Une piscine hors sol augmente-t-elle les taxes foncières ?

L’installation d’une piscine n’est pas une mince affaire. C’est aussi le genre de décision qui demande réflexion, planification et information. Il y a des considérations de sécurité à prendre en compte, ainsi que le choix du type de piscine, et l’impact que l’installation d’une piscine peut avoir ou non sur votre propriété. Une question qui risque de se poser concerne les taxes foncières et le fait qu’une piscine hors sol augmente les taxes foncières.
Dans la plupart des cas, une piscine hors sol n’augmente pas les taxes foncières. Les piscines hors sol n’augmentent pas les taxes foncières parce qu’elles ne sont pas considérées comme une installation permanente. De plus, les piscines hors sol ont peu d’impact si le propriétaire décide de déménager et sont faciles à transporter.
Les piscines sont une excellente source de loisirs et peuvent procurer des années de plaisir. Il y a cependant plusieurs choses à prendre en compte avant d’installer un type de piscine, notamment les considérations relatives à l’impôt foncier. Si vous envisagez d’installer une piscine, voici quelques éléments à connaître avant de prendre une décision.
Les avantages des piscines hors sol
Les piscines creusées et hors-sol présentent toutes deux des avantages et des inconvénients. Ce sont également des aspects qui méritent d’être pris en considération par les propriétaires et les personnes qui envisagent d’installer une piscine.
Pas de taxe foncière
Pour reprendre la préoccupation susmentionnée concernant les taxes foncières, les piscines hors sol ne sont pas soumises aux taxes foncières. C’est une bonne chose pour les propriétaires inquiets des dépenses potentielles liées à l’entretien d’une piscine hors sol.
Installation facile
Contrairement aux piscines enterrées, il n’est pas nécessaire, ou très peu, de creuser le sol. Dans certains cas, et en particulier pour les propriétaires de terrains vallonnés, le sol doit être nivelé. Pour la plupart des propriétaires, il s’agit de tâches simples, qui peuvent souvent être effectuées sans l’aide d’un entrepreneur ou d’un service d’excavation.
La plupart des piscines hors sol peuvent également être installées sans avoir besoin d’aide, si ce n’est quelques mains supplémentaires pour aider. C’est également un service que de nombreuses entreprises de piscines offrent à l’achat d’une piscine hors sol. Certaines entreprises, cependant, facturent des frais nominaux pour l’installation de la piscine.
Installation le jour même
Un autre grand avantage du choix des piscines hors-sol est la rapidité du processus d’installation. Souvent, le remplissage d’une piscine hors sol prend plus de temps que le processus d’installation. La plupart des propriétaires, avec l’aide de quelques amis, peuvent généralement installer la piscine en quelques heures.
Portabilité
Si un propriétaire décide de déménager, un autre avantage d’avoir une piscine hors-sol est qu’elle peut l’accompagner. Si une piscine hors-sol est facile à monter, elle est aussi facile à démonter.
Dans les situations où le propriétaire déménage dans un appartement ou une nouvelle maison qui n’a pas de place pour une piscine, la piscine peut être vendue. En tant que piscine portable, les piscines hors sol peuvent facilement être reconditionnées et ensuite mises en vente.
Abordabilité
Le prix des piscines hors sol peut varier considérablement. Des facteurs tels que la taille, les services d’installation et les autres équipements de la piscine influencent ces coûts. Les piscines hors-sol coûtent entre 1900 $ et 5000 $. Le coût moyen d’une piscine hors-sol, y compris l’installation professionnelle, est de 3 000 $.
En comparaison, le coût des piscines hors-sol est considérablement inférieur à celui des piscines creusées. Dans la plupart des cas, les piscines hors-sol coûtent plusieurs milliers de dollars de moins que les piscines creusées.
Les inconvénients des piscines hors sol
Le choix du meilleur type de piscine dépend des préférences personnelles et de la situation de chaque propriétaire. Certains propriétaires peuvent avoir besoin d’options plus abordables comme celles offertes par les piscines hors-sol. D’autres, en revanche, peuvent choisir d’ajouter une piscine creusée pour augmenter la valeur de leur propriété. Voici un aperçu de certains des inconvénients des piscines hors-sol.
Pas de taxe foncière
Oui, c’était aussi un avantage pour les piscines hors-sol, mais c’est aussi là que les préférences du propriétaire font la différence. Pour les personnes qui savent qu’elles ne resteront pas dans leur maison actuelle, investir plusieurs milliers de dollars sans obtenir l’avantage d’améliorer la valeur de leur propriété n’est pas un investissement mais une perte.
Les piscines creusées sont un bon moyen d’augmenter la valeur de votre propriété. Cela signifie également que pour les personnes dans ces scénarios, il est plus logique d’investir dans une piscine creusée.
Manque de longévité
Les piscines hors sol ont une durée de vie moyenne de 7 à 15 ans. La longévité moyenne d’une piscine hors sol est d’environ dix ans. Bien que ce ne soit pas une durée de vie courte, elle n’est pas comparable à la durée de vie d’une piscine creusée.
Il s’agit d’un autre domaine où les préférences et la situation du propriétaire jouent un rôle important. La durée d’utilisation prévue de la piscine influencera grandement la décision d’acheter une piscine hors-sol plus abordable ou une piscine creusée plus coûteuse.
Plus susceptible d’être endommagée
Les piscines hors-sol sont généralement des structures très robustes. Malheureusement, elles n’ont pas été construites pour résister aux dommages causés par les tempêtes. Les piscines hors sol sont également plus faciles à endommager. Tout dommage à la paroi latérale d’une piscine hors sol peut la rendre inutilisable.
Considération esthétique
L’apparence des piscines hors-sol, de l’avis général, n’est pas aussi attrayante que celle d’une piscine creusée. Bien qu’il s’agisse d’une question de préférence et d’opinion, il faut en tenir compte puisqu’une piscine occupera une partie considérable de votre cour.
Options de piscine limitées
Les piscines creusées sont célèbres pour leurs conceptions uniques. Les piscines hors terre ont moins d’options et sont prêtes à l’emploi. Les propriétaires ont généralement trois options en ce qui concerne la forme et le style des piscines hors-sol : ronde, ovale et rectangulaire.
Les piscines hors-sol n’ont pas non plus le même nombre d’options en ce qui concerne les accessoires et les commodités. Cela signifie qu’il y a moins de caractéristiques comme les terrasses et les escaliers pour les piscines hors sol.
Comment entretenir une piscine hors sol ?
L’un des aspects les plus importants de la possession d’une piscine est le soin et l’entretien. De nombreuses piscines hors-sol vivront bien au-delà de la moyenne de 10 ans, et certaines même plus de 15 ans.
En plus d’aider à prolonger la durée de vie de la piscine, un entretien et une maintenance appropriés garantissent également une piscine plus sûre et plus propre. Voici les principes de base pour vous aider à garder votre piscine sûre, amusante et en bon état.
Tester l’eau
Le niveau de chlore de l’eau de la piscine doit être analysé au moins deux fois par semaine. Les professionnels de la piscine suggèrent de tester l’eau plus fréquemment lorsque la piscine est fréquemment utilisée. Le taux de chlore doit se situer entre deux et quatre ppm (parties par million).
Les bandelettes de test de chlore permettent de déterminer les niveaux de chlore et de s’assurer que votre eau est saine. Le chlore est un élément important de l’entretien de votre piscine car il tue les bactéries, les algues et les micro-organismes dangereux.
Vérifier le niveau de pH
Une autre vérification de routine de l’eau à effectuer deux ou trois fois par semaine est la mesure du niveau de pH. Des niveaux de pH appropriés aideront à garder l’eau claire et à améliorer l’efficacité des produits chimiques. Il est conseillé d’utiliser des lecteurs numériques, et la plage de pH devrait se situer entre 7,2 et 7,6.
Faire fonctionner la pompe
La plupart des experts suggèrent de faire fonctionner la pompe de la piscine au moins 8 à 10 heures par jour. Cela permettra d’assurer une bonne circulation de l’eau, de lutter contre la stagnation et de favoriser l’efficacité des produits chimiques.
Changer le filtre
Le filtre de la piscine a pour mission d’éliminer les matières étrangères et d’aider les produits chimiques à fonctionner. En vérifiant régulièrement le filtre, vous éviterez également que la pompe de la piscine ne soit surchargée. Les filtres sont relativement bon marché et coûtent généralement moins de 20 $, ce qui n’est pas cher payé pour garder votre piscine en bon état.
Nettoyer la piscine régulièrement
Les piscines creusées et hors-sol se salissent étonnamment vite. En plus des traitements et des tests réguliers de l’eau, il est nécessaire de nettoyer régulièrement la piscine pour en optimiser les performances. Ces mesures aideront les propriétaires à profiter de leur piscine plus longtemps et à garder l’eau sûre pour la baignade et les jeux.
Guides connexes
Mots clés: #Une #piscine #hors #sol #augmentetelle #les #taxes #foncières,#Québec, #Canada






