Garage

Types de ressorts de porte de garage

De nombreuses maisons disposent d’un garage, où l’on trouve de tout, des voitures et des camions aux ateliers et aux boîtes d’objets non identifiés. Une porte de garage devient nécessaire pour sécuriser votre garage et faciliter l’accès des véhicules. Différents types de ressorts de porte de garage permettent à votre porte de s’ouvrir et de se fermer en douceur.

Les ressorts de torsion et d’extension sont les deux principaux types de ressorts que vous trouverez dans les portes de garage. Quel que soit le type que vous utilisez, il est essentiel de bien les entretenir pour une sécurité et une durabilité maximales. Les ressorts d’extension sont plus abordables au départ mais ont tendance à s’user plus rapidement. Les ressorts de tension vous coûteront plus cher au départ mais dureront plus longtemps.

Cependant, le type de ressort de porte de garage qui vous convient le mieux dépend de votre situation. Quelle que soit votre décision, il est préférable de consulter un professionnel si vous n’êtes pas sûr des ressorts dont vous avez besoin. Mais d’abord, voici un récapitulatif de vos options en matière de ressorts de porte de garage.

Combien de types de ressorts de porte de garage existe-t-il ?

Les portes de garage utilisent principalement l’un des deux types de ressorts pour fonctionner, les ressorts de torsion ou les ressorts d’extension. Bien que ces deux types de ressorts remplissent des fonctions similaires dans le fonctionnement de la porte de garage, ils fonctionnent différemment. Il existe également des différences en termes de coût et de durée de vie globale de chaque type de ressort de porte de garage.

Article à lire aussi :  La porte de garage ne ferme pas par temps froid ? (Faites-le !)

Cependant, que vous utilisiez des ressorts de torsion ou des ressorts d’extension, vous devrez vous assurer qu’ils sont bien entretenus. Les deux types de ressorts sont soumis à une force importante et un entretien adéquat est nécessaire pour garantir la sécurité et éviter les dommages.

Quelle est la différence entre les ressorts de torsion et d’extension ?

Les ressorts de torsion et d’extension ont la même fonction mais présentent plusieurs différences. La principale différence entre les ressorts de torsion et d’extension est leur mode de fonctionnement. Mais vous trouverez également des différences en termes de coût, de durabilité et d’installation.

Ressorts de torsion pour portes de garage : un regard plus approfondi

Les ressorts de torsion fonctionnent de la même manière que de nombreux types de ressorts ; ils utilisent le couple. Lorsque la porte de garage s’ouvre ou se ferme, elle exerce une force sur les ressorts, ce qui entraîne leur rotation.

Il existe deux catégories principales de ressorts de torsion : les ressorts standard et les ressorts torque master. Les ressorts standard conviennent bien aux portes de garage légères. Les ressorts Torque Master sont l’option la plus sûre, avec deux ressorts à l’intérieur d’un arbre.

Les ressorts de torsion s’installent généralement au-dessus de l’ouverture de la porte et sont horizontaux. Vous aurez généralement un ou deux ressorts de torsion, en fonction de la taille et du poids de la porte de garage.

Un ressort de torsion moyen dure environ 15 000 cycles (un cycle équivaut à l’ouverture et à la fermeture de votre porte de garage une fois). Certains peuvent même durer jusqu’à 20 000 cycles.

Les ressorts de torsion coûtent plus cher au départ que les ressorts d’extension, environ 30 à 100 $ chacun. À cela s’ajoutent 75 à 150 $ de plus par ressort pour l’installation. Cependant, ils sont plus durables que les ressorts d’extension et durent plus longtemps.

Un regard plus approfondi sur les ressorts d’extension de porte de garage

Les ressorts d’extension s’installent généralement de chaque côté de la porte de garage, dans les rails supérieurs. Ils s’étendent lorsque la porte de garage s’ouvre, fournissant un contrepoids pour soutenir la porte.

Article à lire aussi :  Combien coûte l'installation d'une porte de garage chez Lowes ?

Plus la porte est ouverte, plus les ressorts sont sollicités. Pour des raisons de sécurité, chaque ressort d’extension doit également être équipé d’un câble de sécurité. Ainsi, si le ressort se détache, il ne volera pas dans les airs, causant des dommages ou des blessures.

Il existe trois principaux types de ressorts de traction.

  • Open-Looped – Le type le plus basique de ressort d’extension et le plus facile à remplacer.
  • Double boucle – Ces ressorts sont plus solides que les ressorts à boucle ouverte, avec deux bobines à l’extrémité. Ils sont plus difficiles à remplacer que les modèles à boucle ouverte.
  • Extrémités à clip – Ces ressorts de traction ont des clips à chaque extrémité qui aident à réduire la contrainte globale sur le ressort. Cette qualité en fait les ressorts d’extension les plus durables, mais plus difficiles à remplacer.

En moyenne, les ressorts d’extension coûtent de 15 à 25 $ l’unité et seulement de 50 à 100 $ par ressort à remplacer. La durée de vie des ressorts de traction est estimée à 10 000 cycles.

Quel est le ressort de porte de garage le plus courant ?

Les ressorts de torsion sont les ressorts de porte de garage les plus courants. Très probablement grâce à leur durabilité et à leurs caractéristiques plus sûres.

Quel type de ressort de porte de garage est le meilleur ?

Les ressorts de torsion ont tendance à durer plus longtemps, sont plus durables et généralement plus sûrs que les ressorts d’extension. Cependant, de nombreuses maisons nouvellement construites sont équipées de ressorts d’extension car ils sont moins chers au départ. Les constructeurs les utilisent pour économiser sur les coûts globaux.

Les ressorts d’extension peuvent encore vous durer plusieurs années, mais assurez-vous qu’ils sont équipés de câbles de sécurité pour limiter les risques potentiels.

Comment savoir de quels ressorts j’ai besoin pour ma porte de garage ?

Le poids et la taille de votre porte de garage seront le principal facteur déterminant le type de ressort dont vous avez besoin. De plus, si vous avez peu d’espace au-dessus de la porte de garage, vous devrez peut-être opter pour des ressorts d’extension. Il se peut qu’il n’y ait pas assez de place au-dessus de la porte pour installer des ressorts de torsion.

Article à lire aussi :  Comment chauffer un garage à moindre coût (guide étape par étape)

Il est facile de déterminer quel type de ressorts vous avez en regardant l’emplacement. Si vous voyez des ressorts horizontaux au-dessus de la porte, vous avez des ressorts de torsion. Si vous voyez des ressorts de chaque côté de la porte de garage, vous avez des ressorts d’extension.

Une fois que vous connaissez les types, vous devez déterminer la taille dont vous avez besoin. Pour les ressorts de torsion, vous devez voir si c’est un enroulement à gauche ou à droite. Vous devez également mesurer le diamètre intérieur, la longueur et le diamètre du fil.

Pour les ressorts d’extension, vous devez connaître la longueur de votre ressort et l’associer au poids de votre porte de garage. Divers tableaux et un système de codage par couleurs de la DASMA (Doors and Access Systems Manufacturers Association) peuvent vous aider à déterminer la taille du ressort dont vous avez besoin. En cas de doute, consultez un spécialiste des portes de garage.

Récapitulatif des deux types de ressorts de porte de garage

En ce qui concerne les types de ressorts de porte de garage, vous avez soit des ressorts de torsion, soit des ressorts d’extension. Les ressorts de torsion sont généralement plus sûrs et plus durables, mais coûtent plus cher au départ. Ils s’installent au-dessus de la porte de garage.

Les ressorts d’extension sont intéressants si vous n’avez pas beaucoup de hauteur de plafond, car ils s’installent de chaque côté de la porte. Ils sont également plus abordables au départ. Cependant, ils ne durent pas aussi longtemps que les ressorts de tension.

Si vous avez besoin de nouveaux ressorts de porte de garage, vous devrez tenir compte du poids et de la taille de votre porte de garage pour déterminer les meilleurs ressorts pour vous. Pensez également à l’espace dont vous disposez pour l’installation et à votre budget.

Si vous voulez simplement remplacer vos ressorts actuels, vous devrez prendre note de leur longueur et de la direction du vent. Si vous n’êtes pas sûr, vous ne voulez pas prendre la mauvaise taille ou le mauvais type. Par conséquent, consultez un professionnel pour vous assurer que vous obtenez précisément ce dont vous avez besoin.

Publié récemment

Mots clés: #Types #ressorts #porte #garage,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!