Cuisine

Les armoires de cuisine peuvent-elles être trop blanches ?

Le blanc fait partie des couleurs neutres les plus couramment utilisées dans la décoration intérieure. Il existe plusieurs nuances de blanc parmi lesquelles choisir, et chacune d’entre elles contribue à une esthétique différente. Alors, les armoires de cuisine peuvent-elles être trop blanches ?

Les armoires de cuisine peuvent être trop blanches, surtout si vous avez déjà beaucoup de blanc dans la pièce. Les nuances de blanc trop vives peuvent donner à votre cuisine un aspect froid, impersonnel et clinique. Les cuisines blanches sont moins populaires qu’auparavant car elles sont difficiles à entretenir et certains propriétaires pensent qu’elles manquent de personnalité.

Vous pouvez rendre une cuisine blanche plus dynamique si vous ajoutez des tons terreux et chauds pour qu’elle soit moins clinique. Sinon, vous pouvez opter pour des armoires de cuisine bleu marine, beige ou gris ardoise comme alternative au blanc. Suivez-nous dans notre exploration de la façon dont les armoires de cuisine peuvent être trop blanches et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Le blanc est-il une bonne couleur pour les armoires de cuisine ?

Le blanc est une bonne couleur pour les armoires de cuisine, mais pas si elles sont trop claires.. Les armoires trop blanches sont souvent perçues comme étant froides, cliniques et manquant de personnalité. Les armoires blanches reflètent la lumière, et si elles sont trop lumineuses, elles peuvent être écrasantes.

La popularité des armoires blanches est principalement due au fait qu’il s’agit d’un choix de couleur sûr. Le blanc est une couleur neutre ce qui permet de l’associer facilement au reste du décor et des meubles de votre cuisine. Les armoires de cuisine d’un blanc pur et lumineux peuvent être trop réfléchissantes et audacieuses dans de nombreux cas.

Cela dépend généralement de votre installation d’éclairage et de la quantité de blanc que vous avez dans le reste de la cuisine. Les armoires de cuisine blanches fonctionnent le mieux lorsqu’elles contrastent avec des couleurs plus foncées ou des tons neutres similaires, comme le gris. Les armoires de cuisine blanches peuvent être superbes même si elles sont trop lumineuses, mais seulement si vous équilibrez le schéma de couleurs.

Article à lire aussi :  Les 5 meilleures chaises de cuisine qui pivotent

Comment équilibrer une cuisine blanche

La meilleure façon d’équilibrer une cuisine blanche est d’ajouter des couleurs chaudes à l’espace.. Les tons chauds et les tons foncés constituent un excellent contraste avec les armoires de cuisine blanches. Ils peuvent ajouter du caractère à votre cuisine et compenser l’éclat des armoires trop blanches.

Les couleurs chaudes comme le rouge, le jaune et l’orange sont un excellent moyen d’équilibrer une cuisine blanche. Utilisez un dosseret, comptoir, revêtement de sol ou décorations chauds. pour rendre la pièce moins clinquante. Vous n’avez pas besoin de refaire votre sol ou de repeindre vos murs pour équilibrer une cuisine blanche.

Quelque chose d’aussi simple que d’installer des ferrures noires sur les armoires de cuisine peut créer un équilibre et un contraste amusants. Un éclairage tamisé peut également contribuer à rendre les armoires de cuisine blanches moins écrasantes. Autrement, la meilleure façon d’équilibrer une cuisine blanche est de la décorer avec des décorations et des œuvres d’art sombres ou chaudes.

Pourquoi les cuisines blanches sont en voie de disparition

Les cuisines blanches ont peu à peu disparu car de nombreux propriétaires les considèrent comme impersonnelles.. Des touches de blanc dans une cuisine ne rendent pas l’espace froid, mais trop de blanc est écrasant. Les tendances actuelles en matière de décoration intérieure indiquent que les couleurs chaudes sont plus populaires dans une cuisine.

En plus de l’ambiance clinique que dégagent les cuisines blanches, les propriétaires n’apprécient pas l’entretien qu’elles nécessitent. Vous devrez nettoyer votre cuisine blanche régulièrement car elle ne pardonne pas. Les taches, la poussière, les débris et l’huile ressortent sur un fond blanc.

Les cuisines blanches demandent beaucoup d’entretien et vous devrez les nettoyer continuellement pour qu’elles n’aient pas mauvaise mine. Cela peut prendre beaucoup de temps et, naturellement, vous vous en lasserez rapidement. Les armoires ou les comptoirs blancs sont une belle touche, mais préparez-vous à les nettoyer plus souvent que s’ils sont gris, noirs ou bruns.

Alternative aux armoires de cuisine blanches

Le fait que les armoires de cuisine blanches nécessitent beaucoup d’entretien incite de nombreux propriétaires à envisager une alternative. Les armoires de cuisine trop blanches sont souvent froides et impersonnelles, mais elles ne sont pas la seule option. Heureusement, il existe plusieurs alternatives aux armoires de cuisine blanches qui peuvent ajouter de la personnalité à la pièce.

Ardoise

Le gris ardoise est une couleur de cuisine emblématique qui ne présente aucun des inconvénients du blanc. Cette nuance de gris foncé est une couleur sûre pour les armoires de cuisine. parce qu’elle n’est pas froide et clinique. L’ardoise est toujours une couleur neutre comme le blanc, mais elle n’est en aucun cas brillante.

Article à lire aussi :  Quelle est la meilleure couleur de peinture pour une cuisine avec des armoires en chêne ?

Vous n’aurez pas à vous soucier d’être en conflit avec d’autres couleurs dans votre cuisine si vous avez des armoires en ardoise. Envisagez des ferrures en bronze ou en or pour vos armoires de cuisine en ardoise. Vous pouvez même utiliser des armoires de cuisine en ardoise comme couleur d’accent dans une pièce au ton plus froid ou plus chaud pour créer un contraste amusant.

Marine

Les armoires de cuisine marine sont une excellente alternative au blanc. Cette nuance foncée offre le meilleur des deux mondes entre les tons foncés et les tons froids. Les armoires marines se marient bien avec les comptoirs, les murs et les revêtements de sol clairs de votre cuisine.

Essayez de ne pas installer de quincaillerie noire sur vos armoires de cuisine bleu marine. Le bleu marine et le noir ne vont tout simplement pas bien ensemble, et la combinaison peut être distrayante. Sinon, les armoires de cuisine bleu marine se marient très bien avec plusieurs couleurs, telles que le jaune, l’or, le rouge, le blanc et le gris..

Beige

Considérez le beige comme une alternative aux armoires de cuisine blanches pour donner du caractère à la pièce. Le beige ajoute des tons terreux à votre cuisine, ce qui est une tendance populaire dans la décoration intérieure moderne. Couleur neutre, le beige ne limite pas les couleurs avec lesquelles vous pouvez l’associer, ce qui est une caractéristique inestimable.

Vous pouvez toujours avoir un décor, des murs ou des comptoirs blancs, mais les armoires beiges rendront la pièce moins clinique. Les armoires de cuisine beiges se marient bien avec les décorations noires, blanches et orange. Elles ne nécessitent pas autant d’entretien que les armoires de cuisine blanches, mais elles sont suffisamment claires pour que vous ayez besoin de les nettoyer souvent.

Noir

Le noir est tout aussi incontournable que le blanc pour les armoires de cuisine. La principale différence est que les armoires noires ne présentent pas les mêmes inconvénients. Vous ne voulez pas que votre cuisine soit trop sombre, mais… armoires de cuisine noires avec quincaillerie blanche ou argentée sont toujours impressionnants.

Article à lire aussi :  Quelle couleur pour la table de cuisine avec des armoires blanches ?

Le noir va avec tout, donc vous ne serez pas limité quant à la façon dont vous pouvez décorer votre cuisine. La seule condition est que vous devez prendre en compte le degré d’obscurité que vous souhaitez donner à votre cuisine. Un décor, des œuvres d’art et des meubles trop sombres dans une cuisine peuvent être tout aussi néfastes que des armoires de cuisine trop blanches.

Brown

Il existe plusieurs nuances de brun qui peuvent remplacer les armoires de cuisine blanches. Vous avez de nombreuses options qui vont du chocolat à l’ébène et tout ce qui se trouve entre les deux. Le brun est une couleur terreuse facile à associer aux appareils de cuisine, aux meubles et aux objets d’art.

La quincaillerie dorée et les armoires de cuisine marron vont de pair. Cette combinaison terreuse attirera les regards. Pensez à ajouter des tons chauds dans toute la cuisine pour poursuivre l’esthétique terreuse que vous avez établie avec vos armoires.

En résumé

Les meubles de cuisine peuvent être trop blancs, ce qui peut nuire à l’esthétique de la pièce.. Des armoires trop blanches peuvent donner à votre cuisine l’aspect d’un hôpital ou d’une clinique. Le blanc est une excellente couleur car il est neutre et facile à associer à d’autres tons, mais seulement s’il n’est pas trop brillant.

Les armoires de cuisine trop blanches peuvent refléter excessivement l’éclairage de la pièce et même le soleil. Cela peut donner l’impression que l’espace est surchargé. Les armoires de cuisine blanches sont également difficiles à entretenir car la saleté, la poussière et les débris peuvent facilement s’y accumuler et les tacher.

Vous aurez besoin de les nettoyer plus souvent pour faire face aux taches, et cela peut être un problème. C’est la principale raison pour laquelle les armoires de cuisine, la quincaillerie et le décor blancs sont moins populaires que jamais. Envisagez des alternatives aux armoires de cuisine blanches, telles que gris, brun, noir, beige et bleu marine. pour éviter une esthétique clinique.

Guides connexes

Mots clés: #Les #armoires #cuisine #peuventelles #être #trop #blanches,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!