Lave-vaisselle

Où sont fabriqués les lave-vaisselle Bosch ? (Réponse rapide!)

Bosch a remporté consécutivement le prix « Le lave-vaisselle le plus fiable d’Amérique » au cours des cinq dernières années (2019 – 2023) et est associé à certains des lave-vaisselle les plus silencieux, les plus économes en ressources et les plus élégants. Mais où sont fabriqués les lave-vaisselle Bosch ?

La plupart des lave-vaisselle Bosch sont fabriqués aux États-Unis, où la marque bénéficie de la plus faible demande. Ils possèdent cependant quelques usines en Allemagne (d’où la marque est originaire), en Turquie, en Grèce, en Espagne, en République tchèque, en Pologne, en Serbie, en Chine et en Thaïlande.

À l’échelle mondiale, Bosch possède plus de 125 usines de fabrication de lave-vaisselle, dont 21 en Amérique du Nord, principalement aux États-Unis.

Depuis son lancement en 1886 en Allemagne, Bosch est l’une des marques d’électroménager les plus constantes et est connue pour avoir fabriqué son premier lave-vaisselle en 1964. Depuis, le fabricant allemand d’appareils électroménagers a connu de nombreux développements dans le secteur de la fabrication de lave-vaisselle que nous allons discuter.

Allons-y !

où sont fabriqués les lave-vaisselle Bosch

Pressé? Vous trouverez ci-dessous un résumé des lieux de fabrication des lave-vaisselle Bosch dans le monde et des modèles applicables.

Où sont fabriqués les lave-vaisselle Bosch dans le monde

Pays Emplacement principal de l’usine Lignes de lave-vaisselle notables
États-Unis New Bern, Caroline du Nord Bosch 300, Bosch 500, Bosch 800 et certains Bosch Ascenta
Allemagne Neuberg, Allemagne Série Benchmark haut de gamme et certaines séries 4 et séries 8
Turquie Cerkezkoy, Tekirdağ Certaines séries 4 et séries 6
Pologne Lodz, Pologne Quelques séries 2
Chine Chuzhou, Chine Modèles Ascenta
Thaïlande Kabinburi, Thaïlande

Où sont fabriqués les lave-vaisselle Bosch ?

Actuellement, Bosch fabrique ses variétés de lave-vaisselle dans les endroits suivants.

1. Les États-Unis

Bosch fabrique la plupart de ses lave-vaisselle aux États-Unis, d’où provient sa plus grande clientèle. Sur les 125 usines que possède le fabricant de lave-vaisselle dans le monde, 21 se trouvent en Amérique du Nord, principalement aux États-Unis.

Article à lire aussi :  Le lave-vaisselle Frigidaire Gallery ne démarre pas (8 causes et solutions !)

Le fabricant fabrique la plupart de ses lave-vaisselle aux États-Unis, dans son usine de New Bern, en Caroline du Nord. L’entreprise y emploie environ 2 000 personnes.

Bosch possède des centres de recherche américains à Pittsburg, Cambridge, Sunnyvale, Massachusetts et Cambridge. Et outre New Bern, Bosch possède des centres de distribution et des usines à :

  • Broadview, Illinois
  • Warren, Michigan
  • Anderson, Caroline du Sud
  • Kenwood, Michigan
  • Charleston, Caroline du Sud
  • Clarksville, Tennessee
  • Mont-Prospect, Illinois
  • Waltham, Massachusetts
  • Domaines Hoffman, Illinois

Cependant, la marque gère tout depuis son siège social de Farmington Hills, dans le Michigan. Certains modèles notables fabriqués aux États-Unis sont :

  • série 300
  • série 500
  • série 800
  • Certains Bosch Ascenta

2. Allemagne

Bosch fabrique sa série spécialisée de lave-vaisselle Benchmark en Allemagne, d’où elle est originaire. L’usine leader de l’entreprise à Neuberg a été créée en 1960, mais n’a commencé à fabriquer des lave-vaisselle qu’en 1976.

Il est intéressant de noter que c’est dans cette usine que Bosch a construit son tout premier lave-vaisselle automatique. Aujourd’hui, l’usine reste l’un des plus grands fabricants mondiaux de lave-vaisselle Bosch modernes.

L’usine de Neuberg dispose de sept centres d’assemblage où des robots effectuent la majeure partie de l’assemblage. De plus, l’usine dispose d’un centre technologique sur place, lancé en 2015, qui gère la recherche et l’innovation.

Ainsi, Bosch fabrique ici sa série haut de gamme et est connu pour ses technologies haut de gamme comme la zéolite qui promettent des résultats de séchage supérieurs mais économes en énergie.

Au total, Bosch fabrique plus de 1 500 modèles de lave-vaisselle en Allemagne. La plupart d’entre eux disposent de la technologie la plus silencieuse et certains sont des lave-vaisselle intelligents.

L’usine basée en Allemagne est la plus grande usine Bosch en Europe et ses lave-vaisselle sont légèrement plus abordables en Europe qu’aux États-Unis.

3. Turquie

Bosch a débuté ses activités en Turquie en 1972 dans la zone industrielle de Bursa, mais n’a installé sa première ligne de fabrication de lave-vaisselle qu’en 2006 à Cerkezkoy Tekirdag.

Les lave-vaisselle en provenance de Turquie servent le reste de l’Europe et certaines régions d’Asie. L’usine de Cerkezkoy sert également de centre de recherche pour Bosch en Turquie. La Turquie fabrique certains lave-vaisselle Bosch des séries 4 et 6, tandis que l’Allemagne fabrique le reste.

Quel lave-vaisselle Bosch est fabriqué en Allemagne

4. Autres régions d’Europe

Outre l’Allemagne et la Turquie, Bosch fabrique et assemble également certaines de ses séries de lave-vaisselle dans ces pays européens :

  • Serbie
  • Espagne
  • Grèce
  • République tchèque
  • Pologne

Bosch s’est associé à Siemens en Europe dans le cadre du produit phare BSH, créant la première usine de lave-vaisselle opérationnelle à Lodz, en Pologne, en 2001. Cela s’est produit des années avant la création d’une autre ligne de production en Turquie vers 2006.

Article à lire aussi :  Dépannage du lave-vaisselle KitchenAid qui ne nettoie pas (résolu !)

La Turquie et la Pologne sont des portes d’entrée vers les marchés asiatiques et européens. Les deux pays assemblent entièrement les lave-vaisselle pour une expédition pratique sur demande.

5. Asie

L’Inde est leader sur le marché asiatique en ce qui concerne la demande et l’utilisation des lave-vaisselle Bosch. Et ce, malgré la chute des lave-vaisselle dans le segment du luxe en Inde. Malheureusement, le pays ne fabrique pas de lave-vaisselle Bosch mais les importe de Turquie.

Cependant, l’Inde compte plusieurs usines Bosch qui fabriquent d’autres produits industriels Bosch, mais pas de lave-vaisselle. De plus, ces usines servent de centres de distribution pour les lave-vaisselle Bosch.

Même si Bosch distribue uniquement des lave-vaisselle en Inde, mais ne les fabrique pas, il possède plusieurs usines de fabrication dans d’autres régions d’Asie, notamment en Chine et en Thaïlande.

Bosch possède des unités de fabrication à Taïwan, en Malaisie et en Inde, mais ils ne fabriquent pas de lave-vaisselle. Ils fabriquent d’autres produits industriels, comme des outils électriques, mais ne servent que de centres de distribution de lave-vaisselle, comme en Inde.

Au niveau de la fabrication de lave-vaisselle, Bosch est plus actif en Chine et en Thaïlande. L’entreprise a créé sa première usine de lavage en partenariat avec Hitachi en 2001 à Kabinburi, en Thaïlande.

Cette usine fabrique, entre autres, des lave-vaisselle destinés à desservir la Thaïlande et le marché sud-asiatique. En 2015, l’entreprise a lancé sa première usine de lave-vaisselle en Chine, à Chuzhou.

L’usine de Chuzhou répond à la demande croissante en Chine et dans les pays voisins. Avant l’installation, la Chine était approvisionnée par l’Allemagne et les États-Unis. L’usine chinoise se distingue par sa gamme de lave-vaisselle Ascenta.

Comment savoir d’où vient votre lave-vaisselle Bosch

Vous pouvez utiliser différentes idées pour connaître l’origine de votre lave-vaisselle Bosch. Une solution consiste à visiter la page « À propos de nous » sur le site Web de l’entreprise et à cliquer sur le bouton «d’où nous venons’ section.

Cela vous permet de voir tous les pays qui fabriquent des lave-vaisselle Bosch. Et comme je l’ai mentionné, il y en a 125 dans le monde.

L’autre façon consiste à regarder les premières lettres du numéro de série du lave-vaisselle. Ils peuvent vous donner une idée du pays d’origine du lave-vaisselle.

Par exemple, les lave-vaisselle Bosch d’Allemagne ont pour la plupart des numéros de série commençant par DE, tandis que ceux de Chine commencent par CN.

Mais si vous avez des doutes, appelez Bosch et fournissez votre numéro de série. Ils sauront vous répondre.

Les produits Bosch sont-ils fabriqués en Chine

Les gens demandent aussi

1. Où sont fabriqués les appareils Bosch en Europe ?

Bosch fabrique ses appareils électroménagers dans différents pays d’Europe. Cela comprend l’Allemagne, la Turquie, la Grèce, la Pologne, la République tchèque et la Serbie. Vous obtiendrez très probablement des lave-vaisselle Bosch dans ces pays européens.

Article à lire aussi :  6 raisons pour lesquelles le lave-vaisselle Frigidaire ne démarre pas mais est alimenté.

2. Les lave-vaisselle Bosch sont-ils fabriqués en Allemagne ?

Bien que Bosch soit originaire d’Allemagne, ils n’y fabriquent pas tous leurs lave-vaisselle. En fait, Bosch ne fabrique ses séries de référence haut de gamme qu’en Allemagne. La majorité de ses lave-vaisselle proviennent des États-Unis

3. Quel lave-vaisselle Bosch est fabriqué en Allemagne ?

Bosch fabrique la plupart de ses lave-vaisselle de référence haut de gamme à Neuberg, en Allemagne. L’usine de Neuberg dispose de sept centres d’assemblage et est connue pour fournir des lave-vaisselle de référence haut de gamme en Allemagne et dans le monde.

L’installation fait également office de centre de recherche en technologies intelligentes spécialisé dans la fabrication d’appareils Bosch intelligents. Ainsi, la plupart des lave-vaisselle Bosch intelligents proviennent de Neuberg, en Allemagne.

4. Les lave-vaisselle Bosch sont-ils fabriqués aux États-Unis ?

Bosch fabrique la plupart de ses lave-vaisselle aux États-Unis, savourant ainsi le marché de consommation le plus important. Sa principale usine aux États-Unis se trouve à New Bern, en Californie.

Cependant, la société en possède plusieurs autres à Mt Prospect, Warren, Broadview, Anderson, Clarksville, Kentwood, Charleston, Owatonna, Waltham et Hoffman Estates.

5. Les produits Bosch sont-ils fabriqués en Chine ?

Oui, Bosch fabrique quelques produits en Chine. Ils sont connus pour les lave-vaisselle qu’ils produisent dans leur usine de Chuzhou. L’installation n’a été lancée qu’en 2015 pour approvisionner le marché sud-asiatique. Bosch Chine se distingue par la marque de lave-vaisselle Ascenta.

6. Les lave-vaisselle Bosch sont-ils fabriqués en Turquie ?

Oui, Bosch fabrique certains de ses lave-vaisselle à Cerkezkoy, en Turquie. L’installation est remarquable pour les séries Bosch série 4 et série 6. Cette installation sert non seulement de pôle de fabrication, mais également de centre de recherche. Bosch Turquie fournit des lave-vaisselle aux pays européens voisins et à l’Asie.

7. Où sont fabriqués les lave-vaisselle Bosch Benchmark ?

Bosch fabrique ses lave-vaisselle de référence dans son usine principale et son siège social à Neuberg, en Allemagne. L’installation est également un centre de recherche technologique remarquable pour ses lave-vaisselle intelligents haut de gamme.

8. Où sont fabriqués les lave-vaisselle Bosch au Royaume-Uni ?

Malheureusement, Bosch ne fabrique aucun lave-vaisselle au Royaume-Uni. Les lave-vaisselle sont principalement fabriqués aux États-Unis, en Allemagne et en Turquie. Cependant, le Royaume-Uni dispose de plusieurs centres de distribution Bosch où vous pouvez vous procurer ces lave-vaisselle. En outre, les appareils sont disponibles en ligne sur le site Web de Bosch UK.

En conclusion, où sont fabriqués les lave-vaisselle Bosch ?

Comme indiqué, Bosch fabrique la plupart de ses lave-vaisselle aux États-Unis, où se trouvent la plupart de ses usines de fabrication et où la demande est la plus considérable. Cependant, elle fabrique ses séries de référence haut de gamme à Nuremberg, en Allemagne, et possède plusieurs usines en Chine, en Thaïlande, en Turquie, en Pologne, en Espagne et en Grèce.

Et avec plus de 125 usines dans le monde et de nombreux centres de distribution, les lave-vaisselle Bosch sont désormais plus facilement disponibles qu’auparavant. Mieux encore, ils semblent maintenir leur qualité dans le monde entier, ce qui en fait une marque de lave-vaisselle fiable.

Lire aussi :

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!