Sèche-linge

9 raisons pour lesquelles le sèche-linge Samsung fait du bruit (corrigé !)

Votre sèche-linge Samsung fait des bruits de cliquetis et cela devient gênant ? Vous souhaitez le dépanner mais vous ne savez pas quoi vérifier et envisagez de faire appel à un expert en sèche-linge ? Ne le faites pas encore !

Votre sèche-linge Samsung fait du bruit parce qu’il n’est pas de niveau ou en raison de problèmes tels que des objets extérieurs qui tremblent, des objets lâches dans le tambour, une pale de ventilateur obstruée, un alignement d’échappement ou une poulie de moteur non sécurisé, une courroie défectueuse ou des rouleaux de tambour ou des axes de rouleaux usés.

Parmi ces neuf problèmes se trouve l’explication de votre sèche-linge Samsung. Et comme vous l’apprendrez dans ce guide, vous pouvez rapidement résoudre le problème et mettre votre sèche-linge sous silence.

Je discuterai des problèmes derrière le cliquetis et de leurs solutions, ainsi que d’autres problèmes liés au bruit affectant le sèche-linge Samsung. Naturellement, vous devez rapidement faire taire le sèche-linge, car de tels bruits pourraient indiquer des dommages possibles à votre précieux sèche-linge.

Allons-y !

Le sèche-linge Samsung fait un bruit de cliquetis

Pressé? Vous trouverez ci-dessous un guide de dépannage pour un sèche-linge Samsung qui tremble.

Guide de dépannage rapide pour un sèche-linge Samsung émettant un bruit de cliquetis

Cause probable Réparer
1. Sèche-linge non nivelé Ajustez les pieds du sèche-linge et placez le sèche-linge sur une surface plane.
2. Objet extérieur qui claque Créez suffisamment d’espace autour du sèche-linge pour éviter tout objet qui claque.
3. Objets lâches dans le tambour Retirez les pièces de monnaie, les vis et autres objets métalliques lâches du tambour.
4. Pale de ventilateur obstruée Éliminez toute obstruction autour de la pale du ventilateur.
5. Alignement d’échappement non sécurisé Ajustez et sécurisez l’alignement de l’échappement.
6. Poulie moteur non sécurisée Fixez la poulie du moteur.
7. Courroie de sèche-linge défectueuse Remplacez la courroie du sèche-linge.
8. Rouleaux de tambour usés Remplacez les rouleaux du tambour.
9. Axes de rouleaux usés Changez les axes des rouleaux.

Pourquoi mon sèche-linge Samsung fait-il du bruit ?

Il n’est pas normal que votre sèche-linge Samsung produise un bruit de cliquetis. Cela montre que quelque chose ne va pas et doit être réparé immédiatement.

Article à lire aussi :  4 raisons pour lesquelles votre sécheuse Whirlpool Cabrio ne chauffe pas (résolu !)

Voici neuf problèmes que vous devriez vérifier lorsque votre sèche-linge Samsung commence à trembler :

1. Sèche-linge non mis à niveau

Votre sèche-linge doit être stable. S’il repose sur une surface inégale, il est susceptible de trembler et de produire un bruit de cliquetis lorsqu’il commence à fonctionner. La même chose peut se produire si les pieds sont lâches ou hors de niveau. Vous devez donc considérer les deux problèmes.

Réparer

Déplacez le sèche-linge sur un sol plus solide et stable et ajustez les pieds pour vous assurer qu’ils touchent tous le sol. Il peut également être utile d’attacher les pieds s’ils sont lâches.

2. Cliquetis d’objets extérieurs

Il devrait y avoir suffisamment d’espace autour du sèche-linge. Si le sèche-linge est trop près du mur, il vibrera contre les objets qui se penchent vers lui et même contre le cordon d’alimentation, ce qui peut provoquer un bruit de cliquetis.

Réparer

Créez suffisamment d’espace, environ 20 pouces, autour de la sécheuse pour éviter tout bruit de cliquetis. Si possible, éloignez complètement le sèche-linge du mur et assurez-vous que rien ne penche vers lui, pas même le cordon d’alimentation.

3. Objets en vrac dans le tambour

Si des vis, des pièces de monnaie, des fermetures éclair métalliques et d’autres objets métalliques sont desserrés dans le tambour, ils peuvent obstruer le tambour et le faire émettre du bruit. Le bruit pourrait provenir d’un cris à un bruit de cliquetis.

Réparer

Inspectez le tambour à la recherche de corps étrangers libres et retirez-les. C’est plus important si le bruit est assourdissant ou étrange.

Pourquoi mon sèche-linge fait-il un bruit de cliquetis

4. Pale de ventilateur obstruée

La pale du ventilateur doit être exempte de toute obstruction, y compris les peluches et la saleté. Au fil du temps, cependant, la lame accumule des peluches et de la saleté, ce qui l’empêche de souffler de l’air.

Notez également que la pale du ventilateur peut avoir du mal à fonctionner si elle est desserrée. Alors, inspectez-le pour déceler tout encrassement et tout relâchement, ce qui pourrait provoquer un bruit de cliquetis.

Réparer

Éliminez toute obstruction sur la pale du ventilateur pour garantir que la pale du ventilateur puisse fonctionner sans problème. Mais si la pale du ventilateur est desserrée, resserrez-la en place.

5. Alignement des gaz d’échappement non sécurisé

L’alignement de l’échappement doit être ferme pour permettre au sèche-linge de fonctionner sans problème. S’il est lâche, le sèche-linge peut produire un bruit de cliquetis, ce qui peut être gênant. Il faut donc l’inspecter.

Réparer

Vérifiez si l’alignement de l’échappement est desserré, ajustez-le et fixez-le. Il doit être ferme, rappelez-vous.

6. Poulie moteur non sécurisée

Un autre composant dont vous devez inspecter le jeu est la poulie du moteur. Tout comme l’alignement de l’échappement, il ne doit pas être lâche car il est susceptible de produire un bruit de cliquetis si c’est le cas.

Article à lire aussi :  Dépannage de la sécheuse Maytag Bravos (6 problèmes résolus !)

Réparer

Fixez la poulie du moteur si elle est desserrée. Demandez l’aide d’un expert en sécheuse si vous n’y parvenez pas.

7. Courroie d’entraînement défectueuse

Vous vous attendez à ce que la courroie d’entraînement soit en état de permettre au tambour de tourner en douceur. Cependant, avec le temps, la courroie d’entraînement peut s’affaiblir, voire se briser ; lorsque c’est le cas, le sèche-linge peut produire un cliquetis ou tout autre son.

Réparer

Vérifiez si la courroie d’entraînement est fragile ou usée et remplacez-la si tel est le cas.

8. Rouleaux de tambour usés

Le rôle des rouleaux du tambour est de réduire la friction du boîtier du séchoir à tambour lorsque le tambour tourne. Cependant, les rouleaux s’usent à cause du frottement et, lorsqu’ils le font, ils peuvent produire un bruit de cliquetis.

Réparer

Si les rouleaux du tambour sont usés, remplacez-les.

9. Axes de rouleaux usés

Enfin, considérez que les axes des rouleaux peuvent également être usés. Ces axes sont chargés de supporter le tambour. S’ils sont défectueux, le tambour fera du bruit, parfois des cliquetis.

Réparer

Vérifiez l’usure des axes des rouleaux et remplacez-les si tel est le cas.

Le sèche-linge Samsung fait un fort bruit de cliquetis

Le sèche-linge Samsung fait un fort bourdonnement

Votre sèche-linge Samsung produira un léger bourdonnement ou un bourdonnement pendant le fonctionnement normal du moteur. Cependant, si le bourdonnement est fort, cela peut indiquer un problème avec le moteur, que vous devez vérifier.

Si tout va bien avec le moteur, le problème pourrait provenir de la courroie d’entraînement, des roulements du tambour ou de la poulie de renvoi, qui doivent être remplacés. Alors, vérifiez tout cela !

Sèche-linge Samsung émettant un bruit de vibration fort

Votre sèche-linge Samsung vibrera fort à cause de l’un de ces problèmes :

  • Une surface non nivelée ou instable
  • Pieds de sèche-linge desserrés ou hors de niveau
  • Surcharge du sèche-linge
  • Charge volumineuse
  • Rouleaux usés

Dans ce cas, assurez-vous que le sèche-linge est stable et réglez correctement ses pieds. Réduisez une surcharge et évitez les vêtements volumineux ; si les rouleaux du tambour sont usés, remplacez-les.

Le sèche-linge Samsung fait du bruit de meulage

Il n’est pas courant que le sèche-linge Samsung produise un Bruit de broyage. Cela se produit souvent en raison de patins ou de roulements de tambour usés, dont la fonction est de soutenir le tambour. Cela se produira probablement avec le temps ; lorsque c’est le cas, vous devez remplacer les patins et les roulements du tambour.

Une autre explication possible du bruit de grincement est une surcharge du tambour, qui doit être vérifiée. Mais si ce n’est pas le cas, vérifiez le moteur d’entraînement et remplacez-le si tel est le cas.

Article à lire aussi :  11 façons de réparer une sécheuse Whirlpool Cabrio qui ne tourne pas !

Sèche-linge Samsung faisant du bruit de cognement

Considérez que votre sèche-linge Samsung fait un bruit de cognement parce qu’il n’y a pas suffisamment d’espace autour de lui et que les objets penchés vers lui claquent contre lui.

Il se peut également que le fût soit surchargé ou contienne un objet encombrant. Mais si le problème ne vient pas du chargement, il peut s’agir d’une poulie bloquée ou d’un ventilateur obstrué. Vous devez donc vérifier que les deux composants sont exempts de toute obstruction.

Le sèche-linge Samsung fait un grondement

Votre sèche-linge Samsung fait un bruit de grondement en raison d’une surcharge, et si c’est le cas, vous devez supprimer les articles supplémentaires. Il se peut également que la roue du ventilateur soit obstruée ou desserrée. Dégagez l’obstruction dans le premier cas et fixez la roue du ventilateur dans le second.

Les autres composants à vérifier cependant sont les rouleaux du tambour qui s’usent avec le temps et, si c’est le cas, remplacez-les.

pourquoi mon sèche-linge Samsung fait-il du bruit

Les gens demandent aussi

1. Pourquoi mon sèche-linge fait-il un bruit de cliquetis ?

Votre sèche-linge peut trembler pour différentes raisons. Premièrement, il se peut que le sèche-linge soit instable, que quelque chose cogne contre ses parois extérieures ou que des objets métalliques lâches claquent dans le tambour.

Si ce n’est pas le cas, il peut s’agir d’un alignement d’échappement lâche, d’une poulie de moteur ou d’une courroie d’entraînement défectueuse, ou d’essieux de rouleaux ou de rouleaux de tambour usés.

2. Pourquoi mon sèche-linge Samsung fait-il un bruit de claquement ?

Votre sèche-linge Samsung cogne à cause d’une surcharge de linge ou d’une charge volumineuse. Si tout va bien avec le linge, cela peut être dû à des rouleaux de tambour usés, à une courroie d’entraînement défectueuse ou à de gros articles coincés dans la cuve.

3. Comment réparer un sèche-linge Samsung bruyant ?

Généralement, il faut ces bases pour réparer un sèche linge Samsung bruyant:

  • Ajustez les pieds du sèche-linge et placez-le sur une surface solide s’il est déséquilibré.
  • Redistribuez uniformément la charge et évitez les charges volumineuses ou les surcharges
  • Retirez tous les corps étrangers libres dans le tambour
  • Créez suffisamment d’espace autour du tambour pour éviter tout cliquetis
  • Remplacez les rouleaux de tambour, les axes de rouleaux, la poulie de renvoi et la courroie d’entraînement usés.
  • Éliminez toute obstruction du ventilateur ou de la pale du ventilateur.

4. Pourquoi mon sèche-linge fait-il un bruit fort ?

Votre sèche-linge fera un bruit fort pour différentes raisons. Premièrement, il peut s’agir d’un problème de chargement, lorsque la charge est excessive, volumineuse ou tout simplement hors de niveau, provoquant ainsi des tremblements du sèche-linge.

Deuxièmement, cela peut être dû à des objets coincés dans le tambour ou à des objets qui tremblent à l’extérieur des parois de la sécheuse. Et si ce n’est pas le cas, cela pourrait être dû à des composants de support usés comme les rouleaux du tambour et les axes des rouleaux.

5. Pourquoi ma sécheuse est-elle si bruyante tout d’un coup ?

Votre sèche-linge fait soudainement du bruit parce que quelque chose ne fonctionne pas correctement. Il se peut que la charge soit déséquilibrée ou excessive, que le sèche-linge ne soit pas de niveau et tremble, ou que quelque chose soit cassé. Le composant cassé peut être le moteur d’entraînement ou le poulie folle.

Sinon, vérifiez s’il y a des objets libres dans le tambour ou quelque chose qui claque contre ses parois en raison d’un espace insuffisant.

Pensée finale :

Après avoir partagé les raisons probables pour lesquelles un sèche-linge Samsung émet un bruit de cliquetis, vous devriez être en mesure de dépanner l’appareil. Commencez par vous assurer que le sèche-linge est stable, créez suffisamment d’espace autour du sèche-linge et retirez tout corps étranger dans le tambour.

Pendant ce temps, débloquez une pale de ventilateur obstruée, fixez un alignement d’échappement et une poulie de moteur desserrés, et remplacez une courroie d’entraînement défectueuse ou des rouleaux de tambour ou des axes de rouleaux usés. C’est ainsi que vous arrêtez un sèche-linge Samsung qui claque !

Lire aussi ;

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!