Pourquoi ma conduite de climatisation centrale gèle-t-elle ?

La climatisation centrale est une commodité moderne et il est difficile de se sentir à l’aise lorsqu’elle ne fonctionne pas correctement. Les problèmes de système CVC peuvent être accablants et même coûteux, surtout si vous ne savez pas ce que vous faites. Alors, pourquoi la conduite de votre climatisation centrale gèle-t-elle ?
Le manque de réfrigérant et les fuites de réfrigérant sont les raisons les plus courantes pour lesquelles une ligne de climatisation centrale gèle. Vos lignes peuvent également geler si les conduits sont obstrués par des débris, de la poussière et de la saleté et que vous devez les nettoyer. Remplacez le filtre de votre climatiseur tous les 3 à 6 mois car vos conduites peuvent geler si elles sont obstruées.
Votre système de climatisation ne fonctionnera pas correctement si les conduites sont gelées, et cela peut rendre votre maison inconfortable. Heureusement, vous pouvez diagnostiquer le problème sans l’aide d’un professionnel si vous savez ce qu’il faut rechercher. Suivez-nous pour savoir pourquoi la conduite de votre climatisation centrale est gelée.
Pourquoi la conduite de mon climatiseur est-elle couverte de glace ?
Une conduite de climatisation couverte de glace indique que vos bobines d’évaporation sont trop froides pour fonctionner correctement. Une conduite de climatisation centrale gelée peut empêcher votre système CVC de fonctionner correctement. Vous remarquerez généralement que vos conduites de climatisation sont gelées lorsque de la chaleur sort de la climatisation alors que vous attendez de l’air frais.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre conduite de climatisation centrale peut geler. Vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel du CVC pour identifier la cause du problème. Heureusement, il ne faut pas beaucoup de temps pour comprendre ce qui ne va pas si vous savez ce qu’il faut rechercher.
Conduits bouchés
Malheureusement, les conduits d’un climatiseur sont susceptibles de se boucher pour les raisons suivantes la saleté, la poussière et les débris. L’air ne pourra pas passer dans les conduits aussi bien qu’il le devrait et cela affectera les performances de votre système CVC. Cela empêchera l’air chaud de passer dans le système et vos serpentins d’évaporateur risquent de geler.
Vous devez nettoyer vos conduits de climatisation tous les 4 ans en moyenne ou plus tôt si vous remarquez qu’ils sont obstrués. Il est idéal de faire appel à un professionnel pour nettoyer les conduits de votre climatiseur car cela peut être difficile. Les propriétaires peuvent s’attendre à dépenser 300 $ ou plus pour engager un professionnel pour nettoyer les conduits de leur climatiseur.
Soufflerie endommagée
Chaque système CVC repose sur un ventilateur pour faire circuler l’air dans votre maison. Le moteur est l’élément le plus important du ventilateur, et le système ne fonctionnera pas correctement s’il est endommagé. Le moteur d’un ventilateur est le composant qui fait entrer et circuler l’air.
Les serpentins de l’évaporateur ont besoin que l’air entre et sorte constamment afin qu’ils ne gèlent pas. L’absence de circulation d’air entraîne le gel des serpentins de l’évaporateur. Heureusement, vous pouvez remplacer votre moteur de soufflerie pour un prix raisonnable. 450 $ ou moins et vous n’aurez plus à vous soucier du gel des bobines.
Filtre sale
Un filtre de climatiseur obstrué limite la circulation de l’air dans le système.. Une saleté et une poussière excessives sur un filtre de climatisation centrale empêcheront l’air chaud de circuler. Cela finira par faire geler les serpentins de votre évaporateur, et cela se produira rapidement en automne ou en hiver.
Les filtres de climatisation sales réduisent également la qualité de l’air dans votre maison, ce qui est mauvais pour les propriétaires souffrant de problèmes respiratoires. C’est l’une des solutions les plus faciles à mettre en œuvre. remplacer le filtre de votre climatiseur pour moins de 10 $.. Assurez-vous de remplacer votre filtre de climatisation tous les 3 à 6 mois pour éviter qu’il ne se bouche et que les bobines de l’évaporateur ne gèlent.
Réfrigérant
Le fluide frigorigène est un élément clé de tout système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC), tant que les niveaux sont corrects. Un faible niveau de réfrigérant peut entraîner le gel des serpentins de l’évaporateur. La même chose peut se produire si le réfrigérant fuit dans le système.
Un système HVAC a besoin de réfrigérant pour chauffer et refroidir votre maison.. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour réparer la fuite ou ajouter du réfrigérant afin que le système puisse chauffer et refroidir votre maison comme il se doit. Vous éviterez ainsi que vos serpentins d’évaporation ne gèlent.
Comment réparer une conduite de climatisation gelée ?
Vous pouvez temporairement réparer une conduite de climatisation gelée en la dégelant. Cette solution ne résoudra pas le problème, mais elle vous permettra de gagner du temps en attendant de trouver la cause. Allumez le ventilateur sans faire fonctionner le climatiseur pendant quelques heures pour que la conduite puisse dégeler.
Pendant ce temps, vous devez vérifier s’il y a des fuites de réfrigérant ou si vous devez en rajouter. Sinon, vous pouvez utiliser ce temps pour appeler un professionnel pour obtenir de l’aide. Vous pourrez faire fonctionner votre thermostat comme d’habitude une fois que vous aurez trouvé l’origine du problème, mais le dégel de la conduite est une excellente solution temporaire.
Comment éviter que mon climatiseur ne gèle ?
La meilleure façon d’empêcher votre climatiseur de geler est de l’inspecter régulièrement. Ceci est particulièrement nécessaire si vous vivez dans une maison ancienne ou si votre système de climatisation est en place depuis longtemps. Vérifiez vos bouches d’aération tous les deux mois afin de vous assurer qu’elles ne sont pas obstruées par des débris et que votre système de climatisation est en bon état. nettoyez-les avec de l’air comprimé s’ils le sont.
Gardez également un œil sur les niveaux de réfrigérant pour vous assurer qu’ils ne sont pas trop bas. Il y a probablement une fuite si vous devez remplacer le réfrigérant trop souvent. Remplacez régulièrement vos filtres de climatisation au moins deux fois par an pour éviter le gel et assurer le bon fonctionnement de votre système de CVC.
En résumé
Une fuite de réfrigérant peut provoquer le gel de votre conduite de climatisation centrale. Vos conduites peuvent également geler si vous manquez de réfrigérant et que vous devez en rajouter. Sinon, vous devrez peut-être nettoyer vos conduits de climatisation s’ils sont obstrués.
Remplacez votre filtre de climatisation s’il est sale ou si vous ne l’avez pas remplacé depuis 3 à 6 mois.. Arrêtez votre climatiseur et faites fonctionner le ventilateur pour dégeler les conduites pendant que vous cherchez à savoir ce qui a causé le gel des conduites.
Guides connexes
Mots clés: #Pourquoi #conduite #climatisation #centrale #gèletelle,Québec, Canada






