Dépannage du réfrigérateur Kenmore Elite avec le congélateur en bas.
Aussi bons que soient les réfrigérateurs à congélateur inférieur Kenmore Elite, ils ne sont pas sans problèmes. Le problème le plus courant est un congélateur qui ne fonctionne pas, et c’est là qu’intervient ce guide sur le dépannage du réfrigérateur Kenmore Elite sur la partie inférieure.
Un congélateur en bas de réfrigérateur Kenmore Elite ne fonctionnera pas pour différentes raisons, telles qu’une panne de courant, un cycle de dégivrage, un mode démo, un remplissage excessif, une fuite d’air dans la porte, un thermostat mal réglé, des serpentins givrés ou des serpentins de condenseur sales.
Et s’il ne s’agit d’aucun de ces huit problèmes, vous pourriez être confronté à un composant défectueux tel qu’un relais de démarrage, un compresseur, un thermostat ou un moteur de ventilateur. Je vais donc vous expliquer les neuf problèmes pour vous permettre de dépanner efficacement votre congélateur inférieur Kenmore Elite.
Nous examinerons également un réfrigérateur à congélateur inférieur Kenmore Elite qui ne refroidit pas et un contrôle de température qui ne fonctionne pas. Allons-y !
Pressé? Vous trouverez ci-dessous un guide de dépannage rapide pour un congélateur en bas de réfrigérateur Kenmore Elite qui ne gèle pas.
Dépannage du réfrigérateur Kenmore Elite avec le congélateur en bas – Guide rapide
Cause probable | Réparer | |
1. | Coupure de courant | Assurez-vous que l’appareil est branché sur la prise murale et sous tension, que la prise et le fusible fonctionnent et que le disjoncteur n’est pas éteint. |
2. | Cycle de dégivrage | Attendez au moins 30 minutes avant d’effectuer tout dépannage une fois que vous avez confirmé que l’appareil est alimenté. |
3. | Le mode de démonstration | Réinitialiser l’appareil |
4. | Surcharge du congélateur | Réduisez la charge de nourriture si le congélateur est trop rempli et nettoyez le congélateur. |
5. | Fuite d’air de la porte | Évitez de laisser la porte du congélateur pendant de longues périodes et remplacez un joint de porte endommagé |
6. | Thermostat mal réglé | Réglez la température du congélateur sur 0-200F |
7. | Serpentins d’évaporateur givrés | Dégivrez les serpentins de l’évaporateur et si la résistance de dégivrage manque de continuité, remplacez-la. |
8. | Bobines de condenseur sales | Nettoyer les serpentins du condenseur |
9. | Composant défaillant (relais de démarrage du compresseur, du thermostat ou du moteur du ventilateur) | Remplacez tout composant défectueux de l’appareil, de préférence avec l’aide d’un expert en réfrigérateurs. |
Pourquoi mon congélateur inférieur Kenmore ne fonctionne-t-il pas ?
Voici neuf raisons pour lesquelles votre congélateur Kenmore Bottom peut ne pas fonctionner et que faire pour y remédier.
1. Panne de courant
Votre congélateur inférieur ne fonctionne peut-être pas parce que l’appareil n’est pas alimenté. Alors, comment savez-vous que c’est le cas ? Eh bien, c’est en identifiant une porte sombre du réfrigérateur.
Si les lumières ne s’allument pas lorsque vous ouvrez la porte du réfrigérateur, il est fort probable que l’appareil ne soit pas alimenté. Si tel est le cas, vérifiez tous les perturbateurs de courant suivants :
- Prise d’alimentation desserrée – Si la fiche d’alimentation n’est pas fermement insérée dans la prise de courant, le réfrigérateur ne s’allumera pas et donc le congélateur ne fonctionnera pas.
- Prise qui ne fonctionne pas – Si la prise murale est défectueuse, l’appareil ne s’allumera pas et le congélateur ne fonctionnera pas.
- Disjoncteur déclenché – Lors d’une surtension, le disjoncteur peut tomber pour protéger l’appareil. Une fois que c’est le cas, le réfrigérateur ne reçoit plus d’électricité.
- Fusible grillé – Non seulement une surtension peut déclencher le disjoncteur, mais elle peut également faire sauter le fusible, perturbant ainsi l’alimentation électrique du réfrigérateur.
- Rallonge électrique – Enfin, votre réfrigérateur pourrait ne pas être allumé car il est branché sur la rallonge et non sur la prise murale. La rallonge est susceptible de restreindre le flux d’énergie vers le réfrigérateur.
Réparer
Branchez fermement le réfrigérateur dans la prise murale (pas la rallonge). Assurez-vous que la prise fonctionne en branchant d’abord un autre appareil en état de marche.
Si l’appareil ne s’allume pas, remplacez la prise murale. Si tout va bien avec la prise, vérifiez le disjoncteur et remettez-le (réinitialisez-le) si ce n’est pas le cas.
Testez ensuite le fusible avec un multimètre pour déterminer s’il a une continuité. Remplacez-le si ce n’est pas le cas.
2. Cycle de dégivrage
Les réfrigérateurs Kenmore effectuent un dégivrage de routine qui dure environ 30 minutes. Pendant de telles périodes, le moteur du congélateur peut donner l’impression qu’il ne fonctionne pas, mais vous pouvez parfois entendre un grésillement d’eau qui coule ou un sifflement.
Cela ne signifie toutefois pas que votre congélateur inférieur a un problème.
Réparer
Puisqu’un cycle de dégivrage n’est pas un dysfonctionnement, il n’y a rien d’autre à faire que d’attendre au moins 30 minutes. Si le congélateur ne commence pas à fonctionner après 30 minutes, procédez aux autres vérifications (discutées ci-dessous).
3. Mode démo
Si le réfrigérateur affiche OFF, cela indique que le mode démo est actif. Dans un tel cas, le moteur du congélateur ne fonctionne pas, empêchant le congélateur de congeler les aliments.
N’oubliez pas que la température actuelle ne s’affichera pas sur l’écran si le mode démo est activé.
Réparer
Pour effacer le mode démo, réinitialisez votre réfrigérateur. Alors, comment réinitialiser mon réfrigérateur à congélateur inférieur Kenmore ?
C’est en suivant ces étapes :
- Localisez les boutons Temp et Ultra Ice sur votre réfrigérateur Kenmore et appuyez dessus
- Attendez que les mots OFF disparaissent et que la température actuelle apparaisse pour indiquer une réinitialisation réussie
- Débranchez l’appareil s’il ne se réinitialise pas et rebranchez-le
- Puis démarrez le réfrigérateur
4. Surcharge du congélateur
Si vous surchargez votre congélateur avec des aliments, vous bloquerez probablement les bouches d’aération. Une fois que c’est le cas, vous empêchez le ventilateur de l’évaporateur de fonctionner correctement, ce qui interfère avec les performances du congélateur.
Réparer
Pensez à réorganiser votre congélateur pour créer suffisamment d’espace pour une bonne circulation de l’air. Cela peut impliquer de réduire certains aliments pour permettre au ventilateur de l’évaporateur de fonctionner correctement.
5. Fuite d’air dans la porte
La porte du congélateur est dotée d’un joint ou d’un joint en caoutchouc qui assure une étanchéité parfaite lorsque la porte se ferme. Cela signifie qu’il ne permet pas à l’air chaud extérieur d’entrer ni à l’air froid intérieur de s’échapper.
Mais avec le temps, le joint se brise ou se desserre et est donc incapable d’empêcher les fuites d’air. Une fois que cela se produit, le congélateur ne parvient plus à refroidir suffisamment.
Néanmoins, de l’air peut s’infiltrer par la porte si vous laissez la porte ouverte trop longtemps. Il ne s’agit donc pas seulement du joint de la porte, mais aussi de la durée pendant laquelle vous ne parvenez pas à la fermer (la porte).
Réparer
Assurez-vous que la porte du congélateur est bien fermée avant toute autre chose. Si vous remarquez que le joint de la porte est desserré ou déchiré, remplacez-le.
6. Thermostat mal réglé
Il ne suffit pas d’un thermostat défectueux pour qu’un congélateur tombe en panne. Parfois, il suffit d’un mauvais ajustement. Idéalement, la bonne température de fonctionnement du congélateur pour le modèle Kenmore est de 0 à 200F.
Une fois que vous dépassez ce chiffre, le congélateur commence à devenir plus chaud et non plus froid.
Réparer
Assurez-vous que le congélateur est réglé sur 0 – 200F. Si ce n’est pas le cas, réglez-le de manière appropriée.
7. Serpentins d’évaporateur givrés
Le givre s’accumule toujours tout au long de la journée tant que le réfrigérateur fonctionne. Cependant, il est fondu par le réchauffeur de dégivrage pour l’empêcher de givrer sur les serpentins de l’évaporateur.
Désormais, si le chauffage de dégivrage tombe en panne, les serpentins de l’évaporateur gèleront et, lorsqu’ils le feront, le congélateur ne pourra pas refroidir les aliments.
Réparer
Retirez le panneau arrière pour accéder aux serpentins de l’évaporateur. S’ils semblent glacés, laissez l’appareil débranché pour qu’il se dégivre automatiquement. Mais pour éviter une récidive, testez le chauffage de dégivrage avec un multimètre. Si le radiateur manque de continuité, remplacez-le.
8. Bobines de condenseur sales
Le rôle des serpentins du condenseur est de dissiper la chaleur pour permettre au réfrigérateur et au congélateur de maintenir des températures plus froides. Mais pour cela, ils doivent être propres.
Malheureusement, ils accumulent de la poussière qui les empêche de dissiper la chaleur et, par conséquent, le congélateur devient chaud.
Réparer
Nettoyez les serpentins du condenseur s’ils semblent poussiéreux/sales. Apprenez à le faire tous les 6 à 12 mois pour éviter un tel problème.
9. Composant défaillant
Enfin, si vous ne parvenez toujours pas à identifier pourquoi votre congélateur inférieur ne fonctionne pas, cela est probablement dû à un composant défectueux, et cela peut être l’un des éléments suivants :
- Démarrage du relais – Un relais de démarrage défectueux ne peut pas alimenter le compresseur, et si le compresseur ne fonctionne pas, le congélateur ne fonctionnera pas.
- Moteur du ventilateur de l’évaporateur – Un moteur de ventilateur d’évaporateur défectueux ne parvient pas à chasser l’air usé au-dessus du serpentin de l’évaporateur et empêche le congélateur de refroidir.
- Moteur du ventilateur du condenseur – Le moteur du ventilateur du condenseur ne peut pas faire passer l’air froid à travers le condenseur lorsqu’il est défectueux, de sorte que le congélateur devient chaud.
- Compresseur – Le compresseur ne peut pas pomper le réfrigérant lorsqu’il est défectueux, empêchant ainsi l’air froid de circuler.
- Thermostat – Et si le thermostat fonctionne mal, il est incapable de transmettre les informations de tension aux moteurs de ventilateur et au compresseur, ce qui signifie qu’ils ne fonctionneront pas. Le résultat est un congélateur inférieur qui ne gèle pas.
Réparer
Inspecter les composants ci-dessus pour détecter toute défaillance et les remplacer est un peu technique. Vous devrez donc peut-être appeler un expert en réfrigérateur/congélateur ici.
Le réfrigérateur à congélateur inférieur Kenmore Elite ne refroidit pas
Parfois, le problème ne vient pas de votre congélateur inférieur Kenmore Elite mais de son compartiment supérieur de réfrigérateur. Si tel est le cas, voici quelques-uns des problèmes qui pourraient empêcher le réfrigérateur Kenmore de refroidir :
- Serpentins du condenseur sales, que vous devez nettoyer
- Ventilateur du condenseur ou moteur du ventilateur de l’évaporateur défectueux, que vous devez remplacer
- Thermostat de relais de démarrage défaillant, chauffage de dégivrage, thermostat de dégivrage ou thermistance que vous devez changer
- Un compresseur qui ne fonctionne pas et que vous devriez remplacer
Le contrôle de la température du réfrigérateur Kenmore Elite ne fonctionne pas
Le contrôle de la température du réfrigérateur, communément appelé thermostat, dicte les opérations de refroidissement et de congélation de l’appareil.
Si l’appareil ne refroidit pas, ne gèle pas ou ne fonctionne pas correctement, le problème pourrait provenir du contrôle de la température. Son rôle est de fournir au moteur et au compresseur la tension correcte.
Il n’y parvient pas lorsqu’il est défectueux ; cela empêche les ventilateurs et le compresseur de fonctionner. En fin de compte, l’appareil ne refroidira ni ne gèlera.
Réparer
L’avantage du contrôle de température ou du thermostat est que vous pouvez le tester pour déceler tout défaut. Utilisez simplement un multimètre ; si le contrôle de la température manque de continuité, cela prouve qu’il ne fonctionne pas ; donc, remplacez-le.
Réflexions finales sur le dépannage du réfrigérateur Kenmore Elite avec le congélateur sur la partie inférieure :
Voici les neuf raisons pour lesquelles votre réfrigérateur à congélateur inférieur Kenmore Elite ne fonctionnera pas et comment le dépanner. Hormis un composant défectueux (dernière considération), les huit autres problèmes sont dus au dépannage DIY.
Considérez donc la possibilité d’une panne de courant, d’un cycle de dégivrage, d’un mode de démonstration, d’un remplissage excessif d’aliments, d’une porte qui fuit, d’un thermostat mal réglé, de serpentins d’évaporateur givrés et de serpentins de condenseur sales.
Une fois que vous avez exclu les huit premiers problèmes, contactez un expert pour vérifier si le relais de démarrage, le compresseur, le thermostat et les moteurs de ventilateur ne sont pas en panne. Ce n’est qu’après cela que vous devriez envisager d’obtenir un nouveau réfrigérateur à congélateur inférieur Kenmore Elite.
Lire aussi :