Peut-on convertir une piscine d’eau salée au chlore ? (Découvrez-le maintenant !)

Ces dernières années, notre société s’est orientée vers le style de vie « les produits chimiques sont mauvais ». La popularité des piscines d’eau salée en est un signe, vraiment. Le problème, c’est que les piscines d’eau salée ne sont pas vraiment faciles à entretenir. C’est pourquoi les gens aiment avoir des piscines au chlore. Bien que cela soit rare, vous entendrez parler de propriétaires de piscines d’eau salée qui veulent convertir leur gig en chlore. Cela existe-t-il vraiment ?
Techniquement, les piscines d’eau salée contiennent déjà du chlore. Le sel EST du chlore. Cependant, si vous voulez changer complètement votre équipement, il y a de bonnes nouvelles. Il est en fait plus facile de reconvertir une piscine d’eau salée en piscine de chlore que de faire l’inverse.
Convertir une piscine d’un type d’assainissement à un autre est quelque chose que vous ne devez pas faire à la légère. Cela coûtera un certain montant d’argent et peut changer votre façon de faire les choses. Voici le scoop…
Pourquoi vouloir convertir une piscine d’eau salée au chlore ?
Le plus gros problème que les gens rencontrent avec les piscines d’eau salée est la nécessité de remplacer la cellule d’eau salée. C’est une chose coûteuse à remplacer et la plupart des gens n’ont tout simplement pas l’intérêt de l’entretenir à long terme. La conversion au chlore nécessitera plus d’entretien, mais sera beaucoup plus facile pour le portefeuille.
Les piscines d’eau salée peuvent également être un peu difficiles à s’habituer, surtout si vous avez eu une piscine traditionnelle toute votre vie. Il est facile d’oublier de les entretenir. De plus, mettre des plantes près des piscines d’eau salée peut être contraignant.
Comment convertir une piscine d’eau salée au chlore ?
Honnêtement, c’est un long processus que nous vous conseillons de ne pas essayer vous-même. Comme vous allez travailler avec beaucoup de produits chimiques et qu’il peut être difficile de garder une trace de tout, nous allons insister pour que vous fassiez appel à un professionnel pour cela. Ceci étant dit, nous allons passer en revue le processus de manière superficielle :
- Vous devez arrêter la pompe de la piscine et tous les appareils électroniques. C’est aussi le moment d’enfiler votre équipement de protection. Vous ne voulez jamais être pris sans lui lorsque vous avez affaire à une exposition chimique potentielle.
- Ensuite, vous devrez déconnecter et enlever la cellule de sel. Des compétences en plomberie seraient nécessaires à ce stade. Ce n’est pas quelque chose que nous voulons suggérer aux débutants.
- Ajoutez de la tuyauterie à l’endroit où se trouverait votre cellule de sel. Vous devrez couper une bonne partie de la tuyauterie pour l’adapter. Ensuite, vous devrez l’apprêter avec une colle imperméable. Comme pour tous les autres types de plomberie de piscine, le PVC est le bon type de tuyauterie pour cela.
- Videz votre piscine. La plupart du temps, vous pouvez garder la moitié de l’eau, mais il est souvent préférable de tout refaire.
- Remplissez votre piscine d’eau fraîche. Cela peut se faire par le biais de votre tuyau d’arrosage, d’un dispositif spécial de plomberie pour l’eau de la piscine, ou d’autres méthodes. C’est vous qui décidez. La plupart des gens utiliseront toujours un tuyau d’arrosage même si cela prend plusieurs heures à faire.
- Réajustez les niveaux d’assainissement de votre eau. Vous devrez ajouter manuellement du chlore et aussi choquer votre piscine avant d’y entrer. Assurez-vous d’ajouter un conditionneur si nécessaire et d’équilibrer le pH. Mettez en marche la pompe de la piscine une fois que vous avez terminé.
- Profitez de votre nouvelle piscine. C’est le retour du chlore, encore. Assurez-vous de respecter votre programme d’entretien.
Combien coûte la conversion d’une piscine d’eau salée au chlore ?
Cette procédure est généralement moins coûteuse que l’inverse. Cependant, les prix varient en fonction de la taille de la piscine et des travaux supplémentaires à effectuer. Vous devez vous attendre à payer entre 500 et 1 500 dollars pour reconvertir une piscine d’eau salée au chlore.
Le retour au chlore est-il une bonne idée pour tout le monde ?
Absolument pas ! Dans la plupart des cas, les piscines traditionnelles au chlore nécessitent plus d’entretien que les piscines à l’eau salée, ce qui signifie que beaucoup de gens peuvent les trouver comme un mal de tête. En parlant de maux de tête, il faut aussi noter qu’il y a des tonnes de gens qui ne supportent pas l’odeur du chlore.
Lorsque vous choquez pour la première fois une piscine au chlore, l’odeur peut être lourde. En fait, elle peut même irriter les poumons des personnes qui ont des voies respiratoires sensibles. Si vous ne supportez pas bien les odeurs chimiques, vous devriez peut-être vous en tenir à l’eau salée. Elle est peut-être plus chère, mais vous n’aurez pas à souffrir d’un manque d’air par la suite. Après tout, c’est pour cela qu’ils sont si populaires. Ils sont doux.
Questions connexes
Combien coûte la conversion d’une piscine traditionnelle en piscine d’eau salée ?
Si vous voulez transformer une piscine au chlore en une piscine d’eau salée, vous devrez dépenser environ 500 à 2 500 $ pour le faire. La plupart des piscines, cependant, nécessitent au moins 1 500 $ de pièces et de main-d’œuvre pour fonctionner. Ce seul élément est une raison pour laquelle vous devriez appuyer sur le bouton pause avant de revenir au chlore. C’est une décision coûteuse à annuler, alors assurez-vous que vous voulez le faire avant d’appeler les professionnels.
Les piscines d’eau salée sont-elles plus sûres que les piscines traditionnelles au chlore ?
Les piscines d’eau salée ne sont pas beaucoup plus sûres que les piscines traditionnelles, selon la plupart des grandes études. Elles sont à peu près équivalentes l’une à l’autre. Cependant, des preuves anecdotiques suggèrent que les piscines d’eau salée sont légèrement plus douces pour la peau et les cheveux. Si vous craigniez que vos cheveux deviennent verts, l’achat d’une piscine d’eau salée est un bon moyen de vous assurer que cela n’arrivera jamais.
Y a-t-il du chlore dans une piscine d’eau salée ?
Si vous espériez éviter le chlore en achetant une piscine d’eau salée, nous avons de mauvaises nouvelles pour vous. Les piscines d’eau salée seront également chlorées. Lorsque le sel se décompose dans l’eau, il se transforme en chlore. Il s’agit simplement d’une autre façon, plus douce, d’assainir votre piscine avec du chlore. Bien qu’il existe des moyens de nager dans une piscine sans chlore, la vérité est que la plupart des alternatives ne sont pas financièrement raisonnables ou même vraiment différentes du chlore.
Publié récemment
Mots clés: #Peuton #convertir #une #piscine #deau #salée #chlore #Découvrezle #maintenant,#Québec, #Canada







