Astuces de nettoyage

Peut-on mettre les sacs à linge en maille dans le sèche-linge ?

Les sacs à linge en maille sont indispensables pour laver vos vêtements les plus délicats. Cependant, pouvez-vous mettre le même sac à linge en maille dans le sèche-linge après le lavage ?

Oui, les sacs à linge en maille peuvent être utilisés en toute sécurité dans la machine à laver et dans le sèche-linge. Les vêtements qui peuvent y être placés sont les draps de soie, les bas, les soutiens-gorge et la lingerie, les maillots de bain et les pulls. Pour garantir la protection de vos vêtements, réglez votre sèche-linge sur une température basse et attachez tous les fermoirs et boucles.

Continuez à lire pour savoir comment fonctionnent les sacs à linge en filet et si vous pouvez les utiliser en toute sécurité dans le sèche-linge. En outre, nous verrons comment ces sacs en filet protègent vos vêtements et quels articles peuvent être utilisés à l’intérieur.

Allons droit au but !

Comment fonctionnent les sacs à linge en maille ?

Il n’y a rien de pire que de sortir un haut ou un sous-vêtement extensible pour découvrir que votre machine à laver l’a déchiré en mille morceaux. Les vêtements se coincent ou s’enroulent les uns dans les autres tout le temps – les sacs à linge en maille visent à éviter cela.

Les sacs à linge en filet sont conçus avec un extérieur en filet pour aider à protéger vos vêtements contre les accrochages avec les mécanismes internes du lave-linge. Le sac est également fabriqué en nylon ou en polyester léger, qui peut être plié pour être rangé facilement lorsqu’il n’est pas utilisé.

Article à lire aussi :  Peut-on mettre une poêle électrique dans le lave-vaisselle ? (Découvrez-le maintenant !)

Les sacs à linge en maille se vendent généralement entre 4 et 6 dollars l’unité et sont disponibles dans la plupart des épiceries ou des magasins de vente au détail de fournitures pour la maison.

Peut-on mettre les sacs à linge en maille dans le sèche-linge ?

Les sacs à linge en maille sont conçus pour être utilisés dans la machine à laver, mais qu’en est-il du sèche-linge ?

Les sacs à linge en maille peuvent être utilisés en toute sécurité dans le sèche-linge.avec ou sans vêtements à l’intérieur. Cependant, les sacs à linge en filet ne sont généralement pas conçus pour supporter la chaleur des séchoirs industriels utilisés dans les laveries automatiques.

Pour cette raison, nous vous recommandons d’utiliser un cycle à basse température pour sécher vos vêtements. En outre, les sacs à linge en maille auxquels sont fixés des pièces ou des accessoires métalliques ne doivent pas être utilisés, car le métal est un conducteur électrique.

Les sacs à linge en maille protègent-ils vos vêtements dans le sèche-linge ?

Ces types de sacs à linge sont destinés à protéger vos vêtements contre les accrocs et les déchirures dans la machine à laver.

Le même objectif s’applique au sèche-linge : les sacs à linge en maille permettent d’éviter que vos vêtements ne s’accrochent au câblage du sèche-linge. Si vous avez déjà vu un jean ou des chaussettes accrochés à l’intérieur d’un sèche-linge, vous savez à quelle vitesse cela peut ruiner un article.

De plus, ce sac peut être utilisé dans le même cycle que le reste de vos vêtements pour protéger les articles plus fragiles et éviter qu’ils ne soient mélangés au reste de la charge.

Article à lire aussi :  Peut-on mettre les grilles de poêle en fonte au lave-vaisselle ?

Quels types de vêtements peuvent être placés dans un sac à linge en filet ?

Peut-on mettre n’importe quoi dans un sac à linge en filet ?

Ces sacs à linge en filet peuvent être utilisés sur la plupart des types de tissus et avec n’importe quel vêtement. Cependant, les types de vêtements les plus couramment utilisés à l’intérieur sont les suivants :

  • Maillots de bain
  • Soutiens-gorge et lingerie
  • Vêtements pour bébés (ou chiens)
  • Bonneterie
  • Vêtements et draps en soie
  • Chandails
  • Pièces en dentelle
  • Pièces en satin

Vous pouvez également mettre des jeans, des shorts, des t-shirts et des hauts à l’intérieur. Ils ne bénéficieront simplement pas autant de la protection !

Assurez-vous de remplir votre sac à 75% de sa capacité, et n’essayez jamais de le surcharger. Si vous le faites, vos articles ne pourront pas être nettoyés ou séchés correctement.

Les articles qui ne doivent pas être placés dans un sac à linge en filet sont les suivants :

  • Les articles volumineux (p. ex. les lourdes couettes ou les grands tapis)
  • Les articles qui pourraient fondre dans le sèche-linge, comme le plastique.
  • Tout ce qui ne doit pas être séché en machine

Le sac à linge en filet sert de mécanisme de protection mais ne peut pas empêcher vos vêtements d’être abîmés s’ils ne sont pas destinés à être séchés en premier lieu.

Lisez toujours les étiquettes d’entretien, et suivez ces instructions avant tout.

Conseils pour laver et sécher vos vêtements dans un sac à linge en filet

Suivez ces conseils lorsque vous utilisez un sac à linge en filet :

  • Attachez toutes les boucles et tous les clips des soutiens-gorge et des vêtements avant de les mettre à l’intérieur.
  • Remplissez le sac aux 3/4 pour permettre à l’eau et à l’air de pénétrer dans les trous de maille.
  • Utilisez un détergent approprié (de préférence un détergent peu parfumé qui convient aux vêtements sensibles).
  • Lavez et séchez tout selon les instructions figurant sur chaque article. L’utilisation d’eau froide, d’un cycle délicat et d’une faible chaleur sont des valeurs sûres.
Article à lire aussi :  Les produits Farberware vont-ils au lave-vaisselle ? (Découvrez-le maintenant !)

En respectant ces règles, vos vêtements resteront en parfait état !

Questions connexes

Peut-on mettre des vêtements « nettoyage à sec uniquement » dans un sac à linge en filet ?

Les sacs à linge en filet peuvent être utilisés pour la plupart des vêtements, mais il est préférable d’éviter d’y mettre des vêtements portant spécifiquement la mention « nettoyage à sec uniquement ».

Le nettoyage à sec est un processus délicat et ne doit être effectué que par un professionnel. Si vous essayez de nettoyer à sec ou de laver vos vêtements à la maison, vous risquez de les abîmer.

Peut-on mettre les sacs à linge en filet sur un cycle de lavage intensif ?

Les sacs à linge en maille ne doivent pas être utilisés avec des réglages de laveuse ou de sécheuse à usage intensif. Le sac se déchirera probablement à cause de la chaleur et de la pression excessive.

De plus, ces sacs à linge sont destinés à protéger les vêtements délicats qui ne peuvent pas non plus être traités sur un essorage intensif.

Faut-il faire sécher des chaussures dans un sac à linge en filet ?

Oui, vous pouvez faire sécher des chaussures dans un sac à linge en filet. Cependant, vous devez d’abord enlever les lacets, afin qu’ils ne s’emmêlent pas.

Gardez simplement à l’esprit que le fait de mettre vos chaussures ensemble créera beaucoup d’élan de rotation et pourrait cabosser ou ouvrir la porte du séchoir. Pour cette raison, il est généralement préférable de laisser les chaussures sécher à l’air libre.

La ligne de fond

Si vous cherchez un moyen de sécher rapidement et facilement vos vêtements délicats après les avoir lavés, les sacs à linge en filet peuvent être la solution idéale.

Ces sacs légers en nylon ou en polyester peuvent être utilisés dans la plupart des séchoirs et permettent de protéger les vêtements fragiles contre les accrocs.

Les sacs à linge en maille coûtent souvent environ 5 $ le sac et sont disponibles dans la plupart des épiceries ou des magasins de détail !

Guide connexe

Mots clés: #Peuton #mettre #les #sacs #linge #maille #dans #sèchelinge,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!