Tailles et dimensions

Dimensions des cabines de bain (avec dessins)

Que ce soit dans une entreprise, un restaurant ou tout autre lieu public, il est courant de trouver des cabines de toilettes à la disposition des clients. Selon l’endroit où vous vous trouvez, ces cabines peuvent être exiguës et indésirables ou spacieuses et luxueuses. Cependant, à quelques exceptions près, toutes les cabines de toilettes ont des dimensions minimales qu’elles doivent respecter.

Une cabine de salle de bain standard a généralement une largeur d’environ 36 pouces et une profondeur de 60 pouces, et la porte s’ouvre généralement vers l’intérieur. Cependant, la taille d’une cabine peut varier considérablement, certaines ne faisant que 48 pouces de profondeur et d’autres 78 pouces. Les cabines de toilettes accessibles à l’ADA doivent avoir au moins 59 pouces de profondeur et 60 pouces de largeur, avec des portes qui s’ouvrent vers l’extérieur.

Dans certains bâtiments plus anciens, une salle de bain publique peut même être plus petite afin de se faufiler dans les toilettes. Selon le Code international de la plomberie, une cabine ne doit mesurer que 30 pouces de large. Mais, quand vous devez y aller, une petite salle de bain est mieux que pas de salle de bain, non ?

Quels sont les types de cabines de toilette ?

La plupart des cabines de toilette comportent des séparateurs qui sont soit fixés au sol, soit ancrés au sol, soit suspendus au plafond, soit ancrés du sol au plafond.

Séparateurs de salle de bains ancrés au sol

Les cabines de bain ancrées dans le sol comportent des colonnes fixées au sol et reliées à un rail installé au plafond. C’est le type de cabine de toilette le plus courant.

Ces colonnes ont une hauteur de 82 pouces et dépassent de 12 pouces le haut de la porte. La porte et le mur ont généralement une hauteur de 58 pouces, avec un espace de 12 pouces sous la porte et le mur.

Cet espace ouvert sous la porte d’une cabine de toilettes facilite le nettoyage et la vérification de l’occupation de la cabine. De plus, il réduit la probabilité que des personnes utilisent la cabine à des fins indésirables.

Article à lire aussi :  Quelle taille de tapis sous un lit Queen ?

Cabines de toilette au sol

Les cabines au sol sont peu coûteuses mais doivent être soutenues par un mur arrière.

Ces cabines sont quelque peu dépassées, malgré leur faible coût et leur facilité d’installation. Pourtant, vous les trouverez encore dans de nombreux endroits, notamment dans les vieux commerces. Les colonnes s’élèvent du sol à environ 70 pouces et ne pénètrent le sol qu’à environ deux pouces.

Cabines de toilette suspendues au plafond

Les cabines suspendues au plafond sont relativement rares, mais elles peuvent donner un aspect futuriste à la salle de bains. Elles donnent l’impression que les cabines flottent dans les airs. Cependant, vous avez besoin de beaucoup de support supplémentaire au plafond.

Cabines de bain du sol au plafond

Ces cabines ne vont pas du sol au plafond mais comportent plutôt des colonnes qui vont du sol au plafond. Il s’agit de l’option la plus solide puisque vous pouvez les ancrer dans le sol et le plafond.

Ils présentent également un espace ouvert de 30 cm sous les murs et les portes et sont généralement l’option la plus coûteuse.

Salles de bains fermées

Dans certains endroits, la salle de bains comporte des cabines entièrement fermées. Cependant, celles-ci ressemblent davantage à des toilettes, avec des portes pleines et des murs qui les séparent. Une cabine de salle de bain doit généralement avoir un espace ouvert de 30 cm sous la porte.

Ces types d’espaces peuvent offrir un plus grand sentiment d’intimité. Cependant, ils peuvent avoir tendance à être un peu claustrophobes selon leur taille, puisqu’il n’y a pas d’espace ouvert.

Quelle est la taille d’une cabine de salle de bain typique ?

Quelle que soit la façon dont les cabines sont séparées, elles ont généralement une profondeur de 60 pouces et une largeur de 36 pouces. Cependant, certaines cabines peuvent être plus proches de 48 pouces de profondeur, tandis que d’autres sont plus grandes, soit 78 pouces de profondeur. Bien que la largeur minimale requise soit de 36 pouces, il n’y a pas de largeur maximale requise.

La taille de la cabine dépend de l’espace total disponible dans la salle de bain et du nombre de cabines nécessaires. Le nombre de cabines requises varie en fonction des codes locaux, de la nature de l’entreprise et du taux d’occupation prévu.

Bien entendu, l’espace à l’intérieur de la cabine doit rester ouvert pour permettre aux gens de se déplacer facilement. Les seules choses qui se trouvent dans la cabine sont les toilettes, le distributeur de papier hygiénique et parfois une poubelle fixée au mur. Dans les cabines de toilettes standard, les portes s’ouvrent généralement sur l’intérieur de la cabine.

Cabines d’urine

Dans de nombreuses salles de bains, les urinoirs ne sont pas situés dans des cabines, mais ils doivent quand même respecter l’espacement requis. Chaque urinoir doit avoir un espace de 30 pouces sur 48 pouces et être suspendu à 12 pouces du sol. Dans certains cas, des panneaux peuvent séparer les urinoirs, mais ils ne sont pas obligatoires.

Article à lire aussi :  Dimensions du réfrigérateur de comptoir (avec dessins)

Quelle est la taille d’une cabine de salle de bains accessible selon l’ADA ?

Les salles de bain accessibles ADA ont un peu plus d’exigences liées à elles, fournissant l’espace nécessaire pour des articles comme les fauteuils roulants, les marchettes, etc. Elles présentent également certaines spécifications pour d’autres éléments comme les barres d’appui, et certaines comprennent même un lavabo dans la cabine.

Une salle de bain accessible selon l’ADA doit avoir une largeur minimale de 60 pouces et une profondeur de 59 pouces. L’exception à cette règle est la présence d’une toilette murale, pour laquelle la cabine doit avoir une profondeur de 56 pouces.

De plus, la porte doit s’ouvrir vers l’extérieur pour permettre un accès et un espace de manœuvre adéquats pour les personnes en fauteuil roulant. Ceci à moins que la cabine ne se trouve à l’extrémité d’une rangée de cabines et qu’elle ait une largeur de plus de 96 pouces.

Si la cabine d’extrémité a une largeur de 36 pouces supérieure au minimum de 60 pouces fixé par l’ADA, la porte peut s’ouvrir vers l’intérieur. De plus, la porte elle-même doit avoir une largeur de 34 à 36 pouces dans le même but.

Les séparateurs de cabine dans les cabines ADA sont aussi généralement de 58 pouces de hauteur, comme dans les cabines standard. De plus, elles ont également un espace de 12 pouces sous les cloisons et la porte.

Barre d’appui dans une cabine de salle de bain accessible aux personnes handicapées.

Une cabine de salle de bain accessible en vertu de l’ADA doit comporter deux barres d’appui. Une barre doit être placée sur le mur arrière, derrière la toilette, à un maximum de 15 cm du coin intérieur. L’autre barre doit être placée sur le mur latéral, l’extrémité ne devant pas se trouver à plus de 12 pouces du mur arrière.

Les barres d’appui doivent avoir au moins 36 pouces de long. Cependant, la barre sur le mur latéral ne devrait pas dépasser 52 pouces du mur arrière. En moyenne, une barre d’appui devrait être montée entre 33 et 36 pouces du plancher.

Dégagement nécessaire dans une cabine de salle de bain

Une cabine de salle de bain doit également répondre à des exigences en matière d’espace pour des éléments tels que les toilettes et le distributeur de papier hygiénique.

Espace libre pour les toilettes dans une cabine de salle de bain

En plus des dimensions globales d’une cabine de salle de bain, un espace spécifique est nécessaire autour de la toilette. Bien que la taille des toilettes varie, elles ont en moyenne une profondeur de 27 à 30 pouces et une largeur de 20 pouces. De plus, elles mesurent entre 21 et 31 pouces de hauteur.

La plupart des toilettes standard ont un siège à 15 pouces du sol, bien que de plus en plus de fabricants les fabriquent un peu plus haut aujourd’hui. Cependant, les toilettes conformes à l’ADA doivent mesurer entre 17 et 19 pouces du sol au sommet du siège de la toilette. L’axe central de la toilette doit également se trouver à une distance de 16 à 18 pouces du mur de la cabine.

Article à lire aussi :  Dimensions standard des pergolas (avec dessins)

De l’avant de la toilette à la porte, vous devriez avoir au moins 24 pouces d’espace. Dans une cabine accessible aux personnes handicapées, l’espace entre les deux doit être d’au moins 30 pouces.

Un évier de salle de bain dans une cabine de salle de bain ADA

De plus, si une cabine de salle de bain accessible aux personnes handicapées comprend un lavabo, la cabine aura besoin d’espace supplémentaire. Dans une salle de bain typique conforme à l’ADA, vous devez disposer d’un espace d’au moins 30 pouces devant le lavabo.

De plus, la largeur de l’évier doit être de 48 pouces. Le lavabo ne doit pas être à plus de 34 pouces du sol et doit laisser un espace suffisant pour les genoux.

S’il y a un lavabo dans la cabine, il devrait également y avoir du savon et un moyen de se sécher les mains. Si un distributeur de savon est utilisé, il ne doit pas être à plus de 44 pouces du sol. Un distributeur de serviettes en papier ne doit pas être à plus de 48 pouces du sol au bas du distributeur.

S’il y a un sèche-mains, il doit être à au moins 15 pouces du sol. Cependant, il ne doit pas être à plus de 48 pouces du sol. S’il y a un évier au-dessus du miroir, le bas doit être à 40 pouces du plancher.

Espace libre pour les distributeurs de papier hygiénique dans une cabine de salle de bains

Le centre du distributeur de papier hygiénique doit se trouver à 30 pouces du sol. La plupart des distributeurs commerciaux comportent des rouleaux doubles et mesurent environ 12 x 19 x 5,5 pouces. Dans une cabine de toilette conforme aux normes ADA, le bas du distributeur se trouve généralement entre 15 et 19 pouces du sol.

Autres articles dans une cabine de salle de bains

Si une cabine de salle de bain comporte des crochets ou des étagères, ils ne devraient pas dépasser de plus de 10 cm du mur. De même, si la cabine est équipée d’un distributeur de couvertures, celui-ci se trouve généralement entre 15 et 48 pouces du sol.

Questions connexes

Quelle est la taille des salles de bains dans une maison ?

Dans une petite maison, une salle de bain fait généralement entre 36 et 40 pieds carrés. Cependant, s’il ne s’agit que d’une minuscule salle d’eau avec un lavabo et des toilettes, elle peut être aussi petite que 15 pieds carrés.

Les maisons plus grandes peuvent avoir des salles de bain de 40 à 100 pieds carrés. Les salles de bains principales de luxe peuvent faire 200 pieds carrés ou plus.

Toutes les entreprises doivent-elles fournir des cabines de bain ?

En général, une entreprise n’est tenue de fournir des salles de bain qu’à ses employés. Cependant, la plupart des entreprises offrent des salles de bain à l’usage des clients. Mais les règles peuvent varier d’un État à l’autre, et certains endroits peuvent exiger de certaines entreprises qu’elles fournissent des toilettes publiques.

C’est particulièrement le cas pour les entreprises qui accueillent souvent des personnes pendant de longues périodes, comme les restaurants et les bars. Si un restaurant sert de l’alcool, il est censé fournir des toilettes publiques.

De plus, dans les grandes entreprises, il y a généralement des toilettes séparées pour les employés et les clients. Cependant, dans les petits établissements, il arrive que la salle de bain soit partagée par les clients et les employés.

Publié récemment

Mots clés: #Dimensions #des #cabines #bain #avec #dessins,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!