Réfrigérateurs

Réfrigérateur Whirlpool émettant un bourdonnement fort (9 solutions !)

Bien qu’il soit assez normal que le réfrigérateur Whirlpool émette un faible bourdonnement lorsque le compresseur fonctionne ou que la machine à glaçons se remplit d’eau, ce n’est pas normal lorsque le bourdonnement est si fort. Alors, vous devez vous demander : « Pourquoi mon réfrigérateur Whirlpool fait-il un fort bourdonnement ? »

Votre réfrigérateur Whirlpool bourdonne bruyamment à cause de l’alimentation en eau d’une machine à glaçons déconnectée, des vibrations du sol, des bouches d’aération obstruées, des serpentins du condenseur sales ou d’un compresseur, d’un ventilateur du condenseur, d’un ventilateur de l’évaporateur, d’une vanne d’entrée d’eau ou d’une machine à glaçons défaillants.

En général, un bourdonnement fort n’est pas une bonne chose, contrairement à un bourdonnement faible. Il indique une panne ou un dysfonctionnement que vous pouvez réparer sans expert, à l’exception de quelques-uns, notamment ceux impliquant le remplacement d’un composant.

Passons directement au dépannage pour voir comment vous pouvez faire taire votre réfrigérateur qui bourdonne bruyamment.

Réfrigérateur Whirlpool qui fait un fort bourdonnement

Pressé? Vous trouverez ci-dessous un guide de dépannage rapide pour votre réfrigérateur Whirlpool qui bourdonne bruyamment.

Guide de dépannage rapide pour un réfrigérateur Whirlpool émettant un bourdonnement fort

Raison Que vérifier Solution rapide
1. Alimentation en eau de la machine à glaçons déconnectée La machine à glaçons n’est pas connectée à l’alimentation en eau mais est allumée Éteignez la machine à glaçons et ouvrez son alimentation en eau
2. Vibrations du sol Réfrigérateur non mis à niveau Mettez le réfrigérateur à niveau (en ajustant les pieds) et posez un tapis anti-vibration en dessous
3. Bouches d’aération obstruées Surcharge alimentaire Réorganisez et espacez vos aliments pour débloquer les bouches d’aération
4. Bobines de condenseur sales Débris et poussière sur les bobines Nettoyer les serpentins du condenseur s’ils sont sales
5. Compresseur défaillant Un compresseur sale ou usé Nettoyez le compresseur s’il est sale mais remplacez-le (avec l’aide d’un expert) s’il est défectueux
6. Ventilateur du condenseur défaillant Un ventilateur sale, endommagé ou desserré Nettoyez le ventilateur du condenseur s’il est sale et remplacez-le s’il est endommagé ou desserré.
7. Ventilateur de l’évaporateur défaillant Glace obstruée, pale de ventilateur endommagée ou moteur de ventilateur usé Dégivrez le ventilateur de l’évaporateur et si la pale ou le moteur du ventilateur est endommagé, remplacez l’ensemble du moteur du ventilateur.
8. Vanne d’arrivée d’eau défaillante Obstruction valvulaire (avec dépôts minéraux) Remplacez la vanne d’arrivée d’eau si elle est obstruée par des minéraux.
9. Machine à glaçons défaillante Machine à glaçons endommagée Remplacez la machine à glaçons si elle est endommagée

Pourquoi mon réfrigérateur Whirlpool fait-il un bourdonnement ? (Fort bourdonnement)

Généralement, votre réfrigérateur Whirlpool bourdonne bruyamment à cause de l’un des neuf problèmes évoqués ci-dessous :

Article à lire aussi :  3 raisons pour lesquelles votre réfrigérateur Whirlpool fait un bruit de claquement fort.

1. Alimentation en eau des machines à glaçons déconnectée

Alors que la machine à glaçons émet un faible bourdonnement lorsqu’elle est remplie d’eau, c’est l’inverse lorsque son alimentation en eau est coupée.

Dans un tel cas, la machine à glaçons (si elle est allumée) produira un bourdonnement fort, signe qu’elle a du mal à se remplir. Vous devez donc faire attention à une machine à glaçons déconnectée mais allumée.

Réparer

Tout d’abord, vérifiez si la machine à glaçons est débranchée de l’alimentation en eau et si elle est allumée. Une fois que vous avez confirmé les deux, éteignez la machine à glaçons et connectez son alimentation en eau.

Après cela, allumez la machine à glaçons pour lui permettre de se remplir d’eau. Dans l’ensemble, vous pouvez éteindre la machine à glaçons de l’une de ces deux manières :

  • Option 1 (arrêt automatique) – Faites glisser l’interrupteur d’arrêt automatique vers la gauche (position ON)
  • Option 2 (arrêt manuel) – Soulevez le fil du bras d’arrêt de la machine à glaçons et attendez qu’il s’enclenche pour indiquer que la machine à glaçons est maintenant éteinte.

2. Vibrations du sol (le nouveau réfrigérateur Whirlpool émet un bourdonnement fort)

Si votre réfrigérateur Whirlpool qui bourdonne fort est assez récent, la raison est probablement qu’il est instable. Cela pourrait être dû à un sol inégal ou à des pieds desserrés (non nivelés). Si les pieds lâches ne le font pas bourdonner, il produira probablement un son vibrant. (www.jonesaroundtheworld.com)

Réparer

Commencez par essayer d’ajuster les pieds du réfrigérateur. Cela devrait le niveler et arrêter les vibrations du sol. Si ce n’est pas le cas, ou si vous ne parvenez pas à maintenir le réfrigérateur au sol, placez un épais tapis anti-vibration en dessous pour absorber l’excès de vibrations et envisagez un tapis spécifique au réfrigérateur.

pourquoi mon réfrigérateur Whirlpool fait-il un bourdonnement

3. Bouches d’aération obstruées

Une bonne circulation d’air propre est essentielle au bon fonctionnement de votre réfrigérateur. Toutefois, cela peut ne pas être le cas si vous surchargez les aliments dans le réfrigérateur.

Article à lire aussi :  11 raisons pour lesquelles le réfrigérateur GE Profile ne refroidit pas ou ne congèle pas. (Résolu !)

Dans un tel cas, les aliments obstrueront les bouches d’aération, ce qui empêchera le réfrigérateur de fonctionner, ce qui bourdonnera fort.

Réparer

Pensez à réorganiser vos aliments dans le réfrigérateur et à les éloigner des bouches d’aération. Assurez-vous de les espacer correctement afin que l’air puisse circuler uniformément.

4. Bobines de condenseur sales

Au fil du temps, les serpentins du condenseur s’agglutinent de débris et de poussière. Cela oblige le réfrigérateur à travailler trop fort, essayant de se refroidir, ce qui entraîne un bourdonnement.

Ainsi, bien que le bourdonnement soit un problème majeur, il n’est pas aussi grave que votre Le réfrigérateur Whirlpool ne refroidit pas. Malheureusement, vous rencontrerez probablement les deux problèmes si les serpentins du condenseur sont sales.

Réparer

Whirlpool recommande de nettoyer les serpentins du condenseur aussi souvent que possible. Alors, vérifiez-les et nettoyez-les s’ils sont sales. Mais si les bobines sont endommagées, contactez un technicien expert.

5. Réfrigérateur Whirlpool bruyant en raison d’un compresseur défaillant

N’oubliez pas que le compresseur émet un faible bourdonnement lorsqu’il fonctionne normalement. Attendez-vous cependant à ce que le bourdonnement devienne plus fort une fois que le compresseur commence à tomber en panne.

Le compresseur peut tomber en panne en raison d’une accumulation excessive de saleté autour de lui ou de l’usure. Vous devrez donc peut-être démonter votre appareil pour vérifier l’état du compresseur.

Réparer

Nettoyez le compresseur s’il est sale, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  • Débranchez et débranchez votre réfrigérateur Whirlpool de l’alimentation
  • Poussez-le hors du mur pour accéder au panneau d’accès arrière
  • Dévissez le panneau pour accéder au compresseur
  • Utilisez un chiffon propre et doux ou une brosse douce pour nettoyer le compresseur et tout ce qui l’entoure.
  • Vous pouvez également l’aspirer, mais soyez prudent pour ne pas endommager les composants du réfrigérateur.

Notez que parfois le compresseur peut alterner le bourdonnement avec un coup fort pour indiquer qu’il est défectueux, et dans un tel cas, vous devez le remplacer.

le nouveau réfrigérateur Whirlpool fait un fort bourdonnement

6. Ventilateur du condenseur défaillant

Le ventilateur du condenseur, dont le rôle est de faire circuler l’air entrant et de refroidir les serpentins du compresseur et du condenseur, ne devrait pas tomber en panne. Si ce n’est pas le cas parce qu’il est obstrué par de la saleté, endommagé ou desserré, le réfrigérateur émettra un fort bourdonnement.

Ainsi, inspectez le ventilateur du condenseur pour les trois possibilités.

Réparer

Utilisez un chiffon doux, une brosse ou un aspirateur à faible puissance pour nettoyer le ventilateur du condenseur s’il est sale. Si le ventilateur est endommagé ou desserré, envisagez de le retirer et de le remplacer. Mais si vous n’y parvenez pas, demandez de l’aide à un technicien expert.

7. Ventilateur de l’évaporateur défaillant (réfrigérateur-congélateur Whirlpool à bourdonnement bruyant)

Vous devez vérifier le ventilateur de l’évaporateur pour déceler des défauts, surtout si le un fort bourdonnement vient du congélateur. Mais contrairement au ventilateur du condenseur, vous devez vérifier le ventilateur de l’évaporateur pour déceler toute obstruction par la glace et non par la saleté.

Article à lire aussi :  Ma machine à glaçons Samsung ne fonctionne pas, mais l'eau oui ! (7 raisons)

De la glace peut s’accumuler autour de la pale du ventilateur de l’évaporateur et l’empêcher de tourner, d’où le bourdonnement. Néanmoins, la pale du ventilateur de l’évaporateur pourrait être endommagée et, par conséquent, incapable de tourner correctement, ou le moteur pourrait être usé.

Réparer

Débranchez le réfrigérateur de l’alimentation électrique et dévissez le panneau d’accès pour accéder au ventilateur de l’évaporateur. Ensuite, inspectez-le pour déceler toute obstruction par la glace et laissez-lui le temps de se dégivrer naturellement.

Si les pales sont endommagées ou si le moteur semble usé, remplacez l’ensemble du moteur du ventilateur.

8. Fort bourdonnement provenant du réfrigérateur Whirlpool en raison d’une vanne d’entrée obstruée

Supposons que votre réfrigérateur bourdonne si fort lorsque l’eau remplit la machine à glaçons et que le problème n’a rien à voir avec l’alimentation en eau ou la machine à glaçons. Dans ce cas, il s’agit probablement de la vanne d’arrivée d’eau.

Au fil du temps, la vanne peut accumuler des dépôts minéraux, ce qui peut finir par l’obstruer et restreindre le débit de l’eau. Une fois que c’est le cas, le réfrigérateur peut commencer à émettre un fort bourdonnement, indiquant que la machine à glaçons a du mal à se remplir d’eau.

Réparer

Vérifiez la vanne d’arrivée d’eau pour déceler d’éventuels dépôts minéraux et remplacez-la. Pendant que vous y êtes, assurez-vous d’avoir une vanne d’arrivée d’eau Whirlpool compatible.

9. Machine à glaçons qui ne fonctionne pas

Enfin, considérez que la cause du bourdonnement fort pourrait être la machine à glaçons qui ne fonctionne pas. Une machine à glaçons endommagée ne peut pas fonctionner correctement et peut produire un fort bourdonnement lorsqu’elle essaie de le faire.

Réparer

Vous devrez remplacer une machine à glaçons qui ne fonctionne pas, mais avant de le faire, demandez à un technicien expert de l’inspecter ainsi que l’ensemble du réfrigérateur.

pourquoi mon réfrigérateur fait-il un fort bourdonnement

Les gens demandent aussi

1. Pourquoi mon nouveau réfrigérateur fait-il un fort bourdonnement ?

Votre nouveau réfrigérateur fait un fort bourdonnement parce que la machine à glaçons a du mal à se remplir (déconnectée) ou à cause des vibrations du sol. Assurez-vous donc de connecter la machine à glaçons et de stabiliser les pieds (ou d’utiliser un tapis anti-vibration).

2. Les réfrigérateurs Whirlpool sont-ils bruyants ?

Les réfrigérateurs Whirlpool, comme les autres, ne sont pas entièrement silencieux. Ils émettent un faible bruit lorsqu’ils fonctionnent dans des conditions normales et des bruits plus forts lorsque quelque chose ne va pas. Il est donc préférable de différencier les bruits normaux du réfrigérateur Whirlpool de ceux suggérant un problème.

3. Pourquoi mon réfrigérateur Whirlpool fait-il un fort bourdonnement ?

Votre réfrigérateur Whirlpool émet un fort bourdonnement car l’alimentation en eau de la machine à glaçons est coupée. Cela peut également être dû aux vibrations du sol liées à un réfrigérateur instable ou à des problèmes tels que des serpentins sales ou un ventilateur de condenseur, une machine à glaçons ou une vanne d’arrivée d’eau défectueux.

4. Pourquoi mon nouveau réfrigérateur fait-il un bruit fort ?

Votre réfrigérateur peut faire du bruit pour différentes raisons. Cela peut être dû à une machine à glaçons déconnectée ou défectueuse, à des vibrations du sol, à des serpentins de condenseur sales ou à un compresseur, un moteur de ventilateur ou une vanne d’entrée d’eau qui ne fonctionne pas.

5. Que faire si le réfrigérateur bourdonne ?

Si votre réfrigérateur bourdonne, déterminez d’où vient le bruit. Si cela vient de l’arrière, vérifiez l’évaporateur et le moteur du ventilateur pour déceler toute obstruction, tout jeu ou tout dommage causés par la glace. Nettoyez-le s’il est sale mais remplacez-le s’il est desserré ou endommagé.

Assurez-vous également que le réfrigérateur est stable, que l’alimentation en eau de la machine à glaçons est connectée et que les serpentins du condenseur sont propres.

Réflexion finale sur le réfrigérateur Whirlpool qui fait un bourdonnement fort :

En règle générale, considérez les neuf raisons partagées pour lesquelles votre réfrigérateur Whirlpool bourdonne fort. Commencez par la machine à glaçons pour vous assurer qu’elle reçoit suffisamment d’eau, puis passez au réfrigérateur pour vous assurer qu’elle ne vibre pas.

Après cela, inspectez les bouches d’aération pour déceler toute obstruction et les serpentins du condenseur pour déceler toute saleté. Et n’oubliez pas de vérifier si le compresseur, le ventilateur du condenseur, le ventilateur de l’évaporateur, la vanne d’entrée d’eau et la machine à glaçons ne sont pas en panne.

Lire aussi :

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!