Réfrigérateurs

Où sont fabriqués les réfrigérateurs Frigidaire ? (Expliqué!)

Frigidaire est sans doute l’une des marques de réfrigérateurs les plus populaires aux États-Unis, en raison de ses réfrigérateurs économes en énergie, fiables et économiques. Mais Frigidaire est-elle une marque américaine ? Où sont fabriqués les réfrigérateurs Frigidaire ?

La plupart des réfrigérateurs Frigidaire sont fabriqués aux États-Unis, notamment à Springfield, au Tennessee et dans le comté d’Anderson, en Caroline du Sud. Certains réfrigérateurs Frigidaire sont cependant fabriqués au Mexique et en Chine.

Frigidaire appartient à Electrolux, une société suédoise qui a acquis Frigidaire pour la première fois en 1986 et fabrique depuis lors des appareils Frigidaire.

Même si Electrolux est suédois, la plupart des réfrigérateurs Frigidaire sont fabriqués aux États-Unis, ce qui fait techniquement de Frigidaire une marque américaine. Cette revue explorera tous ces pays fabriquant des réfrigérateurs Frigidaire : les États-Unis, le Mexique et la Chine.

Mais d’abord, parlons brièvement du fabricant, puis discutons des appareils de cuisine Frigidaire en général avant de nous plonger dans les réfrigérateurs.

où sont fabriqués les réfrigérateurs Frigidaire

Qui fabrique les réfrigérateurs Frigidaire ?

Electrolux, une multinationale suédoise, fabrique des réfrigérateurs Frigidaire. Frigidaire a été fondée sous le nom de Guardian Frigerator Company à Fort Wayne, Indiana, États-Unis, en 1918.

General Motors a ensuite été propriétaire de l’entreprise entre 1919 et 1976. Plus tard en 1979, White Consolidated Industries a racheté l’entreprise avant qu’Electrolux n’en acquière la propriété en 1986.

Electrolux fabrique depuis lors (depuis 1986) des appareils Frigidaire, y compris des réfrigérateurs. Frigidaire a dominé le marché américain des réfrigérateurs au début et au milieu des années 1900, chaque réfrigérateur étant associé à l’entreprise.

Aujourd’hui, Electrolux emploie plus de 52 000 personnes dans le monde et possède des bureaux dans au moins 60 pays, démontrant sa domination dans le secteur de l’électroménager. En plus de posséder Frigidaire, Electrolux possède les marques d’électroménagers Gibson, Tappan et Kelvinator.

Article à lire aussi :  Le réfrigérateur Frigidaire ne refroidit pas mais le congélateur fonctionne bien ? (7 corrections !)

Actuellement, la société a son siège social à Stockholm, en Suède.

Où sont fabriqués les appareils de cuisine Frigidaire ?

Frigidaire se spécialise dans divers appareils de cuisine tels que les réfrigérateurs, les congélateurs, les cuisinières, les micro-ondes, les lave-vaisselle, les tables de cuisson, les centres de buanderie, entre autres.

Vous trouverez ci-dessous un tableau montrant où la plupart de ces appareils sont fabriqués dans le monde :

Emplacement Appareil Frigidaire
Chine La plupart des mini-réfrigérateurs, micro-ondes, climatiseurs et déshumidificateurs portables et compacts
Juárez, Mexique Centres de blanchisserie, réfrigérateurs à portes françaises, réfrigérateurs à congélateur inférieur, réfrigérateurs à congélateur supérieur (plus de 20 pieds cubes) et réfrigérateurs côte à côte
Solano, Italie Lave-vaisselle à cuve en acier inoxydable
Kinston, Caroline du Nord, États-Unis Lave-vaisselle à cuve en plastique
Anderson, Caroline du Sud, États-Unis Congélateurs jumeaux et réfrigérateurs à congélateur supérieur (moins de 20 pieds cubes)
Memphis, Tennessee, États-Unis Tables de cuisson intégrées
Springfield, Tennessee, États-Unis Cuisinières et réfrigérateurs

Où sont fabriqués les réfrigérateurs Frigidaire ?

Les réfrigérateurs Frigidaire sont fabriqués dans les trois pays suivants :

1. États-Unis d’Amérique

Les États-Unis fabriquent la plupart des réfrigérateurs Frigidaire et ont une histoire qui remonte à plus de 100 ans. L’entreprise a été fondée en 1918 à Détroit sous le nom de Guardian Frigerator Company avant que le géant suédois Electrolux ne l’achète finalement vers 1986.

Depuis, Electrolux fabrique des réfrigérateurs Frigidaire aux États-Unis, et voici les endroits où vous pouvez trouver les installations de production :

L’usine de production Frigidaire de Springfield, Tennessee, approvisionne le marché nord-américain. Ici, Frigidaire fabrique principalement des cuisinières et des réfrigérateurs. L’usine de Springfield, d’une valeur de 250 millions de dollars, est l’une des plus anciennes installations de production d’appareils électroménagers d’Electrolux.

  • Comté d’Anderson, Caroline du Sud

L’usine de fabrication Frigidaire du comté d’Anderson a été lancée en 1988 et emploie actuellement plus de 2 000 personnes. Electrolux a récemment investi 300 millions de dollars pour produire au moins 2 millions d’unités par an.

Cette installation fabrique principalement des réfrigérateurs à montage sur le dessus (moins de 20 pieds cubes) et des congélateurs jumeaux.

Autres installations Frigidaire notables aux États-Unis

Frigidaire possédait autrefois une usine de fabrication de réfrigérateurs et de congélateurs à St. Cloud, dans le Minnesota, mais l’usine a fermé ses portes en 2019 pour concentrer les ressources sur l’usine d’Anderson.

Article à lire aussi :  Le distributeur d’eau du réfrigérateur Whirlpool ne fonctionne pas après le remplacement du filtre ?

Une autre installation aux États-Unis est celle de Memphis, Tennessee. Cependant, il ne fabrique que des tables de cuisson. Enfin, Frigidaire possède une usine à Kinston, en Caroline du Nord, aux États-Unis, qui fabrique des lave-vaisselle à cuve en plastique.

qui fabrique les réfrigérateurs Frigidaire

2. Mexique

Concernant les réfrigérateurs, Frigidaire fabrique plusieurs types de réfrigérateurs à Ciudad, Juarez, au Mexique. Ils comprennent les éléments suivants :

  • Réfrigérateurs à portes françaises
  • Réfrigérateurs à congélateur inférieur
  • Réfrigérateurs à congélateur supérieur (plus de 20 pieds cubes)
  • Réfrigérateurs côte à côte

Electrolux a initialement investi 200 millions de dollars dans l’usine de Juarez, qui fonctionne depuis 2005. Selon Electrolux, l’objectif est de produire au moins un million d’unités par an.

Outre différents types de réfrigérateurs, l’usine de Ciudad fabrique également des centres de blanchisserie et dessert généralement le marché nord-américain.

3. Chine

Frigidaire possède plusieurs usines de fabrication en Chine, fabriquant la plupart des mini-réfrigérateurs, compacts et portables. Vous trouverez principalement ces réfrigérateurs sur Amazone et la plupart des magasins en ligne.

Et lorsqu’il s’agit d’autres réfrigérateurs comme les réfrigérateurs côte à côte, à double porte et à congélateur supérieur, Frigidaire effectue principalement l’assemblage en Chine. Cependant, ils obtiennent les pièces individuelles d’autres pays, notamment des États-Unis et du Mexique.

Mais outre les réfrigérateurs, Electrolux fabrique également des micro-ondes, des climatiseurs et des déshumidificateurs Frigidaire en Chine.

Quels réfrigérateurs sont fabriqués aux États-Unis ?

De nombreux réfrigérateurs sont fabriqués aux États-Unis. Les plus notables sont dans le tableau ci-dessous.

Marque de réfrigérateur Quartier général Emplacement de l’installation de production
GE Boston, New York Tennessee, Caroline du Sud, Géorgie, Kentucky, Alabama et New York
Tourbillon Port de Benton, Michigan Iowa, Tennessee, Oklahoma, Michigan, Massachusetts et Oklahoma
Sous zéro Madison, Wisconsin Arizona et Wisconsin
Maytag Port de Benton, Michigan Michigan
Aide culinaire Port de Benton, Michigan Iowa, Ohio, Caroline du Sud et Mississippi
Loup Glen Allen, Virginie Virginie

Où sont fabriqués les réfrigérateurs Frigidaire Gallery ?

Les réfrigérateurs Frigidaire Gallery sont principalement fabriqués aux États-Unis, notamment dans le comté d’Anderson, en Caroline du Sud et à Springfield, dans le Tennessee. Le Mexique fabrique également de nombreux réfrigérateurs Frigidaire Gallery à Ciudad, Juarez, pour répondre aux besoins du marché nord-américain.

Où sont fabriqués les réfrigérateurs côte à côte Frigidaire ?

Les États-Unis et le Mexique fabriquent la majorité des réfrigérateurs côte à côte Frigidaire. Les installations de production aux États-Unis se trouvent à Anderson, en Caroline du Sud, et à Springfield, au Tennessee. Et au Mexique, la principale usine se trouve à Ciudad, Juarez.

Article à lire aussi :  Le réfrigérateur GE Profile ne refroidit pas mais le congélateur va bien ? (Résolu !)

Notez également que certains réfrigérateurs Frigidaire côte à côte sont assemblés en Chine. Cependant, ils obtiennent les pièces détachées en provenance d’Amérique du Nord.

Les réfrigérateurs Frigidaire sont-ils fabriqués en Chine

Où sont fabriqués les mini-réfrigérateurs Frigidaire ?

La Chine fabrique le plus grand nombre de mini-réfrigérateurs Frigidaire. Ces options compactes et portables sont disponibles dans la plupart des magasins en ligne à des prix abordables et se déclinent dans de nombreuses options élégantes.

Les gens demandent aussi

1. Quel pays fabrique les réfrigérateurs Frigidaire ?

Les États-Unis, le Mexique et la Chine fabriquent des réfrigérateurs Frigidaire. Aux États-Unis, les installations de production se trouvent dans le comté d’Anderson, au Minnesota et à Springfield, dans le Tennessee, tandis qu’au Mexique, l’unité de production se trouve à Ciudad, Juarez. L’identité des installations de production en Chine n’est cependant pas claire.

2. À qui appartiennent les réfrigérateurs Frigidaire ?

La multinationale suédoise Electrolux possède Frigidaire Appliance Company, qu’elle a acquise auprès de White Consolidated Industries en 1987. Electrolux possède également Gibson, Tappan et Kelvinator.

3. Les réfrigérateurs Frigidaire sont-ils fabriqués en Chine ?

La Chine fabrique principalement des mini-réfrigérateurs Frigidaire, portables et compacts. Quant aux autres, la Chine ne fait que les assembler. Ils obtiennent les composants d’Amérique du Nord, plus encore des États-Unis et du Mexique.

4. Les réfrigérateurs Frigidaire sont-ils fabriqués aux États-Unis ?

Les États-Unis fabriquent la plupart des réfrigérateurs Frigidaire, mais pas tous. Par exemple, les mini-réfrigérateurs proviennent de Chine, tandis que de nombreux réfrigérateurs côte à côte, à montage par le bas et à portes françaises proviennent du Mexique.

Aux États-Unis, les usines de réfrigérateurs Frigidaire se trouvent à Anderson, en Caroline du Sud, et à Springfield, dans le Tennessee.

5. Les appareils Frigidaire sont-ils fabriqués par Whirlpool ?

Non, Whirlpool ne fabrique pas d’appareils Frigidaire. Les deux marques sont très différentes. D’un côté, la multinationale américaine Whirlpool Corporation fabrique des appareils Whirlpool, tandis que de l’autre, la multinationale suédoise Electrolux fabrique des appareils Frigidaire.

6. Frigidaire est-elle une entreprise de fabrication américaine ?

La multinationale suédoise Electrolux possède Frigidaire. L’entreprise possède cependant la plupart de ses installations de production aux États-Unis. Pour cette raison, c’est techniquement une marque américaine.

7. LG possède-t-il Frigidaire ?

Non, LG ne possède pas Frigidaire. La multinationale suédoise Electrolux possède Frigidaire et a son siège social à Stockholm, en Suède. Pendant ce temps, LG a son siège social à Séoul, en Corée du Sud.

8. Quelle marque de réfrigérateur est la meilleure ?

Selon un Étude de satisfaction 2022 sur les appareils JD Power aux États-Unis, Samsung et LG fabriquent les meilleurs réfrigérateurs côte à côte, à montage sur le dessus et à deux portes. En conclusion de la liste des 5 meilleurs, on trouve les réfrigérateurs GE, Frigidaire et Whirlpool.

Et concernant la catégorie des portes françaises, LG et Frigidaire occupent les positions 1 et 2 tandis que SamsungWhirlpool et GE complètent le top 5. Donc, si vous voulez les meilleurs réfrigérateurs, vous ne pouvez pas négliger les cinq (GE, LG, Frigidaire, Samsung et Whirlpool).

L’étude de JD Power montre que la plupart des consommateurs américains sont satisfaits des performances de ces cinq marques. Cela est dû à leur fiabilité, leur facilité d’utilisation et leurs niveaux de bruit gérables.

En conclusion, où sont fabriqués les réfrigérateurs Frigidaire ?

En général, les États-Unis fabriquent la plupart des réfrigérateurs Frigidaire à Springfield, au Tennessee et dans le comté d’Anderson, en Caroline du Sud. Le deuxième producteur mondial est le Mexique et la principale usine de production se trouve à Ciudad, Juarez.

En plus des deux, la Chine fabrique de nombreux mini-réfrigérateurs portables et compacts que vous pouvez trouver dans la plupart des boutiques en ligne.

De plus, la Chine assemble également d’autres réfrigérateurs, tels que des modèles côte à côte et des congélateurs supérieurs. Le pays obtient cependant les composants individuels d’autres pays, notamment d’Amérique du Nord.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!