Piscines

Carreaux de piscine en céramique ou en verre : Quelles sont les principales différences ?

L’ajout de carreaux à votre piscine peut créer une pièce maîtresse dans votre jardin. Non seulement les carreaux de verre et de céramique sont beaux à regarder, mais ils sont solides, durables et demandent très peu d’entretien. Les carreaux de piscine peuvent transformer l’apparence de votre piscine en une seule installation.

Les carreaux de céramique pour piscine existent dans une infinité de couleurs, de tailles et de styles et peuvent durer jusqu’à 10 ans dans la piscine. En comparaison, les carreaux de verre peuvent durer jusqu’à 20 ans avec un entretien régulier approprié. Les carreaux de piscine en céramique et en verre sont tous deux coûteux par rapport aux autres options, mais le coût des carreaux de piscine en verre peut être plus de cinq fois supérieur à celui de la céramique.

Bien sûr, il existe d’autres alternatives aux carreaux de verre et de céramique, comme les briques, les mosaïques et les pierres naturelles. Beaucoup de ces matériaux sont tout aussi solides et durables, ce qui vous donne différentes options pour compléter votre espace piscine extérieur.

Que sont les carreaux de piscine en céramique ?

Les dalles de piscine en céramique sont un élément de base de longue date dans la conception de piscines, qui permet de donner une finition propre et belle à votre piscine. Les carreaux en céramique sont recouverts d’un vernis protecteur spécial qui les rend lisses et durables. Ces carreaux n’absorbent pas la chaleur, ce qui en fait un excellent choix pour l’intérieur de la piscine et les zones autour de la plage de la piscine. Les carreaux de céramique se déclinent en une infinité de motifs, de tailles, de couleurs et de dessins.

Article à lire aussi :  Peut-on mettre un liner autour d'une piscine en gunite ? (Découvrez-le maintenant !)

Quels sont les avantages des dalles de piscine en céramique ?

Les carreaux de piscine en céramique sont une option populaire pour les propriétaires de piscine en raison de leur incroyable variété et longévité. En outre, ces carreaux sont très faciles à nettoyer et ne nécessitent que très peu d’entretien. Bien que les carreaux de piscine en céramique soient assez chers, ils sont beaucoup plus abordables que les autres surfaces dures installées pour votre piscine.

Que sont les carreaux de verre pour piscine ?

Tout comme les carreaux de céramique, les carreaux de verre sont des carreaux lisses qui peuvent être utilisés à l’intérieur de la piscine pour ajouter de la couleur et du style. La plupart du verre utilisé dans les carreaux de verre est fabriqué à partir de verre recyclé, ce qui donne à votre piscine un aspect irisé amusant. Ces carreaux sont respectueux de l’environnement et se déclinent en d’innombrables options de design. Les carreaux de verre sont sûrs et ne nécessitent qu’un entretien minimal. Par rapport à d’autres options, les carreaux de verre ont une durée de vie exceptionnellement longue.

Quels sont les avantages des carreaux de verre ?

Les carreaux de verre sont tout simplement superbes à regarder, et les options sont infinies lorsqu’il s’agit de créer un design de piscine qui vous est propre. Les carreaux de verre sont disponibles dans de nombreuses tailles, couleurs et motifs, ou vous donnent la possibilité de créer votre propre mosaïque de carreaux de verre. Le verre est coûteux mais extrêmement durable. De plus, les carreaux de verre sont très faciles à nettoyer et ne nécessitent qu’un entretien minimal pour éliminer les moisissures de la surface.

Combien coûtent les dalles de piscine en verre et en céramique ?

Comparés aux autres options, les carreaux de piscine en verre et en céramique sont plutôt chers. En général, les carreaux de verre coûtent entre 7 $ et 50 $ par pied carré. En comparaison, les carreaux de piscine en céramique coûtent entre 1 et 35 dollars par pied carré. Le coût des carreaux dépend principalement de la taille, du style, de la couleur et de la conception que vous choisissez. N’oubliez pas que l’installation par un professionnel ajoutera un coût élevé à votre budget, car l’installation des carreaux de piscine demande beaucoup de travail et de temps.

Article à lire aussi :  Que faire du sable d'un vieux filtre de piscine (faites-le !)

Quelle est la durée de vie des carreaux de piscine en verre et en céramique ?

L’ajout de carreaux de verre ou de céramique à votre piscine est une merveilleuse façon d’ajouter un style et une beauté qui vous sont propres. Le processus d’installation est intense, mais le travail acharné est payant. Attendez-vous à ce que vos carreaux de verre durent environ 20 ans dans votre piscine si vous les entretenez correctement. En comparaison, l’installation de carreaux de céramique dans votre piscine ne durera que 5 à 10 ans avec un entretien approprié.

Les carreaux de verre et de céramique présentent-ils des inconvénients ?

Bien que les carreaux de verre et de céramique puissent être magnifiques, ils présentent certains inconvénients. Le verre est beaucoup plus coûteux que les carreaux en céramique, et le verre est plus délicat. Les carreaux de verre peuvent rapidement se rayer, surtout s’ils sont placés dans des zones très fréquentées autour de la piscine. De plus, l’installation de carreaux de mosaïque en verre peut être un processus difficile, et pour une grande piscine, l’installation peut prendre beaucoup de temps.

Bien que les carreaux de céramique soient moins chers et plus résistants que les carreaux de verre, ils ne sont pas aussi jolis. Même s’ils sont recouverts d’une glaçure spéciale pour les protéger, les carreaux de céramique et de porcelaine sont poreux et peuvent se décolorer après une longue période dans la piscine. De plus, l’installation de carreaux de porcelaine et de céramique est un projet important et, bien qu’elle soit moins chère que celle de carreaux de verre, elle représente tout de même une dépense importante. Les carreaux de piscine en céramique durent environ deux fois moins longtemps que les carreaux en verre.

Quelles alternatives de carrelage puis-je utiliser dans ma piscine ?

Si les carreaux de verre et de céramique sont les plus utilisés dans les piscines, plusieurs autres alternatives de carrelage peuvent donner à votre piscine un aspect exceptionnel. Voici quelques types de carreaux couramment utilisés pour les piscines :

  • Carrelage en pierre – Tout comme les carreaux de céramique, les carreaux de pierre sont durables et résistants. Ils peuvent avoir un aspect naturel avec votre aménagement paysager et être utilisés pour un look méditerranéen ou vous donner un style architectural classique.
  • Carreaux de brique – Les carreaux de brique peuvent vous aider à donner un aspect royal à votre piscine et sont classiques. Ces carreaux sont solides et durables. Bien que le rouge soit traditionnel, vous pouvez trouver des tuiles de briques dans d’autres couleurs également.
  • Carreaux de mosaïque – L’ajout de carreaux de mosaïque à votre piscine peut lui donner un style fini à couper le souffle. Les mosaïques sont constituées de minuscules morceaux de carreaux fabriqués dans divers matériaux comme la porcelaine, le verre ou la céramique. Les petites pièces sont assemblées pour former des images et des motifs plus grands.
Article à lire aussi :  Peut-on ajouter de l'eau de Javel à une piscine ? (Découvrez-le maintenant !)

Questions connexes

Les carreaux de piscine en céramique et en verre sont-ils faciles à nettoyer ?

Les carreaux de piscine en céramique et en verre sont faciles à nettoyer et sont à leur meilleur lorsque la moisissure et le mildiou sont éliminés de la surface. En général, les carreaux doivent être nettoyés toutes les quelques semaines ou une fois par mois. Pour nettoyer les carreaux, il suffit d’utiliser une brosse à poils rigides pour enlever tout dépôt minéral. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc distillé ou du bicarbonate de soude sec pour nettoyer et frotter les carreaux en cas de taches tenaces. L’Effaceur magique M. Net peut également vous aider à éliminer les taches difficiles.

Les carreaux de piscine en céramique se décolorent-ils au soleil ?

Lorsque les carreaux sont conçus pour être utilisés dans une piscine, ils sont fabriqués avec des finitions spéciales. La glaçure utilisée sur les carreaux de piscine en céramique aide à protéger les carreaux contre une exposition prolongée au soleil et les produits chimiques piquants couramment utilisés dans les piscines. La plupart des carreaux de céramique pour piscines sont résistants à la décoloration et ne commenceront à se décolorer qu’après de nombreuses années d’exposition au soleil.

Publié récemment

Mots clés: #Carreaux #piscine #céramique #verre #Quelles #sont #les #principales #différences,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!