Comment réinitialiser la carte de commande du sèche-linge Samsung de 2 manières simples !

Étant donné que le tableau de commande contrôle toutes les activités du sèche-linge, il est essentiel d’essayer de le réinitialiser lorsque votre sèche-linge Samsung ne fonctionne pas ou commence à mal fonctionner. Voici comment réinitialiser facilement la carte de commande du sèche-linge Samsung.
Éteignez le sèche-linge et débranchez-le de la source d’alimentation ou coupez le disjoncteur pendant 1 à 5 minutes, puis rétablissez le courant. Vous pouvez également utiliser le bouton de réinitialisation, le cas échéant, pour réinitialiser votre sèche-linge.
Notez que même si une réinitialisation peut résoudre différents problèmes, tels qu’un sèche-linge qui ne démarre pas, ne tourne pas, n’essore pas et ne chauffe pas, elle n’est recommandée qu’en cas de code d’erreur.
Mais encore une fois, vous aurez peut-être besoin d’un dépannage supplémentaire si la réinitialisation ne résout pas le problème. Je vais donc vous expliquer certains de ces codes d’erreur pour vous permettre de les résoudre avec une réinitialisation.
Alors, allons-y !

Pressé? Voici un résumé des deux techniques de réinitialisation du sèche-linge et des codes d’erreur que vous pouvez réinitialiser.
Présentation des techniques de réinitialisation de la carte de sèche-linge Samsung
| Technique de réinitialisation | Comment faire | Codes d’erreur à corriger |
| Réinitialisation matérielle | Option 1 Débranchez le sèche-linge pendant 1 à 5 minutes, puis rétablissez le courant Option 2 |
1. Erreurs de tension (2E, 9E, 9E1, 9C1) 2. Erreurs de porte (cc, dE, d0, dO, 1df, 1Dc, df) 3. Erreurs de chauffage (hE, HC, 1Hc, Hc4) 4. Erreurs de température (tE, tc, 1tc, ts, t5, à, t0, tE3, tcs, tc5, 1 tcs, 1tc5) 5. Erreurs de boutons coincés (6E, bE, 6E2, bE2, 6c2, bc2) 6. Erreurs de communication (AC, AE, AE4, AE5, 1AC, Et, EEE, AE3, E3) 7. Erreurs de blocage de ventilation (Clg, Cg, C9, CT, c90, c9O, c80, c8O, c19, c8) 8. Erreurs de fréquence (FE, FC, FC1) 9. Erreurs liées au capteur (OD, 3C, HC2, 1AC7) |
| Technique du bouton de réinitialisation | Appuyez sur le bouton de réinitialisation pour réinitialiser le sèche-linge | Comme ci-dessus |
Codes d’erreur de dépannage de la carte de commande du sèche-linge Samsung
Comme je l’ai mentionné, même si une réinitialisation peut résoudre différents problèmes de sèche-linge, elle n’est conseillée qu’en cas de code d’erreur. Vous trouverez ci-dessous les neuf codes d’erreur les plus courants sur un sèche-linge Samsung que vous pouvez résoudre en réinitialisant la carte de commande.
1. Erreurs de tension du sèche-linge Samsung
Un code d’erreur apparaîtra si quelque chose ne va pas avec l’alimentation en tension de votre sèche-linge. Selon le modèle, l’erreur de tension peut être l’une des suivantes :
Globalement, il est essentiel de vérifier d’abord si la sécheuse est branchée sur la prise murale, et non sur la rallonge, et qu’elle dispose de son circuit dédié avant de la réinitialiser.
Assurez-vous également que le câble d’alimentation est fermement branché et reçoit la bonne tension d’alimentation (240 V au moins). Si toutes ces cases sont cochées, réinitialisez le sèche-linge, mais si les codes ne s’effacent pas, contactez l’assistance Samsung.
2. Erreurs liées à la porte de la sécheuse Samsung
Parfois, la sécheuse ne fonctionne pas ou s’arrête en cours de cycle en raison d’un problème avec la porte. Il se peut que la porte ne se verrouille pas du tout ou ne reste pas fermée après la fermeture.
Dans l’ensemble, vous pouvez détecter de tels problèmes si l’une des erreurs ci-dessous apparaît :
En règle générale, il est essentiel d’essayer de fermer la porte de la sécheuse lorsque vous voyez l’une des erreurs ci-dessus avant de procéder à la réinitialisation.
Vérifiez s’il y a des obstacles sur la porte et retirez-les. Inspectez également le loquet de la porte pour déceler tout dommage. S’il est cassé, pensez à le remplacer.
3. Erreurs de chauffage du sèche-linge Samsung
Si ton Le sèche-linge Samsung ne chauffe pas, et ce n’est pas un problème de puissance ou de tension, cela pourrait être un problème de chauffage. Ainsi, vous ne pouvez pas ignorer un problème de tension, mais une fois que vous l’avez fait, vous devez vérifier toute obstruction possible du flux d’air.
Certains des codes d’erreur qui pourraient vous inciter à inclure :
Étant donné que ces codes d’erreur suggèrent une restriction du débit d’air, vérifiez d’abord le filtre à charpie et l’évent pour déceler toute obstruction.
Nettoyez-les s’ils sont bouchés et si le code d’erreur ne disparaît pas, réinitialisez le sèche-linge. Et si l’erreur persiste, appelez l’assistance Samsung.

4. Erreurs de température du sèche-linge Samsung
Parfois, un sèche-linge Samsung ne chauffe pas à cause d’un problème de température. Mais globalement, il faut soupçonner les mêmes problèmes qu’en cas d’erreurs de chauffage. Donc, oui, nous parlons de colmatage des grilles d’aération et des filtres à charpie, et voici les codes d’erreur qui peuvent apparaître :
- tE
- TC
- 1TC
- Ts
- t5
- à
- t0
- tE3
- tcs
- TC5
- 1 cc
- 1tc5
Comme dans le cas d’erreurs de chauffage, vérifiez que l’évent et le filtre à charpie de la sécheuse ne sont pas obstrués et nettoyez-les avant de réinitialiser la sécheuse.
5. Erreurs de bouton bloqué du sèche-linge
La carte de contrôle détectera normalement un bouton bloqué. Et quand c’est le cas, il envoie un code d’erreur à l’écran. Ces erreurs incluent :
Vérifiez s’il y a des boutons bloqués sur le panneau de commande avant de réinitialiser le sèche-linge. Une fois que vous l’avez trouvé, essayez d’appuyer dessus sur le côté pour le libérer et si les boutons sont endommagés, appelez l’assistance Samsung.
6. Erreurs de communication du sèche-linge Samsung
Pour qu’un sèche-linge Samsung fasse son travail correctement, il doit y avoir une communication fluide entre les différents composants internes et le tableau de commande.
Si la communication fait défaut, ces codes d’erreur peuvent apparaître :
- CA
- AE
- AE4
- AE5
- 1AC
- Et
- EEE
- AE3
- E3
Réinitialisez simplement rapidement votre sèche-linge une fois que vous identifiez une erreur de communication.
7. Erreurs de blocage de ventilation
En fonction du niveau de blocage de la ventilation, une sécheuse Samsung affichera l’un de ces codes d’erreur :
- Clg/Cg (évent bouché mais niveau peu clair)
- C8/C80 (blocage des évents à 80 %)
- C9/C90 (blocage des évents à 90 %)
- CT (au-dessus de 1040Pour des conditions inférieures au point de congélation)
- C1/CL1 (vêtements détectés dans le tambour)
Vérifiez l’évent de la sécheuse pour déceler tout blocage ou obstruction possible lorsque vous remarquez l’une des erreurs ci-dessus, et retirez-le. Si le code d’erreur ne disparaît pas, réinitialisez le sèche-linge.
8. Erreurs de fréquence du sèche-linge Samsung
Si la fréquence d’alimentation n’est pas valide, un code d’erreur apparaîtra. Il peut s’agir de l’un des éléments suivants :
Il n’y a rien à vérifier ici à part réinitialiser votre sèche-linge Samsung. Et si l’erreur persiste, parlez-en au support Samsung.
9. Erreurs de capteur/composant du sécheur
Enfin, un code d’erreur apparaîtra en cas de problème avec le composant ou le capteur du sèche-linge. Les erreurs à vérifier sont les suivantes :
Pensez à réinitialiser manuellement votre sèche-linge Samsung lorsque vous remarquez l’un de ces codes d’erreur. Et s’ils persistent, parlez-en au support client.

Comment réinitialiser la carte de commande du sèche-linge Samsung ?
Généralement, vous pouvez réinitialiser un sèche-linge Samsung tableau de commande utilisant l’une de ces deux techniques :
1. Réinitialisation matérielle
Une réinitialisation matérielle, que la plupart des gens appellent réinitialisation manuelle, est le moyen le plus populaire de réinitialiser un sèche-linge Samsung. Voici comment procéder :
- Option 1 (Sèche-linge débranché) – Éteignez le sèche-linge et débranchez-le pendant 1 à 5 minutes pour éliminer la charge électrique. Rebranchez ensuite le sèche-linge et allumez-le.
- Option 2 (Réinitialisation du disjoncteur) – Éteignez le sèche-linge de son disjoncteur et attendez 1 à 5 minutes pour éliminer la charge électrique. Allumez ensuite le disjoncteur pour rétablir l’alimentation et allumez-le pour le faire fonctionner.
2. Bouton de réinitialisation Réinitialisation du sèche-linge
Bien que cela ne s’applique pas à tous les sèche-linge Samsung, vous pouvez réinitialiser le tableau de commande à l’aide du bouton de réinitialisation si vous pouvez l’identifier dans votre manuel. Vous devrez appuyer sur le commutateur de réinitialisation pour lancer la réinitialisation, mais si vous ne trouvez pas le bouton de réinitialisation, envisagez la réinitialisation matérielle.
Comment réinitialiser le sèche-linge Samsung aux paramètres d’usine ?
Si vous souhaitez effacer la mémoire existante, revenir aux paramètres par défaut ou nettoyer un code d’erreur, vous pouvez réinitialiser votre sèche-linge aux paramètres d’usine. C’est un autre nom pour une réinitialisation matérielle, qui consiste à débrancher le sèche-linge ou à éteindre son disjoncteur pendant 1 à 5 minutes.
Le sèche-linge doit être réinitialisé aux paramètres d’usine une fois que vous avez rétabli l’alimentation. Si ce n’est pas le cas, contactez l’assistance Samsung.
Comment réinitialiser les codes d’erreur du sèche-linge Samsung ?
Vous pouvez effectuer une réinitialisation matérielle ou nettoyer un code d’erreur d’un sèche-linge Samsung. C’est facile! Débranchez le sèche-linge du mur et attendez 1 à 5 minutes avant de rétablir le courant.
Vous pouvez également éteindre le disjoncteur du sèche-linge du boîtier de disjoncteurs et attendre 1 à 55 minutes avant de réactiver le disjoncteur.
Sèche-linge Samsung Pas d’alimentation au panneau de commande
Si le panneau de commande de votre sèche-linge Samsung n’est pas alimenté, le sèche-linge ne s’allumera pas ou pourrait ne pas rester allumé s’il parvient à s’allumer. Certains des problèmes qui pourraient en résulter incluent :
- Disjoncteur déclenché
- Fusible grillé
- Prise d’alimentation desserrée
- Prise d’alimentation endommagée
- Alimentation en gaz défaillante
Réparer
Réinitialisez le disjoncteur s’il est déclenché et assurez-vous de brancher fermement le cordon d’alimentation. Testez le cordon d’alimentation et le fusible avec un multimètre. S’ils manquent de continuité, remplacez-les.
Pendant ce temps, vérifiez l’alimentation en gaz si vous possédez une sécheuse à gaz Samsung. Et si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, contactez l’assistance Samsung.

Les gens demandent aussi
1. Comment réinitialiser une carte de contrôle Samsung ?
Vous pouvez réinitialiser une carte de contrôle Samsung en débranchant l’appareil de la prise de courant et en attendant environ 5 minutes. Rebranchez ensuite l’appareil et redémarrez-le.
Vous pouvez également couper rapidement le disjoncteur de l’appareil pendant environ 5 minutes avant d’enclencher le disjoncteur.
2. Sur quels boutons appuyez-vous pour réinitialiser un sèche-linge Samsung ?
Vous pouvez réinitialiser le réseau d’un sèche-linge Samsung en appuyant sur Smart Control pendant environ 3 secondes. Arrêtez d’appuyer lorsque le code AP apparaît, et quand c’est le cas, maintenez le bouton temp enfoncé jusqu’à ce que l’écran affiche ok, ce qui prend environ 7 secondes.
3. Où se trouve le bouton de réinitialisation sur la sécheuse à chargement frontal Samsung ?
La plupart des sèche-linge Samsung n’ont pas de bouton de réinitialisation. Vous pouvez cependant le réinitialiser en le débranchant ou en éteignant son disjoncteur pendant environ 5 minutes avant de le démarrer.
4. Existe-t-il un moyen de réinitialiser un sèche-linge Samsung ?
Oui, il existe un moyen de réinitialiser un sèche-linge Samsung, qui consiste à débrancher sa fiche d’alimentation ou à désactiver son disjoncteur pendant 1 à 5 minutes. Une fois le courant rétabli, le sèche-linge doit se réinitialiser (effacer tout code d’erreur existant).
Réflexion finale sur la façon de réinitialiser la carte de commande du sèche-linge Samsung :
Comme partagé, il est facile de faire reposer une carte de commande de sèche-linge Samsung. Il vous suffit de couper brièvement son alimentation (1 à 5 minutes) en le débranchant ou en coupant le disjoncteur.
Une fois que vous avez rétabli son alimentation, le sèche-linge devrait être réinitialisé. N’oubliez pas cependant qu’une réinitialisation est recommandée en cas de code d’erreur. N’hésitez pas à parler au support Samsung si vous ne parvenez pas à réinitialiser le code d’erreur.
Lire aussi :







