Le sèche-linge Samsung fait du bruit de meulage (9 problèmes à résoudre !)
Votre sèche-linge Samsung fait du bruit de grincement et vous n’arrivez pas à mettre le doigt sur le problème ? Envisagez-vous d’appeler l’assistance technique Samsung ou un expert en sèche-linge à proximité ?
Eh bien, votre sèche-linge Samsung semble grincer à cause d’une charge lourde, d’une obstruction du tambour, d’un ventilateur obstrué ou desserré, de patins de tambour endommagés, d’un moteur défectueux ou d’un feutre de tambour usé, de rouleaux de support, d’une courroie de sèche-linge ou d’une poulie de renvoi.
Ainsi, avant de pouvoir appeler le support technique, réfléchissez aux neuf problèmes ci-dessus et voyez quoi résoudre. Et en parlant de réparation, ce guide de dépannage vous guidera à travers les différentes solutions, en fonction de la cause du bruit de grincement ennuyeux.
De plus, nous examinerons d’autres problèmes similaires et comment les résoudre DIY. Alors préparez votre boîte à outils pendant que nous examinons les problèmes et leurs solutions.
Pressé? Vous trouverez ci-dessous un guide de dépannage rapide pour votre sèche-linge Samsung.
Guide de dépannage rapide pour un sèche-linge Samsung faisant du bruit de meulage
– | Cause probable | Correctif applicable |
1. | Lourde charge | Réduisez la taille de la charge et l’humidité |
2. | Obstruction du tambour | Retirez toute obstruction métallique du tambour |
3. | Souffleur obstrué ou desserré | Retirez toute obstruction du ventilateur et s’il est desserré, remplacez-le. |
4. | Patins de tambour endommagés | Remplacer les patins du tambour |
5. | Moteur défectueux | Remplacer le moteur |
6. | Feutre de tambour usé | Remplacer le feutre du tambour |
7. | Rouleaux de support usés | Remplacer les rouleaux de support |
8. | Courroie de sécheuse usée | Remplacer la courroie du sèche-linge |
9. | Poulie de renvoi usée | Remplacer la poulie de renvoi |
Pourquoi mon sèche-linge Samsung fait-il un bruit de grincement ?
Votre sèche-linge Samsung peut produire un bruit de grincement pour différentes raisons, indiquant souvent un dysfonctionnement. Voici neuf problèmes à vérifier lorsque c’est le cas :
1. Charge lourde
Si le tambour de la sécheuse supporte plus de charge qu’il ne le devrait, il fera du bruit, qui peut aller du grincement au grincement. Cela peut se produire si vous chargez plus de vêtements que vous n’auriez dû ou si vous chargez des vêtements trop mouillés et qui semblent donc trop lourds pour le sèche-linge.
Réparer
Pensez à réduire le nombre d’articles ou de vêtements chargés dans le tambour. Assurez-vous de ne pas charger le tambour à plus des ¾ – il doit y avoir de la place pour que les vêtements puissent essorer.
Pendant ce temps, vérifiez si le linge est trempé. Si c’est le cas, il peut être utile d’essorer l’excès d’eau. Le problème peut cependant être évité en exécutant le cycle d’essorage pendant que les vêtements sont dans la laveuse.
2. Obstruction du tambour
Les objets métalliques tels que les clés, les pièces de monnaie, les vis et les boucles de ceinture peuvent produire un bruit de grincement métal sur métal lorsqu’ils sont coincés dans le tambour. Dans ce cas, vous devez inspecter soigneusement le tambour lorsque vous entendez le bruit provenant du tambour.
Parfois, le sèche-linge peut émettre un crissement, un grincement ou bruit de cliquetis au lieu d’un broyage de métal. Donc, vous devez également noter ces sons.
Réparer
Tout d’abord, arrêtez le sèche-linge et inspectez le tambour pour éliminer les objets métalliques étrangers.
3. Souffleur obstrué ou desserré
Le travail du ventilateur consiste à faire circuler l’air dans le tambour et à évaporer l’humidité. Il est donc essentiel lorsqu’il s’agit de sécher votre linge mouillé.
Au fil du temps, le souffleur accumule trop de peluches, ce qui l’obstrue. Cependant, parfois, des morceaux de vêtements peuvent le bloquer. Une telle obstruction peut le surmener, l’amenant à produire un bruit de grincement.
Néanmoins, le ventilateur peut se desserrer avec le temps en raison de l’utilisation et émettre un grincement lorsqu’il le fait.
Réparer
Débranchez la sécheuse et démontez les panneaux pour inspecter le ventilateur. S’il semble bouché, retirez l’obstruction. Cependant, s’il semble desserré, remplacez-le.
4. Patins de tambour endommagés
Le travail des patins à tambour consiste à soutenir le tambour sur ses faces avant. Cependant, les patins du tambour doivent être en bon état de fonctionnement pour que cela se produise. S’ils sont endommagés, ils produiront des sons étranges, qui pourraient être un bruit de grincement.
Réparer
Vérifiez si les patins du tambour sont endommagés et si c’est le cas, remplacez-les. N’oubliez pas qu’il s’agit d’éléments en nylon ou en plastique situés sur la face avant du tambour.
5. Moteur défectueux
Le moteur est intégré lors de la rotation de la roue du ventilateur et du tambour. Il le fait facilement lorsqu’il est en bon état. Lorsqu’il est défectueux, attendez-vous à ce que le moteur fasse du bruit (qui pourrait être un grincement).
Réparer
Inspectez le moteur pour voir s’il est défectueux. Vous pouvez même essayer de le tourner à la main. S’il ne tourne pas ou semble défectueux, remplacez-le.
6. Feutre de tambour usé
Le feutre du tambour permet une bonne circulation de l’air à travers le sèche-linge et garantit que le tambour glisse librement le long des glissières du tambour. Cela se produit lorsque le feutre du tambour est en bon état de fonctionnement.
Cependant, ce composant, comme tous les autres, s’use avec le temps, et lorsque cela se produit, il peut produire un bruit de grincement. Cependant, le feutre du tambour tombe parfois en panne à cause d’une trop grande accumulation de peluches ou de rouille.
Réparer
Vérifiez si le feutre du tambour est rouillé ou fortement obstrué par des peluches et remplacez-le. Remplacez également le feutre du tambour s’il semble usé.
7. Rouleaux de support usés
Les rouleaux de support sont un autre composant qui soutient le tambour, et lorsqu’ils tombent en panne, ils peuvent entraîner un bruit de grincement ou tout autre bruit gênant, tel qu’un bruit sourd, un grincement ou un grincement. bruit de grondement.
Réparer
Inspectez les rouleaux de support pour déceler toute usure et remplacez-les si tel est le cas.
8. Courroie de sécheuse usée
La courroie d’entraînement, tout comme le feutre du tambour et les rouleaux du tambour, s’use avec le temps, et lorsque cela se produit, cela peut entraîner un bruit de grincement. Dans un tel cas, la courroie d’entraînement ne peut pas faire tourner le tambour en douceur et fera plutôt du bruit en le faisant.
Réparer
Examinez la courroie du sèche-linge à la recherche de signes d’usure (étirement, jeu ou rupture) et si tel est le cas, remplacez-la.
9. Poulie de renvoi usée
Enfin, considérez que votre sèche-linge Samsung pourrait faire un broyage bruit dû à une poulie motrice usée. La poulie garantit que la courroie d’entraînement tourne en douceur et l’empêche de glisser pendant le fonctionnement du sèche-linge.
Dans la plupart des cas, la poulie folle s’use avec le temps en raison de mouvements constants et de rotations élevées.
Réparer
Inspectez la poulie de renvoi pour détecter tout signe d’usure ; s’il est usé, remplacez-le.
La sécheuse à chargement frontal Samsung fait du bruit de meulage
Votre sécheuse à chargement frontal Samsung peut émettre un bruit de grincement parce que la charge est trop lourde ou parce que des objets métalliques comme des vis, des pièces de monnaie ou des clés obstruent le tambour. Cela peut également être dû à un composant de support du tambour usé, comme les rouleaux du tambour, les patins du tambour ou le feutre du tambour. Si ce n’est pas le cas, il peut s’agir d’un moteur, d’une poulie de renvoi ou d’une courroie d’entraînement défectueux.
Le nouveau sèche-linge Samsung fait du bruit de meulage
Même si vous ne vous attendez pas à ce qu’un nouveau sèche-linge Samsung soit bruyant, cela pourrait indiquer un défaut. S’il s’agit d’un sèche-linge flambant neuf, il est probable que ce soit la charge qui soit trop lourde ou que des objets métalliques comme des vis ou des clés soient coincés dans le tambour.
Tout d’abord, vous devez réduire la taille de la charge et l’humidité avant de faire fonctionner la sécheuse. Et dans le deuxième cas, arrêtez le sèche-linge et retirez tout ce qui est étranger dans le tambour, notamment les objets métalliques comme les pièces de monnaie, les clés et les vis.
Sécheuse à gaz Samsung faisant du bruit de meulage
Une sécheuse à gaz Samsung émettra un bruit de grincement pour les mêmes raisons qu’une option électrique. Considérez qu’il peut s’agir d’une charge volumineuse, d’un tambour ou d’un ventilateur obstrué, d’un ventilateur desserré ou d’une pièce de support du tambour usée comme les patins du tambour, les rouleaux de support ou le feutre du tambour.
N’oubliez pas de considérer que la courroie d’entraînement, le moteur du sèche-linge ou la poulie de renvoi pourraient être défectueux, et si c’est le cas, vous feriez mieux de les remplacer. Consultez votre manuel si vous rencontrez des difficultés pour localiser l’un des composants.
Sèche-linge Samsung émettant un bruit de vibration
Vous pouvez vous attendre à ce que votre sèche-linge Samsung vibre s’il repose sur un sol inégal, si ses pieds sont desserrés ou inégaux, ou si quelque chose tremble contre lui.
Il se peut également que le sèche-linge fonctionne à une vitesse de culbutage très élevée (ce qui est un problème de réglage) ou que la charge soit trop volumineuse. Par conséquent, vous devez vérifier à la fois le réglage et le chargement du linge.
Les gens demandent aussi
1. Pourquoi mon sèche-linge semble-t-il broyer ?
Votre sèche-linge fait un bruit de grincement parce que quelque chose ne va pas. Il se peut que le linge soit trop grand ou encombrant pour le tambour, qu’un objet métallique l’obstrue ou que le souffleur soit trop lâche.
Il se peut également qu’un composant de support du tambour, comme le feutre du tambour, le patin du tambour ou le rouleau de support, soit défectueux et n’offre donc pas au tambour le support nécessaire. De plus, il peut s’agir d’un problème lié à un moteur d’entraînement, une poulie de renvoi ou une courroie d’entraînement défectueux.
2. Pourquoi mon sèche-linge Samsung fait-il un fort bruit de claquement ?
Votre sèche-linge Samsung émet un fort bruit de claquement parce que quelque chose de lourd à l’intérieur du tambour frappe contre les parois intérieures du tambour. Il se peut également que la charge soit excessive (plus des ¾ pleine), que la courroie soit lâche et ne puisse donc pas faire tourner correctement le tambour.
3. Est-il sécuritaire d’utiliser un sèche-linge qui fait un bruit de grincement ?
Bien que le bruit n’empêche pas le sèche-linge de fonctionner, il est dangereux d’utiliser un sèche-linge qui fait un bruit de grincement. Pour commencer. Le bruit est très ennuyeux et distrayant. Deuxièmement, la raison du bruit de grincement pourrait être plus grave que vous ne le pensez, et si vous ne la réparez pas, le sèche-linge pourrait tomber en panne.
4. Quel est le problème le plus courant avec les sèche-linge Samsung ?
Les sèche-linge Samsung sont confrontés à différents problèmes, mais les plus courants sont les suivants :
- Le sèche-linge laisse les vêtements mouillés à la fin du cycle de séchage
- Sèche-linge bruyant – où le sèche-linge émet des bruits dérangeants comme des grincements, des grincements, des vibrations, des cris, bourdonnant, et bruit de cliquetis
- Le sèche-linge ne démarre pas, peut-être en raison d’un problème d’alimentation, d’un problème de réglage ou d’une panne de composant
- Le sèche-linge ne chauffe pas ou ne sèche pas les vêtements, peut-être en raison d’un problème d’alimentation, de débit d’air ou de réglage ou d’un composant chauffant défectueux
5. Pourquoi mon sèche-linge fait-il le bruit d’un grattage de métal ?
Votre sèche-linge fait le bruit d’un grattage de métal en raison d’éventuels objets métalliques coincés comme des pièces de monnaie, des vis ou des clés. De telles choses produiront un grincement ou un crissement métal sur métal. Si ce n’est pas le cas, cela pourrait être dû à un patin de tambour endommagé qu’il faudra remplacer.
Pensée finale :
Vous savez maintenant quoi vérifier pour dépanner un sèche-linge Samsung qui fait du bruit de grincement. Considérez que la sécheuse pourrait produire un bruit de grincement en raison d’une charge très volumineuse ou volumineuse, d’un tambour ou d’un ventilateur obstrué, ou d’un ventilateur desserré.
Si ce n’est pas le cas, recherchez un composant défectueux et remplacez-le. Le composant en question peut être le feutre du tambour, le rouleau de support, le moteur, la courroie d’entraînement, la poulie de renvoi ou les patins du tambour.