Lave-linge

Pourquoi une machine à laver ne s’agite pas mais essore et se vide

Souvent, une machine à laver ne s’agite pas mais essore et se vide à cause d’un composant défectueux. La question est cependant : quel composant ? Quelle partie de la laveuse pourrait être défectueuse ?

Une laveuse peut essorer et se vider, mais ne parvient pas à s’agiter si le kit de réparation de l’agitateur est endommagé. Sinon, cela pourrait être dû à un bloc d’entraînement, un accouplement de moteur, une minuterie, un interrupteur de couvercle, un sélecteur, une transmission, un interrupteur de niveau d’eau, un kit de joint en U, un pignon de direction ou un moteur d’entraînement défectueux.

Ainsi, le processus d’agitation dépend de plusieurs composants ; si l’on échoue, la laveuse ne remuera pas. Ainsi, quelle que soit la marque de la laveuse, vous devez prendre en compte tous ces composants, car il est fort probable que l’un d’entre eux explique pourquoi votre laveuse ne s’agite pas.

Je vais en discuter tous, en indiquant ce qui a pu mal se passer, comment cela affecte l’agitation de l’eau et comment y remédier.

Allons-y !

la machine à laver ne s'agitera pas mais essorera et vidangera

Rapidement? Vous trouverez ci-dessous des solutions rapides pour votre machine à laver sans agitation.

Comment réparer rapidement une machine à laver qui ne s’agitera pas mais qui essorera et se videra

Raison probable Correctif recommandé
1. Kit de réparation d’agitateur endommagé Remplacer un kit de réparation d’agitateur endommagé
2. Bloc d’entraînement usé Remplacez le bloc d’entraînement s’il présente des signes d’usure
3. Accouplement moteur cassé Remplacez l’accouplement du moteur s’il semble cassé
4. Mauvaise minuterie Remplacez la minuterie de la laveuse si elle n’affiche pas de continuité lors du test avec un multimètre
5. Interrupteur de couvercle défectueux Testez la continuité de l’interrupteur du couvercle à l’aide d’un multimètre et remplacez-le s’il ne l’indique pas
6. Sélecteur défectueux Remplacez le sélecteur s’il ne montre pas de continuité
7. Échec de la transmission Remplacez la transmission si l’arbre d’entrée de l’agitateur ne tourne pas lorsque vous démarrez la laveuse.
8. Interrupteur de niveau d’eau défectueux Remplacez l’interrupteur de niveau d’eau s’il n’affiche aucune continuité sur un multimètre
9. Kit de joint en U défectueux Pensez à vous procurer une nouvelle rondelle, car le remplacement d’un kit de joint universel est souvent coûteux.
dix. Rouages ​​de mauvaise direction Remplacez les rouages ​​de direction s’ils sont usés ou manquants
11. Moteur d’entraînement défaillant Pensez à remplacer le moteur d’entraînement s’il est bruyant ou s’il ne fonctionne pas lorsque vous allumez la laveuse.

11 raisons pour lesquelles votre laveuse ne s’agitera pas mais essorera et se videra

Je me souviens avoir mentionné que la machine à laver ne s’agiterait pas mais essorerait et sécherait à cause d’un composant défectueux. Passons maintenant en revue les pièces et leurs correctifs :

Article à lire aussi :  Les machines à laver portables sont-elles autorisées dans les appartements ? (Répondu !)

1. Kit de réparation de l’agitateur endommagé

La réparation de l’agitateur est probablement l’élément le plus important concernant l’agitation de la machine à laver. Ce kit qui comprend la came de l’agitateur et d’autres pièces, facilite directement l’agitation.

Parfois, cependant, les composants du kit de réparation de l’agitateur peuvent se briser, empêchant ainsi la laveuse de remuer.

Réparer

Examinez soigneusement le kit de réparation de l’agitateur pour déceler tout dommage. Vous pouvez même essayer de faire tourner l’agitateur manuellement pour voir s’il est cassé. Si tel est le cas, remplacez l’ensemble du kit de réparation de l’agitateur.

la machine à laver ne s'agite pas et n'essore pas

2. Bloc d’entraînement usé

Le bloc d’entraînement est ce qui relie l’agitateur et la transmission de la laveuse. Avec le temps, il s’use, mais cela n’empêche pas l’arbre de transmission de faire des mouvements de va-et-vient.

Ainsi, votre laveuse peut encore essorer. Cependant, l’agitateur peut bouger légèrement, ce qui le rend incapable d’agiter la charge de lavage.

Réparer

Examinez le bloc d’entraînement pour déceler toute usure ou tout dommage et remplacez-le si tel est le cas. Notez que le bloc d’entraînement est parfois appelé cloche d’entraînement.

3. Accouplement moteur cassé

Alors que le bloc d’entraînement relie l’agitateur et la transmission de la laveuse, l’accouplement moteur relie la transmission au moteur. Lors d’une utilisation répétitive à long terme, l’accouplement du moteur s’affaiblit et se brise. Une fois que cela se produit, la laveuse peut essorer ou se vider mais ne s’agitera pas.

Réparer

Examinez l’accouplement du moteur de la laveuse pour noter tout signe de dommage. Le cas échéant, remplacez-le.

4. Mauvaise minuterie

La minuterie dirige l’alimentation vers le moteur d’entraînement pour lui permettre de fonctionner. Une fois défectueuse, la minuterie ne peut pas transmettre correctement la puissance au moteur, ce qui peut entraîner un dysfonctionnement du moteur. Parfois, la laveuse peut tourner mais ne parvient pas à s’agiter.

Article à lire aussi :  Machine à laver GE Vs Whirlpool (9 différences comparées !)

Réparer

À l’aide d’un multimètre, vous pouvez tester la continuité de la minuterie pour déterminer si elle est défectueuse. Mais d’abord, débranchez le lave-linge du secteur, puis touchez la minuterie avec les sondes du multimètre. Un résultat de continuité négatif signifie que vous devez remplacer la minuterie de la laveuse.

5. Interrupteur du couvercle défectueux

Souvent négligé, l’interrupteur du couvercle est essentiel à l’agitation d’une laveuse. Son défaut signifie l’incapacité de verrouiller correctement le couvercle de la laveuse s’il s’agit d’un chargement par le haut.

Et comme vous le savez, si le couvercle de la laveuse ne se ferme pas, la laveuse risque de ne pas fonctionner. Cela signifie qu’il n’y a pas d’agitation, même si la laveuse peut essorer et se vider.

Réparer

Testez la continuité de l’interrupteur du couvercle avec un multimètre. S’il manque de continuité, remplacez-le.

6. Sélecteur défectueux

Étant donné que toutes les machines à laver ne sont pas équipées d’un sélecteur, c’est probablement la dernière chose que vous pourriez envisager de vérifier. Si vous êtes sûr que votre lave-linge contient l’interrupteur, vous pouvez le vérifier immédiatement.

L’interrupteur contrôle la vitesse du moteur d’entraînement de la laveuse, vous devez donc vérifier si le moteur ne tourne pas ou ne tourne pas lentement.

Réparer

Testez le sélecteur comme tous les autres interrupteurs à l’aide d’un multimètre. Remplacez-le s’il ne montre aucune continuité.

Comment réparer une laveuse qui n'agite pas

7. Échec de la transmission

La transmission est ce qui entraîne l’agitateur d’avant en arrière pour permettre à la laveuse d’agiter. S’il est défectueux, l’agitateur ne bougera pas. Ainsi, votre machine à laver ne s’agitera plus. Le lave-linge peut cependant continuer à essorer et à se vider.

Réparer

Le moyen le plus simple d’examiner la transmission pour détecter un défaut est d’examiner l’arbre d’entrée de l’agitateur. Si l’arbre ne tourne pas, la transmission est mauvaise et doit donc être remplacée.

8. Interrupteur de niveau d’eau défectueux

L’interrupteur de niveau d’eau, parfois appelé pressostat, est un autre composant qui pourrait tomber en panne et empêcher la machine à laver de s’agiter.

Cet interrupteur ne parviendra pas à détecter le niveau d’eau et à signaler au moteur d’entraînement de fournir de l’énergie pour l’agitation s’il est endommagé. Vous devez donc l’inspecter pour déceler tout dommage.

Réparer

Vous pouvez savoir si votre interrupteur de niveau d’eau est endommagé s’il ne montre pas de continuité en le testant avec un multimètre. Une fois que c’est le cas, remplacez l’interrupteur.

9. Kit de joint en U défectueux

Le kit de joint en U est une autre disposition qui permet à la laveuse d’agiter. En cas de panne, peut-être au fil du temps en raison d’une utilisation intensive de la laveuse, la laveuse ne s’agitera plus. La pièce est cependant difficile à diagnostiquer par le bricolage et vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un expert.

Article à lire aussi :  9 raisons pour lesquelles une laveuse à chargement par le haut Samsung ne démarre pas le cycle !

Réparer

Demandez à un expert en machine à laver de vérifier le kit de joint de cardan pour déceler les défauts. Le remplacement du kit étant souvent coûteux, vous pouvez envisager de remplacer la rondelle.

10. Rouages ​​de mauvaise direction

La partie supérieure de l’agitateur à double action de la laveuse à chargement par le haut peut se désengager du bas. Cela se produit lorsque les rouages ​​de direction qui entraînent la partie supérieure s’usent.

En conséquence, l’agitateur ne peut pas bouger et émettra un bruit de grincement lorsque la machine fonctionnera.

Réparer

Débranchez votre lave-linge et examinez visuellement l’usure des rouages. S’ils sont usés ou manquants, remplacez-les.

11. Moteur d’entraînement en panne

Un moteur d’entraînement défaillant pourrait également être la raison pour laquelle votre laveuse ne s’agitera pas malgré l’essorage, bien que faiblement. Mais le moteur d’entraînement ne tombe pas en panne rapidement par rapport à la plupart des composants du sèche-linge de cette liste. Il est donc essentiel de vérifier d’abord les autres pièces.

Réparer

Pour être sûr que le moteur d’entraînement est défectueux, confirmez qu’il est alimenté mais ne fonctionne pas ou est bruyant. Si tel est le cas, le moteur d’entraînement est défectueux et vous devez le remplacer.

Comment réinitialiser l'agitateur d'une machine à laver

La machine à laver ne s’agite pas et ne tourne pas

Si votre lave-linge ne s’agite pas ou n’essore pas, il est probable que l’un de ces composants soit défectueux :

  • Courroie d’entraînement
  • Moteur d’entraînement
  • Interrupteur du couvercle
  • Accouplement moteur
  • Assemblage statorique
  • Assemblage du rotor

Vous devrez inspecter chacun des six composants pour déceler toute usure ou tout dommage et remplacer tout ce qui est défectueux. Si aucun des composants n’est défectueux, envisagez de vérifier la transmission, le loquet de porte ou le tableau de commande principal.

La machine à laver Maytag ne s’agitera pas mais essorera et se videra

Votre laveuse Maytag peut essorer et sécher mais ne parvient pas à s’agiter en raison d’un agitateur cassé. Si l’agitateur fonctionne correctement, les explications les plus probables sont un accouplement moteur, un bloc d’entraînement, un moteur d’entraînement ou une transmission défectueux.

Vérifiez donc l’usure de tous ces composants et s’ils fonctionnent correctement, considérez que vous pourriez avoir un sélecteur, un niveau d’eau ou un interrupteur de couvercle défectueux, que vous devriez remplacer.

La machine à laver Whirlpool ne s’agitera pas mais essorera

La première chose à vérifier lorsque votre lave-linge Whirlpool ne s’agite pas est l’agitateur. S’il est desserré, endommagé ou simplement usé, vous devrez remplacer le kit de réparation de l’agitateur dans son ensemble.

Si l’agitateur n’est pas le problème, il se peut que vous ayez une transmission, un accouplement de moteur, un interrupteur de couvercle, un pressostat ou un sélecteur défaillants. Mais si vous ne parvenez pas à réparer la laveuse, appelez Whirlpool.

La laveuse GE ne s’agitera pas mais essorera et se videra

Les machines à laver GE ne pas réussir à agiter mais essorez et vidangez si l’agitateur est défectueux. Il se peut que l’agitateur soit desserré, cassé ou simplement usé et doive être remplacé.

N’oubliez pas, cependant, qu’une transmission, un accouplement de moteur, un pignon de direction, un kit de joint en U ou un moteur d’entraînement défectueux peuvent également empêcher la laveuse de s’agiter. D’autres problèmes incluent un couvercle, un niveau d’eau ou un sélecteur défectueux.

Les gens demandent aussi

1. Comment réparer une laveuse qui n’agite pas ?

Vous pouvez réparer une laveuse qui n’agite pas en remplaçant l’agitateur s’il est cassé ou l’ensemble du kit. Si l’agitateur fonctionne correctement, vérifiez le bloc d’entraînement, le moteur, le sélecteur, l’interrupteur de porte, l’interrupteur de niveau d’eau, la minuterie et la transmission pour déceler tout défaut et remplacez celui qui est défectueux.

2. Comment réinitialiser l’agitateur d’une machine à laver ?

Vous pouvez non seulement réinitialiser l’agitateur si votre machine à laver ne s’agite pas mais essore et sèche ; l’agitateur est lâche, bruyant ou se déplace lentement. Si vous avez un agitateur cassé, vous devrez remplacer tout son boîtier.

Mot de clôture

Vous savez maintenant pourquoi une machine à laver ne s’agite pas mais essore et vidange. Commencez par vérifier le kit de réparation de l’agitateur et remplacez-le si des composants sont endommagés.

Si le kit fonctionne correctement, vérifiez l’interrupteur du couvercle, l’interrupteur de niveau d’eau, le sélecteur, la transmission, l’accouplement du moteur, le moteur d’entraînement, le kit de joint en U, la minuterie et le pignon de direction pour détecter d’éventuels défauts.

Lire aussi :

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!