Sèche-linge surchauffé Déboucher le conduit d’air du sèche-linge, le filtre à charpie et le piège
6. Panneau de commande défectueux Réinitialisez le sèche-linge mais s’il ne fonctionne pas, remplacez le panneau de commande

Bip « normal » du sèche-linge Whirlpool Duet vs. Bip « anormal » – Comprendre les différences

Dans des conditions normales de travail, les sèche-linge Whirlpool produisent deux types de bips :

Article à lire aussi :  Guide de remplacement de la courroie de la sécheuse Whirlpool Cabrio (6 étapes rapides)

Le bip de fin indique généralement la fin d’un cycle de séchage, et vous pouvez le régler haut ou bas et même l’éteindre s’il est ennuyeux. Consultez votre manuel pour voir comment vous pouvez le désactiver, mais il vous suffit d’appuyer dessus dans la plupart des cas.

Pendant ce temps, le bip humide retentit lorsque votre linge est humide. Dans ce cas, cela vous permet de sortir les vêtements que vous préférez ne pas essorer complètement. Mais vous pouvez ajuster la hauteur du Damp Beep comme le End Beep.

Qu’en est-il d’un bip anormal ?

Maintenant, si le bip ne se produit pas à la fin du cycle d’essorage ou à mi-cycle pour indiquer des vêtements humides, c’est anormal.

Souvent, le sèche-linge émet trois bips mais ne démarre pas et peut afficher le code d’erreur OE. C’est le bip que je veux vous aider à corriger à la première étape.

Ce n’est cependant pas le seul bip anormal. Si le sèche-linge émet plusieurs bips mais ne démarre pas même s’il est allumé, cela indique un problème.

Passons en revue le dépannage dans le guide en 6 étapes ci-dessous :

Pourquoi ma sécheuse émet-elle un bip et ne démarre-t-elle pas

6 étapes pour réparer une sécheuse Whirlpool Duet qui ne démarre pas uniquement avec des bips

Maintenant, considérez ces six étapes rapides si votre sèche-linge duo produit un bip lorsque vous l’allumez mais ne démarre pas:

Étape 1 – Inspectez la porte de la sécheuse

Si votre sèche-linge Whirlpool Duo émet trois bips lorsque vous l’allumez mais ne démarre pas, la raison en est généralement une porte défectueuse. Comme mentionné précédemment, le sèche-linge peut afficher le code d’erreur OE pour confirmer le défaut.

Mais en général, il y a trois raisons pour lesquelles le sèche-linge duo émet trois bips et affiche le code OE au cours du processus. Ils comprennent:

a) La porte de la sécheuse n’est pas bien fermée

Le sèche-linge duo ne démarre que si la porte est correctement fermée. Essentiellement, il émettra trois bips pour vous rappeler de le fermer si ce n’est pas le cas.

Bien que la porte de la sécheuse puisse ne pas se fermer à 100 % parce qu’elle est défectueuse, il est conseillé de la contre-vérifier pour exclure cette possibilité.

Réparer

Fermez correctement la porte de votre sèche-linge si ce n’est pas le cas. Appuyez-le fermement contre le sèche-linge à l’aide de votre paume, puis démarrez le sèche-linge. Si cela ne fonctionne pas, considérez le deuxième problème.

Article à lire aussi :  Réinitialisation du sèche-linge Whirlpool Cabrio (4 façons simples de le faire !)

b) La porte de la sécheuse pourrait être défectueuse

Si la porte du sèche-linge ne ferme pas le livre après avoir essayé de le faire, il est probable que quelque chose soit cassé ou défectueux. Dans la plupart des cas, il s’agit de l’interrupteur de porte.

Réparer

Examinez l’interrupteur de porte. Si vous le trouvez cassé ou défectueux, pensez à le remplacer. Vous devrez peut-être embaucher un technicien pour remplacer l’interrupteur de porte en votre nom car le processus est légèrement technique.

c) Le sèche-linge doit être réinitialisé

Parfois, la sécheuse peut continuer à émettre un bip après avoir remplacé l’interrupteur de porte. Si tel est le cas, il est nécessaire de le réinitialiser avant de pouvoir le redémarrer. Dans l’ensemble, il est conseillé de réinitialiser le sèche-linge après avoir effectué un remplacement.

Réparer

Voici comment réinitialiser votre sécheuse Whirlpool Duo après avoir remplacé la serrure de la porte ou tout autre composant :

  • Débranchez le sèche-linge Duet de l’alimentation
  • Attendez environ 30 minutes avant de le recommander
  • Choisissez un nouveau cycle et attendez que le code d’erreur disparaisse ou que le bip s’arrête.

Étape 2 – Vérifiez la charge de linge

Si votre sèche-linge émet plus de trois bips ou moins et n’affiche pas le code d’erreur OE, le problème peut provenir de la charge de linge. Il se peut que le linge soit trop lourd pour le sèche-linge.

Toutes les sécheuses ont des limites de charge, y compris le duo Whirlpool. Les sécheuses Whirlpool ont généralement une capacité de 5 à 7 pieds cubes, que vous ne devriez pas dépasser.

N’oubliez pas également qu’un excès de linge bloque les bouches d’aération du sèche-linge, ce qui est souvent l’une des principales raisons pour lesquelles un Le sèche-linge Whirlpool Duo ne chauffe pas.

Réparer

Vérifiez la charge de linge de votre sèche-linge et réduisez-la si elle est trop importante. Dans l’ensemble, gardez la charge de linge pleine aux trois quarts seulement.

Étape 3 – Examinez le filtre à charpie pour déceler toute saleté obstruée

Maintenant, si le linge n’est pas excessif, mais que le sèche-linge n’arrête pas de biper ou ne démarre pas, il est temps de vérifier le filtre à charpie. Le filtre à peluches pourrait être obstrué par des saletés.

Si tel est le cas, le sèche-linge ne démarre pas. Il va surchauffer, comme je l’ai expliqué à l’étape 5.

Dans l’ensemble, une sécheuse Whirlpool Duo peut détecter un filtre à charpie obstrué et elle ne démarrera pas quand elle le fera.

N’oubliez pas qu’un filtre à charpie bouché présente un risque d’incendie. Ainsi, si la sécheuse fonctionne pendant qu’elle est en marche, vous pouvez faire face à un risque d’incendie.

Réparer

Inspectez le filtre à charpie pour déceler toute saleté obstruée. S’il est défectueux, pensez à le nettoyer avec un aspirateur ou nettoyant pour charpie/évent de sécheuse.

Qu'est-ce qui empêche un sèche-linge Whirlpool Duo de démarrer

Étape 4 – Testez la continuité du fusible thermique

La prochaine chose à vérifier après avoir exclu les étapes ci-dessus est le fusible thermique. Ce fusible de protection explose lorsque le sèche-linge surchauffe pour protéger le sèche-linge.

Article à lire aussi :  7 façons de réparer une sécheuse Maytag Centennial qui ne tourne pas !

Cependant, cela empêche le sèche-linge duo de démarrer lorsqu’il explose. Vous aurez besoin d’un multimètre pour tester sa continuité. S’il ne montre pas de continuité, il est fort probable qu’il ait explosé, donc défectueux.

Réparer

Débranchez votre sèche-linge Whirlpool Duo et retirez son panneau avant. Recherchez ensuite un fusible blanc autour de la bouche d’aération. Vous pouvez retirer le fusible thermique et le tester avec un ohmmètre/multimètre. S’il est défectueux, remplacez-le.

Étape 5 – Vérifiez le sèche-linge pour une surchauffe

Si votre sèche-linge Whirlpool Duo s’arrête soudainement et ne démarre pas mais émet seulement un bip, il est probable qu’il ait surchauffé. Et si c’est le cas, c’est souvent dû à un filtre à peluches bouché (discuté plus haut), mais ce n’est pas la seule cause.

La sécheuse pourrait également surchauffer en raison d’un moteur en surcharge, d’une bouche d’aération bloquée ou d’un piège à charpie sale.

Réparer

Inspectez votre sécheuse Duo pour détecter le blocage du filtre à charpie, de la grille d’aération et du piège à charpie. C’est probablement la raison pour laquelle le moteur travaille trop et le sèche-linge surchauffe. Si l’un d’eux est bouché, nettoyez-le, de préférence avec un nettoyant pour évent de sécheuse (partagé à l’étape 3).

Étape 6 – Inspectez le panneau de commande pour détecter tout dysfonctionnement

Enfin, si aucun des cinq problèmes ci-dessus ne concerne votre sèche-linge duo, il est temps d’inspecter le panneau de commande pour détecter tout dysfonctionnement. Vous pouvez savoir s’il y a un dysfonctionnement si le bip ressemble à celui d’un détecteur de fumée ou au gazouillis d’un oiseau.

Réparer

Une fois que vous avez confirmé le bip, vous pouvez essayer de réinitialiser le sèche-linge en le débranchant pendant 30 minutes ou plus. Si le bip ne retentit pas, envisagez de remplacer le panneau de commande.

Dans l’ensemble, vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un technicien de service, car le remplacement d’un panneau de commande est un peu technique.

La sécheuse Whirlpool Duet ne démarre toujours pas mais émet un bip ? Activer le diagnostic

Comment réinitialiser une sécheuse Whirlpool Duet

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème de votre sèche-linge Duo et qu’il ne s’agit d’aucun des six problèmes mentionnés ci-dessus, envisagez exécuter un diagnostic sur le sèche-linge et trouver le code d’erreur. Vous pouvez le faire en suivant ces étapes simples :

  • Mettez votre sèche-linge en mode veille (branchez-le sur secteur mais ne l’allumez pas)
  • Sélectionnez n’importe quel interrupteur du sèche-linge qui n’est ni verrouillé/déverrouillé ni démarré/pause.
  • Appuyez sur le bouton pendant 2 à 3 secondes pour accéder au diagnostic
  • Afficher le code d’erreur et rechercher sa solution

Les gens demandent aussi

1. Qu’est-ce qui empêche un sèche-linge Whirlpool Duet de démarrer ?

Votre sécheuse Whirlpool Duo ne démarre pas parce qu’elle ne reçoit pas assez de puissance, peut-être à cause d’un cordon d’alimentation, d’une prise électrique ou d’un fusible thermique défectueux. D’autres raisons incluent un mauvais réglage du sèche-linge, une porte en panne, un interrupteur de démarrage ou un moteur.

2. Pourquoi mon sèche-linge émet-il un bip et ne démarre-t-il pas ?

Votre sèche-linge émet un bip mais ne démarre pas car il surchauffe ou sa porte est défectueuse. Cela peut également être dû à un fusible grillé, un filtre à charpie obstrué, un linge lourd ou un panneau de commande défectueux. Vous pouvez exécuter un diagnostic pour déterminer le défaut réel.

3. Comment réinitialiser une sécheuse Whirlpool Duet ?

Vous pouvez rapidement réinitialiser une sécheuse Whirlpool en le débranchant du secteur pendant au moins 30 minutes. Si le sèche-linge ne se réinitialise pas après cela, envisagez un appel de service.

Remarques finales sur la sécheuse Whirlpool Duet ne démarre pas seulement avec des bips !

En règle générale, il vaut la peine de vérifier la porte de la sécheuse pour déceler des défauts, la charge de linge pour une surcharge et le filtre à charpie pour déceler un colmatage lorsque votre sécheuse Whirlpool duo émet seulement un bip mais ne démarre pas.

N’oubliez pas d’inspecter un fusible thermique grillé, un sèche-linge en surchauffe ou un panneau de commande défectueux. Ce sont des étapes cruciales pour dépannage du sèche-linge Whirlpool Duo.

Lire aussi :

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!