Comment hiverner une piscine creusée à l’eau salée ?
C’est un moment difficile de l’année où il faut dire au revoir à sa piscine jusqu’au printemps ou à l’été. La fermeture d’une piscine peut être intimidante et difficile en raison de tout ce qui peut mal tourner si vous sautez une étape. Pour cette raison, de nombreux propriétaires se demandent comment hiverner une piscine creusée à l’eau salée.
Vous devez nettoyer les surfaces de votre piscine et équilibrer le niveau de pH lorsque vous hivernez une piscine creusée à l’eau salée. Assurez-vous que le niveau de sel est à 3 200 ppm avant de placer la couverture sur votre piscine pour la fermer. Videz le filtre et l’électrolyseur lorsque vous fermez votre piscine creusée à l’eau salée afin que les tuyaux ne gèlent pas.
Certains propriétaires utilisent des coussins de piscine pour soutenir la couverture de la piscine en cas de pluie et de glace. Heureusement, les tuyaux de votre piscine enterrée ne risquent pas de geler s’ils se trouvent à plus de deux pieds sous terre. Suivez-nous dans notre exploration de l’hivernage d’une piscine creusée à l’eau salée.
Comment fermer une piscine d’eau salée pour l’hiver ?
Vous devez nettoyer, équilibrer et ajouter des produits chimiques à votre piscine d’eau salée pour l’hiver. Chacune de ces étapes est essentielle à la santé de votre piscine et déterminera son aspect lorsque vous la rouvrirez au printemps ou en été. L’équilibre chimique, le niveau de pH et la propreté de la surface. contribuent tous à la santé de la piscine avant que vous ne la couvriez.
De nombreux propriétaires renoncent à l’aide d’un professionnel et hivernent eux-mêmes leur piscine creusée à l’eau salée. Examinons les étapes à suivre pour l’hivernage d’une piscine creusée à l’eau salée.
1. Nettoyez votre piscine
Le nettoyage est l’étape la plus importante de l’hivernage d’une piscine creusée à l’eau salée. Passez l’aspirateur et brossez soigneusement les surfaces de votre piscine pour éliminer la saleté et la crasse. Les débris peuvent facilement se déposer sur les parois et le fond de votre piscine d’eau salée au printemps et en été.
Veillez également à nettoyer le panier de votre piscine afin d’éviter que les débris ne reviennent dans la piscine une fois que vous l’avez couverte. Traitez votre piscine avec un algicide avant de la fermer si vous avez des problèmes d’algues. Sinon, les algues se développeront une fois que vous aurez couvert et hiverné votre piscine..
2. Équilibrer le pH
Le niveau de pH de votre piscine d’eau salée est essentiel à sa santé générale. Testez l’eau pour vous assurer que l’alcalinité est entre 80 et 120 ppm (parties par million) également. La dureté calcique est un autre facteur clé que de nombreux propriétaires négligent lorsqu’ils hivernent une piscine creusée à l’eau salée.
Une dureté calcique saine pour l’eau de votre piscine se situe n’importe où dans le monde. entre 200 et 400 ppm. La dernière chose que vous voulez est un excès de calcium et de magnésium dans votre piscine d’eau salée avant de l’hiverner.
3. Modérer le niveau de sel
Un excès de sel dans l’eau de votre piscine lors de l’hivernage. peut être nocif pour votre piscine. Vous pouvez trouver des bandes de sel dans n’importe quel magasin d’entretien de piscines, et elles sont votre ami lorsque vous hivernez une piscine creusée. Les différents fabricants fournissent à leurs clients un niveau de sel recommandé qui varie selon les marques.
Contactez le fabricant si vous n’êtes pas sûr du niveau de sel idéal lorsque vous hivernez votre piscine. En moyenne, le niveau de sel idéal est de 3 200 ppm et vous ne voulez pas le dépasser lorsque vous fermez la piscine. Cela signifie que vous devez attendre pour fermer votre piscine au sel si le niveau de sel est trop élevé.
N’ajoutez jamais plus de sel si votre piscine est à ce seuil ou presque lorsque vous l’hivernez. Sinon, vous risquez de rouvrir votre piscine et de découvrir des dommages causés par le sel et des sédiments.
4. Vider le filtre et le chlorinateur
Videz le filtre et l’électrolyseur de votre piscine afin qu’ils ne gèlent pas pendant l’hiver. Débranchez l’électrolyseur automatique, si vous en avez un, afin de ne pas geler pendant l’hiver. qu’il ne soit pas endommagé lorsqu’il n’est pas utilisé.. Sinon, vous risquez de devoir remplacer cet équipement coûteux à l’arrivée du printemps et de l’été.
Assurez-vous qu’il ne reste pas d’eau dans l’électrolyseur ou il pourrait éventuellement former un gaz mortel. Vérifiez vos tuyaux ou faites appel à un professionnel pour vous assurer qu’il ne reste pas d’eau. L’eau pourrait geler pendant l’hiver et endommager les tuyaux et vous devrez les remplacer l’année prochaine.
Heureusement, vous pouvez le faire sans l’aide d’un professionnel si vous utilisez simplement un aspirateur industriel. Placez l’embout de l’aspirateur sur l’ouverture du tuyau pour aspirer l’eau restante.
5. Préparer l’eau
Vous devez préparer l’eau avec des produits chimiques et des enzymes lorsque vous hivernez une piscine creusée à l’eau salée. Les kits de fermeture de piscine sont livrés avec tous les produits chimiques et les enzymes dont vous avez besoin pour protéger votre piscine. Cela comprend un algicide, un choc sans chlore et des produits anti-taches dans la plupart des cas..
Gardez cette étape jusqu’à ce que vous soyez presque prêt à placer la couverture sur votre piscine pour obtenir les meilleurs résultats. De cette façon, les produits chimiques seront à une forte concentration juste avant que la couverture ne soit posée. Sinon, les produits chimiques seront trop faibles et moins efficaces lorsque vous couvrirez votre piscine.
6. Installer la couverture
Vous ne pouvez pas hiverniser une piscine creusée à l’eau salée si vous ne placez pas une couverture dessus. La couverture gardera les produits chimiques de l’eau intacts et empêchera les débris d’entrer dans la piscine. Idéalement, vous devriez avoir l’aide de 2 ou 3 personnes à installer la couverture de piscine pour qu’elle reste droite et intacte.
Fixez la couverture à chaque coin de la piscine pour qu’elle reste en place. De nombreux propriétaires mettent des coussins de piscine dans l’eau avant de poser la couverture. Ils servent à fournir une base à la couverture pour qu’elle ne s’enfuie pas trop.
Cependant, les coussins de piscine ne sont généralement nécessaires que si vous vivez dans une région où il y a beaucoup de pluie et de glace. Sinon, votre couverture de piscine ne s’affaissera pas naturellement, à moins qu’elle ne soit endommagée, mal installée ou dépassée. Les couvertures de piscine commencent généralement à 1 000 $. et elles sont nécessaires pour l’hivernage de votre piscine.
Jusqu’à quel point faut-il vider une piscine creusée pour l’hiverner ?
Assurez-vous de vidanger l’eau d’une piscine creusée pour au moins 4″ sous l’écumoire. Idéalement, vous devriez drainer l’eau jusqu’à 6″ sous l’écumoire, mais ce n’est pas nécessaire dans tous les cas. Vous ne voulez jamais que l’eau de votre piscine soit trop proche de votre écumoire lorsque vous hivernez une piscine creusée.
L’écumoire et les tuyaux peuvent être endommagés si l’eau gèle lorsqu’elle est à leur niveau. Assurez-vous que l’eau se trouve également sous les jets de votre piscine afin d’éviter tout dommage interne.
Les tuyaux de piscine enterrés vont-ils geler ?
Les tuyaux de la piscine souterraine peuvent geler si la température reste constamment sous le point de congélation pendant plusieurs jours. Les tuyaux souterrains bénéficient d’une isolation supplémentaire qui les protège. C’est pourquoi il faut quelques jours pour qu’elles gèlent. lors de températures extrêmement froides.
Ce phénomène n’est généralement fréquent que dans les régions où les hivers sont rudes. Des tuyaux qui se trouvent à plus de 60 cm de profondeur sont moins susceptibles de geler en raison de l’isolation supplémentaire. Cependant, les tuyaux souterrains sont plus susceptibles de geler rapidement si vous n’avez pas hiverné votre piscine creusée.
Quels produits chimiques sont nécessaires pour fermer une piscine d’eau salée ?
Produits chimiques tels que l’algicide et le choc sans chlore. sont nécessaires lorsque vous fermez une piscine d’eau salée. Évitez les chocs qui contiennent du chlore lorsque vous fermez une piscine d’eau salée. La combinaison du sel et du chlore peut devenir très dangereuse lorsqu’elle est enfermée.
Pour obtenir les meilleurs résultats, attendez deux jours avant la fermeture de votre piscine d’eau salée avant de la choquer. Des produits chimiques de traitement des taches sont également nécessaires pour hiverner une piscine creusée à l’eau salée. Cela permettra de réduire le risque que le sel tache le sol et les parois de votre piscine.
Que se passe-t-il si vous ne passez pas l’hiver dans votre piscine ?
Votre piscine peut être envahie d’algues si vous ne l’hivernez pas. Les tuyaux de votre piscine peuvent également geler et potentiellement éclater. si vous ne drainez pas et ne traitez pas l’eau. Votre chlorateur et votre écumeur peuvent également se briser, ce qui coûte des centaines de dollars à remplacer.
L’eau peut devenir dangereuse si vous ne procédez pas à l’hivernage de votre piscine. Les algues, les bactéries, les débris, la saleté et même les parasites se développeront dans l’eau. Cela entraînera des heures et des heures d’entretien nécessaire lorsque vous la rouvrirez plus tard.
Il est dangereux de se baigner dans une piscine dont l’eau est verte lorsque vous l’ouvrez. La meilleure façon d’éviter ce problème est d’hiverner votre piscine et de la traiter avec un algicide avant de la fermer.
En résumé
La première étape consiste à nettoyer et à frotter les surfaces de votre piscine d’eau salée pour l’hiverner. Équilibrer le niveau de pH à 80-120 ppm et vidangez l’eau jusqu’à ce qu’elle se trouve entre 4 et 6 pouces sous le skimmer et les jets. Traitez votre eau avec un choc sans chlore et un algicide pour qu’elle soit en pleine forme à la réouverture de la piscine.
Mettez des coussins de piscine dans votre eau si vous vivez dans un climat aux hivers rigoureux. Ils aideront à supporter le poids de votre couverture de piscine lorsqu’il y a de la pluie et de la glace dessus. Engagez un professionnel ou demandez l’aide de 2 ou 3 personnes avant de placer la couverture sur votre piscine creusée à l’eau salée.
Guides connexes
Mots clés: #Comment #hiverniser #une #piscine #creusée #leau #salée,#Québec, #Canada