Mode de diagnostic de la laveuse Maytag Centennial (expliqué !)
Alors, vous n’arrivez tout simplement pas à comprendre ce qui ne va pas avec votre laveuse Maytag Centennial, mais vous soupçonnez un défaut ? Essayez ensuite d’exécuter le mode de diagnostic de la laveuse Maytag Centennial pour le comprendre !
Commencez par éteindre le lave-linge mais laissez-le branché pour rester en veille. Avec le bouton central sur la position 12 heures, faites-le tourner de trois tours dans le sens des aiguilles d’une montre, un clic dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et un autre clic dans le sens des aiguilles d’une montre pour passer en mode diagnostic.
Notez qu’en passant en mode diagnostic, vous pouvez afficher les codes d’erreur, exécuter un test automatique ou manuel pour découvrir plus de défauts, ou recalibrer (réinitialiser) la laveuse pour lui permettre de se réparer (y compris effacer les codes d’erreur) si c’est possible.
Nous examinerons tous ces processus, depuis le diagnostic jusqu’à l’exécution du réétalonnage. Cela vous aidera non seulement à identifier le problème de votre laveuse Maytag Centennial, mais également à essayer de le résoudre.
Je partagerai également ce qu’il faut faire si votre laveuse ne reçoit pas de diagnostic.
Commençons:
5 étapes pour accéder au mode de diagnostic de la laveuse Maytag Centennial
Voici les étapes de base pour mettre votre Maytag Centennial en mode diagnostic :
Étape 1 – Passez en mode veille
Commencez par éteindre votre lave-linge, mais ne le débranchez pas du secteur.
Étape 2 – Tour à 12 heures
En fonction de la position du bouton central, tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il pointe vers la position 12 heures.
Étape 3 – 3 clics dans le sens des aiguilles d’une montre
Maintenant, tournez le bouton central vers la droite trois clics à un intervalle d’une seconde entre les clics.
Étape 4 – Un clic dans le sens inverse des aiguilles d’une montre
Tournez le bouton vers la gauche d’un clic
Étape 5 – Un clic dans le sens des aiguilles d’une montre
Tournez le bouton vers la droite (une fois de plus) en un seul clic pour faire passer la laveuse en mode diagnostic. Si toutes les LED clignotent, vous pouvez savoir que la laveuse est entrée en mode diagnostic.
À partir de là, vous pouvez choisir l’une de ces options :
- Afficher les défauts/codes d’erreur les plus récents
- Exécutez un test de diagnostic automatique ou manuel pour trouver plus de codes d’erreur et de défauts cachés
- Recalibrez la laveuse pour effacer la séquence et résoudre certains problèmes
Comment afficher les codes de diagnostic de la laveuse Maytag Centennial ?
Une fois que vous avez mis votre laveuse en mode diagnostic, vous pouvez afficher les codes d’erreur récents en procédant comme suit :
- Tournez le bouton central de la machine à laver dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que seule la LED « terminé » s’allume, et quand c’est le cas, appuyez sur START.
- Attendez que la laveuse affiche les codes d’erreur, le cas échéant. Votre appareil ne stocke que les quatre codes les plus récents. Ainsi, si aucun code d’erreur ne s’affiche, il n’y a probablement rien de mal avec votre laveuse.
- Notez le code défaut s’il est présent pour l’interpréter. Regarde ça Codes d’erreur de la laveuse Maytag Centennial guide pour vous aider à interpréter les différents codes d’erreur.
- Quittez le mode de diagnostic, ce que vous pouvez faire en appuyant et en maintenant enfoncé le bouton/interrupteur START pendant 3 secondes. Cela efface également les codes d’erreur précédemment stockés.
Comment exécuter le test de diagnostic automatique sur votre laveuse ?
N’oubliez pas que la procédure partagée ci-dessus vous permet d’afficher les codes d’erreur les plus récents de votre laveuse. Cela signifie que vous ne pouvez pas faire grand-chose pour trouver les fonctions défectueuses de la laveuse.
Vous devrez donc exécuter un diagnostic automatique ou manuel.
Je préfère le cycle automatique, surtout en ce qui concerne le mode de diagnostic de la laveuse à chargement par le haut Maytag, car la laveuse fait le gros du travail et il vous suffit de lancer l’auto-test.
Voici comment procéder :
- Redémarrez le processus de diagnostic mais assurez-vous de tourner le bouton central dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que la LED de rotation s’allume.
- Appuyez ensuite sur START pour lancer un auto-test rapide
- Retournez maintenant à votre laveuse pour identifier le nouveau code d’erreur/défauts afin de savoir ce qui ne va pas.
Comment exécuter le diagnostic manuel sur votre laveuse ?
Si vous souhaitez exécuter un diagnostic manuel sur votre lave-linge, vous devrez appuyer sur le bouton de démarrage, puis choisir la fonction que vous préférez en fonction de ce que vous devez réparer.
Voici quelques raccourcis pour vous aider à effectuer le diagnostic manuel :
Les fonctions | Action |
Verrouiller + terminé | Verrouillage du couvercle |
Faire tourner + verrouiller | Ouvrir la vanne froide |
Verrouiller + terminé + faire tourner | Ouvrir la vanne chaude |
Rincer + verrouiller | Pause (pendant 5 secondes) |
Rincer + verrouiller + essorer + terminé | Ouvrir la vanne chaude et froide |
Verrouiller + laver | Prêt à agiter |
Laver + verrouiller + terminé | Commencer à s’agiter |
Essorage + lavage + verrouillage | Faites fonctionner la pompe |
Rincer + laver + verrouiller | Faire tourner (pendant 10 secondes) |
Rincer + laver + verrouiller + terminé | Faites tourner (pendant 30 à 45 secondes) |
Comment calibrer la laveuse Maytag Centennial ?
Parlons maintenant de la façon dont vous pouvez reprogrammer/recalibrer votre laveuse après être passé en mode diagnostic.
Voici les étapes de base:
- En mode diagnostic, tournez le bouton principal vers la droite/dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le voyant « RINSE » s’allume.
- Une fois que le voyant s’affiche sur le panneau de commande, fermez le couvercle de la machine et appuyez sur « START ».
- Laissez la laveuse s’auto-calibrer
Globalement, cette routine de recalibrage est nécessaire lorsque vous souhaitez effacer un code d’erreur, lorsque votre La laveuse Maytag Centennial ne démarre pasou lorsque vous remplacez un composant vital tel qu’un auto-actionneur ou une carte de commande principale.
Effectuez également l’étalonnage lorsque la laveuse commence à mal fonctionner et que vous ne savez pas quoi faire.
Comment effacer les séquences sur votre laveuse Maytag Centennial ?
Que devez-vous faire des codes d’erreur une fois qu’ils apparaissent sur la machine ? Tout d’abord, écrivez-les et essayez de découvrir ce que cela signifie.
Vous devrez ensuite résoudre le problème en fonction de vos capacités. Mais si l’erreur ne disparaît pas après cela, vous devez effectuer une réinitialisation.
Outre la méthode d’étalonnage, qui est une méthode pour réinitialiser votre laveuse Maytag Centennialvous pouvez également le réinitialiser en procédant comme suit :
- Tout d’abord, mettez votre lave-linge en veille (appuyez sur le bouton START pendant 3 à 5 secondes lorsqu’il est branché)
- Faites tourner le bouton principal (également connu sous le nom de bouton de sélection de cycle) de trois tours dans le sens des aiguilles d’une montre (clics)
- Tournez ce bouton de l’autre côté (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre), un clic de chaque côté
- Enfin, tournez le bouton dans le sens des aiguilles d’une montre pour allumer toutes les LED (à l’exception du voyant de verrouillage du couvercle).
- Continuez à tourner le bouton jusqu’à ce que seules les LED RINSE, WASH et DONE s’allument.
- Appuyez sur START pour effacer la séquence
- Débranchez votre lave-linge pendant environ 10 secondes
- Rebranchez-le et essayez de redémarrer
- Si cela fonctionne, vous pouvez planifier son service
La laveuse Maytag Centennial ne passe pas en mode diagnostic ?
Parfois, le Maytag Centennial ne passe pas en mode diagnostic même après avoir suivi toutes les étapes rapidement. Si cela se produit, vous devez en trouver la cause et essayer d’y remédier.
Voici les explications possibles :
a) Erreurs précédentes non effacées
Si vous n’avez pas effacé la séquence précédente, vous devez le faire avant d’essayer de mettre votre laveuse en mode diagnostic. Vous pouvez effacer les erreurs précédentes en maintenant le bouton START enfoncé pendant 3 à 5 secondes. Une fois cela fait, vous pouvez essayer d’exécuter le diagnostic.
b) Problème de drainage
Si la pompe de vidange ou la vanne est défectueuse, cela affectera le drainage de la laveuse, ce qui rendra difficile son passage en mode diagnostic. Vous devez donc réparer le drainage s’il y a un problème.
c) Bouton tactile défectueux
Essayez de toucher le bouton tactile et voyez s’ils répondent. Les boutons tactiles sont défectueux si vous ne voyez aucune activité sur le panneau de commande. Ils pourraient être coincés. Alors, essayez de libérer ceux qui semblent bloqués.
d) Interrupteur de porte défectueux
Vous devez fermer le couvercle de la laveuse avant de pouvoir exécuter le diagnostic. Si ce n’est pas le cas, vous devez tester l’interrupteur de porte avec un Multimètre digital car il pourrait être défectueux.
Si l’interrupteur n’enregistre aucune continuité sur le multimètre numérique, il est défectueux. Alors, remplacez-le.
e) Carte de commande principale défectueuse
Cela devrait être votre dernière considération. Vous devez d’abord vérifier le fonctionnement de l’interrupteur de porte et des boutons tactiles pour vous assurer qu’aucun n’est défectueux.
Ensuite, assurez-vous qu’il n’y a pas de problème de drainage. Si tel est le cas, vous avez probablement une carte de commande principale défectueuse, que vous devez remplacer.
Les gens demandent aussi
1. Comment exécuter des diagnostics sur une laveuse Maytag Centennial ?
L’exécution d’un diagnostic sur une laveuse Maytag Centennial nécessite que vous mettiez d’abord la laveuse en veille. Vous devrez appuyer sur la fonction START pendant 3 à 5 secondes pendant que la laveuse est branchée.
Vous devrez ensuite placer le bouton central sur la position 12 heures avant de le tourner trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre, une fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et encore un clic dans le sens des aiguilles d’une montre.
2. Comment lire un code de laveuse du centenaire Maytag ?
Les codes de la laveuse Maytag Centennial se présentent sous forme uniquement de lettres ou d’un mélange de lettres et de chiffres, environ quatre caractères.
Souvent, les lettres vous donnent une idée de la cause de l’erreur, mais vous pouvez toujours vérifier ce que cela signifie dans le manuel de votre lave-linge ou sur Google.
3. Comment puis-je calibrer ma machine à laver Maytag Centennial ?
Pour calibrer votre machine à laver Maytag Centennial, vous devez d’abord la mettre en mode diagnostic. Après cela, vous devez tourner le bouton principal dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le voyant « RINÇAGE » s’allume. Une fois que cela se produit, fermez le couvercle et sélectionnez « START ».
4. Comment puis-je réparer ma laveuse Maytag Centennial qui ne tourne pas ?
Vous pouvez réparer votre Laveuse Maytag Centennial qui n’essore pas en réorganisant la charge, en ajustant le réglage, en stabilisant la laveuse ou en remplaçant toute pièce défectueuse, selon le problème.
Les pièces à considérer sont l’embrayage, le moteur, la courroie d’entraînement, l’accouplement du moteur et le tableau de commande.
5. Pourquoi ma laveuse Maytag ne se vide-t-elle pas ou ne tourne-t-elle pas ?
Si ton La laveuse Maytag ne tourne pas non plus ni égoutter, vérifiez la charge de linge pour vous assurer qu’elle est uniforme et qu’elle n’est pas surchargée. Vous devez le rééquilibrer dans la laveuse. Vérifiez également la possibilité d’un drain bouché ou d’une pompe défectueuse et réparez-le en conséquence.
6. Pourquoi ma laveuse Maytag Centennial ne se vide-t-elle pas ?
Si votre laveuse Maytag Centennial ne se vidange pas, vérifiez s’il y a un éventuel colmatage du drain, en particulier le tuyau ou le filtre de vidange. La pompe de vidange pourrait également être défectueuse et incapable de pomper les eaux usées.
Mot de clôture
Vous disposez désormais d’étapes claires pour accéder au mode de diagnostic de la laveuse Maytag Centennial. Cela vous permettra de trouver les codes d’erreur et de recalibrer votre machine. À long terme, vous n’aurez pas besoin d’emmener votre lave-linge chez un technicien de service lorsque vous détectez un dysfonctionnement ou un défaut. Vous essaierez au moins de le réparer avant d’envisager cela !
Lire aussi :