Comment chauffer un garage à moindre coût (guide étape par étape)

L’un des meilleurs avantages de posséder sa propre maison est d’avoir un garage que vous pouvez utiliser toute l’année. Si vous vivez dans un état qui connaît des saisons, vous pouvez avoir besoin de chauffer votre garage pour travailler sur des projets confortablement. Comme tout le monde a déjà une pléthore d’autres factures à payer, j’ai voulu savoir comment chauffer un garage à moindre coût.
Colmatez les fuites d’air dans votre garage pour éviter les pertes de chaleur et placez un chauffage d’appoint dans la pièce pour la chauffer à moindre coût. Installez une meilleure isolation dans vos murs pour que votre garage reste chaud, et installez un chauffage de garage bon marché. Envisagez un chauffage par le sol si vous souhaitez chauffer vos voitures à moindre coût pour les maintenir en état de marche.
Si les chauffages d’appoint ne sont pas votre premier choix, vous trouverez de nombreuses autres options ci-dessous. J’espère que vous trouverez le produit idéal pour votre maison. Avant que vous ne le sachiez, le sol sera recouvert de neige et vous serez prêt à vous installer confortablement et à travailler dans votre garage.
Préparer l’espace
Peu importe le type de chauffage que vous utilisez si l’espace n’est pas correctement préparé. La meilleure façon de garder une pièce chauffée en hiver est de bien isoler les murs. Chauffer une pièce qui n’est pas isolée peut être assez coûteux.
Suivez les étapes simples ci-dessous pour préparer votre garage avant d’acheter un appareil de chauffage. Cela signifie que vous aurez un coût initial plus élevé, mais cela réduira considérablement votre facture d’électricité.
Première étape : colmater toutes les fuites d’air
La première chose à faire est de se débarrasser des courants d’air. Pour ce faire, vous devez remplacer les bandes d’étanchéité autour des fenêtres et des portes de votre garage. Lorsque vous faites cela, assurez-vous de jeter un coup d’œil à la porte de garage elle-même et vérifiez s’il y a des fuites d’air.
Heureusement, ce projet est relativement facile et ne prend pas beaucoup de temps. Débarrassez-vous de l’ancienne bande d’étanchéité et apportez-en un échantillon à la quincaillerie. Vous pourrez probablement obtenir un jeu d’autocollants qui correspondra parfaitement.
En suivant les instructions sur l’emballage, vous aurez un nouveau coupe-bise en un rien de temps. Ce dernier doit être remplacé tous les trois ans afin de garantir l’absence de fuites d’air. Un autre moyen de contrôler les courants d’air consiste à rechercher les trous dans les murs et les fondations.
Utilisez de la mousse isolante expansive pour boucher les trous et les interstices. Cela les bouchera et empêchera les insectes, les nuisibles et les courants d’air d’entrer.
Deuxième étape : isoler les murs
Vous êtes maintenant prêt à isoler les murs si ce n’est pas déjà fait. Il est assez facile de dérouler un isolant rose et pelucheux entre les montants. Pensez à l’isolation comme à une couverture lourde dans les murs pour garder la chaleur à l’intérieur.
Lorsque vous travaillez avec de l’isolant, il est crucial que votre peau soit couverte. Portez des gants, une chemise d’amour, un pantalon et des chaussures. Il y a de la fibre de verre dans l’isolation qui peut réagir négativement lorsqu’elle touche la peau.
C’est un travail de bricolage facile qui est encore plus facile lorsque vous avez un assistant pour vous aider. Une autre option que vous avez est l’isolation en cellulose. Vous devrez faire appel à un professionnel pour le faire, et cela vous coûtera un peu plus cher que l’isolation traditionnelle.
Troisième étape : Isoler la porte du garage
De nombreux propriétaires pensent qu’une fois que les murs de leur garage sont isolés, ils sont prêts à partir. Si vous regardez la porte du garage, c’est pratiquement un mur entier en soi. Si elle est ignorée, vous aurez rapidement des pertes de chaleur.
Il y a beaucoup de kits d’isolation de porte de garage sur le marché qui sont abordables. Il s’agit d’un autre projet facile que vous pouvez réaliser vous-même et qui consiste à découper des panneaux isolants. Ensuite, il suffit de fixer les panneaux à votre porte de garage, et le tour est joué.
Options de chauffage portable pour le garage
Une fois que votre garage est correctement isolé, vous êtes sur le point d’avoir une pièce chaude pour travailler en hiver. Voici deux options populaires pour les solutions de chauffage portable de garage. Il existe des chauffages plus permanents dans la liste suivante si cela correspond davantage à vos besoins.
Chauffage d’appoint
Un chauffage d’appoint est une option rapide, facile et abordable. Il existe une myriade d’options différentes de chauffage d’appoint. Vous pouvez les utiliser pour quelque chose de simple, comme garder la chaleur au démarrage de votre voiture ou chauffer tout le garage pendant que vous travaillez sur quelque chose.
Vérifiez les spécifications de l’appareil de chauffage que vous envisagez pour vous assurer qu’il peut chauffer tout l’espace si c’est ce dont vous avez besoin. Ils pourraient fonctionner parfaitement pour chauffer un coin spécifique mais pourraient avoir du mal à chauffer un grand garage.
Chauffage de garage
Il existe également des chauffages spécifiques pour les garages que vous pouvez choisir. Les chauffages de garage électriques sont des chauffages sans ventilation qui peuvent être placés à peu près n’importe où dans un garage. Ils sont beaucoup plus puissants qu’un chauffage portable et peuvent chauffer facilement un garage à trois voitures.
Si vous êtes préoccupé par le coût global, il existe aussi des options au gaz. Vous achetez l’appareil et le raccordez à une conduite de gaz naturel existante. Il est important que la pièce puisse être ventilée, et vous devez vérifier auprès de votre compagnie d’assurance que vous pouvez en ajouter un à votre propriété.
S’il est utilisé en toute sécurité, un poêle à bois peut être un moyen très économique de chauffer un garage pendant les mois d’hiver. Cependant, tout comme les foyers à bois intérieurs, vous devez prendre les mesures nécessaires pour vous assurer que le poêle dans votre garage est sûr. Tout d’abord, vous devez vous renseigner auprès de votre municipalité pour savoir si des permis sont nécessaires.
Ensuite, consultez votre compagnie d’assurance pour vous assurer que l’installation d’un poêle à bois dans votre garage pour un chauffage bon marché n’annulera pas votre police d’assurance du propriétaire. Une fois le poêle installé, vous devrez nettoyer périodiquement la cheminée et le conduit de fumée, ou envisager de faire appel à un professionnel pour le faire. Sinon, vous exposez votre maison et ses occupants à un risque d’exposition à des gaz toxiques.
Options de chauffage permanent du garage
Beaucoup de gens utilisent leur garage comme atelier et y passent beaucoup de temps. Si cela vous ressemble, envisagez de trouver une solution plus permanente. Vous pouvez également le faire si vous vivez dans un endroit où les hivers sont extrêmement froids.
Panneaux de plafond à chaleur rayonnante
Il s’agit d’appareils de chauffage en céramique câblés qui sont montés sur un mur ou au plafond de votre garage. L’avantage de cette option est qu’elle ne prend pas d’espace supplémentaire. Si vous avez un petit garage, cette option pourrait être parfaite pour vous.
L’élément chauffant est complètement fermé, ce qui en fait une solution de chauffage plus sûre. Si vous travaillez avec beaucoup de choses inflammables, j’envisagerais d’installer un panneau de plafond à chaleur radiante.
Chauffage sans conduit Mini Split
Une autre option permanente est le chauffage mini-split sans conduit. Ils coûtent plus cher au départ, mais sont faciles à installer et dégagent beaucoup de chaleur. Vous n’aurez pas à vous occuper des conduits, et ils fonctionnent également comme des systèmes de climatisation en été.
Plancher chauffant
Vous travaillez souvent sur des voitures dans votre garage ? Si c’est le cas, vous savez combien il peut faire froid lorsque vous vous allongez sur le sol en béton en hiver. Le chauffage par rayonnement au sol résout ce problème et offre un sol chaud et confortable.
Il fonctionne en faisant passer des tubes d’eau chaude sous le plancher. Il est étonnamment peu coûteux à installer, même si le plancher est déjà fini. Vous pouvez même l’installer sur votre sol existant si nécessaire !
Chauffage à infrarouge
Un radiateur infrarouge à faible intensité est une autre solution de chauffage permanent qui peut convenir à votre garage. Alors que les appareils à air pulsé soufflent de l’air, ces chauffages rayonnent de la chaleur dans tout l’espace. En général, ils chauffent d’abord les objets, puis les personnes.
Chauffage de garage électrique ou à gaz
Les chauffages électriques constituent un moyen très efficace de chauffer votre garage. Ils peuvent être branchés à pratiquement n’importe quelle prise électrique et commencer à faire circuler de l’air chaud presque immédiatement. Vous pouvez également placer les chauffages électriques à peu près n’importe où dans votre garage, par exemple sur le sol, sur une table, au plafond ou sur un mur.
Les chauffages au gaz, par contre, sont un meilleur choix si votre objectif est d’économiser de l’argent sur les coûts énergétiques mensuels. Bien qu’ils coûtent généralement plus cher au départ, ils vous coûteront moins cher en moyenne par mois. Pour installer ces appareils de chauffage, il faut les raccorder à une conduite de gaz existante et disposer d’un système de ventilation adéquat.
La question de savoir si un chauffage électrique ou à gaz est mieux pour votre espace de garage, dépend finalement de vos préférences. En général, les gens ont tendance à se tourner vers les chauffages au gaz parce qu’ils sont efficaces sur le plan énergétique. Les chauffages au gaz consomment moins d’énergie et ne feront pas un tel trou dans votre portefeuille au moment de payer la facture.
Les chauffages électriques sont excellents parce qu’ils sont meilleurs pour l’environnement. La plupart du temps, les chauffages électriques sont également plus sûrs. La facture d’électricité peut être plus élevée, mais cela vaut la peine de faire un compromis pour certains propriétaires.
Coût du chauffage de votre garage
C’est toujours une bonne idée de travailler avec un budget lorsqu’il s’agit d’un projet d’amélioration de la maison. Même s’il s’agit de quelque chose d’aussi simple que l’ajout d’une source de chaleur dans votre garage, vous voudrez comparer les prix.
J’ai ajouté ci-dessous un tableau de comparaison des coûts pour vous donner une bonne idée de ce que vous pouvez vous attendre à dépenser. Il s’agit de moyennes et le coût peut être supérieur ou inférieur, en fonction d’un certain nombre de facteurs.
Questions connexes
Comment chauffer un garage sans isolation ?
Si vous travaillez avec un garage non isolé et que vous devez apporter de la chaleur, envisagez d’utiliser un chauffage au propane. Ils sont très puissants, pratiquement silencieux et ne dégagent pas d’odeurs nauséabondes. Un modèle radiant est mieux adapté à un petit garage, tandis qu’un chauffage de type torpédo est préférable pour les grands espaces.
Comme tout le monde n’est pas à l’aise avec le gaz, il existe aussi des options électriques. Celles-ci utilisent le chauffage infrarouge et sont connues pour être incroyablement durables.
De quelle taille de chauffage électrique ai-je besoin pour mon garage ?
Cela peut varier en fonction de vos préférences, mais la règle générale est de 10 watts pour chaque pied carré. Cela signifie qu’un chauffage de 4 000 watts serait parfait pour un garage de 400 pieds carrés.
Un chauffage d’appoint peut-il chauffer un garage ?
Un radiateur de garage fournit généralement une puissance comprise entre 5000 et 10000 watts et est conçu pour chauffer au moins un garage de taille standard. Cependant, il existe des appareils qui produisent plus de 10 000 watts d’énergie et qui peuvent être utilisés pour chauffer des garages plus grands.
Publié récemment
Mots clés: #Comment #chauffer #garage #moindre #coût #guide #étape #par #étape,#Québec, #Canada







