Cuisine

Les produits Corelle sont-ils adaptés au micro-ondes ? (Découvrez-le maintenant !)

Si vous avez assisté à un repas de fête récemment, vous avez peut-être vu de la vaisselle Corelle. Ceux-ci sont vendus dans le monde entier, et une étude récente a estimé que la vaisselle Corelle se trouve dans plus de 50 % des foyers américains de nos jours.

Les plats Corelle ont un design unique et des motifs reconnaissables. Ils sont également très résistants ; si vous laissez tomber un plat Corelle, même d’une hauteur raisonnable, il est fort probable qu’il ne se casse pas.

Les plats Corelle ont certainement beaucoup de qualités, mais passent-ils au micro-ondes ? Telle est la question à laquelle répond cet article. D’autres questions relatives à la vaisselle Corelle trouveront également une réponse.

Oui, les plats Corelle passent au micro-ondes, mais vous devez faire attention lorsque vous mettez les plats Corelle au micro-ondes. Ils peuvent résister à une chaleur de 375°F, mais s’ils sont froids lorsqu’ils vont dans le micro-ondes, ils peuvent se briser. Les plats Corelle sont durables, mais cela ne signifie pas qu’ils sont imperméables. Dans la plupart des cas, c’est la chaleur qui détruit un plat Corelle.

Historique de la vaisselle Corelle

Le principal composant de Corelle est le Vitrelle, un verre feuilleté composé de trois couches de verre liées thermiquement. Selon le Corelle Corner, un forum où les amateurs de Corelle partagent leurs idées :

« Les deux types de verre possèdent des coefficients de dilatation thermique différents. Ce décalage signifie que les deux couches extérieures sont en compression (poussée) et que la couche centrale est dans un état de tension (traction), les contraintes étant délicatement équilibrées entre elles. Cela permet à un verre feuilleté de résister aux dommages causés par des impacts qui pourraient briser du verre ordinaire d’une épaisseur similaire. »

Il n’est pas étonnant que la vaisselle Corelle soit si résistante. Mais peut-on mettre un plat Corelle au micro-ondes sans danger ? Entrons dans le vif du sujet, d’accord ?

Article à lire aussi :  Cuisinière autoportante ou encastrable : Quelles sont les principales différences ?

Mettre les plats Corelle au micro-ondes

En règle générale, les plats Corelle peuvent aller au micro-ondes. Ils peuvent supporter une chaleur allant jusqu’à 350°F, mais si vous avez l’intention de chauffer des aliments dans un plat Corelle, vous devez le faire chauffer le moins longtemps possible. Ne faites pas chauffer un plat Corelle vide au micro-ondes et évitez de chauffer des aliments qui pourraient tacher le plat de façon permanente.

Il y a d’autres choses à prendre en compte avant de mettre un article Corelle au micro-ondes, car vous devrez faire très attention en le faisant ; si vous endommagez un article Corelle, vous aurez probablement à le remplacer, ce qui sera coûteux. Ci-dessous, certains articles Corelle spécifiques seront examinés dans le contexte de l’utilisation du micro-ondes.

Tasses Corelle

La plupart des tasses Corelle sont fabriquées en grès et en porcelaine. En général, ces tasses passent au micro-ondes, mais il faut éviter de mettre une tasse vide au micro-ondes.

Vous devez également faire attention lorsque vous laissez un mug Corelle dans le lave-vaisselle ou l’évier. Ces tasses sont fabriquées dans des matériaux poreux, elles deviennent donc fragiles si elles sont exposées à trop d’eau ou à une humidité excessive. Vous devez également éviter de mettre du grès mouillé dans le micro-ondes, car cela pourrait endommager non seulement le mug mais aussi le micro-ondes.

Assiettes et bols Corelle

Il est normal que tout plat devienne chaud dans le micro-ondes – après tout, le seul but de cet appareil est de chauffer. Mais les plats Corelle peuvent chauffer plus rapidement que d’autres plats, et c’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit d’assiettes et de bols vides.

Si vos plats chauffent trop rapidement, ils peuvent se briser. C’est pourquoi, si vous souhaitez réchauffer une assiette avant de servir un repas, vous devriez vous en tenir à l’utilisation du four (si vous en avez la possibilité). Sinon, si vous devez vous en remettre au micro-ondes, vous devez simplement faire attention.

Et il n’y a pas que les plats vides que vous devez surveiller. Si vous mettez une assiette ou un bol Corelle dans le micro-ondes et qu’il n’y a pas beaucoup de nourriture ou de liquide, le même résultat négatif peut se produire. C’est pourquoi vous ne devriez utiliser Corelle que lorsqu’elle est pleine ou à moitié pleine.

Article à lire aussi :  Quelles couleurs d'armoires de cuisine sont intemporelles ?

Vous pouvez également chauffer par petits incréments pour être prudent. Faites-le à faible puissance comme mesure supplémentaire pour éviter la surchauffe. En outre, vous pouvez utiliser une petite assiette à thé ou à pain si vous devez chauffer des entrées ou des desserts.

Du réfrigérateur au micro-ondes : Corelle peut-elle assurer la transition ?

Si vous sortez un plat Corelle du réfrigérateur, vous ne devez pas le mettre immédiatement au micro-ondes. Vous ne devez mettre le plat au micro-ondes que lorsqu’il n’est plus froid. Comme la porcelaine Corelle est sensible aux changements extrêmes de température, des fissures et même des éclats peuvent se produire lorsqu’un plat passe du froid au chaud trop rapidement.

Pour éviter cette situation, vous pouvez vous procurer des plats Corelle en pyrex, car ils supportent mieux les changements de température. Corelle fabrique certains de ses bols dans ce matériau, ce qui signifie que vous pouvez sortir un bol Corelle du congélateur et le mettre immédiatement au micro-ondes ; assurez-vous simplement que le bol n’est pas vide !

Mise au micro-ondes de vieux plats Corelle

La vaisselle Corelle existe depuis les années 70, et de nos jours, vous la trouverez encore dans de nombreux foyers américains. Dans la plupart des cas, la vaisselle ancienne utilise les mêmes matériaux que la nouvelle vaisselle. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la cuisson au micro-ondes d’une vaisselle ancienne ; elle respectera les mêmes règles que celles qui s’appliquent à la cuisson au micro-ondes d’une vaisselle neuve.

Les matériaux qui ont changé sont ceux utilisés pour l’impression des motifs. Pour cette raison, il se peut que vous ne souhaitiez pas utiliser une vieille vaisselle Corelle, car elle ne peut servir que de décoration. Corelle affirme que tous ses produits, quel que soit leur âge, passent au micro-ondes.

La détérioration de la peinture au fil des ans a toutefois suscité des inquiétudes. C’est pourquoi les entreprises renoncent désormais à utiliser le led dans les ustensiles de cuisine ; elles ont cessé de l’utiliser dans la vaisselle et l’argenterie il y a plusieurs décennies. Bien que Corelle insiste toujours sur le fait que ses produits ne contenaient pas une quantité élevée de led, des inquiétudes ont été soulevées au milieu des années 2000 quant au lien entre l’exposition au led et Corelle.

Article à lire aussi :  Conseils pour combiner les poignées et les tirettes des armoires de cuisine

Les produits Corelle passent-ils au four ?

Corelle peut aller au four, mais là encore, la limite est de 350°F. Vous devriez également éviter de mettre Corelle sur le gril ou sur la cuisinière. En outre, les Corelle ne doivent pas être placées dans le grille-pain four, à moins qu’il ne s’agisse d’un grille-pain pouvant être réglé numériquement avec précision.

Il est préférable de réchauffer les Corelle dans le four plutôt que dans le micro-ondes. En effet, le four met plus de temps à chauffer et, de cette façon, il n’y a pas de changement extrême de température.

Si vous souhaitez faire cuire quelque chose à une température plus élevée, alors vous devriez utiliser CorningWare au lieu de Corelle. C’est similaire, mais il y a des composants en céramique qui rendent le CorningWare plus résistant à la chaleur élevée. Le Corelle, quant à lui, est entièrement en verre.

Nettoyage de la vaisselle Corelle

Bien que ce point ne soit pas lié aux micro-ondes, il est important d’en tenir compte lorsque vous avez de la vaisselle Corelle à surveiller. Le nettoyage à la main peut s’avérer difficile, surtout si vous devez nettoyer entre les crêtes que présentent souvent ces assiettes.

Les crêtes font partie du design de l’assiette et il faut généralement utiliser une brosse à dents pour enlever les particules de nourriture et autres choses qui se sont coincées entre les crêtes. Ce type de nettoyage peut être fastidieux, ce qui décourage souvent les gens d’acheter de la vaisselle Corelle.

Et même si le lavage à la main peut être pénible, vous devez vous abstenir d’utiliser le lave-vaisselle pour laver la vaisselle Corelle. Le lave-vaisselle pourrait devenir trop chaud et endommager la vaisselle Corelle. La peinture sera certainement affectée dans ce cas.

Publié récemment

Mots clés: #Les #produits #Corelle #sontils #adaptés #microondes #Découvrezle #maintenant,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!