Tailles et dimensions

Dimensions standard des éviers de bar (avec photos)

Un évier de bar peut faciliter les réceptions dans votre maison. Également connu sous le nom d’évier utilitaire ou de préparation, un évier de bar est utile lorsque l’évier de la cuisine est très sollicité. Utilisez ce guide pour déterminer le type et la taille de l’évier de bar dont vous avez besoin dans votre maison.

Les éviers de bar sont plus petits que les éviers standard et existent en plusieurs formes et tailles différentes. En moyenne, les éviers de bar ont une longueur de 15 à 25 pouces, une largeur de 15 pouces et une profondeur de 5 à 10 pouces. Les éviers de bar ronds ont généralement un diamètre compris entre 10 et 18 pouces.

Quelle est la taille moyenne d’un évier de bar ?

Vous pouvez utiliser les éviers de bar comme évier supplémentaire dans les bars à domicile et les espaces de divertissement. Ils peuvent servir à rincer et laver rapidement un verre ou à le remplir de glace pour garder les boissons au frais. Ils sont généralement de petite taille, ronds ou carrés, et fabriqués en acier inoxydable ou en cuivre.

Un évier de bar est généralement reconnu parce qu’il est plus petit qu’un évier de cuisine moyen. Les éviers de cuisine standard ont une largeur de 22 à 33 pouces, tandis que les éviers de bar ont généralement une largeur de 9 ½ à 18 pouces. Ces éviers sont parfaits pour les familles qui ont plusieurs cuisiniers ou pour ceux qui organisent souvent des fêtes.

Les éviers de bar rectangulaires ont une longueur de 9 à 18 pouces de chaque côté et une profondeur de 6 à 10 pouces. Les éviers de bar circulaires ont généralement un diamètre de 9 à 18 pouces et une profondeur de 7 à 10 pouces.

De quel type de robinet avez-vous besoin pour un évier de bar ?

Les éviers de bar étant plus petits, ils nécessitent souvent un type de robinet différent de celui d’un évier de cuisine standard. Les robinets d’évier de bar ont un profil plus étroit que les robinets de cuisine. Ils sont disponibles dans les mêmes styles et finitions que les robinets standard et se marient bien avec les autres équipements de la cuisine.

Article à lire aussi :  Dimensions des portes pliantes

Le robinet doit être plus haut pour permettre l’accès à la cuvette de l’évier. Les robinets d’évier de bar ont généralement un bec d’une hauteur de 8 à 13 pouces. Si le robinet est trop haut pour la profondeur de l’évier, l’eau éclaboussera lorsque le robinet sera ouvert.

Le robinet doit également dépasser l’évier dans la bonne zone. S’il est trop loin au-dessus de l’évier ou derrière l’évier, il y aura des éclaboussures ou des interférences lors de son utilisation.

Lorsque vous achetez un robinet, assurez-vous qu’il est compatible avec l’évier du bar. Certains éviers de bar ont des trous pour les robinets avec une distance de 4 pouces ou 8 pouces entre les poignées. D’autres éviers de bar n’ont pas de trous pour les robinets, de sorte que le robinet est monté directement sur le comptoir.

Styles d’éviers de bar

Les éviers de bar existent en différentes formes et styles, mais le premier choix que vous devez faire est la configuration de la cuve. La configuration de cuve la plus courante pour un évier de bar est celle d’un évier à cuve unique étroite. Les formes les plus courantes pour les éviers de bar sont ovales, rondes et carrées, mais des formes personnalisées sont disponibles.

Options d’installation des éviers de bar

Généralement, les éviers de bar sont installés près d’un comptoir ouvert. Cela facilite la préparation des aliments car vous pouvez balayer tous les débris dans l’évier s’il y a un broyeur à déchets.

Il existe une variété de méthodes pour installer un évier de bar. Elles donnent toutes un aspect différent au comptoir. Chaque option d’installation nécessite un type d’évier différent, il est donc important de savoir ce dont vous avez besoin avant d’acheter.

Évier de bar à encastrer

Un évier de bar à encastrer, également connu sous le nom d’évier à bord automatique, est conçu pour être installé de haut en bas. L’évier tombe dans le trou découpé dans le comptoir. Ces éviers ont un rebord qui repose à plat sur le comptoir.

Les éviers de bar à encastrer sont relativement faciles à installer en tant que projet de bricolage. Ces éviers peuvent coûter de 60 $ à 500 $, selon le matériau utilisé et la taille.

Évier de bar à encastrer

Un évier de bar encastré est fixé sous le comptoir. Des tablettes s’insèrent sous le comptoir, juste à l’intérieur du trou découpé. L’évier repose alors sur les rebords, et vous collez les bords de l’évier en place.

Article à lire aussi :  Dimensions des canapés sectionnels (avec dessins)

Les éviers encastrés sont généralement plus lourds, c’est pourquoi il est préférable de faire appel à un professionnel pour les installer. Ces éviers peuvent coûter entre 170 $ et 2 000 $.

Évier à tablier frontal

Les éviers à tablier, ou éviers de ferme, ne sont pas courants pour les éviers de bar. Cependant, certains modèles mesurent moins de 18 pouces et peuvent donc être considérés comme des éviers de bar.

Ces éviers nécessitent également une installation professionnelle car seuls trois côtés sont reliés au comptoir. Par conséquent, vous devez supporter le poids par le dessous. Les éviers à tablier frontal peuvent coûter de 360 $ à 2 000 $.

Choses à considérer lors du choix d’un évier de bar

Il y a quatre facteurs essentiels à prendre en compte lorsque vous décidez de la taille de l’évier de bar dont vous avez besoin.

Voici ce que vous devez prendre en compte :

  • La taille du comptoir et du meuble qui accueillera l’évier de bar.
  • L’espace disponible entre le haut des tuyaux et le bas de l’évier.
  • L’espace de rangement dans l’armoire sous l’évier.
  • L’espace disponible sur le comptoir.
  • L’usage que vous comptez faire de l’évier de bar.

La zone qui accueillera l’évier de bar

Les éviers de bar se montent sur des meubles bas. Lorsque vous choisissez l’évier, il doit être au moins 3 pouces plus petit que l’armoire de base sur laquelle vous l’ancrez.

Mesurez la longueur et la largeur de votre meuble bas, puis soustrayez 3 pouces. Par exemple, si le meuble bas mesure 20 pouces sur 15, l’évier de bar doit mesurer 17 pouces sur 12.

Espace de plomberie sous l’évier de bar

Comme pour tout type d’évier, la taille de l’évier que vous obtiendrez dépendra de l’espace sous votre évier. Vous devrez déterminer la profondeur de la zone dans laquelle votre évier sera placé. Il doit y avoir suffisamment d’espace entre vos tuyaux et le fond de l’évier.

Mesurez la hauteur des tuyaux sous l’évier et la profondeur de l’évier pour vous assurer que l’espace est suffisant. Si vous avez des tuyaux flexibles, ce n’est pas un problème aussi important.

Espace de rangement dans l’armoire

Vous devez également tenir compte des étagères ou des tiroirs sous le meuble qui pourraient gêner l’installation. Faites attention à la profondeur de l’évier. Vous ne voulez pas vous priver d’espace de rangement dans la cuisine parce que l’évier n’a pas la bonne profondeur.

Modifier votre meuble bas peut également annuler la garantie et pourrait potentiellement ne pas supporter le poids de l’évier. De plus, si vous devez enlever ou redessiner les étagères dans l’armoire de base, cela pourrait augmenter votre budget de rénovation.

Espace disponible sur le comptoir pour votre évier de bar

N’oubliez pas l’espace de comptoir lorsque vous installez un évier de bar. L’utilisation prévue de l’évier et la zone qui l’entoure vous aideront à déterminer la taille de l’évier dont vous avez besoin. Si vous avez besoin d’une zone de préparation des aliments ou d’un espace pour d’autres articles de cuisine, vous ne voulez pas que l’évier prenne de la place sur le comptoir.

Article à lire aussi :  Dimensions de la table de 8 pieds (avec dessins)

Si vous manquez d’espace sur le comptoir, envisagez d’acheter un évier plus petit ou une planche à découper ajustée. Une planche à découper ajustée se place au-dessus de l’évier, ajoutant ainsi plus d’espace de comptoir pour travailler lorsque le robinet n’est pas utilisé.

Comment utiliserez-vous votre évier de bar ?

Avant de décider de la taille de l’évier de bar dont vous avez besoin, réfléchissez à l’usage que vous en ferez. Si vous n’en avez besoin que pour accéder à l’eau pour les boissons, vous n’avez peut-être pas besoin d’un grand évier. À l’inverse, si vous voulez l’utiliser pour stocker plusieurs bières sur de la glace, vous aurez probablement besoin d’un évier plus grand.

Cela dit, la plupart des gens préfèrent un évier plus grand. Pour avoir une idée de l’espace dont vous avez besoin, utilisez votre évier principal comme évier de préparation en guise de test. Cela peut vous aider à voir l’espace que vous utilisez et la taille de l’évier de bar dont vous aurez besoin.

Si vous prévoyez de laver de grands verres à vin ou d’autres plats dans votre évier de bar, assurez-vous de les mesurer. Ensuite, placez les verres à vin dans l’évier principal et mesurez la surface nécessaire. Cela vous donnera une idée de la taille de l’évier de bar dont vous aurez besoin.

Questions connexes

Quelle est la différence entre un évier de bar humide et un évier de bar sec ?

La principale différence entre un évier de bar humide et un évier de bar sec est le robinet et l’accès à l’eau courante. Un évier de bar humide comprend un robinet, alors qu’un évier de bar sec n’en comprend pas.

Si vous avez déjà la plomberie pour un évier de bar humide, c’est généralement une meilleure option. Les éviers de bar humides sont généralement plus recommandés car ils sont plus pratiques, surtout si vous aimez recevoir. Un évier de bar humide offre toutes les fonctionnalités d’un évier de bar sec, alors gardez cela à l’esprit lors de votre choix.

Quel est le prix moyen pour installer un évier de bar ?

En moyenne, l’installation d’un évier de bar, y compris la main-d’œuvre, coûte 399 $, mais la plupart des propriétaires paient entre 215 $ et 592 $. Selon l’endroit où vous vivez, les coûts peuvent varier de 100 $ à 1 100 $ ou plus.

Le coût de votre projet dépendra également du type d’évier à installer et de la quantité de main-d’œuvre nécessaire. Si vous avez une installation d’évier de bar plus complexe, comme un évier à tablier, attendez-vous à payer plus. Les éviers à encastrer, en revanche, peuvent ne pas coûter aussi cher car ils sont faciles à installer.

Publié récemment

Mots clés: #Dimensions #standard #des #éviers #bar #avec #photos,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!