Piscines

Peut-on mettre des bâtons lumineux dans une piscine ? (Découvrez-le maintenant !)

Quand j’avais encore une vingtaine d’années, des connaissances ont organisé une rave à New York. Ils ont décidé de remplir une piscine avec du jus de bâton lumineux pour ajouter une piscine lumineuse. Peu de temps après, ils ont été poursuivis en justice pour avoir endommagé la vue des fêtards qui se baignaient dans la piscine. Si vous ne devriez pas mettre de jus de bâton lumineux dans une piscine, les bâtons lumineux eux-mêmes sont une autre histoire.

Les bâtons lumineux traditionnels sont totalement étanches et peuvent flotter dans une piscine. Ils sont parfaitement sûrs tant que vous ne les ouvrez pas et ne versez pas le liquide dans la piscine. Les bâtons lumineux électriques, en revanche, ne sont généralement pas adaptés à la piscine.

En tant qu’aficionado des raves, je me sens particulièrement qualifié pour vous expliquer ce que vous devez savoir sur les bâtons lumineux dans votre piscine. Alors, commençons.

Que se passe-t-il si vous mettez un bâton lumineux dans l’eau ?

Cela dépend du bâton lumineux, en fait. Si vous utilisez un bâton lumineux traditionnel, vous verrez une belle lueur dans votre piscine. Cela aura l’air surréaliste et net. Les bâtons lumineux ont également tendance à durer plus longtemps lorsqu’ils sont plongés dans l’eau froide ou laissés à des températures froides. Cela ralentit les réactions chimiques qui font briller votre bâton.

Article à lire aussi :  Le chauffage solaire des piscines en vaut-il la peine ? (Découvrez-le maintenant !)

Combien de temps les bâtons lumineux durent-ils dans l’eau ?

Une fois fendu, un bâton lumineux peut durer entre 8 et 12 heures dans l’eau froide. Vous aurez donc tout le temps de faire la fête et d’apprécier la beauté de la lumière.

Les bâtons lumineux peuvent-ils être utilisés en piscine ?

Tout dépend du type de bâton lumineux que vous utilisez. Pour les besoins de cet article, je vais diviser les bâtons lumineux en deux catégories principales. La réponse globale dépendra du type de bâton lumineux que vous utilisez.

Bâtons lumineux traditionnels

Les bâtons lumineux traditionnels sont ceux qui sont fabriqués en plastique cireux, remplis de liquide et qui doivent être « craqués » pour commencer à briller. Vous pouvez les voir dans les magasins d’Halloween ou les acheter dans votre magasin de fête local. Ces bâtons lumineux sont imperméables à l’eau grâce à leur extérieur en plastique solide et ne présentent aucun danger pour les piscines.

En cas de doute, optez pour les bâtons lumineux traditionnels. Même ces bracelets lumineux sont étanches et peuvent être utilisés en piscine. Certains organisateurs de fêtes mettent même des bâtons lumineux dans des balles gonflables. Cela permet d’avoir un accessoire de piscine prêt pour la fête en cas de besoin.

Bâtons lumineux électriques

Ces derniers temps, les bâtons lumineux électriques ont gagné en popularité. Il s’agit de bâtons lumineux alimentés par des piles qui sont généralement activés par un bouton. Ils peuvent clignoter, briller ou même changer de couleur. Ils fonctionnent à l’électricité et ne sont généralement pas entourés d’un équipement de protection. Ils ne sont donc pas étanches et peuvent provoquer des blessures s’ils sont immergés dans l’eau.

Cela dit, tous les bâtons lumineux électroniques ne sont pas interdits d’accès. Certains bâtons lumineux électriques peuvent être utilisés dans l’eau, mais ils sont généralement marqués comme étant étanches. (En fait, certains sont même conçus strictement pour les piscines et l’eau. Utilisez ceux-là si vous voulez passer par cette voie).

Article à lire aussi :  Comment niveler une piscine déjà remplie (rapidement et facilement !)

Règles de sécurité pour l’utilisation des bâtons lumineux dans la piscine

Bien que les bâtons lumineux soient faits pour être utilisés en toute sécurité, la vérité est que vous devez quand même faire les choses de manière sûre et intelligente. Voici ce que je vous suggère de faire lorsque vous utilisez des bâtons lumineux pour décorer l’eau de la piscine :

  • Si vous voulez que l’eau brille, n’utilisez pas de jus de bâton lumineux pour le faire. Une option plus sûre serait la quinine, également connue sous le nom d’eau tonique. Elle brille lorsque vous placez l’eau près d’une lumière noire.
  • Ne mettez pas de bâtons lumineux cassés dans la piscine. Par « cassés », j’entends les bâtons lumineux dans lesquels il y a une fuite de liquide. Si vous ouvrez un bâton lumineux, des éclats de verre sortiront avec les produits chimiques dangereux.
  • Vérifiez toujours les bâtons lumineux avant de les jeter dans la piscine. Un bâton lumineux fendu n’est pas censé être un bâton lumineux qui fuit. Ces fuites peuvent sembler inoffensives, mais elles peuvent irriter les peaux sensibles. (Elles ont aussi un mauvais goût).
  • Si vous voulez utiliser des bâtons lumineux électroniques, assurez-vous qu’ils sont étanches. Ils en fabriquent de superbes étanches, y compris des glaçons phosphorescents. (Ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas vraiment froids).
  • Si vous voulez que votre piscine brille pendant plusieurs jours, envisagez de l’enduire d’un gel phosphorescent. Oui, il existe des gelcoats phosphorescents non toxiques qui permettent à votre piscine de briller dans le noir sans utiliser de lumière noire. Oui, c’est aussi très cher. Mais ça vaut le coup et c’est non-toxique. Donc, c’est un gagnant-gagnant.
  • N’ayez pas peur d’accentuer votre piscine avec d’autres jouets lumineux. Il existe un marché croissant pour les jouets de piscine et les bombes de bain lumineuses. Si vous voulez l’agrémenter, n’ayez pas peur de demander plus de produits.
Article à lire aussi :  Peut-on peindre un revêtement de piscine en vinyle (découvrez-le maintenant !)

Questions connexes

Que devez-vous faire si du jus de bâton lumineux se retrouve dans votre piscine ?

Tout dépend de la quantité qui est entrée. Le jus de bâton lumineux est un irritant pour la peau et les yeux. Dans certains cas, il peut aussi contenir des éclats de verre. Une petite quantité de jus (et seulement du jus) ne sera pas trop mauvaise pour votre piscine. De plus grandes quantités (comme celles provenant de plusieurs bâtonnets jumbo) peuvent présenter un risque pour la santé. Nous vous suggérons de diluer la piscine et de passer l’aspirateur de piscine pour éliminer les tessons qui auraient pu s’y loger.

Le jus de bâton lumineux est-il toxique ?

Bien qu’il soit étiqueté comme non toxique, la signification de cette étiquette est pour le moins ténue. Vous (ou vos enfants) ne mourrez pas si vous avalez du jus de bâton lumineux, mais il a un goût horrible et savonneux. Il engourdit également votre bouche. En grande quantité, il peut irriter et brûler votre peau. Un contact avec les yeux peut entraîner la cécité. Ne supposez donc pas que vos bâtons lumineux sont comestibles ou dignes d’être peints sur le corps.

Comment savoir si un bâton lumineux a fait tomber du verre brisé dans votre piscine ?

Avec un peu de chance, ce ne sera pas le cas pour votre piscine. Le verre brisé est très difficile à retirer d’une piscine sans rayer le revêtement de surface. Le mieux est de passer l’aspirateur et de demander à tout le monde de quitter la piscine pendant que la zone est nettoyée. Les petites entailles que peuvent faire les bâtons lumineux sont terriblement douloureuses.

Heureusement, beaucoup de fabricants de bâtons lumineux n’utilisent plus de flacons en verre dans leurs bâtons.

Publié récemment

Mots clés: #Peuton #mettre #des #bâtons #lumineux #dans #une #piscine #Découvrezle #maintenant,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!