Cuisine

Bruit de grincement métallique provenant du broyeur à déchets ? (Causes et solutions possibles)

Normalement, le seul bruit que vous entendez de votre broyeur à ordures est celui de la nourriture qui est pulvérisée. Le bruit du métal qui grince vous indique que quelque chose ne va pas. Heureusement, vous pouvez résoudre ce problème.

Dépannez un bruit de métal grinçant provenant de votre broyeur à ordures. Il peut s’agir d’un petit outil de cuisine en métal. L’une des lames peut être cassée, ou le volant d’inertie peut être endommagé ou corrodé. Vérifiez d’abord l’absence de corps étrangers. Si la chambre est claire, utilisez une lampe de poche pour inspecter le volant et les lames.

Plusieurs problèmes peuvent causer des bruits de grincement métallique provenant d’un broyeur d’ordures. Voici les plus courants et comment les réparer.

1. Petit objet métallique

Une raison courante pour un bruit de grincement provenant d’un broyeur est une petit objet métallique qui s’agite à l’intérieur de la chambre. Les canalisations des éviers de cuisine sont des endroits idéaux pour perdre des bijoux, des cuillères à mesurer et d’autres objets. Retirez le corps étranger pour éviter d’endommager le volant et les lames.

Comment résoudre le problème

Le drain de votre évier de cuisine est recouvert d’une chicane en caoutchouc. Tirez le déflecteur vers le haut pour voir dans la chambre. Ne retirez pas la cloison. Allumez une lampe de poche dans la chambre, et… cherchez des objets métalliques évidents. Déplacez la lampe de poche pour inspecter chaque partie de la chambre. De petits objets métalliques peuvent rester coincés sous les lames, entre le volant et la paroi de la chambre, et entre les lames. Si vous trouvez un objet dans la chambre, utilisez une pince ou une pince à bec effilé pour le retirer.

Si vous ne voyez aucun objet à l’intérieur de la chambre, retirez le broyeur. Ouvrez la chambre, et retirez tous les morceaux de métal que vous trouvez.

2. Lames endommagées

Les lames d’un broyeur d’ordures sont assez durables, mais elles peuvent être endommagées par des objets durs qui sont placés à l’intérieur de la chambre. Le site rivets sur les lames peuvent se détacher. Ces deux situations provoquent un bruit de grincement métallique.

Article à lire aussi :  Pourquoi mon réfrigérateur laisse-t-il couler de l'eau à l'intérieur ?

Comment résoudre le problème

Les lames endommagées du broyeur à ordures doivent être remplacées. Les déchets alimentaires ne seront pas pulvérisés correctement, ce qui peut obstruer le broyeur et les tuyaux de plomberie. Vous pouvez faire remplacer les lames, mais la réparation coûte le même prix qu’un nouveau broyeur. Il est préférable de remplacer l’appareil.

3. Volant d’inertie cassé

Le volant d’un broyeur d’ordures est un disque métallique rond situé au fond de la chambre. Les lames sont fixées au volant d’inertie par des rivets. A le volant d’inertie cassé cliquette lorsque vous faites fonctionner le broyeur parce qu’il n’est pas fixé en place. Si le volant d’inertie est desserré, les lames se déplacent et se détachent.

Comment résoudre le problème

Remplacer l’unité de broyage du broyeur. Il s’agit d’un travail de bricolage assez intensif, vous pouvez donc demander à un plombier de régler le problème. Le coût de la réparation peut être égal ou supérieur à celui d’un nouvel appareil. Envisagez de remplacer le broyeur à déchets si le volant d’inertie est endommagé.

4. Corrosion

Les broyeurs à ordures sont conçus pour durer environ dix ans. Les pièces métalliques devraient résister à l’exposition constante à l’eau, mais il arrive que des pièces tombent en panne prématurément. Certains types d’aliments dégradent les métaux. Lorsque vous avez corrosion à l’intérieur d’un broyeur d’orduresles petites pièces métalliques frottent l’une contre l’autre et font un bruit de grincement.

Comment résoudre le problème

La corrosion des pièces métalliques d’un broyeur à déchets ne peut pas être réparée. Même si vous remplacez les pièces concernées, ce n’est qu’une question de temps avant que d’autres pièces ne tombent en panne. Remplacer l’unité entière.

5. Objets durs

Graines, petites pierres, os et autres objets durs. objets durs bloquent les lames d’un broyeur d’ordures.. Les lames peuvent tourner, mais l’objet frotte contre le volant d’inertie lorsque les lames tournent. Le fait de retirer l’objet dur des pales résout le problème.

Comment résoudre le problème

Vous aurez besoin d’une lampe de poche, d’une longue cuillère en bois et de pinces pour ce travail. Soulevez la chicane du drain, et éclairez la lampe de poche dans la chambre. Cherchez un petit objet qui est coincé sous l’une des lames. Placez l’extrémité du manche de la cuillère en bois contre la lame et exercez une légère pression. Vous devrez peut-être appuyer sur le volant d’inertie. Déloger l’objet de la lameet retirez-le de la chambre avec une pince ou une pince à bec effilé.

Article à lire aussi :  Une cuisinière encastrable a-t-elle besoin d'un comptoir derrière elle ? (Découvrez-le maintenant !)

Si vous ne parvenez pas à déplacer les lames avec une cuillère en bois, utilisez une clé Allen pour faire tourner manuellement le volant d’inertie. Insérez la clé dans le boulon hexagonal situé sous la chambre d’élimination. Déplacez la clé d’avant en arrière jusqu’à ce qu’elle bouge librement. Vérifiez l’intérieur de la chambre pour voir si vous voyez des objets détachés.

6. Vibration

Distinguer les différents bruits de frottement du métal peut être difficile, même pour les plombiers professionnels. Il se peut que vous entendiez un son métallique provenant d’une autre source, comme l’argenterie dans le tiroir à côté de l’évier de la cuisine ou de petits objets sur le comptoir. Vous pouvez tester les vibrations de votre broyeur à déchets en le mettant en marche et en touchant le plan de travail. Si vous sentez une vibrationLe problème se situe au niveau des connexions du broyeur.

Comment résoudre le problème

Retirez tous les articles de l’armoire sous l’évier de la cuisine. Utilisez une lampe de poche et un tournevis pour inspecter les connexions et les boulons de la plomberie sur le broyeur. Serrer les boulons desserrés et remplacer les boulons manquants.. Vérifiez les bandes métalliques autour des tuyaux de plomberie.

Autres bruits inhabituels provenant d’un broyeur d’ordures ménagères

Votre broyeur à déchets peut émettre d’autres bruits inhabituels de temps en temps. Voici quelques bruits que vous pouvez entendre, et comment les réparer.

Grincement, gémissement et crissement

Si votre broyeur d’ordures grince et gémit, c’est que le moteur est défectueux. Vous pouvez le vérifier en recherchant une odeur de brûlé à l’intérieur de l’armoire. Remplacer le moteur n’est pas rentable. Vous dépenserez tout autant pour un nouveau broyeur à déchets.

Bruit sourd

Un bruit sourd provenant de votre broyeur à ordures est causé par des déchets alimentaires ou des boulons desserrés. Les aliments durs ou déchiquetés se collent facilement sur un côté du broyeur. Cela provoque un déséquilibre qui fait frémir l’appareil. Retirez les déchets alimentaires à l’aide de pinces. Vérifiez les boulons qui fixent le broyeur à déchets au drain de l’évier et aux tuyaux de plomberie.

Bourdonnement

Un broyeur à ordures qui ronronne et qui ne broie pas les aliments, c’est… surchauffe. Un interrupteur de sécurité sur l’appareil désengage le volant et les lames pour que le moteur puisse refroidir. Placez votre main sur le côté de la chambre sous l’évier. Si elle est tiède ou chaude, attendez environ 10 à 15 minutes. Une fois que la chambre est refroidie, remettez le bouton rouge situé sous le broyeur en place. Il doit être situé du côté opposé au tuyau d’évacuation de la plomberie, le long du bord du compartiment. Si le bouton ne se réarme pas, laissez le broyeur refroidir un peu plus longtemps.

Article à lire aussi :  Le broyeur à ordures se déclenche sans cesse (causes possibles et solutions)

Questions connexes

Dois-je ignorer le bruit de grincement métallique provenant de mon broyeur à ordures ?

Non, vous devez trouver le problèmeet le résoudre. La raison la plus courante d’un bruit de meulage métallique est un petit objet coincé dans la chambre. Le retrait de l’objet résout le problème et évite d’endommager les pales et le volant d’inertie.

Dois-je remplacer mon broyeur à déchets s’il fait des bruits ?

Si votre broyeur à ordures fait du bruit à chaque fois que vous l’utilisez, le remplacer est une bonne option. Vous dépenserez peut-être moins pour un nouveau broyeur à déchets que pour des réparations fréquentes visant à faire fonctionner un vieux broyeur.

Comment puis-je savoir si mon broyeur à déchets doit être remplacé ?

Il existe de nombreux signes indiquant qu’un broyeur à déchets est en fin de vie. Bruits étranges sont l’un des plus évidents. Un broyeur à ordures vieillissant surchauffer, se boucher, fuir, et ne pas pulvériser les déchets alimentaires.. Le colmatage des tuyaux de plomberie signifie également qu’il est peut-être temps de remplacer le broyeur à déchets.

Comment éviter que des objets ne tombent dans mon broyeur à ordures ?

Faites preuve de prudence lorsque vous travaillez à l’évier de votre cuisine. Enlevez vos bijouxy compris les bagues, les bracelets et les colliers. Si vous effectuez des réparations près de l’évier de la cuisine. Mettez les vis, les boulons, les écrous et les autres petits objets dans un bol. à côté de l’évier. Achetez une moustiquaire pour couvrir le drain.

Dois-je huiler les lames de mon broyeur à déchets ?

Les broyeurs d’ordures n’ont pas besoin d’huile pour lubrifier les pièces. L’eau est le meilleur moyen de lubrifier les pièces mobiles. à l’intérieur de la chambre.

Qu’avons-nous appris ?

Le bruit de métal grinçant provenant de votre broyeur d’ordures peut signifier beaucoup de choses. Un petit objet métallique peut être tombé dans le compartiment, ou un morceau de nourriture dur peut être coincé dans les lames. Les bruits de broyage peuvent également être liés à des vibrations, à la corrosion, à des volants cassés et à des lames endommagées. Vous pouvez résoudre le problème en retirant les corps étrangers, en remplaçant les pièces cassées et en sécurisant le broyeur. Dans certains cas, le broyeur doit être remplacé.

Vous pouvez prendre certaines mesures pour éviter que votre broyeur à déchets ne produise des bruits métalliques. Prenez des précautions supplémentaires lorsque vous effectuez des réparations dans la cuisine. Retirez tous vos bijoux lorsque vous faites la vaisselle. Mettez une grille sur le drain pour récupérer les petits objets qui se trouvent dans l’évier.

Publié récemment

Mots clés: #Bruit #grincement #métallique #provenant #broyeur #déchets #solutions #possibles,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!