CVC (HVAC)

Comment réinitialiser un thermostat Carrier Infinity (rapidement et facilement !)

La réinitialisation d’un thermostat Carrier Infinity à ses paramètres d’usine est facile et peut être effectuée par le biais du menu Service.

Pour accéder au menu Service, touchez et maintenez enfoncée l’icône Service – un chapeau blanc surmonté du logo bleu « Carrier » – jusqu’à ce qu’elle devienne verte. Cela fera apparaître les sous-menus suivants :

  • Résumé de l’équipement
  • Installation
  • Set-Up
  • Thermostat

Cliquez sur le menu Thermostat. Ici, vous verrez quatre options : Programme horaire, Paramètres de l’utilisateur, Paramètres d’installation et 10 derniers événements. Nous verrons en détail ci-dessous comment réinitialiser chaque paramètre. En supposant que vous voulez tout réinitialiser, sélectionnez « Oui » pour les quatre options, puis appuyez sur « Enregistrer ». Ce faisant, vous réinitialiserez toutes les configurations définies par vous-même et par le technicien qui a initialement installé le système.

Bien qu’il soit recommandé de réinitialiser les paramètres utilisateur et la programmation des programmes, il n’est pas recommandé de réinitialiser les paramètres d’installation ou les 10 derniers événements.. Si vous le faites, il se peut que votre unité de climatisation ou votre four reste éteint. S’il vous arrive de réinitialiser les deux dernières options, appelez le technicien qui a installé le système à l’origine.

Remarque : que vous travailliez avec un thermostat Trane, Honeywell ou Nest, consultez toujours le manuel du propriétaire. Accrochez-vous à la documentation – elle peut vous éviter un mal de tête !

Réinitialisation de la programmation du programme

En choisissant « Oui » pour le Programme Horaire, vous avez remis le thermostat à l’heure et à la température préprogrammées. Cela signifie que vous devrez reconfigurer votre fuseau horaire et vos paramètres de température, ce dont nous parlerons en détail ci-dessous.

Réglage de l’heure et de la date

Dans le menu « Thermostat », cliquez sur « Retour » jusqu’à ce que vous sortiez du menu « Service ». De là, cliquez sur  » Menu « , ce qui vous permettra de trouver le menu  » Heure et date « . Une fois que vous avez trouvé cette dernière icône, sélectionnez-la.

Trois options s’offrent alors à vous :

  1. Ajuster manuellement l’heure et la date: Ici, vous pouvez régler l’heure, les minutes, le mois, le jour ou l’année à l’aide des boutons  » Haut  » et  » Bas « . Une fois que vous avez terminé vos modifications, touchez « Sauvegarder ».
  2. Réglage du fuseau horaire: Cette section comprend les fuseaux horaires pour les États-Unis et le Canada. Choisissez simplement le fuseau horaire qui s’applique à vous, puis appuyez sur « Enregistrer ».
  3. Activer la synchronisation de l’heure: Cette opération ne peut être effectuée qu’après avoir configuré le fuseau horaire, et nécessite une connexion au serveur Internet d’Infinity.
Article à lire aussi :  Le moteur du ventilateur de l'appareil de chauffage fait du bruit au démarrage ? (Voici pourquoi)

Notez que le réglage de l’heure et de la date est une condition préalable à la configuration du programme de confort que vous souhaitez. Par exemple, pendant la saison de refroidissement, vous pouvez régler la température plus élevée pendant la journée, lorsque personne n’est à la maison, et plus basse autour du dîner, lorsque vous et votre famille êtes rentrés. Cela permettra de minimiser les coûts énergétiques.

Configuration de la programmation du programme

Les heures de fonctionnement de votre climatiseur ou de votre four dépendent des « profils de confort » que vous avez définis dans votre thermostat Infinity. Les profils de confort sont des préférences pour l’humidité, l’air frais, la température et la vitesse du ventilateur.

L’icône des profils de confort ressemble à un thermostat avec « home », « away » et « sleep » à sa gauche. Elle devrait être située à côté de Schedules, Vacation, et Reminders. Sélectionnez l’icône une fois que vous l’avez trouvée.

Un menu apparaîtra avec trois options :

  1. Profils de température et de ventilateur.
  2. Profils d’humidité et d’air frais.
  3. Configuration de la protection des fenêtres.

Les « profils de température et de ventilateur » et les « profils d’humidité et d’air frais » vous permettent de configurer l’environnement de votre maison pendant quatre périodes spécifiques : Domicile, Absent, Sommeil et Réveil.

Configuration des profils de température et de ventilateur

Disons que vous voulez configurer la température et la vitesse du ventilateur pour un jour de semaine typique, lorsque vous et les membres de votre famille êtes à la maison. Dans ce cas, vous voulez sélectionner le profil Domicile sous l’option « profils de température et de ventilateur » dans le menu Profils de confort..

Lorsque vous sélectionnez l’icône Accueil, vous verrez trois options : « Ventilateur », « Chauffer à » et « Refroidir à ». Sélectionnez l’une de ces options, et deux flèches « Haut » et « Bas » apparaissent.

Par exemple, pendant la saison de chauffage, vous pouvez demander à votre thermostat de chauffer votre maison à 70° Fahrenheit. En outre, vous pouvez demander au thermostat de refroidir votre maison à 72°F pendant l’été.

Il y a une option pour régler la vitesse du ventilateur, mais il est recommandé de la laisser sur « Auto ». La modification des paramètres du ventilateur pourrait compromettre l’efficacité énergétique et les performances de votre système de chauffage et de climatisation. « Auto » signifie que le système utilisera le ventilateur uniquement lorsqu’il aura besoin de chauffer ou de refroidir. Il ne fonctionnera pas lorsque le four ou le climatiseur n’est pas allumé.

Article à lire aussi :  L'interrupteur de limite supérieure du four se déclenche constamment (causes possibles et solutions)

Une fois que vous avez configuré votre profil d’accueil, vous pouvez répéter le même processus pour les profils d’éloignement, de sommeil et de réveil. Par exemple, vous ne voulez peut-être pas que votre maison soit à 70 degrés lorsque vous êtes absent. Pour économiser de l’énergie, vous pouvez spécifier de chauffer la maison à 64°F de 8h00 à 17h00 – une journée de travail typique.

Après cela, vous pouvez spécifier les heures auxquelles vous êtes à la maison, en déplacement, en train de dormir et de vous réveiller.

Configurer les heures d’accueil, d’absence, de sommeil et de réveil

Cliquez à nouveau sur « Menu » pour revenir à l’écran principal. Vous verrez apparaître l’icône des profils de confort sur le côté gauche de l’écran.. Juste à côté se trouve l’icône des horaires. Une fois que vous aurez cliqué dessus, vous verrez trois options :

  • « Programme guidé »
  • « Afficher ou modifier le programme »
  • « Télécharger le calendrier »

Cliquez sur l’option « afficher ou modifier le calendrier ». Cela vous amène à un écran avec trois rangées. La première rangée affiche l’heure à laquelle un profil de confort spécifique est déclenché. La deuxième rangée indique le profil de confort lui-même (Réveil, Sommeil, Absent ou Domicile). La dernière ligne indique les températures « Heat To » et « Cool To » que vous avez spécifiées précédemment.

Chaque rangée contient cinq colonnes, ce qui vous permet de créer des paramètres pour plusieurs profils de confort en un seul jour. Dans le coin supérieur droit de l’écran, vous pourrez sélectionner le jour pour lequel les paramètres susmentionnés s’appliquent.

Par exemple, disons que vous voulez spécifier quand vous vous réveillez le lundi.

  1. Cliquez sur la première case dans le coin supérieur gauche pour définir l’heure à laquelle vous vous réveillez à l’aide des boutons « Haut » et « Bas ».
  2. Sélectionnez la case en dessous et choisissez le profil de confort de réveil.
  3. Répétez ce processus pour chaque profil de confort que vous souhaitez activer tout au long de la journée.

Descendez dans chaque colonne pour sélectionner les heures d’absence, d’accueil et de sommeil.

L’horaire du programme devrait être la seule chose que vous reconfigurez personnellement après avoir réinitialisé votre thermostat. En supposant que vous ayez réinitialisé les paramètres d’installation ou les 10 derniers événements mentionnés plus haut dans l’article, vous devez appeler le technicien qui a travaillé sur l’équipement à l’origine.

Questions connexes

Comment puis-je régler l’humidité dans les profils de confort ?

Avant d’essayer de régler les niveaux d’humidité, assurez-vous qu’un humidificateur est installé sur votre système CVC. Regardez soit l’étendue des travaux couverts lors de l’installation initiale, soit l’endroit où le système est installé. Vous devriez voir une boîte du côté de l’alimentation du système avec une ligne d’eau en cuivre de ¼ » qui s’y rend.

Article à lire aussi :  La maison sent le dissolvant de vernis à ongles ? (Voici pourquoi &amp ; ce qu'il faut faire)

Pour régler l’humidité pour un profil de confort spécifique, retournez au menu principal et sélectionnez l’icône Profils de confort. Choisissez ensuite « profils d’humidité et d’air frais ».

Vous verrez un écran affichant les quatre profils de confort standard. Par défaut, vous devriez voir « quand à la maison » comme première option. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, vous verrez quatre paramètres :

  • « Humidité de chauffage »
  •  » Humidité de refroidissement « 
  • « Chauffage de l’air frais »
  • « Refroidissement de l’air frais »

Sélectionnez « Chauffer l’humidité ». Cela vous permet d’activer ou de désactiver votre humidificateur en mode chauffage. Une fois que vous l’avez activé, vous pouvez utiliser les flèches « Haut » et « Bas » pour régler le niveau d’humidité souhaité entre cinq et 45 pour cent.

Vous pouvez répéter ce processus pour spécifier le niveau d’humidité lorsque votre système passe en mode climatisation. Cependant, le thermostat indique à l’équipement de déshumidifier. Le niveau de déshumidification que vous spécifiez peut être compris entre 46 et 58 %.

Une fois que vous avez entré les paramètres que vous désirez, appuyez sur « Save » pour terminer. Vérifiez ceci si votre thermostat change tout seul.

Comment puis-je régler le contrôle de l’air frais pour chaque profil de confort ?

Pour régler la commande d’air frais pour les profils de confort, votre système doit être équipé d’un ventilateur. Le technicien qui a installé votre système CVC l’a peut-être appelé  » VRE  » ou  » ventilateur à récupération d’énergie « .

Pour spécifier le contrôle de l’air frais, restez sur l’option « profil d’humidité et d’air frais » dans le menu « Profils de confort ». Appuyez sur « Chauffage de l’air frais » pour commencer.

Vous verrez trois options :

  • Auto: Permet de choisir la quantité maximale d’air frais que le ventilateur fournira : faible, moyenne ou élevée. Le ventilateur fonctionnera en permanence à moins que la température extérieure n’atteigne 0° Fahrenheit ou 100°F.
  • Manuel: Vous permet de choisir le pourcentage d’apport d’air frais entrant dans votre maison. Vous pouvez choisir désactivé, faible 25%, faible 50%, faible 75%, faible 100%, moyen ou élevé. Les valeurs en pourcentage représentent la durée d’une heure.

Vous pourrez sélectionner les mêmes options lorsque vous choisirez l’option « Refroidissement de l’air frais ».

Encore une fois, avant de régler le contrôle de l’air frais ou les niveaux d’humidité, assurez-vous que votre système a la capacité de satisfaire les demandes que vous spécifiez. La documentation de Carrier indique que l’option d’air frais peut ne pas être disponible avec le ventilateur ERVXXNVA en raison de la conception du contrôle de l’appareil. Si vous avez des questions sur les capacités de votre système, appelez un technicien.

Articles connexes

Mots clés: #Comment #réinitialiser #thermostat #Carrier #Infinity #rapidement #facilement,Québec, Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!